Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
En ce moment, j'ai la chance d'avoir un disquaire qui me sort des nouveautés du genre noise/pop, shoegaze presque toutes les semaines. Dans les groupes de Brooklyn, il convient d'ajouter celui-là, un de mes coups de coeur de l'année :

Woods - Songs of Shame

Et puis dans un genre plus difficile, avec des clins d'oeil surf mais assez de bruit blanc pour entrer dans la catégorie, il y a ça :

Women - s/t

Je sais pas si ça rentre exactement dans le topic, mais comme en fait, je crois comprendre qu'ici c'est le topic des indie-poppeux qui ont du goût (pléonasme, évidemment), je ne vois pas meilleur endroit pour en parler !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
  • Invité
Il y a ceci qui m'a calmé hier: [url=]Ride - Dreams Burn Down [Live Brixton 1992][/url]
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir une de leurs performances live.
didithegrave
Ca a beau etre Ride, ca sonne franchement comme Coldplay.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
didithegrave a écrit :

ah non, je te trouve un peu dur là Didi!

par contre je trouve que ça sonne plutot Verve des débuts (a moins que ça ne soit l'inverse d'ailleurs...)
didithegrave
hyperfrench a écrit :
didithegrave a écrit :

ah non, je te trouve un peu dur là Didi!

par contre je trouve que ça sonne plutot Verve des débuts (a moins que ça ne soit l'inverse d'ailleurs...)

Non mais j'aime bien Coldplay.
Et c'etait evidemment une blague.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
d'ailleurs y'en a parmis vous qui auraient des tuyaux concernant les pedalboards des gratteux de Ride?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 24 Juin 2009, 10:15
Y'a ça pour Andy Bell en 1991 :

Suicide Is Fine.
cha_sonic
Un groupe à découvrir !
Les Dead Weather, c'était lundi à la Cigale à Paris. Concert superbe avec Jack White en très grande forme, Alisson et les autres aussi d'ailleurs ! L'album sort en juillet je pense

Invité
  • Invité
[url=]Crystal Stilts - Departure[/url]
J'aime beaucoup le clip.
Pete O'Dirty
En effet chouette montage d'image d'époque, vivement le mois prochain j'ai hâte de voir ce que donne le groupe en live, car ce sont eux qui ouvre la soirée noisy-pop de la Route du Rock.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jefferson Tuna
Héhé moi aussi j'y vais !

Et sinon vous connaissez les Vandelles ? Vous gagnez à les connaître, c'est le moins qu'on puisse dire. Ils ont la touché psyché en plus, avec un goût pour les guitares primaires et dégoulinantes à la The Meek. Ils ont l'air sincères en plus.

C'est du très très bon.

http://www.myspace.com/thevandelles
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
grasshopper
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le forum et après un cours passage sur le topic de "la drague" et par peur de chopper mal aux yeux - ou la nausée, ou les mains sales, comme dirait JP - je me suis dit, "tiens, allons réinvestir le topic Shoegaze" ...
donc, je sais que c'est pas vraiment du Shoegaze, le terme de "Dream Pop" étant peut-être plus approprié, mais que pensez-vous de Galaxie 500 ? Je viens de découvrir le groupe avec 20 ans de retard, à l'occasion de la lecture de la passionnante autobiographie de Dean Wareham. J'ai l'alnum On Fire et c'est vraiment excellent, une sorte de Velvet en un peu plus éthéré avec des références à Joy Division et aux Feelies.

Du coup, je me mets également à Luna et ce magnifique live d'adieu au moment de la séparation du groupe. Mais que faisais-je donc en 2004 ? Je crois que cette année là, j'aurais du me taper un peu moins de Neptunes et de Missy Elliot (bon, j'écoutais beaucoup Wilco et The Shins aussi) !

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
hyperfrench
Hum apparament j'ai loupé ça aussi, je vais aller jeter une oreille...

Une autre question sinon, y'a-t'il quelqu'un ici qui aurait déja eu droit a la version 'Holocaust' de You Made Me Realise de MBV en live?
grasshopper
Non, je n'ai pas vu MBV en live, mais d'après une source très fiable, en l'occurence Barry et Stuart de Mogwaï, c'est très très très fort - si Mogwaï dit que c'est fort, eux qui ont ruiné mon audition par deux fois, je pense qu'il y a matière à s'inquiéter ! lls te donnent des boules quiès à l'entrée tout spécialement pour ce passage et une amie m'a dit qu'elle a eu mal aux oreiles même en les portant.

A part ça, je suis bien dégoûté de manquer Cristal Stilts à la route du rock. J'aime beaucoup leur disque, et j'aurais bien aimé voir ce que ça vaut en live.
grasshopper
hyperfrench a écrit :

Une autre question sinon, y'a-t'il quelqu'un ici qui aurait déja eu droit a la version 'Holocaust' de You Made Me Realise de MBV en live?

Et Hyperfrench, Rainbow Thief, c'est ton groupe ? Je viens d'écouter et c'est pas mal du tout !
JulosImac
hyperfrench a écrit :

Ben oui, moi, les trois fois que je les ai vus, c'est-à-dire en 92 à l'Olympia, l'année dernière à Londres puis à Paris. Il y a toujours mille gens qui se mille tirent pendant l'"Holocaust", ce que je peux comprendre, mais moi je suis à chaque fois resté, même la première où je ne portais pas d'earplugs
C'est bien simple, tes vêtements battent pendant ce long passage, je crois que c'est celui où le son est le plus fort en volume (les fameux 130 dB ).
Certains se la jouent oreilles nues en prétendant que les autres "sont des fiottes" mais ils oublient que chacun des membres du groupe en porte, alors... Qu'ils viennent pas se plaindre après qu'ils ont perdu de l'audition, même si après 40 ans on a de toute façon pas la même qu'à 20 pour des raisons naturelles.
J'adore MBV, c'est toujours excitant d'aller les voir, mais pour être honnête je préfèrerais un "Holocaust" plus court, ce qui leur permettrait de caser plus de chansons dans leur set. C'est d'ailleurs ce qu'ils faisaient dans les années 1988-1990 avant que Loveless sorte.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur groupes / artistes pros...