Neogeofanatic sur you tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
lartistafred a écrit :
Pour répondre à ce qui se disait plus haut, peut être qu'en effet il improvise sur les soli pour aller plus vite dans l'apprentissage des morceaux.
Mais il y a les rythmiques bordel !!!
Pour ma part, je mets parfois 6 mois avant de maitriser un seul morceau (j'ai mis 4 ans pour jouer le solo de "fade to black" de Metallica correctement !)...donc je trouve respectable le travail de Néogéofanatic.
Et puis, n'oublions pas qu'il est autodidacte (c'est du moins ce qu'il prétend), donc je pense qu'il est quand même assez doué.
Bien sûr, ça ne vaut pas une claque musicale par un compositeur ( comme Stariani, etc), mais c'est toujours intéressant je trouve de voir comment sont joués les grands classique du métal par un mec qui ma foi a l'air de faire ça avec passion.

Tiens, d'ailleurs il ne fait pas que du métal :

Justement, en rythmique j'trouve qu'il est bon sans plus... la plupart du temps, pour du metallica par exemple, il est en aller-retour alors que la rythmique chez les met's a plutôt une tendance en down-picking... ça se ressens dans le son et dans le rendu...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2010, 23:56
Je sais pas si vous avez vu son commentaire pour décrire sa reprise d'Apache.

Citation:
A prendre au second degré, un petit classique de la Strat ! ^^

Pour moi ça veut un peu tout dire, quand c'est pas rapide alors il faut surtout pas le prendre au sérieux, ça pourrait vexer ses fans de 13 ans qui veulent uniquement entendre du shred.. Bref zéro
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2010, 00:00

En tout cas ya un truc ou il est fort, c'est pour avoir SON son.

Même avec une electro acoustique il arrive à avoir le même son digital et compressé à outrance
Timothy Leary
Moi, la chose qui me choque le plus au delà de style, de la technique et du média de diffusion youtube et autre, c'est que tous ces guitaristes jouent assis.
Pour un guitariste classique ou un jazzman avec une grosse jazzbox c'est normal et ça fait parti du travail en rapport avec l'instrument.
Mais avec une solid body je n'arrive pas a jouer assis, même chez moi devant mon pupitre a partitions je suis debout.
En plus quand on joue trop assis, on prend de mauvaises habitudes et après on est mal a l'aise sur scène, c'est dommage.
Shinolofofora
Louchio a écrit :
Tu trouveras très facilement quelqu'un qui préfèrera le jeu d'Arnaud à celui de ton prof et même chez les guitaristes (je t'anticipe sur : ouais mais ceux qui disent ça connaissent rien)!

Là en fait, je parlais pas d'art, mais du justesse du jeu, du placement dans l'harmonie...Ralentis les phrases de ton mec , et je t'assures que tu trouveras pas ça joli joli...En fait, il a le syndrome du mec qui a passé tellement de temps sur sa technique qu'il ne joue plus qu'avec les doigts et plus du tout avec sa tête...Il sonne juste par réflexe en fait...Mais il ne sonne pas bien...
Fenson66
Je me suis bien amusé à lire ce topic , ça fait un moment que j'étais tombé sur ses vidéos.
Je n'ai pas la prétention d'apporter un jugement objectif (parce que dans ce cas il faudrait que je sois au même niveau que lui et ce n'est clairement pas le cas) mais je suis relativement d'accord avec certaines critiques qui ont été exposées.

Il est clair que ce guitariste tiens beaucoup à son image, qu'il est imbu de sa personne (mais qui ne l'est pas en postant sur Youtube ?) et outre le fait qu'il puisse supprimer certains commentaires négatif qui y'a t-il de critiquable à vouloir se donner une image ?.

Ce qui me dérange c'est son automatisme à placer du shred un peu partout, tout comme les harmoniques artificielles (ce qui ma bien gonflé à la longue), d'accord un guitariste peut (se doit?) apporter "sa patte" à une reprise mais trop c'est trop. Ca en devient presque une indigestion, voire une hérésie quand on voit ce qu'il a fait d'ACDC (big fan inside) ou d'autres groupe, jusqu'à dénaturer certains morceaux.
Bien sur, on a automatiquement un ressenti par rapport à l'idée que l'on a de l'original, un ressenti forcément subjectif.

Bref, on a tous le droit de ne pas aimer ce qu'il fait de telle ou telle reprise ou de ne pas supporter son "comportement" , mais il est indéniable qu'il est un très bon guitariste, techniquement parlant, après à chacun de décider si le feeling est là ou pas (pour moi non mais ça n'engage que moi).

Et je trouve ridicule de dire que ça relève de la jalousie , de dire qu'il nous faudrait poster des vidéos de nous à la guitare avant de donner notre avis. Non , chacun a le droit de donner son avis sur une prestation ; faut-il être guitariste pour juger de la prestation d'un guitariste ? Faut-il être cuisinier pour juger de la cuisine d'un Chef ? etc Bien sur que non, sinon plus personne n'a le droit de critiquer ce qui n'est pas de son domaine.

PS : Entre autres , la reprise d'Apache est horrible !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Seth Rotten
lartistafred a écrit :
c'est toujours intéressant je trouve de voir comment sont joués les grands classique du métal par un mec qui ma foi a l'air de faire ça avec passion.

Non.

Citation:
Il est clair que ce guitariste tiens beaucoup à son image, qu'il est imbu de sa personne (mais qui ne l'est pas en postant sur Youtube ?)

Voilà, c'est exactement ça ! Les mecs qui enregistrent leurs covers (réussies ou non ça n'a pas d'importance) pour ensuite quémander des compliments et qui se vexent dès qu'on trouve que c'est pas bien/mal joué/pas intéressant/que ça dénature le morceau original.

J'ai trouvé ça :

C'est pas mal au niveau de l'interprétation car pour le coup, vu que Kerry et Jeff foutent des harmoniques pincées à tour de bras en live, ça ne me dérange pas spécialement qu'il le fasse. par contre le solo... hic, pas vraiment dans l'esprit du morceau. Comme quoi, difficile de mettre de soi dans une cover sans "trahir" l'idée originale du truc.

Enfin je dis tout ça... je trouve le principe de la cover youtube sans intérêt au final...
Shinolofofora
Fenson66 a écrit :
Faut-il être cuisinier pour juger de la cuisine d'un Chef ? etc Bien sur que non, sinon plus personne n'a le droit de critiquer ce qui n'est pas de son domaine.

Exactement, la critique est humaine, quand vous sortez du ciné, vous avez un avis sur le film sans même vous demander si vous auriez fait mieux non?
Invité
  • Invité
[quote="Seth Rotten"] . par contre le solo... hic, pas vraiment dans l'esprit du morceau. quote]

ba ouai en fait moi c'est un des truc qui me trouble le plus quand j'ai vu le solo smells like teen spirit en mode shred je suis dit...wow
mais sionon il y a pas chier techniquement sa gere

Timothy Leary
En fait il poste des vidéos sur youtube pour se faire remarquer, je pense qu'il il aimerait avoir un rôle dans pirate des caraïbes 4 aux cotes de Keith Richards non ?.
Pour la guitare il faudrait quand même qu'il apprenne a régler son système d'amplification et a doser ses effets, car la on entends pas grand chose (même les pires presets de mon vieux Vamp Behringer sonnent moins artificiels)
Il faudrait aussi qu'il travaille un peu ses rythmiques (je sais c'est moins rigolos que de faire des soli qui vont vites mais quand même). Parce que ne pas réussir placer correctement le riff de SLTS qui n'est quand même pas difficile a jouer, ça la fout mal.
Invité
  • Invité
ouai c'est que le riff principal est mal placée mais c'est peu etre sois disant "sa version" donc apres je sais pas trop....
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
certe ça gere, il tres fort techniquement et blabla bli et bla bla bla, mais bon voila.

C'est tout. J'en fout partout et puis voila.

Pour revenir sur le fait qu'il suprime les messages de critique (négatives), bah oui, il n'aime pas etre critiqué, je lui avait mis ce petit commentaire :

C'est excellent tout le monde demande ceci ou cela ici, alors moi ausi je vais demander quelque chose.

Arrete.

J'ai bon là?

Voila rien de bien mechant en somme, hop poubelle, excellentissime non?

Je sais, ça sert a rien etc.... mais en parlant de lui ici, la seule chose que tout le monde fait, c'est d'aller voir ses videos pour trouver LE pain qu'il fallait pas (y'en a tellement en meme temps) ou le shred de trop (y'en a tout autant de trop), en attendant son compteur de visite monte et vu son egocentrisme il doit avoir une bonne gaule.
fred1277
ouais je sais pas comment est ce type, il est peut etre egocentrique, vaniteux, et j'en passe... mais franchement il gére grave !!

Moi vu mon petit niveau je serais aux anges de faire ce qu'il fait et on pourrait me critiquer a mort franchement je m'en taperai !!
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
Yves le Vil
Et bien tant mieux pour toi, mais lui par contre lorsqu'on critique, il se vexe et il censure.
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Et bien tant mieux pour toi, mais lui par contre lorsqu'on critique, il se vexe et il censure.

+1

Certe il gere, mais bon voila quoi, c'est tout il gere.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2010, 20:34
fred1277 a écrit :
ouais je sais pas comment est ce type, il est peut etre egocentrique, vaniteux, et j'en passe... mais franchement il gére grave !!

Moi vu mon petit niveau je serais aux anges de faire ce qu'il fait et on pourrait me critiquer a mort franchement je m'en taperai !!

Voila, ce qu'il fait c'est de esbroufe. Il impressionne les nouveaux en gros..

Tiens ce qui est marrant sur sa dernière vidéo postée c'est qu'il a le bandana tête de mort, le look de méchant, la guitare du métalleux mais des posters de mangas pour enfants sur le mur

En ce moment sur groupes / artistes pros...