Citation:
bien entendu tout le monde a compris que ton intervention était mesurée et restait dans les limites de la correction.
tes comparaisons fines > guitare,chanson française,quelques morceaux un peu folk = Les Premix <sont DePalmas>,que tu détestes,comme tu détestes aussi les DOORS.Voici qui est mesuré et plein de bon sens.
érectues autant que tu le souhaites.Ne te gènes pas.
Mais ne racontes pas des fadaises. Tu n'as fait aucun effort ,mais personne ne te le demande non plus.Tu fais ce que tu fais de mieux...
tu pleures parce qu'on réponds à tes propos(?critiques?
).Merci,mais défendre une musique ,qu'on apprécie ,est encore permis sur ce site.Tu es un incompris?Fais en une chanson...
Je te réponds encore merci pour ton intervention.Mais tu ne fixes pas encore les règles de ce site.
Je me suis renseigné à propos des Wattfor ou Watfor.Le seul point commun,on a pu les voir à la télé,comme Estatoff que tu cites aussi.
Un groupe mixte de 4 jeunes danseurs et chanteurs.Ils n'écrivent,ni ne composent leurs titres.La couleur de leur production est très proche du groupe CHIC.Pas étonnant,Nile Rodgers leur a fait les riff guitare de leur titre.Et à la réalisation de leur album pas moins que le producteur de Nougaro sur Nougayork<et aussi celui de Rod Stewart>.Rien que ça.
Avec un peu de facilité,on pourrait trouver dans tout ce fatras comparatif, quelques motifs de satisfaction.
Hélas! hélas! les Premix ne dansent pas,et ne danseront jamais.
Ils composent,ils écrivent leurs chansons à trois.
Si certaines chansons ont une technique folk,nous savons que Romain est un adepte du picking et tapping de Justin King et de Preston Reed,et qu'il apprécie grandement le jeu Slap de Wooten.<je fais toujours cette faute,écrire W au lieu de VV>
Voilà pour <la comparaison DePalmas.>
Nile Rodgers est un grand guitariste et avec CHIC son style est repérable. Aucune oreille exercée,même la plus fracassée ne peut assimiler une seule seconde le style et la rythmique caractéristique de Chic à celui des Premix.
J'ai fait l'effort d'étudier ces comparaison que tu prétends objectives et sensées.Que dire à part ,ce qui était d'emblée évident: "tu ne fais pas que parler trop vite..." hélas...
mais dès ton 1er post on savait à quoi s'en tenir.
au fait,merci pour l'effort d'activité que tu donnes à ce topic.
Tout le monde peut constater la pertinence de la comparaison> <...> De Palmas et Watfor.
tout est dans la mesure...
mais un mélange DePalmas et Disco façon Chic donnera peut-être des idées à certains groupes...