PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
dream man
le talent on l'a ou pas mais on ne le crée pas c'est ce qu'ils s'efforcent de faire croire dans les real TV venez participer vous deviendrez une bête de scène c'est à se tordre de rire enfin .... à pleurer aussi

pour ce qui est de ce groupe les PREmix ils ne dérogent pas à la règle ils ont peut-être un minimum de technique peut-être un peu de feeling j'irais écouter après mais le talent ils ne l'ont surement pas (s'ils avaient vraiment du talent pourquoi aller se ridiculiser dans ce genre d'émission)

sur ce

[edit]je viens d'aller écouter un chant formaté un riff de guitare sur tout l'album c'est vrai ce sont des génies de la musique excusez moi
non sérieusement peut-être évolueront ils mais pour l'instant ils n'en sont pas moins sorti de la star ac' avec le même baguage que les autres une musique formatée du début à la fin [/edit]
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 03 Avr 2005, 13:45
Alors, après qu'on me l'ai suggéré, j'ai écouté les premix sur leur site, et j'aui vu leur vidéo.
Je disais, avant de les voir, que les premix me faisaient penser à du sous depalmas.
J'avais tort, méa culpa.
Sans voulir dénigrer, je donne mes simples sentiments, les Premix me font en fait penser à un mélange de DePalmas et des regréttés Whatfor. Que ce soit dans la musique, les paroles....
enfin j'arrête là. Comme on dit, si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 03 Avr 2005, 21:20
mais bien sûr, ils ne savent exécuter qu'un seul pauvre riff pendant tout l'album...et ceux qui écoutent n'ont pas l'oreille pour le distinguer?

mais bien sûr ils sont tellement formatés que ce sont les clones de De Palmas(décidément tu as un compte personnel à régler avec cet artiste) et des quoi ??? s'ils sont de la même qualité que De Palmas,ils ne doivent pas être si mauvais ce groupe,en tout les cas ils sont,selon toi, à l'origine d'un format .

je vois que certains n'arrivent pas à se dépêtrer de leur culture "téléréalité".

heureusement que vous êtes là pour nous ouvrir et les yeux,et les oreilles.

les vraies victimes de ces émissions ne sembleraient pas être ces jeunes qui s'y inscrivent .Les Premix ne semblent formuler aucun regret à ce sujet.
Non,il y a aussi ces "justes" qui se comportent comme un pendant de ces fans qui d'une année à l'autre suivent de nouveaux académiciens,ceux qui diabolisent tout ce qui affère à ces émissions.

vous avez totalement raison de croire que vous avez un goût sûr et infaillible.

un groupe de musiciens peut se constituer dans les conditions les plus incroyables.A l'ANPE, après un radio-crochet, par annonce, à l'école ou en famille,en fréquentant tout lieux où on s'exprime en musique...
est-ce important ? Oui! il semble bien que pour certains il existe des conditions d'exclusions.

c'est bien d'enfreindre certaines idées préconçues.
jba.
  • jba.
  • Publié par
    jba.
    le 03 Avr 2005, 21:31
Citation:
heureusement que vous êtes là pour nous ouvrir et les yeux,et les oreilles.

lis tu ce que j'écris? On ne dirait pas. Je ne parle que de goût personnel. Je n'aime pas Premix. Les Doors non plus. Ni Joe Cocker. Ce n'a rien a voir avec leurs origines, leur talent ou quoi que ce soit. Ce que font les premix NE ME PLAIT PAS. Ils seraient signés chez Ipecap et sortiraient du circuit underground je ne les aimerai pas non plus.
Je trouve que Steeve Estatoff est un chanteur de talent. Je n'aime pas trop son album, mais je suis content qu'une emission télé l'ai fait connaitre.
Je ne prétends ouvrir les yeux à personne. Arrête de jouer aux persecutés: ce topic est fait pour donner son avis, je le fais de façon courtoise et mesurée. Après, si pour toi je représente l'intolérance et la fermeture d'esprit, tant pis. J'aurais essayé.
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 03 Avr 2005, 23:30
bien entendu tu fais preuve de la plus grande mesure en m'interpelant sur un autre post,parceque j'ai eu le mauvais goût du chaland d'afficher une guitare(qui ne le fait pas ici?) de Ed que je trouve belle...

ne t'en fais pas,je te lis correctement,on essaie tous de faire pour le mieux...j'annonce des concert,je réagis quand un post est gratuitement désobligeant,mais ce ne sont pas mes propres titres et musique que je défends...et je ne prétends pas traduire(un peu vite) l'opinion de tous.
Toi tu nous offres un jugement mesuré.

Nous nous sommes parfaitement lu et compris.

affirmer que la musique des Premix c'est un mélange de DePalmas et Wattfor est certainement un exemple d'avis juste et mesuré.
Excuses moi d'avoir mal traduit ta pensée,et de n'avoir pas jugé ton effort,louable de vérité,à sa juste valeur.
Je ne connais pas les Wattfor;et pour ce que je connaisse De Palmas,il me semble être un artiste estimable,même si je ne le suis pas assidûment.La comparaison n'est pas exacte,même si elle n'est pas injurieuse ,pour moi.

dream man
moi je dis que c'est une insulte pour de palmas

trève de plaisanterie je n'ai pas un goût infaillible en musique mais j'ai fait l'effort d'écouter avant de critiquer vraiment leur musique et franchement MOI je n'aime pas je trouve ça formaté je n'oblige personne à penser comme moi

Si tu n'acceptes pas les critiques vis-à-vis d'un groupe que tu aimes alors rien ne sert de poster sur eux abstiens toi reste dans ton monde tu n'y recevras plus aucune critique ni positive ni négative

sur ce ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Avr 2005, 12:08
gnk a écrit :
bien entendu tu fais preuve de la plus grande mesure en m'interpelant sur un autre post,parceque j'ai eu le mauvais goût du chaland d'afficher une guitare(qui ne le fait pas ici?) de Ed que je trouve belle...
ne t'en fais pas,je te lis correctement,on essaie tous de faire pour le mieux...j'annonce des concert,je réagis quand un post est gratuitement désobligeant,mais ce ne sont pas mes propres titres et musique que je défends...et je ne prétends pas traduire(un peu vite) l'opinion de tous.
Toi tu nous offres un jugement mesuré.

Nous nous sommes parfaitement lu et compris.

affirmer que la musique des Premix c'est un mélange de DePalmas et Wattfor est certainement un exemple d'avis juste et mesuré.
Excuses moi d'avoir mal traduit ta pensée,et de n'avoir pas jugé ton effort,louable de vérité,à sa juste valeur.
Je ne connais pas les Wattfor;et pour ce que je connaisse De Palmas,il me semble être un artiste estimable,même si je ne le suis pas assidûment.La comparaison n'est pas exacte,même si elle n'est pas injurieuse ,pour moi.

tu n'as pas mauvais gout cette guitare est effectivement tres belle par contre tu pourrais quand meme rapeler qu'avant d'etre a "Ed" elle appartient à Steve Vai...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 04 Avr 2005, 18:04
bien entendu tout le monde a compris que ton intervention était mesurée et restait dans les limites de la correction.

tes comparaisons fines > guitare,chanson française,quelques morceaux un peu folk = Les Premix sont "une insulte pour De Palmas",que tu détestes,comme tu détestes aussi les DOORS.Voici qui est mesuré et plein de bon sens.

érectues autant que tu le souhaites.Ne te gènes pas. Mais ne racontes pas des fadaises. Tu n'as fait aucun effort ,mais personne ne te le demande non plus.Tu fais ce que tu fais de mieux...

tu pleures parce qu'on réponds à tes propos(?critiques? ).Merci,mais défendre une musique ,qu'on apprécie ,est encore permis sur ce site.Tu es un incompris?Fais en une chanson...

Je te réponds encore merci pour ton intervention.Mais tu ne fixes pas encore les règles de ce site.

Je me suis renseigné à propos des Wattfor ou Watfor.Le seul point commun,on a pu les voir à la télé,comme Estatoff que tu cites aussi.
Un groupe mixte de 4 jeunes danseurs et chanteurs.Ils n'écrivent,ni ne composent leurs titres.La couleur de leur production est très proche du groupe CHIC.Pas étonnant,Nile Rodgers leur a fait les riff guitare de leur titre.Et à la réalisation de leur album pas moins que le producteur de Nougaro sur Nougayork.Rien que ça.

Avec un peu de facilité,on pourrait trouver dans tout ce fatras comparatif, quelques motifs de satisfaction.
Hélas! hélas! les Premix ne dansent pas,et ne danseront jamais.
Ils composent,ils écrivent leurs chansons à trois.
Si certaines chansons ont une technique folk,nous savons que Romain est un adepte du picking et tapping de Justin King et de Preston Reed,et qu'il apprécie grandement le jeu Slap de Wooten.
Voilà pour "l'insulte à DePalmas".

Nile Rodgers est un grand guitariste et avec CHIC son style est repérable. Aucune oreille exercée,même la plus fracassée ne peut assimiler une seule seconde le style et la rythmique caractéristique de Chic à celui des Premix.

J'ai fait l'effort d'étudier ces comparaison que tu prétends objectives et sensées.Que dire à part ,ce qui était d'emblée évident: "tu ne fais pas que parler trop vite..." hélas...

mais dès ton 1er post on savait à quoi s'en tenir.

au fait,merci pour l'effort d'activité que tu donnes à ce topic.
Tout le monde peut constater la pertinence de la comparaison> une insulte à De Palmas et Watfor.

tout est dans la mesure...
jba.
  • jba.
  • Publié par
    jba.
    le 05 Avr 2005, 00:36
Je te pries de ne pas confondre mes propos et ceux d'un autre posteur, merci. Fais un peu attention avant de poster toute une page.
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 06 Avr 2005, 12:45
ori a écrit :
tu n'as pas mauvais gout cette guitare est effectivement tres belle par contre tu pourrais quand meme rapeler qu'avant d'etre a "Ed" elle appartient à Steve Vai...

c'est-à-dire que la l'image de la guitare ,qui chagrinait,était une Georges Benson...

quand à la Floral je suppose que les guitaristes savent quel apiculteur l'a signé

mais pour le plaisir d'Ori,fidèle à SVai,quelques petites pelles communes

jusqu'où va se nicher la passion
Grand Schtroumpf
gnk a écrit :
ori a écrit :

c'est-à-dire que la l'image de la guitare ,qui chagrinait,était une Georges Benson...

quand à la Floral je suppose que les guitaristes savent quel apiculteur l'a signé

mais pour le plaisir d'Ori,fidèle à SVai,quelques petites pelles communes

jusqu'où va se nicher la passion

ah faut aimer...ceci-dit pratique la poignée sur le côté
Je trouve déplacé ce post sur les PREMIX, la musique c'est subtil On aime ou on aime pas ! Pour les musiciens il y a peut être une écoute plus technique de l'album mais comparer les PREMIX au what for ce n'est vraiment pas respecter des artistes. Ils ont écrit, composé et maquetté, seul leur album comme tous les albums d'artistes qui débutent dans le métier, y'a des erreurs, ce n'est pas l'album de la maturité, ça c'est sur mais c'est leur musique et leur truc ! Ils font ce qu'ils aiment ! C'est sur scène qu'ils prennent de la maturité et ils travaillent sur leur 2 ème album qui sera beaucoup plus abouti, j'ai entendu des extraits en concert ! Dites que vous n'aimez pas c'est votre droit mais respectez leur travail, merci !
Je ne vous en veux pas, je respecte vos gouts...
Puis si vous vous ennuyez, allez le ré-écouter pour fêter leur 1 an

gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 06 Avr 2005, 13:04
j'avais oublié qu'il y a des obsessionnels du métrage...

Citation:
bien entendu tout le monde a compris que ton intervention était mesurée et restait dans les limites de la correction.

tes comparaisons fines > guitare,chanson française,quelques morceaux un peu folk = Les Premix <sont DePalmas>,que tu détestes,comme tu détestes aussi les DOORS.Voici qui est mesuré et plein de bon sens.

érectues autant que tu le souhaites.Ne te gènes pas. Mais ne racontes pas des fadaises. Tu n'as fait aucun effort ,mais personne ne te le demande non plus.Tu fais ce que tu fais de mieux...

tu pleures parce qu'on réponds à tes propos(?critiques? ).Merci,mais défendre une musique ,qu'on apprécie ,est encore permis sur ce site.Tu es un incompris?Fais en une chanson...

Je te réponds encore merci pour ton intervention.Mais tu ne fixes pas encore les règles de ce site.

Je me suis renseigné à propos des Wattfor ou Watfor.Le seul point commun,on a pu les voir à la télé,comme Estatoff que tu cites aussi.
Un groupe mixte de 4 jeunes danseurs et chanteurs.Ils n'écrivent,ni ne composent leurs titres.La couleur de leur production est très proche du groupe CHIC.Pas étonnant,Nile Rodgers leur a fait les riff guitare de leur titre.Et à la réalisation de leur album pas moins que le producteur de Nougaro sur Nougayork<et aussi celui de Rod Stewart>.Rien que ça.

Avec un peu de facilité,on pourrait trouver dans tout ce fatras comparatif, quelques motifs de satisfaction.
Hélas! hélas! les Premix ne dansent pas,et ne danseront jamais.
Ils composent,ils écrivent leurs chansons à trois.
Si certaines chansons ont une technique folk,nous savons que Romain est un adepte du picking et tapping de Justin King et de Preston Reed,et qu'il apprécie grandement le jeu Slap de Wooten.<je fais toujours cette faute,écrire W au lieu de VV>
Voilà pour <la comparaison DePalmas.>

Nile Rodgers est un grand guitariste et avec CHIC son style est repérable. Aucune oreille exercée,même la plus fracassée ne peut assimiler une seule seconde le style et la rythmique caractéristique de Chic à celui des Premix.

J'ai fait l'effort d'étudier ces comparaison que tu prétends objectives et sensées.Que dire à part ,ce qui était d'emblée évident: "tu ne fais pas que parler trop vite..." hélas...

mais dès ton 1er post on savait à quoi s'en tenir.

au fait,merci pour l'effort d'activité que tu donnes à ce topic.
Tout le monde peut constater la pertinence de la comparaison> <...> De Palmas et Watfor.

tout est dans la mesure...

est-ce vraiment plus court ?

mais un mélange DePalmas et Disco façon Chic donnera peut-être des idées à certains groupes... à suivre

[/i]
Crazy pumpkin
la musique on aime ou on aime pas le style rien ne sert de discuter de ça cela n'avancerait à rien mais le son que dire bah j'accorche pas...

je ne parle pas de la technique je suis tellement nul à la gratte que ce serait un comble que de critiquer la technique mais la manière dont sont enregistrés les quelques titres ne me touche pas je trouve ça fade, inexpressif et cliché. pas de surprise, pas de risque au profit de la sécurité (laquelle d'ailleurs???).

je ne suis pas producteur non plus (désolé les gars) alors ma critique vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose et elle n'engage que moi. Mais pour une fois qu'un groupe sortant de la real tv musicale et du style habituel de la variété insipide avait l'occasion de me surprendre je constate que malheureusement ce n'est pas le cas... et je dois avouer que finalement avec le recul ca ne me surprend pas, pour qu'un groupe puisse me surprendre en sortant d'une telle "institution" faudrait déjà qu'il commence par oublier ce qu'on lui a appris dans le chateua et etre plus "rock'n roll" apres faut juger sur scène c'est sur.

maintenant sont ils reellement independants vis à vis des boites de prod de real tv? quand on voit que les perdantes du bachelor deviennent Miss Meteo sur M6 (meme chaine) on peut se demander si ces grosses sociétés délaissent les perdants...

Mais bon leur musique ne me touche pas mais je ne dis pas que c'est de la merde. tout ce que je leur souhaite c'est une longue carriere, au moins ils rajeunissent la variet française, reconnaissons le.
Ils n'avaient que 2 mois pour mettre un album en boite, ils ont bossé comme des dingues pour faire un truc qui leur ressemble un petit peu, par chance Pierre avait déjà quelques compo dans sa poche qu'il avait écris avant d'aller au chateau ! Je ne peux pas expliquer grand chose la dessus pas assez calé mais Ils nous on dit avoir fait l'enregistrement de l'album par internet parce qu'ils étaient sur la tournée star ac donc aucun moyen de peaufiner l'album ! C'est sur ils auraient pu faire comme les autres sortant de la star ac , attendre patiemment que la maison de disque leur donne des chansons toute faite, bien commerciale et profiter de se faire inviter dans toutes les émissions de télé pour qu'on parle d'eux mais Non ! Ils n'ont pas choisi la facilité, quand on est un artiste, on le reste même quand on est pas dans une situation dites " bien " par d'autres personnes qui ont le savoir en eux ! Mais bon, ils ont choisi le seul chemin qui les aidera dans la suite de leur carrière, faire toujours et encore de la scène...et surtout continuer à écrire et composer
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Avr 2005, 16:26
Dis-moi gnk, n'y voit pas quelques mauvaises intentions mais j'aurais aimé savoir quels artistes tu écoutes (autres premix bien entendu) car après tous ces posts (malgré l'ambience tendue, c'était prévisible), je n'arrive pas vraiment à te cerner.
Je dois reconnaître que l'energie que tu deploies à convaincre les forumers de g.com que ce groupe est génial me laisse dubitatif et admettons-le, un brin admiratif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...