POURQUOI CRITIQUE ON KIRK HAMMETT?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 13:52
si vous voulez de la technique des morceaux F1 alors il y a Satriani et toute la clic !!!!
metallica et hammett c'est pas la même chose!!!

si vous n'apprécier pas kirk et Metallica cassez-vous et allez écouter ce que vous aimez ou faite de la gratte !!!

en plus il y en a beaucoup qui pense et juge que kirk c'est de la merde, qu'il fait des erreurs à la guitare, mais pas un de vous ne lui arrive à la cheville !!!!
alors la critique...camembert !!!!

kirk vous verrait jouer devant lui, il serait péter de rire de voir autant de bouzes !!!

ALORS ARRETEZ BORDEL !!!!!
critiquez si vous vous sentez meilleur que lui sinon fermez votre gueule !!!!

...pas un bon shredder....mon cul !!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 16 Juin 2004, 13:53
takuma a écrit :
naney a écrit :
Metallica a changé de style. ça plait ou ça ne plait pas, du coup kirk essai peut être de mélanger ces styles pour les vieux morceaux. J'en sais rien a vrai dire. Pour ma part le dernier album de metallica reste le black album pour l'instant. Maintenant dire que kirk est faignant et bien on a pas le droit. Quelqu'un connaît sa vie ?? Il a peut être autre chose à faire ces dernières années que de se pencher sur sa guitare. Même si c'est un grand artiste et un bon guitariste, il peut aussi en avoir un peu marre de la guitare et de faire toujours des trucs difficiles (ça arrive à beaucoup d'entre nous). Certe kirk Hammet n'a pas une technique super pousée comparé à d'autres mais a t'on le droit de dire qu'il est faignant pour autant ? Je ne pense pas car il a du bosser comme un malade quand il était jeune, car il était jeune sur le premier album de metallica.

bien dit tout ça !!!

tu cherches des excuses pour tous ces pains en concert?
+++++++++++++++++++++++
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 16 Juin 2004, 13:53
karl.d a écrit :
ouais, enfin d'habitude, tu progresses avec le temps, mais la .....

Peut être que pour lui c'est une progression, mais il faut lui demander. En tout cas son jeu à évoluer (ne pas confondre évolution avec progression)
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 16 Juin 2004, 13:57
Citez moi un seul guitariste qui ne sait jamais planter dans un solo en concert ???
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 14:00
karl.d a écrit :
takuma a écrit :
naney a écrit :
Metallica a changé de style. ça plait ou ça ne plait pas, du coup kirk essai peut être de mélanger ces styles pour les vieux morceaux. J'en sais rien a vrai dire. Pour ma part le dernier album de metallica reste le black album pour l'instant. Maintenant dire que kirk est faignant et bien on a pas le droit. Quelqu'un connaît sa vie ?? Il a peut être autre chose à faire ces dernières années que de se pencher sur sa guitare. Même si c'est un grand artiste et un bon guitariste, il peut aussi en avoir un peu marre de la guitare et de faire toujours des trucs difficiles (ça arrive à beaucoup d'entre nous). Certe kirk Hammet n'a pas une technique super pousée comparé à d'autres mais a t'on le droit de dire qu'il est faignant pour autant ? Je ne pense pas car il a du bosser comme un malade quand il était jeune, car il était jeune sur le premier album de metallica.

bien dit tout ça !!!

j'ai pas d'excuse à trouver pour ce guitariste là.
s'il en fait c'est que c'était pas son jour c'est tout !!!
lis ce que j'ai écrit...

Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 14:01
karl.d a écrit :
takuma a écrit :
naney a écrit :

bien dit tout ça !!!

karl.d
  • karl.d
  • Publié par
    karl.d
    le 16 Juin 2004, 14:01
+++++++++++++++++++++++
karl.d
  • karl.d
  • Publié par
    karl.d
    le 16 Juin 2004, 14:05
les pains en concert je trouve cela normal et meme rassurant.
+++++++++++++++++++++++
karl.d
  • karl.d
  • Publié par
    karl.d
    le 16 Juin 2004, 14:07
tiens, vous savez si il a compose des trucs sur le dernier album?
+++++++++++++++++++++++
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 16 Juin 2004, 14:14
karl.d a écrit :
tiens, vous savez si il a compose des trucs sur le dernier album?

Je pense mais je suis pas sur, mais je n'ai pas écouté un seul nouvel album (excepté S&M) de metallica depuis le black album car je n'aime pas leur nouveau style (comparé à l'ancien surtout).
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 14:22
moi je trouve que le S&M est une pure merveille en ce qui concerne les solos de kirk !!!
ya qu'à écouter les solos finish de
for whom the bell toll
wherever i may roam
enter sandman
et les solos de one !!! il est de loin le mieux que j'ai entendu des autres versions
et a wolf and man !!! ne me dites pas qu'il est moins bien que sur le black album !!!!!!! ce solo est terrible!!!
de même pour fuel !!!!

s'il s'est pas amélioré avec le temps...quand il faut, il fait un boulot monstrueux!!!!
no leaf clover sa c'est du solo !!!
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Juin 2004, 14:25
il a amélioré ses anciens solos et quand on me dit qu'il les a simplifier....arrétez !!!
j'ai l'impression qu'on entend pas de la même manière...j'écoute metallica depuis très longtemps et je fais la différence entre ce qui est bien est moins bien et je pense qu'il s'est amélioré.
MasTerOfPUPetts
Skelter a écrit :
c'est sûr que quand on a 13 ans et que sa diso se limite à Slayer, Metallica, KoRN et Slipchiottes Kirk Hammett est un dieu^^

jai 22 ans et pour moi cest un dieu !
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 16 Juin 2004, 14:32
Moi aussi j'ai beaucoup aimé S&M d'ailleur j'ai le cd ainsi que la vidéo.
Et je trouve Kirk à progresser aussi. Seulement j'accroche pas à leur nouveaux morceaux que j'ai plus découvert dans S&M .
bad is back
kirk n'a rien inventé,
et ses solos sont d'une lourdeur
exacerbés,
meme a l'epoque ou s'est sorti c'etait
banal,
de la pinta, de la pinta, et re de la pinta,
voila ce qu'il a eté capable de nous montrer
en otut et pour tout,
qu' a t il donc fait des petits cours de theorie que lui a donné joe satriani ???
DuncanIdaho
J'ai donné mon avis dans un thread précédent :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je le remets ici :
DuncanIdaho a écrit :
C'est un peu un compliment pour Kirk d'être tant critiqué je trouve. Je m'explique :

C'est loin d'être un shredder comme Malmsteen, Romeo ou Petrucci car il ne maîtrise pas de techniques évoluées comme le tapping ou le sweeping, il a un jeu techniquement très traditionnel, avec beaucoup de liaisons (contrairement à ceux qui ne jurent que par l'aller retour strict ou le legato strict).

Musicalement, c'est essentiellement de la penta boostée. Les gammes majeures sont plus rares et les gammes mineures harmonique et mélodique quasi inexistantes (j'ai dit quasi :wink.

Ce n'est pas que ces éléments ne vont pas avec le style musical, il suffit de voir Megadeth période Marty Friedman pour s'en rendre compte. Cela fait que Kirk est un guitariste peu varié, c'est là son défaut.

Cependant, il a un tout de même un excellent niveau et a apporté ses lettres de noblesse au solo speed/trash metal. C'est ce niveau qui génère les critiques car on aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de plus d'originalité, dans la technique et la composition : on sait qu'il pourrait le faire, et j'ai personnellement l'impression qu'avec moins de faignantise, il aurait pu évoluer un peu plus.

Par contre, on ne va pas critiquer un Kerry King pourtant de loin inférieur. On sait qu'on ne peut pas en attendre autant de lui. Si Hammet est critiqué sur son niveau, c'est peut-être parce que derrière, on sait que son niveau est élevé et qu'on a envie de le frapper pour qu'il continue à faire des solos qui font rêver.

Voila, je considère donc que les critiques de Kirk Hammet sont un honneur que beaucoup de gratteux metal n'ont pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...