gnk a écrit :
le hic c'est que je ne cherche pas à vous convaincre,rien de cela.
Je n'ai pas initié ce thread,et n'aurais jamais pris cette initiative.
Par contre j'en ai ouvert un en rubrique annonce concert.
Pourquoi?tout simplement pour annoncer des concerts d'un groupe de guitaristes,sur un site de guitaristes.
Parceque les guitaristes et ce site valent beaucoup mieux qu'une vision manichéenne de la scène musicale française.
Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient les plus géniaux.
J'aime la façon dont-ils vivent la musique et comment ils l'abordent.Les 3 n'ont pas la même origine sociale,ni les mêmes références musicales. Mais ils valent bien mieux que l'image qu'a donné d'eux une émission de téléréalité,que par ailleurs j'ignore.
Cette émission m'a fait découvrir,par hasard,des artistes;comme l'aurait fait un radio-crochet;une soirée conviviale à souhaiter découvrir des musiciens ...
des liens vous permettent de découvrir ou suivre les Premix en concert. Rien ne vous oblige à écouter une musique que d'autre considère comme valoir la peine.
c'est vrai ,je trouve,en la circonstance,la défense préférable à l'invective parfois scélérate,mais toujours inutile.
On n'est pas dans un schéma de séduction,rien ne vous incite à faire partie de quoi que ce soit.
Quel est le portrait de celui qui écoute les Premix ? très varié,c'est l'évidence.
Mais vous serez étonné d'apprendre que nombreux sont les fans,qui discutent entre eux de Noirs Désirs,Métallica,Doors,Knopfler,J Hendrix,F Zappa, Santana, Miles Davis (...)SVai,Satriani,Massive Attack, Morsheeba, Portishead,Radiohead...
mais aussi Brel,Brassens,Nougaro etc...
Ils aiment parler de musique sans prétention ou élitisme.
Mais ce ne sont pas de vrais fans, ils s'autorisent aussi à critiquer les Premix jusqu'au pugilat verbal.
Bref, un public normal,différent de l'idée que vous vous faites,mais qui aime la musique.
Pas un monde étrange et à part.Même si quelques uns trouvent étrange d'aimer ce que eux détestent a-priori.
le seul point commun? Nous ne détestons pas a-priori un artiste parcequ'il est passé dans une émission de téléréalité.
Comme l'écrivait Pascal,une rose pousse aussi sur du fumier.
Moi je veux bien que l'on déffende un groupe quel qu'il soit, y'a pas de problème.Ce que je ne comprend c'est cet intêret, cette attention voir ce fanatisme que tu leur portes. J'suis pas là pour juger ou non qu'ils le méritent mais faut tout de même rester objectif, ce groupe reste(et je pense restera) une petite formation comme une autre, comme plein d'autres ,qui, je pense n'inventera pas grand chose.
Imagine que les fanatiques de metallica ou nirvana se font déja taper sur les doigts parceque l'amour qu'ils portent à ses groupes est jugée abusive, alors pour un groupe comme Premix, tu peux imaginer que ça laisse perplexe certain...Enfin moi je trouve ça étrange, y'a tellement eu de groupes ces 50 dernieres années bon ou mauvais(y'en a quand meme eu de très bon) que je ne comprends pas que l'on puisse se contenter d'un groupe comme celui-ci. Je ne dis pas non plus que tu écoutes que ça, je connais pas ta vie, mais vu le fort interet que tu leur portes tout ammene à croire que c'est le cas.
PS: ce n'est pas une attaque, juste une interrogation