Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 17 Mai 2009, 21:02
Une bonne dose de disto et de reverse reverb
Suicide Is Fine.
hyperfrench
disto? tes sur? je pensais pas... le reste c'est toujours la tremolo bar utilisée non stop c'est ça?
reverse reverb jvais tenter de voir ça...
Tiens un [url=]exemple[/url], Jazzmaster direct dans le SPX-90. Pour 'Slow' c'est guitare-rack-ampli, voire un léger crunch mais tu auras surtout besoin de beaucoup de volume pour être convaincant.
hyperfrench
sur ma video le son est assez proche, c'est bluffant effectivement! merci beaucoup!

(jvais essayer de voir si jpeux pas m'en approcher avec mon propre matos...)
avantoux
petit concert de pain of being pure at heart hier suivi de vivian girl bien sympa.

Les premiers ont un guitariste en plus apparemment. Ce dernier jouait sur stratocaster, micro manche only dans une boss DS1. Et ampli fender deluxe.
Pete O'Dirty
Bon, 2009 sera définitivement noisy, tampis pour mes voisins et tant mieux pour mes acouphènes...

Je suis grave à la bourre, et je viens juste de découvrir le second LP de Wavves, sorte de noisy pop supersonique teinté de punk US.

http://www.musicme.com/#/Wavve(...).html

ça me fait pensé à No Age avec une production encore plus crade, tournée européenne malheureusement annulé car le leader du groupe a eu la mauvaise idée d'ingurgiter un doux mélange d'ecstasy, de valium et de xanax avant son set au Primavéra Sound, il a sérieusement besoin d'un break..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr Park
Vus hier soir dans Tracks, j'ai pas trouvé ça très convainquant à vrai dire . Mais bon, ils ont passé surtout un extrait de concert où le type chante faux et à un son plus naze que noisy, alors ça joue aussi
Pete O'Dirty
Arff, j'ai pas regarder tracks hier soir, en même temps Nathan Williams outre son addiction à l'alcool et son dernier craquage en date, les prestations scéniques s'en ressentent évidement, reste que que le dernier album est très bon.
Jefferson Tuna
Bah c'est même plus qu'une pause il me semble.
J'étais à Primavera Sound, j'étais là pour les voir (découvert via Vice, on se rachète pas), et ça ressemblait plus à un split qu'autre chose.

Premier groupe de l'histoire à splitter sur scène ou bien ?

En tout cas il est drôle : http://www.viceland.com/fr/v3n(...)ry=fr
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty
Ah bien, alors c'était sympa ce festoch, t'as vu MBV ?
C'était pas trop la bouillie sonore ?
En tout cas, l'affiche était franchement intéressante.
Jefferson Tuna
Pete O'Dirty a écrit :
Ah bien, alors c'était sympa ce festoch, t'as vu MBV ?
C'était pas trop la bouillie sonore ?

MBV, oui bien, mon premier "vrai" concert authentiquement shoegaze, même si j'avais déjà A Place To Bury Strangers. Enfin là la dimension était pas la même, un excellent "To Here Knows When", j'étais un peu trop près du truc, du coup j'me suis tapé des accouphènes pour le reste de la nuit. M'enfin j'regrette rien, et j'pense même me déplacer à La Route du Rock (surtout que le reste de la prog est dingue).

En fait c'est drôle, parce que les vieux ont mis tout le monde d'accord : Sonic Youth c'était de la folie, les nouvelles chansons sont démentes (le meilleur gig du fest), Kim a beau avoir 50 balais, elle me fait rêver, Neil Young de même, c'était la grande réunion de famille, tout le monde était là pour le voir, les vieux, les jeunes, les hipsters, les folkeux. Et il était au rendez-vous. Bon set d'Aphex Twin aussi, mais de toute façon je ne pourrai jamais dire du mal de ce mec.

Pour les plus jeunes : bonne performance des Horrors, Deerhunter un peu mou, Black Lips comme d'hab, excellentissme Soft Pack, Crystal Stilts on peut dire que c'était vraiment shoegaze : aucun charisme, ou presque, mais un super son, Duchess Says et Zombie Zombie deux ENORMES claques, Pains Of Being Pure At Heart bien mais manque d'XP, notamment pour jouer en festival, Liars et Dan Deacon grosses tueries noisy.

J'ai vu beaucoup beaucoup d'electro (Squarepusher, A-trak, SMD, Gang Gang Dance, DJ Medhi).

Par effet de groupe j'ai raté Jeremy Jay, Jay Reteard, Jesus Lizard et Lightning Bolt.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller ce festival, dont la prog est sans égale en Europe (si vous aimez un tant soit peu les égéries Pitchfork, btw). Et Barcelona, ça rocks, m'enfin je ne vous apprend rien.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty
Sympa ta review ça donne envie, entre le Primavera et Benicassim ils sont bien servi en matière festivals les espaguoins.
Je serai comme d'hab présent à la route du rock, avec un vendredi soir "spécial malentendants" à la programmation dès plus alléchantes: Cristal Stilts, Deerhunter, Tortoise, My Bloody Valentine suivit de A place to Bury Stangers et The Horrors pour finir.
JulosImac
Pete O'Dirty a écrit :
Sympa ta review ça donne envie, entre le Primavera et Benicassim ils sont bien servi en matière festivals les espaguoins.
Je serai comme d'hab présent à la route du rock, avec un vendredi soir "spécial malentendants" à la programmation dès plus alléchantes: Cristal Stilts, Deerhunter, Tortoise, My Bloody Valentine suivit de A place to Bury Stangers et The Horrors pour finir.

Je devrais y être aussi, au moins pour MBV. Mais je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant à me procurer des places ? À la FNAC, le festival n'était même pas recensé quand j'y suis allé il y a une semaine alors que j'y vais depuis des années J'ai déjà réservé l'hôtel ceci dit.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Pete O'Dirty
Je crois que la billetterie est ouverte sur Digitick, ça mais un peu plus de temps à ce mettre en place et il manque encore deux groupes au fort de saint-père pour finaliser la prog complète.
JulosImac
Sauf que sur Digitick ils exigent un numéro de téléphone portable et j'en n'ai pas. Ben oui, ça existe encore (le marketing a ses limites ).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
grasshopper
En ce moment, j'ai la chance d'avoir un disquaire qui me sort des nouveautés du genre noise/pop, shoegaze presque toutes les semaines. Dans les groupes de Brooklyn, il convient d'ajouter celui-là, un de mes coups de coeur de l'année :

Woods - Songs of Shame

Et puis dans un genre plus difficile, avec des clins d'oeil surf mais assez de bruit blanc pour entrer dans la catégorie, il y a ça :

Women - s/t

Je sais pas si ça rentre exactement dans le topic, mais comme en fait, je crois comprendre qu'ici c'est le topic des indie-poppeux qui ont du goût (pléonasme, évidemment), je ne vois pas meilleur endroit pour en parler !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur groupes / artistes pros...