Pete O'Dirty a écrit :
Ah bien, alors c'était sympa ce festoch, t'as vu MBV ?
C'était pas trop la bouillie sonore ?
MBV, oui bien, mon premier "vrai" concert authentiquement shoegaze, même si j'avais déjà A Place To Bury Strangers. Enfin là la dimension était pas la même, un excellent "To Here Knows When", j'étais un peu trop près du truc, du coup j'me suis tapé des accouphènes pour le reste de la nuit. M'enfin j'regrette rien, et j'pense même me déplacer à La Route du Rock (surtout que le reste de la prog est dingue).
En fait c'est drôle, parce que les vieux ont mis tout le monde d'accord : Sonic Youth c'était de la folie, les nouvelles chansons sont démentes (le meilleur gig du fest), Kim a beau avoir 50 balais, elle me fait rêver, Neil Young de même, c'était la grande réunion de famille, tout le monde était là pour le voir, les vieux, les jeunes, les hipsters, les folkeux. Et il était au rendez-vous. Bon set d'Aphex Twin aussi, mais de toute façon je ne pourrai jamais dire du mal de ce mec.
Pour les plus jeunes : bonne performance des Horrors, Deerhunter un peu mou, Black Lips comme d'hab, excellentissme Soft Pack, Crystal Stilts on peut dire que c'était vraiment shoegaze : aucun charisme, ou presque, mais un super son, Duchess Says et Zombie Zombie deux ENORMES claques, Pains Of Being Pure At Heart bien mais manque d'XP, notamment pour jouer en festival, Liars et Dan Deacon grosses tueries noisy.
J'ai vu beaucoup beaucoup d'electro (Squarepusher, A-trak, SMD, Gang Gang Dance, DJ Medhi).
Par effet de groupe j'ai raté Jeremy Jay, Jay Reteard, Jesus Lizard et Lightning Bolt.
Je ne saurais donc que trop vous conseiller ce festival, dont la prog est sans égale en Europe (si vous aimez un tant soit peu les égéries Pitchfork, btw). Et Barcelona, ça rocks, m'enfin je ne vous apprend rien.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.