POURQUOI CRITIQUE ON KIRK HAMMETT?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Attention ! Attention !!

J'ai bien dit que JE n'aimais pas...forcément je ne trouve pas que ça soit de la bonne musique, mais c'est MON avis.

Je te comprend et je n'aime pas non plus que l'on dise "c'est de la merde" comme ça sur des groupes que j'aime, ça doit juste rester un avis perso, pas un jugement d'emblée.

Par contre, la version de "stone cold crazy" EST de la merde, une bouillie immonde d'une chanson qui a la force d'avoir trouver un compromis entre du rock puissant, une voix posée dessus et mélodique...

Enfin, j'ai surtout critiqué l'attitude des fans de l'époque qui confondaient bruit et musique. C'est aussi pour cette influence que je déteste Metallica
Comeback Kid
Skelter a écrit :
master of puppets a écrit :

J'ai le droit de penser que t'es un con ?
Mais c'est vrai que toi est un gars qui ecoute de la bonne musique Dream Theater,etc...

pense l'ami, si ça te fait du bien.

Tu ferai bien d'en faire autant vu les conneries que tu laches !
Pour ma part, j'ai découvert le métal commme beaucoup avec Metallica et à l'époque, ben y a pas de secrets, kirk est le meilleur gratteux du monde c'est sur !!.
Après en commançant la guitare et en élargissant un peu mes horizons musiquaux, ben je me suis peu à peu rendu compte que finalement il n'était pas si exeptionnel que ça et que beaucoup le mettent sur un pied d'estale juste parce que c'est le soliste de Metallica. Je pense que beaucoup de critiques viennent de là.
Ca reste quand même un très bon guitariste mais sa réputation est un peu surfaite.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Juin 2004, 00:43
ChuckTruck a écrit :
Petit naïf.
Rien qu'en France doit y avoir un millier de guitaristes nettement meilleurs que Kirk.
Dont pas mal sur ce forum.

Mais ça reste un type cool, et certainement bien plus créatif que la majorité des guitaristes sus-mentionnés.

Non ca je ne crois pas mon grand.........Il n y a aucun groupe de metal d envergure en france encore moins qui ont joué un role majeur dans la definition meme du metal.. donc aucun mais aucun equivalent de kirk hamet.. maintenant si tu parles de mecs qui parcequ ils arrive a refaire a peu pres les lead de 8/9 morceau de Dream theater , qui ne sont jamais ou tres peu monter sur scene et dont leur passe temps favorie et de s entrainer dans leur chambre et de critiquer tout les autre guitariste ca tu vas en trouver a la pelle.

Autre chose a moins que tu ne connaisse Kirk personelement je ne vois pas vraiment comment tu le juges...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Juin 2004, 00:45
Nono 59 a écrit :
Pour ma part, j'ai découvert le métal commme beaucoup avec Metallica et à l'époque, ben y a pas de secrets, kirk est le meilleur gratteux du monde c'est sur !!.
Après en commançant la guitare et en élargissant un peu mes horizons musiquaux, ben je me suis peu à peu rendu compte que finalement il n'était pas si exeptionnel que ça et que beaucoup le mettent sur un pied d'estale juste parce que c'est le soliste de Metallica. Je pense que beaucoup de critiques viennent de là.
Ca reste quand même un très bon guitariste mais sa réputation est un peu surfaite.

il a la reputation de quoi au juste a part d etre le soliste sur des tas de morceau d antologie??
StratMatt
Citation:
POURQUOI CRITIQUE ON KIRK HAMMETT?????

Ben c'est pourtant simple. Meme dans son style il est largué par bcp de monde. Sort du metal et la tu oubliras son nom. A coté de ca il est dans le top 10 des guitaristes les plus frequemment cités.
Rien d'enigmatique la dedans. Ce qui n'empeche pas d'aimer plusieures de ses oeuvres dans leur contexte.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 17 Juin 2004, 08:38
Kirk ya pas à dire quand on parle de lui c'est la guerilla à tous les coups !!!!!

pour ma part j'admire ce mec et son jeu de guitare c'est tout !!! ily en a beaucoup des guitaristes mais lui il a quelque chose de particulier. en gros c'est une STAR !!!!!

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Juin 2004, 08:50
Rotting Corpse a écrit :
Pour ma part et pour beaucoup d'autres Kirk est vraiment trés bon .Il suffit d'écouter tous les solos qu'il y a ds MetallicA,c'est énorme le sens de la mélodie qu'il a sans pour autant ne faire que des solos mélodiques (a part ces 10 dernière années).
Mais ca a commencer a se gater avec St Anger,album ou il n'y a aucun solos ....no comment ....
Voila ce que je pense de Kirk.

Huhuhuuuuuuuu !
Hemmett est probablement l'un des gratteux les moins musicaux que j'aie jamais entendu, et par là même l'un des plus surestimé...
Je pleure de rire à chaque fois que j'entends un de ses solos, tellement c'est inutile....
Maintenant il a quelques envolées sympas, mais ça reste relativement moyen. Pi faudrait qu'il sorte un peu de la penta
(je connais que jusqu'au black album, je le précise)...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
dragondesmers
ecoutez les solos de marty friedman chez megadeth et la vous allez comprendre votre douleur les gars!! a coté des siens ceux de hammett sont juste bon a foutre au chiotte!! (a part quelques uns.....)
d'ailleurs c'est principalement a cause (ou grace ) a megadeth que j'aime plus metallica et particulierement les solos de hammett.....
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 11:46
Pourquoi tant de haine envers kirk. Changeons le contexte. Vous croisez Kirk, il n'est absolument pas connu dans le monde. Il vous joue de la guitare devant vous ou avec vous. Ben je pense que tout le monde se dit, wahoo , ce mec mérite d'être connu quand même. Kirk Hammet est un bon musicien et un grand guitariste, ce qui ne veut pas dire le meilleur car ça n'existe pas et n'existera jamais. Pourquoi il est grand : il a réussi à se faire connaître du grand public et influencé énormément de guitaristes.
Qui nous dit qu'à l'époque de Jimi Hendrix il n' y avait pas non plus des prodiges inconnus qui maîtriser la guitare comme lui ?? Je ne fais aucune comparaison entre Jimi et Kirk ils sont complètement différent. Mais , un artiste qui arrive à se faire connaître et qui influence d'autre musicien peut être fier de lui quelque soit son style et son niveau.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
gorillaz
c 'est normale qui soit surestimé !!! un metalleux que fait des solos de guitares !! les metalleux ne peuvent que penser que c 'est un dieu lol !!!!
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Juin 2004, 11:53
gorillaz a écrit :
c 'est normale qui soit surestimé !!! un metalleux que fait des solos de guitares !! les metalleux ne peuvent que penser que c 'est un dieu lol !!!!

tu réfléchis quand tu écris ou t'as pas de cerveau ?
gorillaz
lol bah les metalleux en sont a leurs riffs primaires et des qu' ils entendent un brin de melodie ca les change un peu c 'est pour ca qu' ils sont contents !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...