DarkVadehors a écrit :
COMPOSITION DES CHORUS DE METALLICA :
_ chorus à dominante pentatonique mineure
_ chorus ajoutant à la penta mineur une note de la gamme mineure
_ chorus faisant appel à la gamme mineure mélodique ou le mode mineur harmonique
_ utilisation des modes phrygien, dorien et locrien.
Super..........
un technicien-de-la-mort-qui-connait-tous-les-modes-et-qui-joue-satriani-avec-une-cuiller...
Putain, où est l'intérêt de ta remarque???
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il joue depuis 20 ans sur la mineure35ème altérée loi 1901 tant que c'est bon, bordel???
de plus, "chorus" veut dire "refrain" alors je ne vois pas ce que veut dire ton post... j'imagine que tu parles des solos...
Bon, c'est vrai qu'il n'a rien fait de plus technique depuis Kill'em'all où il avait guère plus de 20 ans, en même temps s'il a pas jugé utile d'accélérer avec le temps et de poser ses solos avec SON feeling à LUI, c'est SON problème! Ca n'a jamais empêché Metallica d'être un des plus grands groupes de Metal.... il est bioen en contexte et on peut comprendre qu'il n'ait pas cherché à évoluer... surtout qu'il a dit lui même qu'il aimait le garage rock, comment veux-tu progresser à la gratte en jouant les white stripes???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »