POURQUOI CRITIQUE ON KIRK HAMMETT?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
J'ai donné mon avis dans un thread précédent :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je le remets ici :
DuncanIdaho a écrit :
C'est un peu un compliment pour Kirk d'être tant critiqué je trouve. Je m'explique :

C'est loin d'être un shredder comme Malmsteen, Romeo ou Petrucci car il ne maîtrise pas de techniques évoluées comme le tapping ou le sweeping, il a un jeu techniquement très traditionnel, avec beaucoup de liaisons (contrairement à ceux qui ne jurent que par l'aller retour strict ou le legato strict).

Musicalement, c'est essentiellement de la penta boostée. Les gammes majeures sont plus rares et les gammes mineures harmonique et mélodique quasi inexistantes (j'ai dit quasi :wink.

Ce n'est pas que ces éléments ne vont pas avec le style musical, il suffit de voir Megadeth période Marty Friedman pour s'en rendre compte. Cela fait que Kirk est un guitariste peu varié, c'est là son défaut.

Cependant, il a un tout de même un excellent niveau et a apporté ses lettres de noblesse au solo speed/trash metal. C'est ce niveau qui génère les critiques car on aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de plus d'originalité, dans la technique et la composition : on sait qu'il pourrait le faire, et j'ai personnellement l'impression qu'avec moins de faignantise, il aurait pu évoluer un peu plus.

Par contre, on ne va pas critiquer un Kerry King pourtant de loin inférieur. On sait qu'on ne peut pas en attendre autant de lui. Si Hammet est critiqué sur son niveau, c'est peut-être parce que derrière, on sait que son niveau est élevé et qu'on a envie de le frapper pour qu'il continue à faire des solos qui font rêver.

Voila, je considère donc que les critiques de Kirk Hammet sont un honneur que beaucoup de gratteux metal n'ont pas
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 14:41
badtripeur a écrit :
kirk n'a rien inventé,
et ses solos sont d'une lourdeur
exacerbés,
meme a l'epoque ou s'est sorti c'etait
banal,
de la pinta, de la pinta, et re de la pinta,
voila ce qu'il a eté capable de nous montrer
en otut et pour tout,
qu' a t il donc fait des petits cours de theorie que lui a donné joe satriani ???

il l'a rien inventé et toi t'as inventé quoi ????
des solos très "légers"....ce qui faut pas entendre !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 16 Juin 2004, 14:44
Je suis un peu hors sujet mais, j'ai lu plus haut que Kerry King était de très loin inférieur à Kirk Hammett ?
Il est si nul que ça Kerry King ?
Parce que pour le peu que j'ai écouté de Slayer ben... point de vue solos je pensais réussir à en passer aucun à la fin de ma vie
Bon c'est pas vraiment propre, je sais pas si c'est sa technique ou son matos qui est à remettre en cause mais, moi j'avais trouvé ça balèze...

[Edit]
Pour en revenir à KH, parce que j'avais oublié le sujet principal, ben je le trouve assez balèze quand même, de toute façon je vais pas critiquer le gratteux d'un groupe qui m'a permis de découvrir un excellent style de musique, comme je ne critiquerai jamais Cobain car même si il est pas révolutionnaire au niveau technique, quelque part c'est grâce à lui que je me suis mis à la guitare, alors je respecte immensément ces types qui m'ont permis de me faire une meilleure idée de la musique en général, et je pense pas être en mesure de les critiquer du haut de mes 10 mois de guitare
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Locke a écrit :
Je suis un peu hors sujet mais, j'ai lu plus haut que Kerry King était de très loin inférieur à Kirk Hammett ?
Parce que pour le peu que j'ai écouté de Slayer ben... point de vue solos je pensais réussir à en passer aucun à la fin de ma vie
Bon c'est pas vraiment propre, je sais pas si c'est sa technique ou son matos qui est à remettre en cause mais, moi j'avais trouvé ça balèze...

Il fait n'importe quoi donc ce n'est pas évident à reproduire, d'ailleurs lui même en est incapable.

Takuma donc reste pas dans le coin tu risquerais de recevoir une giclée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 16 Juin 2004, 14:50
Skelter a écrit :

Il fait n'importe quoi donc ce n'est pas évident à reproduire, d'ailleurs lui même en est incapable.

Mdr !
Ok dans ce cas ça change tout !
Gorghor
c marrant, mais j'ai l'impression qu'on revient dans le débat "qui a le droit de critiquer qui". D'après certains ( ), on ne peut critiquer hammett que quand on a son niveau au moins, et les autres n'ont pas leur mot à dire, c bien ça?
Bel exemple de démocratie...
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 14:52
Skelter a écrit :
Locke a écrit :

Takuma donc reste pas dans le coin tu risquerais de recevoir une giclée.

moi ça me mets en rage d'entendre des conneries à propos de kirk c'est tout, alors lâche moi...
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 14:53
zorg58 a écrit :
c marrant, mais j'ai l'impression qu'on revient dans le débat "qui a le droit de critiquer qui". D'après certains ( ), on ne peut critiquer hammett que quand on a son niveau au moins, et les autres n'ont pas leur mot à dire, c bien ça?
Bel exemple de démocratie...

à ce moment là, c'et que tu as la critique facile...
il y a une différence entre critiquer et donner son avis...
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 15:01
je trouve invraisemblable de se permettre de déchirer une personne alors quelle fait du bon boulot !!!!

vous allez critiquer à titre d'exemple Alesi par ce qu'il vas dans les graviers alors que vous ne faites pas 1/10ème de ce qu'il fait???

j'vais pas dire que c'est une daube, je dirais juste qu'il s'est planté, c'est tout !!!

je pense qu'on a pas la même vision du respect du travail des autres, c'est tout...
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 16 Juin 2004, 15:08
DuncanIdaho a écrit :
J'ai donné mon avis dans un thread précédent :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je le remets ici :
DuncanIdaho a écrit :
C'est un peu un compliment pour Kirk d'être tant critiqué je trouve. Je m'explique :

C'est loin d'être un shredder comme Malmsteen, Romeo ou Petrucci car il ne maîtrise pas de techniques évoluées comme le tapping ou le sweeping, il a un jeu techniquement très traditionnel, avec beaucoup de liaisons (contrairement à ceux qui ne jurent que par l'aller retour strict ou le legato strict).

Musicalement, c'est essentiellement de la penta boostée. Les gammes majeures sont plus rares et les gammes mineures harmonique et mélodique quasi inexistantes (j'ai dit quasi :wink.

Ce n'est pas que ces éléments ne vont pas avec le style musical, il suffit de voir Megadeth période Marty Friedman pour s'en rendre compte. Cela fait que Kirk est un guitariste peu varié, c'est là son défaut.

Cependant, il a un tout de même un excellent niveau et a apporté ses lettres de noblesse au solo speed/trash metal. C'est ce niveau qui génère les critiques car on aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de plus d'originalité, dans la technique et la composition : on sait qu'il pourrait le faire, et j'ai personnellement l'impression qu'avec moins de faignantise, il aurait pu évoluer un peu plus.

Par contre, on ne va pas critiquer un Kerry King pourtant de loin inférieur. On sait qu'on ne peut pas en attendre autant de lui. Si Hammet est critiqué sur son niveau, c'est peut-être parce que derrière, on sait que son niveau est élevé et qu'on a envie de le frapper pour qu'il continue à faire des solos qui font rêver.

Voila, je considère donc que les critiques de Kirk Hammet sont un honneur que beaucoup de gratteux metal n'ont pas

EXACT
+++++++++++++++++++++++
Oränge ESP
la difference entre toi et alesi c'est qu'alesi il est paye des ñillions pour pas aller dans les graviers et il passe toute l'annee a s'y entrainer avec toute son equipe.

Ben les guitaristes c'est pareil tu vas pas au concert de metallica pour qu'ils te jouent leurs chanson en simplifiees. y'a pas pas mal de gens qui jouent pas mal les solos de metallica ici et ils sont decus si leur heros se loupe. Le probleme de kirk hammet c'est pas qu'il est mauvais c'est qu'il fait plu d'efforts il s'amelñiore pas. regarde steve vai. en 90 ils faisait des trucs que toujours personne n'est arrive a faire et bien en 2004 il les a ameliores a tel point que le son sur scxnene est meilleur que sur le cd il rajoute des parties i prend des risques il innove sur les memes solos. Hammet en 1988 il a ecrit one depuis le solo a pas change d'une croche...

Moi je fais partie des gens qui adorent Metallica mais c'est juste qu'ils ont rien fait de neuf depuis, allez je vais etre gentil, dans load y'a un solo super cool celui de outlaw thorn.

Mais bon faut voir qu'a cote, meme sans aller chercher vai rien que megadeth avec marty friedman ont continue de faire des super trucs pndant les annes 90 tandis que metallica ils sortaient load passant plus de temps avec les photos qu'on sait dans le livret que sur les solos....
C'est juste dommage il gache son talent.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 16 Juin 2004, 15:59
Le but de critiquer c'est de montrer les qualités et les défauts de la "chose" que l'on critique. C'est donc très positif de critiquer.Et comme personne et rien n'est parfait, tout peut être critiquer. Le défaut ici c'est Kirk Hammet ne discute pas avec nous pour dire ce qu'il pense de ces critiques, car c'est con mais une critique peut être à son tour critiquer
Evidemment il faut prendre le verbe critiquer au premier sens du dictionnaire et pas au deuxième sens.

Donc Kirk Hammet peut être critiquer, et si on le fait c'est parcequ'il y a des gens qui l'aiment.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Juin 2004, 16:17
Orange ESP a écrit :
la difference entre toi et alesi c'est qu'alesi il est paye des ñillions pour pas aller dans les graviers et il passe toute l'annee a s'y entrainer avec toute son equipe.

Ben les guitaristes c'est pareil tu vas pas au concert de metallica pour qu'ils te jouent leurs chanson en simplifiees. y'a pas pas mal de gens qui jouent pas mal les solos de metallica ici et ils sont decus si leur heros se loupe. Le probleme de kirk hammet c'est pas qu'il est mauvais c'est qu'il fait plu d'efforts il s'amelñiore pas. regarde steve vai. en 90 ils faisait des trucs que toujours personne n'est arrive a faire et bien en 2004 il les a ameliores a tel point que le son sur scxnene est meilleur que sur le cd il rajoute des parties i prend des risques il innove sur les memes solos. Hammet en 1988 il a ecrit one depuis le solo a pas change d'une croche...

Moi je fais partie des gens qui adorent Metallica mais c'est juste qu'ils ont rien fait de neuf depuis, allez je vais etre gentil, dans load y'a un solo super cool celui de outlaw thorn.

Mais bon faut voir qu'a cote, meme sans aller chercher vai rien que megadeth avec marty friedman ont continue de faire des super trucs pndant les annes 90 tandis que metallica ils sortaient load passant plus de temps avec les photos qu'on sait dans le livret que sur les solos....
C'est juste dommage il gache son talent.

Tu es libre de ton avis mais comme tu proposes le tiens je vais te filer le miens ; Hamet est un bon guitariste et fait partie du plus grand groupe de metal.
Pour le reste, je crois quand j entend toute les connerie deblateré a longueur de journée sur ce forum que j ai infiniment plus de respect pour lui que pour la plupart des mec ici, presomptueux comme pas deux.
En fait je crois sincerement que en regle general meme s il y a des exeption les guitaristes sont cons ( et tant qu a faire je me met dedans.)
Voila
philippe1658
Perso, j'ai jamais aimé les solo de hammett je les trouve incipides et sans émotion. Ce n'est pas un problème de technique c'est juste que je trouve que les notes sont mal choisies.

Ce que je trouve le plus surprenant c'est que certains riffs de metallica sont très bien trouvés contrairement aux solos.
damdahu
kirk hamett est le gratteux d'apprentissage de solo ar excellence....on accroche ou on accroch pa c pa le probléme mais je sui désolé niveau technique il gère!regardez le sweep du solo de call of ktulu puis lui au moins ses solo ressemblent a quelque chose contrairement a slayer ou steve vai(désolé mais pour moi le "mielleux qui va vite c'est franchement mauvais tant qu'a faire faut écouter satch ou ron thal ca c'est bien mais la n'est pas le sujet).KH est un excellent guitariste et ceux qui osent le critiquer de près ou de loin envoyez moi vos solo et vos compo perso que je me marre un peu!ou mettez les en teléchargement ici même!Et quand je demande vos solo c'est pas un seul ca veut dire plus d'une centaine comme ce cher kirk!
non mais qu'est ce que c'est que ces branleur???
je sais pas mais je dois avoir un niveau qui me permet de jouer du satch du malsteen et tout mais je me tais!KH est plus qu'honorable!vous croyez que KH serait si connu si il était mauvais?même si aujourd'hui la mode est a la soupe kyoyenne et au gratteux pourris KH et métallica sont toujours aussi connu et c'est pour 20 ans de carriere!!!!
eho???ceux qui l'ouvrent sur saint anger!!écoutez le reste avant tout!!
je suis décu de ce lynchage gratuit autour de kirk...écoutez la radio et vous verrez que kirk a énormément de mérite vu la me*de ambiante d'aujourd'hui!
les shredders?dessendez de votre nuage ok?la vitesse ca suffit pas et pourtant je suis comme vous!vous êtes des musiciens?vous vous considérez comme tel?alors écoutez un peu et on verra...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...