hyperfrench a écrit :
fab38 a écrit :
Super retour sur le concert de Ride!
Pour leurs effets, il me semblait avoir vu Mark avec deux énormes pedalboards pleins de Strymon pourtant...
Je me souviens de leur concert à Lyon pour Going Blank Again, avec Moose en première partie... Nostalgie, nostalgie...
Oui je les avais vus présenter leurs pédalboards période Weather Diaries, Gardener avec du Strymon (Big Sky, Timeline, Mobius), et Bell du Eventide (Space, TimeFactor).
Mais Bell disait en gros qu'ils ont toute la panoplie chez Strymon et Eventide et qu'ils changent de temps en temps.
Par contre pour le compresseur c'est fort possible, les 2 ont adopté le Cali76 CD apparement pour booster très fort avec un son compressé.
C'est un truc que j'ai remarqué chez certains groupes de shoegaze que j'apprécie et que je fais aussi. Typiquement Elliott Frazier de Ringo Deathstarr, qui utilise un CS-3 pour sa disto. La recette est simple, volume et sustain à fond, attaque et tone à ta convenance.
Par contre ça marche dans un ampli saturé (dans un JMP-1 dans le cas de Ringo, pour avoir testé ça marche super bien), sur un clean ça fera simplement un boost trop fort.
Et évidement avec un Cali on est sur un truc de qualité largement supérieure à un CS-3, donc ça doit réduire pas mal le bruit et autres.
Ceci dit tout en sachant qu'Andy Bell à déclaré par le passé que son Ibanez CP9 était le composant le plus important de son son (mais ce compresseur là, il me semble n'est pas utilisé pour distordre quoi que ce soit je pense).
Mais je digresse. Concernant les disto je me rappelle avoir vu une Rat chez Gardener, et une Fulltone Octafu
zz (mais pas utilisée en mode octave) et une TS9 chez Bell.
Donc je pense qu'ils ont différentes options en la matière.
Qq un aurait l'amabilité de faire un mini sample de disto faite par compression? Je suis vraiment extremement curieux
Quel compresseur pas cher serait bien pour ca?(j'ai eu un cs3 que je comprenais pas a l'epoque)