debalmond a écrit :
J'ai jamais trop pigé ce qui reliait ces groupes au point d'en faire une scène ou un style... Il n'y en a pas deux qui sonnent pareil.
Les JAMC qui exploitent des gimmicks typiquement R'n'R, n'ont rien a voir avec MBV plus proche (en plus bruyant et vaguement expérimental) de formations indies comme The Pastels...ça a rien de commun non plus avec des groupes 4AD comme les Pale Saints, encore moins avec le coté psyché de Loop ou des trucs plus pop comme Slowdive ou même Lush...
Le seul truc qui pourrait réunir ces groupes au final...C'est peut être qu'ils n'ont jamais appris a se servir correctement du potard de feedback .
Ouais t'es un peu court la dessus, t'a pas besoin de sonner tout pareil pour faire parti de la meme scene mais ça tu dois le savoir. Bon ok t'aimes pas ça(et moi non plus d'ailleurs) mais le style noisypop n'est pas un fantasme.
ps: j'aime bien quand meme certains efforts des boo radleys et s'ils n'ont pas reellement une tres grande aura, ils restent pour autant dignes d'interet.
Par contre qui se souvient de "neds atomic dustbin"qui ont eu aussi leur 1/4h debut 90's?