POURQUOI CRITIQUE ON KIRK HAMMETT?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
kirk hamett est le gratteux d'apprentissage de solo ar excellence....on accroche ou on accroch pa c pa le probléme mais je sui désolé niveau technique il gère!regardez le sweep du solo de call of ktulu puis lui au moins ses solo ressemblent a quelque chose contrairement a slayer ou steve vai(désolé mais pour moi le "mielleux qui va vite c'est franchement mauvais tant qu'a faire faut écouter satch ou ron thal ca c'est bien mais la n'est pas le sujet).KH est un excellent guitariste et ceux qui osent le critiquer de près ou de loin envoyez moi vos solo et vos compo perso que je me marre un peu!ou mettez les en teléchargement ici même!Et quand je demande vos solo c'est pas un seul ca veut dire plus d'une centaine comme ce cher kirk!
non mais qu'est ce que c'est que ces branleur???
je sais pas mais je dois avoir un niveau qui me permet de jouer du satch du malsteen et tout mais je me tais!KH est plus qu'honorable!vous croyez que KH serait si connu si il était mauvais?même si aujourd'hui la mode est a la soupe kyoyenne et au gratteux pourris KH et métallica sont toujours aussi connu et c'est pour 20 ans de carriere!!!!
eho???ceux qui l'ouvrent sur saint anger!!écoutez le reste avant tout!!
je suis décu de ce lynchage gratuit autour de kirk...écoutez la radio et vous verrez que kirk a énormément de mérite vu la me*de ambiante d'aujourd'hui!
les shredders?dessendez de votre nuage ok?la vitesse ca suffit pas et pourtant je suis comme vous!vous êtes des musiciens?vous vous considérez comme tel?alors écoutez un peu et on verra...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Comeback Kid
yoyo a écrit :
Perso je suis pas un fan de kirk ni des mets , j aime beaucoup mais sans plus.

Mais entre nous, le critiquer est facile, c est peut etre pas un type qui est suffisament megalo pour se faire mousser en fesant des solo geniaux que seuls les musiciens comprendront.. il est certainement plus rock n roll dans l esprit et sans le connaitre personelement je suis sur que ce qui importe pour lui ce sont les morceau et pas les solos.
Pour moi c est de la maturité.
Car finalement a part quelque genie qui ont suffisament de talent pour faire resortir beaucoup d emotion instrumentalement, la grosse masse des musiciens connus ne font que refaire le meme solo que leur pair en esperant que leur plan en jette plein la vue.
Pour moi c est tres perso, je prefere une belle chanson et en generale cela ne necessite pas de solo.
Maintenant je sais tres bien que sur guitariste.com c est souvent l inverse on juge un groupe sur la technicité de ses parties guitares,ou sur la geule de son public, ce qui me fait penser que non seulement le guitariste en general est megalo ,mais qu en plus il en oublie d etre musicien.
car ce qui importe au final ce sont les instrument melangé (voix comprise) pas un separé des autres.
voilou

Roh lala, jsuis tout a fait d'accord avec tout ce que tu as dis et plus que d'accord avec le passage en gras !
MERCI !
Skelter a écrit :
c'est sûr que quand on a 13 ans et que sa diso se limite à Slayer, Metallica, KoRN et Slipchiottes Kirk Hammett est un dieu^^

J'ai le droit de penser que t'es un con ?
Mais c'est vrai que toi est un gars qui ecoute de la bonne musique Dream Theater,etc...
petou
  • petou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petou
    le 16 Juin 2004, 20:29
Moi j'aimé bien les solo de Hammet avan kil conaisse la Wha wha!!!!!!!!!!! Car je trouve k'avec il triche et on n'enten plu la guitare mai kelke chose ki fé "whawhawhahwahwhahwha..." tou le lon du solo. Je prefere largement ses solos sur Kill em All ou Ride the Lightning!
Race with Devil on guitar Higway...
Comeback Kid
petou a écrit :
Moi j'aimé bien les solo de Hammet avan kil conaisse la Wha wha!!!!!!!!!!! Car je trouve k'avec il triche et on n'enten plu la guitare mai kelke chose ki fé "whawhawhahwahwhahwha..." tou le lon du solo. Je prefere largement ses solos sur Kill em All ou Ride the Lightning!

C'est vrai, mais sur Load et Reload, les solos sont plein de wha mais tres bie utilisée je trouve !
masterjm
Skelter a écrit :
c'est sûr que quand on a 13 ans et que sa diso se limite à Slayer, Metallica, KoRN et Slipchiottes Kirk Hammett est un dieu^^

:mdr: :mdr: :mdr:

Compare quand même pas Metallica à Slipknot merde...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Ce qu'on peut lire comme conneries...

Ce qu'il faut, c'est faire la distinction entre guitariste et musicien.

Non, Kirk Hammet n'est pas un grand guitariste, loin de là. Il a pas la technique ni la maîtrise pour y prétendre. Point.

Mais oui, c'est un bon musicien, de par l'originalité de ses solos (il a un "Son" quoi...) et la qualité de ses compos.

Et ça s'applique à tous les musiciens de Metallica.
Oränge ESP
Finalement le probleme avec hammet c'est pas les solos c'est plutot qu'y en a plus !!!!!!

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
master of puppets a écrit :

J'ai le droit de penser que t'es un con ?
Mais c'est vrai que toi est un gars qui ecoute de la bonne musique Dream Theater,etc...

pense l'ami, si ça te fait du bien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kodoktulu
8O houla houla houla, je rentre à la maison , je branche l'ordi, et qu'est ce que je vois, on critique Méchament Kirk Hammet, alors là ca va plus, je suis désolé mais il y a des limites au respect les gars, et même si on peut pas le "blairer", il faudrait réster un minimum correct avec le monsieur. J'ai vite fais lu les post, et je suis très, mais alors très décus des réflexions de certains membres qui se dise gratteux, moi par exemple, je peux pas sentir Malmsteen, et pourtant j'admet que c'est un super gratteux, mais les remarques comme j'ai pu lire, et en particulier celle de Skelter qui a l'air de s'obstiner à descendre kirk, et ben ceux ci je leur dis Vos gueules!!!
Et aussi, j'aimerais bien savoir quelle est la définition de techniques chez certaines personnes??? parce que le jours où un gars arrivera à rentrer les solos et les rythmiques de on live de sao paulo qui à eu lieu en juillet 89, et ben là, juré, je me met à genou et je lui lèche le cul mais sinon arrêtez tous les post dont le but est de trucider les gratteux qui (peut être) ont un jour joué comme des fous, et maintenant ce sont calmé, honnètement, vous leur arrivé pas à le cheville...
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Petit naïf.
Rien qu'en France doit y avoir un millier de guitaristes nettement meilleurs que Kirk.
Dont pas mal sur ce forum.

Mais ça reste un type cool, et certainement bien plus créatif que la majorité des guitaristes sus-mentionnés.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Juin 2004, 22:08
Il s est forge une legende.

Ca doit deranger le fan de base 'anti corporate'.
Put forth the proposition
Gorghor
c justement pour le coté légendaire qu'il est critiqué. disons que la taille de metallica a un peu surestimé son talent.
Bon sang ce que j'aime pas Metallica !!!

Metallica me fait penser à deux mauvais souvenirs :

1/ quand on était au Lycée et qu'il y avait "les zicos" qui se baladaient avec le Tshirt Metallica et une chaine avec un médiator autour du coup et qui parlaient de leur Ibanez, trop cool, ouais moi...tu retrouvais les mêmes à la fête de la musique ou concert de fin d'année sur scène en train de jouer comme des vaches et dès que t'enlevais la grosse saturation t'entendais 3 pauvres notes sur 10 avec un bruit pitoyable ! :Band1:

2/ leur version de merde de "stone cold crazy" du GRAND Freddy....!
Attention ! Attention !!

J'ai bien dit que JE n'aimais pas...forcément je ne trouve pas que ça soit de la bonne musique, mais c'est MON avis.

Je te comprend et je n'aime pas non plus que l'on dise "c'est de la merde" comme ça sur des groupes que j'aime, ça doit juste rester un avis perso, pas un jugement d'emblée.

Par contre, la version de "stone cold crazy" EST de la merde, une bouillie immonde d'une chanson qui a la force d'avoir trouver un compromis entre du rock puissant, une voix posée dessus et mélodique...

Enfin, j'ai surtout critiqué l'attitude des fans de l'époque qui confondaient bruit et musique. C'est aussi pour cette influence que je déteste Metallica

En ce moment sur groupes / artistes pros...