POURQUOI CRITIQUE ON KIRK HAMMETT?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
bon pour essayer de donner une reponse a la question du topic,en rassemblant toutes les idées n critique kirk hammett parce que:
-kirk joue le meme solo depuis 20 ans
-kirk est pas foutu de jouer ses solos convenablement en live
-kirk est une feignasse
-kirk utilise trop sa pedale wah wah
bref il est tres surestimé et sans metallica il ne serait rien,et il y a des tas de gratteux bien meilleurs que lui("marti fridmane"! ) et qui meriteraient d'etre plus connus ,metallica ets le groupe de metal le plus connu ,et donc certains boulets soutiennent que c'est lui le meilleur gratteux parce que c'ets le seul gratteux qu'ils connaissent en gros!
murtaugh
et si on laissait tout le monde pensé ce qui veut
ce serait cool nan...
yoyo a écrit :
Nono 59 a écrit :
Pour ma part, j'ai découvert le métal commme beaucoup avec Metallica et à l'époque, ben y a pas de secrets, kirk est le meilleur gratteux du monde c'est sur !!.
Après en commançant la guitare et en élargissant un peu mes horizons musiquaux, ben je me suis peu à peu rendu compte que finalement il n'était pas si exeptionnel que ça et que beaucoup le mettent sur un pied d'estale juste parce que c'est le soliste de Metallica. Je pense que beaucoup de critiques viennent de là.
Ca reste quand même un très bon guitariste mais sa réputation est un peu surfaite.

il a la reputation de quoi au juste a part d etre le soliste sur des tas de morceau d antologie??

Je voulais juste dire qu'il doit plus sa notoriété à Metallica qu'à son jeu. Il n'a pas la trempe d'un Van Halen, d'un Vai ou d'un Petrucci même si il est tout aussi célèbre !
Oränge ESP
Mais tout le monde pense ce qu'il veut par contre on fait un debat:

Ceux qui comprennent pas qu'on puisse critiquer fait pas aller sur des forums les gars restez chez vous
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
murtaugh
qu'on fasse un débat pas de problème
mais ce que je veux dire c'est que ya une différence entre dire "c'est de la merde" et "j'aime pas"
(désolé de m'la jouer à la vendame mais j'arrive pas trop à expliquer ce que je veux dire)
kodoktulu
dragondesmers a écrit :
bon pour essayer de donner une reponse a la question du topic,en rassemblant toutes les idées n critique kirk hammett parce que:
-kirk est une feignasse
bref il est tres surestimé et sans metallica il ne serait rien,et il y a des tas de gratteux bien meilleurs que lui("marti fridmane"! ) et qui meriteraient d'etre plus connus ,metallica ets le groupe de metal le plus connu ,et donc certains boulets soutiennent que c'est lui le meilleur gratteux parce que c'ets le seul gratteux qu'ils connaissent en gros!

wouah super
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
kiko.romeo
Skelter a écrit :
master of puppets a écrit :

J'ai le droit de penser que t'es un con ?
Mais c'est vrai que toi est un gars qui ecoute de la bonne musique Dream Theater,etc...

pense l'ami, si ça te fait du bien.

Je comprend pas que tu te braques comme ça, c'est vrai comment tu epux dire ça d'un mec comme hammet? Evidemment c'est loin d'être le meilleur guitariste du monde (je pense d'ailleurs que questions références on aurais plutôt tendance à être d'accord) mais il est quand même à la base de beaucoup de choses. Metallica et hammet sont bien sûr indiscociables et c'est sûr que hors de metallica il ne vaut pas grand chose mais ce n'est pas le cas.
En tout cas j'ai pris cette citation parceque dire sur un forum à quelqu'un que c'est un con ça sefait pas, ça pourrit l'ambiance, même quand la personne visée n'est apparament pas respectueuse de l'oeuvre des artistes majeurs (ce qu'est K. Hammet, au vu de ce qu'il a apporté avec ses collègues)
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
il a bien le droit de le penser quand meme!!!!
en plus il lui demande son autorisation!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dragondesmers
kodoktulu a écrit :
dragondesmers a écrit :
-kirk est une feignasse

wouah super

dingue hein? j'adore les remarques tres constructives
Comeback Kid
TallicA a écrit :
il a bien le droit de le penser quand meme!!!!
en plus il lui demande son autorisation!!!

Surtout quand ca concerne quelqu'un de pretentieux qui croit tout connaitre de la musique...
AnGeL_Of_SiN
DarkVadehors a écrit :
COMPOSITION DES CHORUS DE METALLICA :

_ chorus à dominante pentatonique mineure
_ chorus ajoutant à la penta mineur une note de la gamme mineure
_ chorus faisant appel à la gamme mineure mélodique ou le mode mineur harmonique
_ utilisation des modes phrygien, dorien et locrien.

Super..........
un technicien-de-la-mort-qui-connait-tous-les-modes-et-qui-joue-satriani-avec-une-cuiller...
Putain, où est l'intérêt de ta remarque???
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il joue depuis 20 ans sur la mineure35ème altérée loi 1901 tant que c'est bon, bordel???
de plus, "chorus" veut dire "refrain" alors je ne vois pas ce que veut dire ton post... j'imagine que tu parles des solos...

Bon, c'est vrai qu'il n'a rien fait de plus technique depuis Kill'em'all où il avait guère plus de 20 ans, en même temps s'il a pas jugé utile d'accélérer avec le temps et de poser ses solos avec SON feeling à LUI, c'est SON problème! Ca n'a jamais empêché Metallica d'être un des plus grands groupes de Metal.... il est bioen en contexte et on peut comprendre qu'il n'ait pas cherché à évoluer... surtout qu'il a dit lui même qu'il aimait le garage rock, comment veux-tu progresser à la gratte en jouant les white stripes???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
DarkVadehors a écrit :
COMPOSITION DES CHORUS DE METALLICA :

_ chorus à dominante pentatonique mineure
_ chorus ajoutant à la penta mineur une note de la gamme mineure
_ chorus faisant appel à la gamme mineure mélodique ou le mode mineur harmonique
_ utilisation des modes phrygien, dorien et locrien.

D'accord avec AnGeL_Of_SiN, excuse moi mais c'est complètement débile ta remarque.
A ce moment là :
Composition de la musique de bach :
- gammes majeures
- gammes majeures avec une note mineure
Donc, c'est nul. CQFD !
(En fait j'en sais rien pour bach hein c'est un example)

L'analyse c'est censé être là pour aider a comprendre pourquoi un truc est beau ou pas a l'oreille, pas pour définir ce qui est bien ou pas.
C'est comme si tu disais que les idées de Descartes sont beaucoup plus intéressantes que celles de pascal parce qu'il utilise l'imparfait du subjonctif et trois temps dans la même phrase...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Haaaa un topicalacon, ca faisait longtemps

Ma position va être claire:
Metallica c'est énorme et Hammett dans metallica ca colle extrêmement bien aucune raison de critiquer dans le contexte. Metallica a prouvé sa valeur...

Maintenant à mon avis, si kirk au lieu d'être le gratteux d'un megagroupe était un pote à vous qui vous montre ses soli dans sa piaule, ca m'étonnerait fort qu'il fasse tripper grand monde...
Simple constatation, tous les gratteux que je connaisse qui trouvaient les soli de hammett de folie ont cessé de penser ca le jour ou ils ont essayé de les jouer...

Franchement, il faudrait que vous vous rendiez compte que la c'est le débat d'auditeurs contre des guitaristes...donc forcément insolvable!

Personne n'est capable ici d'envisager qu'on puisse être un très bon musicien sans être un instrumentiste de génie? kurt cobain ca vous dit rien? Perso j'adore evanescence et ya quelques bons riffs qui trainent mais bon sang ca me viendrait pas à l'idée de dire que moody est un super gratteux!

Alors des jaloux? ouais, je pense qu'il y en a, mais surtout qui s'outrent de voir hammett targué "meilleur guitariste metal" alors qu'il a juste été là ou il faut au bon moment...quant au faites la moitié de ce qu'il joue et on en reparle, allez écouter les défis les gars, vous vous apercevrez que sur ce forum ya plus d'un gars qui mériterait mille fois une place de soliste dans un groupe de cette carrure...

Ca ne retire rien à la qualité de métalloche, solos compris, mais faut remettre les choses à leur place, c'est tout.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sarssipius
Encore une fois Chacal à les mots justes... Le mariage te va très bien...
100% d'accord avec toi surtout sur
Citation:
être un très bon musicien sans être un instrumentiste de génie
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sarssipius a écrit :
Encore une fois Chacal à les mots justes... Le mariage te va très bien...
100% d'accord avec toi surtout sur
Citation:
être un très bon musicien sans être un instrumentiste de génie

j'étais si con que ca avant?

du reste, bah oui c'est cet amalgame à la con qui pourrit les débats...
Entre ceux qui sont persuadés qu'on ne peut faire de la bonne musique sans être un killer, et a contrario ceux qui estiment qu'un gratteux qui joue de bonnes chansons est un excellent gratteux....

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...