Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
hyperfrench a écrit :
Hum apparament j'ai loupé ça aussi, je vais aller jeter une oreille...

Une autre question sinon, y'a-t'il quelqu'un ici qui aurait déja eu droit a la version 'Holocaust' de You Made Me Realise de MBV en live?

Ben oui, moi, les trois fois que je les ai vus, c'est-à-dire en 92 à l'Olympia, l'année dernière à Londres puis à Paris. Il y a toujours mille gens qui se mille tirent pendant l'"Holocaust", ce que je peux comprendre, mais moi je suis à chaque fois resté, même la première où je ne portais pas d'earplugs
C'est bien simple, tes vêtements battent pendant ce long passage, je crois que c'est celui où le son est le plus fort en volume (les fameux 130 dB ).
Certains se la jouent oreilles nues en prétendant que les autres "sont des fiottes" mais ils oublient que chacun des membres du groupe en porte, alors... Qu'ils viennent pas se plaindre après qu'ils ont perdu de l'audition, même si après 40 ans on a de toute façon pas la même qu'à 20 pour des raisons naturelles.
J'adore MBV, c'est toujours excitant d'aller les voir, mais pour être honnête je préfèrerais un "Holocaust" plus court, ce qui leur permettrait de caser plus de chansons dans leur set. C'est d'ailleurs ce qu'ils faisaient dans les années 1988-1990 avant que Loveless sorte.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
hyperfrench
grasshopper a écrit :
hyperfrench a écrit :
Hum apparament j'ai loupé ça aussi, je vais aller jeter une oreille...

Une autre question sinon, y'a-t'il quelqu'un ici qui aurait déja eu droit a la version 'Holocaust' de You Made Me Realise de MBV en live?

Et Hyperfrench, Rainbow Thief, c'est ton groupe ? Je viens d'écouter et c'est pas mal du tout !

oui c'est mon groupe, ou plutot mon projet musical actuel, en tout cas merci ça me fait plaisir!

j'aimerai beaucoup assister a Holocaust un de ces 4 (je sais ce qui me reste a faire: voir MBV), mais 20 min a cette puissance même avec des bouchons ça m'inquiète un peu, d'autant plus que j'ai les acouphènes faciles...

au fait, Galaxie 500: très bien!
mais: Luna et Cristal Stilts (oui jsuis allé verifier aussi!) c'est excellent!
ça tombe bien je m'ennuyais un peu musicalement ces temps ci!!!
honolulu.
hello,

pour ceux qui ne connaissent pas. darker my love, c'est pour moi un des meilleur groupe actuel dans le genre.

http://www.myspace.com/darkermylove

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Pete O'Dirty
honolulu. a écrit :
hello,

pour ceux qui ne connaissent pas. darker my love, c'est pour moi un des meilleur groupe actuel dans le genre.

Merci honolulu, je connaissais pas ce groupe au gout prononcé pour les atmosphères et substances psychédélique, c'est sympa j'aime beaucoup Summer Here et le son de guitare fuzz vintage.

Bon, sinon qui vient Vendredi à la RDR, je serais ravi de voir vos tronches autour d'une bière après la prestation de MBV.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Darker My Love c'est vraiment excellent dans la case psychedelia 60's/shoegaze, avec l'ex-chanteur des Nerve Agents et le batteur des defunts Distillers (la video live de 'Helium Heels'.. je les ai découvert à ce show!). Je les ai revu plus tôt cette année partageant la scène avec A Place To Bury Strangers, certifié 'groupe le plus bruyant de NYC' et dont le chanteur n'est autre que le créateur des pédales bruitistes Death By Audio. Second album à paraître en automne, influences évidemment 80's -Joy Division, JAMC etc..- et à écouter sans trop de modération.

Et l'Holocaust de MBV, c'est effectivement impressionant (et très supportable avec des bouchons). Après 10 minutes de noise, tu commences vraiment à sentir tes organes trembler.. je comprends qu'il y ait eu des malaises et vomissements face à une telle agression sonique.
Jefferson Tuna
Pete O'Dirty a écrit :
honolulu. a écrit :
hello,

Merci honolulu, je connaissais pas ce groupe au gout prononcé pour les atmosphères et substances psychédélique, c'est sympa j'aime beaucoup Summer Here et le son de guitare fuzz vintage.

Bon, sinon qui vient Vendredi à la RDR, je serais ravi de voir vos tronches autour d'une bière après la prestation de MBV.

J'y serai. M'enfin, je voudrais pas rater non plus les Horrors, qui doivent pas sonner trop mal en live.

Et effectivement, un grand merci à honolulu pour Darker My Love, que j'hésite désormais à aller voir en première partie de White Lies en Octobre. Mais j'trouve que ces mecs sonnent plus psyché que véritablement shoegaze, du moins pour le premier album. Un peu HS sinon : quelqu'un a écouté le dernier Warlocks ?

Un pote m'a fait découvrir ça, l'autre jour :
http://www.myspace.com/ghostwoodband

Des jeunots australiens, qui auraient sûrement préféré vivre les années 90 dans le Nord de l'Angleterre. La rythmique des Stone Roses, les guitares à la Ride. J'aime bien.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Citation:
Un peu HS sinon : quelqu'un a écouté le dernier Warlocks ?

Oui. Dans la lignée de 'Heavy Deavy..' en (un peu) plus ensoleillé. Mentions à 'You Make Me Wait', 'Standing Between The Lovers Of Hell' et 'Static Eyes'. Ca reste du Warlocks pur jus, donc si on aime les précèdents..

Pour les oreilles distraites, deux groupes de jeunes brooklynites, le batteur du premier chantant dans le second.. The Pains of Being Pure at Heart très Pastels/MBV pre-Loveless, avec un premier album encensé cette année par la presse british et Pitchfork (un gage de rien du tout, sauf de hype sur les blogs). 'Come Saturday', 'Ramona'.. back to 1988. Et The Depreciation Guild, qui a offert son album 'In Her Gentle Jaws' sur la Toile. Moins pop et plus experimental, lorgnant plutôt du côté d'Autolux et Pavement.

pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal tout ça, merci je découvre quelques trucs sympas (surtout que j'ai beaucoup écouté the pastels il y a quelques années, ça me rappelle plein de souvenirs).

je sais pas si vous connaissez Eric's trip, un groupe signé sur sub-pop, j'avais découvert en 93 lors de la sortie de l'album "love tara"
c'est vraiment un chouette album, celui que je préfère avec quelques perles.

www.myspace.com/ericstriphome
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
pyrouf a écrit :
je sais pas si vous connaissez Eric's trip, un groupe signé sur sub-pop, j'avais découvert en 93 lors de la sortie de l'album "love tara"
c'est vraiment un chouette album, celui que je préfère avec quelques perles.

www.myspace.com/ericstriphome

Je peux pas écouter au boulot, mais je me souviens être tombé sur leur myspace quand je cherchais si ce nom de groupe était pris ou non (c'est un de mes morceaux préférs de SY )
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
je rebondis sur le sujet car ej vais à la route du rock ce soir (conaissant peu le shoegaze) avec la découverte de loveless recemment (j''ai du faire une dizaine d'écoute pour bine l'appréhender).Tout ça pour vous dire si il est nécessaire d'acheter des bouchons ou si ils doivent être donnés sur place?

et à quelle durée de concert a peu près doit-on s'attendre des mbv?

merci d'avance

ps: des fois je suis bien content d'habiter à 5 minutes de saint malo
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ah bordel je voulais y aller aussi (je suis originaire de Dinan c'est pas loin non plus) mais je peux pas :'(
A ta place je prévoierais des bouchons, même si en pleine air ça doit être plus tolérable que dans une salle fermée j'imagine. au pire tu peux reculer si vraiment ça cogne.

tu nous diras comment c'était (et tortoise aussi, raahh je vais passer un vendredi soir de merde je sens!!)
Pete O'Dirty
Jefferson Tuna a écrit :

J'y serai. M'enfin, je voudrais pas rater non plus les Horrors, qui doivent pas sonner trop mal en live.

.

Bon tu dois déjà être au courant mais au cas ou, The Horrors viennent d'annuler leur passage à la RDR, ils sont remplacer par Snowman.

http://www.ouest-france.fr/ofd(...)u.Htm

http://www.myspace.com/thesnowmanempire
JulosImac
Bon voilà, je reviens de Saint-Malo à l'instant.
J'avais prévu des earplugs exprès pour, des Quies -27dB. Finalement, elles étaient presque trop efficaces ; ou alors est-ce MBV qui a joué moins fort que d'habitude ? J'étais au huitième rang, donc je ne sais pas si à cet endroit le fait que le festival ait eu lieu en extérieur changeait beaucoup la donne. J'ai noté que l'organisation à l'entrée compliquait singulièrement l'accès en comparaison avec les années précédentes. En plus, il manquait l'écran géant pour ceux qui étaient loin.
Pour en terminer sur les bouchons, j'aimerais en trouver qui filtrent un peu mieux les fréquences graves et moins les aigus. C'est particulièrement gênant quand les voix sont mixées si bas, elles en devenaient quasi inaudibles - quoi qu'un peu moins dans la deuxième moitié du concert.
En ce qui concerne My Bloody Valentine, j'aurais aimé qu'ils changent un peu leur set list. Il y manque un tas de chansons qu'ils ne jouent malheureusement plus sur scène, comme Soft As Snow ou Cupid Come, que j'adore. et pas davantage de Blown A Wish ni de face B autre que Slow. On verra à l'avenir, mais l'ensemble me paraît un peu trop prévisible et attendu pour moi qui les ai vus désormais 4 fois, la première étant l'Olympia '92 dans le cadre de la tournée Loveless.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Aux dernières nouvelles, des titres inconnus de My Bloody Valentine ont trouvé leur chemin sur Last FM avant de se répandre sur Youtube. Qu'en pensez-vous ? J'ai en ce qui me concerne un faible pour la "Bilinda's Song" avec son côté poppy et des accents à la Sonic Youth (évident...) :

Je ne sais pas si cette chanson est entièrement de Bilinda elle-même mais le cas échéant elle aura mérité ses galons en tant que songwriter. Je ne m'en lasse pas !

Il y a aussi ça, là aussi d'époque Isn't Anything :

Ce n'est qu'une démo mais on imagine avec plaisir ce que pourrait donner une version achevée de la chose ;

Pas aussi charmeur finalement que les deux autres ci-dessus mais ce morceau vaut largement l'instrumental Glider que je trouve à vrai dire difficilement écoutable

Colm est lancé comme un TGV là-dedans !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Pete O'Dirty
Merci JulosImac, je découvre ces inédits grâce à toi etBilinda Songest juste parfaite, un début assez noise rentre-dedans la voix familière de Bilinda se pose naturellement, la batterie est bien présente sous la couche de guitares pour une structure assez pop classique avec un joli refrain et un final sous des perforations noisy jouissives.
hyperfrench
Bon apparament ça ne poste plus des masses sur ce topic!

je vous ajoute un petit Glasvegas, groupe Glaswegian comme son nom l'indique, clairement influencé Shoegaze à mon avis, même si certains ici crieront peut-être au scandale, ce groupe n'avait toujours pas été évoqué.

il parait d'ailleurs que les ptits gars ont refusé lors de leur dernier passage en France de se plier à la norme concernant le plafond de volume sonore, et qu'ils ont finalement pu jouer aussi fort que bon leur semblait...

En ce moment sur groupes / artistes pros...