jpblcm a écrit :
oui, sans rentrer dans le débat ( juvénile ) je pense que si Metallica devait se faire connaître aujourd'hui, le succès serait 100 fois moindre. Ils ont marqué une époque, c'est certain, mais sont aussi le fruit de cette époque. De nos jours, il y a 10 fois mieux.
Mon avis: Metallica est un groupe fondateur qui a marqué une époque et "scellé" un style métal au bon moment. Séparer un des membres du groupe n'est pas très sain comme procédé. Un groupe = un ensemble d'individu.
je pense que l'on ne peut aimer le métal sans aimer quelques chansons de Metallica. Ce n'est certes pas un aboutissement.... la quête doit continuer
C'est aussi intelligent que de dire que Page n'est pas un super guitariste et que Led Zep a été dépassé par des tas d'autres groupes.
REMETTEZ VOUS DANS LE CONTEXTE !!!!
Kill 'em all date de 1983 !! Alors oui, des tas de groupes de metal ont surpassé les Mets, mais ils ont quand même posé des jalons ! Ca s'appelle le progrès et je pense que Metallica a révolutionné le metal (après de Black Sabbath l'ait inventé). D'autres sont passés après et l'ont encore amélioré, je suis d'accord.