Neogeofanatic sur you tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
voodooo child a écrit :
Parce que au fond quand tu critique le taf de quelqu'un, ton véritable but n'est pas de placer "quelque chose de constructif dans notre cas" pour la personne mais bien d'avoir raison et de convertir l'autre à ta façon de voir les choses!

Toi peut-être, pas moi.

Je critique rarement les gens. Et quand je le fait c'est pas juste pour le plaisir de critiquer, mais bien pour placer quelque chose de constructif et de réfléchi. Ca sert à rien de toute façon de dire "ce mec est naze" juste comme ça sans argument.

Et je pense déjà avoir argumenté assez dans ce topic et par le biais de message privé

Et je le redit : c'est pas dans un but agressif ou quoi que ce soit, mais bien pour lui dire ce que je pense de lui, et dans un but éventuel qu'il "s'améliore" sur le plan artistique.

Et là je vais m'adresser directement à la-dite personne (neogeomachin): si tu n'étais pas aussi bon, tu n'aurais pas toute ces critiques. Seulement personnellement quand je vois quelqu'un de très bon dans un domaine mais qu'il a quelques défauts, je lui les dits pour qu'il devienne encore meilleur (ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'améliorer, surtout qu'il en est capable je pense) Si tu n'avais pas tout ce potentiel technique ça aurait fait longtemps que j'aurais passé mon chemin, car des mec qui on un bon ptit niveau en technique sur youtube t'en a des pelles, mais des mec VRAIMENT bon en technique comme toi, il y en a déjà moins.
Après tu es l'un des seuls français qui fasse ce genre de chose... peut-être que tu pourrais être un nouvel espoir chez les gratteux français en manque d'idole.. k:
(cependant niveau shred il n'y a presque que ça en france : Rondat, kermheat, Godin, etc.. donc à toi à trouver LE truc original qui va te différencier )

Après si j'ai pu me montré agressif à une époque, c'est surtout du au fait qu'il ai effacé un commentaire long et constructif, que j'avais mis pas mal de temps à écrire (il tenait sur 4 commentaires youtube...) et ça je l'ai vachement mal pris, mais on s'est déjà expliqué, et après je comprends aussi qu'on peut en avoir marre de commentaire négatif du genre insulte ou xénophobie...

De toute façon le possibilité de désactivé les commentaires sur youtube pourrait être une bonne chose...
lifsebcbien
lolo-92 banni du sujet, on poursuit sereinement, merci.
The Duke
voodooo child a écrit :
"Et l'art ne doit pas être vulgarisé à de simple enchainement de plan, quand une touche de feeling et 3-4 notes pourrait suffire à transmettre une émotion beaucoup, beaucoup plus importante !
Ce manque de tact est archi visible quand il reprend des chansons en clean comme comfortably numb et surtout another brick in the wall : alors oui c'est bien joué, c'est propre et tout, mais ça colle pas avec l'original et du coup l'âme de la chanson s'évade avec les émotions qu'elle véhiculait jusqu'à présent... (ça n'engage que moi )"

Justement je trouve ça cool de faire des reprises qui sont pas "identique" à l'original. Sinon on aurait sur le net 300 fois la même zik

J'ai vu ta vidéo sur youtube Kapoutz, tu vas pas me dire que tu joue pile poil
le même solo à 2 concerts différent!

Quel vidéo ?

Sinon bah oué mais justement, j'adore quand quelqu'un ne joue pas un morceau à l'identique, à seule condition (et quelle condition !) de rester dans l'âme du morceau !

Genre tu va pas foutre du legato, du sweeping et du tapping sur un solo comme comfortably numb, tu me suis ? (bon j'exagère...)

Et c'est l'un des truc qui me chiffonne chez lui : il ne respecte pas assez l'âme des morceaux je trouve. Et ce sentiment est d'autant plus confirmé par le son qu'il a, beaucoup trop synthétique et sans âme. Et c'est dommage que je suppose qu'un bon matos MAO avec un bon ampli lampe serait qu'à son avantage Avec un bon son, les bons sentiments passent.

Par contre tu vois, sur ses premières covers où il fait des reprises de metallica, j'trouve que ça passe plutôt très bien son type de jeu. (et c'est de là que je l'ai connu il y a 1 an ou deux d'ailleurs )
fenhrir
NeoGeofanatic a écrit :
Hey Fenhrir ca va? ^^ toujours a fond sur SNK?

Yeah oui toujours Mais bon j'ai quand même arrêté de jouer aux jeux vidéos pour me consacrer à la guitare
fenhrir
kapoutz a écrit :
voodooo child a écrit :
"Et l'art ne doit pas être vulgarisé à de simple enchainement de plan, quand une touche de feeling et 3-4 notes pourrait suffire à transmettre une émotion beaucoup, beaucoup plus importante !
Ce manque de tact est archi visible quand il reprend des chansons en clean comme comfortably numb et surtout another brick in the wall : alors oui c'est bien joué, c'est propre et tout, mais ça colle pas avec l'original et du coup l'âme de la chanson s'évade avec les émotions qu'elle véhiculait jusqu'à présent... (ça n'engage que moi )"

Justement je trouve ça cool de faire des reprises qui sont pas "identique" à l'original. Sinon on aurait sur le net 300 fois la même zik

J'ai vu ta vidéo sur youtube Kapoutz, tu vas pas me dire que tu joue pile poil
le même solo à 2 concerts différent!

Quel vidéo ?

Sinon bah oué mais justement, j'adore quand quelqu'un ne joue pas un morceau à l'identique, à seule condition (et quelle condition !) de rester dans l'âme du morceau !

Genre tu va pas foutre du legato, du sweeping et du tapping sur un solo comme comfortably numb, tu me suis ? (bon j'exagère...)

Et c'est l'un des truc qui me chiffonne chez lui : il ne respecte pas assez l'âme des morceaux je trouve. Et ce sentiment est d'autant plus confirmé par le son qu'il a, beaucoup trop synthétique et sans âme. Et c'est dommage que je suppose qu'un bon matos MAO avec un bon ampli lampe serait qu'à son avantage Avec un bon son, les bons sentiments passent.

Par contre tu vois, sur ses premières covers où il fait des reprises de metallica, j'trouve que ça passe plutôt très bien son type de jeu. (et c'est de là que je l'ai connu il y a 1 an ou deux d'ailleurs )

Hum hum,

Il fait avec le matos qu'il a et je trouve le résultat vraiment pas mal. Y'a beaucoup de monde sur Youtube qui reprenne ou qui joue des choses fabuleuses avec le feeling etc ... et qui n'utilise pas d'ampli à lampe mais un "simple" POD ...

Pour l'âme des chansons, chacun la ressent comme il la veut et ça plaira à d'autres. Moi en tout cas, je le félicite parce qu'il contribue à la guitare française à sa manière... Le gars en est à plus de 2 millions de vision quand même. Je suis fan d'anime par exemple et sa reprise de bloody tears est vraiment sympa, du coup j'essaie de la reprendre... d'un côté, il m'a influencé. Le net et Youtube en particulier nous permettent d'échanger ou de découvrir beaucoup de choses, ce qui, à mon avis, va faire apparaître des guitariste monstrueux demain, aux multiples influences.

Enfin, je trouve que si l'auditeur Français était un peu moins élitiste et de ce fait avec des critiques, parfois justifiés mais trop élitiste on pourrait certainement voir plus d'artiste solo instrumental reconnu avec une vraie part de marché dans la musique.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Janv 2011, 00:34
C'est pas tellement une question d'ampli à lampe à 3000 euros ou de pod. C'est une question de réglages.
Trop de gain tue le gain...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TomTomAtomic
Je trouve globalement incroyable la violence des propos ici.
On parle de musique, de reprise, de video gratuite... Neogeofanatic serait un professionnel dans son domaine, il enchainerait les tournées mondiale et sortirait 1 albums et 1 live par an, je pourrais comprendre que certain aient un avis un peu virulent vis a vis de lui, mais la, pour moi, c'est un festival de "remboursez nos invitation".

Moi je vais donner mon avis sur ce que j'entends (et pas sur la qualité du vernis) et il n'a pas evolué depuis la derniere fois que j'ai vue des videos du bonhomme : techniquement, c'est fulgurant, au niveau de l'interpretation, c'est un peu a coté, c'est trop compressé et ça manque de nuance MAIS sur youtube on en bouffe tellement des mecs qui jouent du satriani completement a coté du temps avec un delay mal reglé et des saturations criardes.

Je sais pas, je prends une video au hasard de Herman Li (dragonforce) qui pour le coup est endorsé par Ibanez, sort des albums, fait des tournée et je vois qu'on crache a la trouche d'un amateur qui, dans son domaine, joue de trés bonne maniere.... Je ne comprend pas.

Il y aurait marqué "tristan klein" a la place de neogeofanatic sur les videos on aurait eu le droit a un deluge de leche burne.
The Duke
Le problème c'est qu'il a le niveau d'un pro Et c'est pour ça qu'il a autant de critique : car dans le fond, on sait qu'il est capable de faire mieux.

Un réél amateur aurait pas mal d'éloge car effectivement pour un amateur c'est pas mal, mais il est loin d'être un amateur à mes yeux
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Janv 2011, 08:56
kapoutz a écrit :
Le problème c'est qu'il a le niveau d'un pro Et c'est pour ça qu'il a autant de critique : car dans le fond, on sait qu'il est capable de faire mieux.

Un réél amateur aurait pas mal d'éloge car effectivement pour un amateur c'est pas mal, mais il est loin d'être un amateur à mes yeux

nan mais sans deconner.
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 30 Janv 2011, 09:21

c'est quand même tous un concept ... je respecte mais je comprend pas
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Seth Rotten
C'est naze, désolé de le dire. Je n'aime pas du tout.

Citation:
techniquement, c'est fulgurant, au niveau de l'interpretation, c'est un peu a coté, c'est trop compressé et ça manque de nuance MAIS sur youtube on en bouffe tellement des mecs qui jouent du satriani completement a coté du temps avec un delay mal reglé et des saturations criardes.

Et alors ? Parce qu'il y a plein de très nuls sur youtube, quand y'en a un qui est juste un peu nul, faut etre sympa et pas le critiquer trop fort même si on aime pas ?

Citation:
Il y aurait marqué "tristan klein" a la place de neogeofanatic sur les videos on aurait eu le droit a un deluge de leche burne.

Ou pas, TK ne fait pas l'unanimité ici, moi je trouve ça très mauvais aussi.

Citation:

perso je le critique parce que je trouve ça nul. rien à foutre que ça soit pro, amateur, semi pro, trois-quart amateur... Je n'aime ni le style ni la démarche.
En tout cas je vois que vous avez du temps a perdre... Votre gratte doit prendre la poussiere dans son coin lol !! xD
Fr33man
En même temps vu ta collec' tu dois pas pouvoir les jouer toutes en même temps non plus. (joke inside)

Moi j'ai souvenir d'avoir commenté quelques cover de metallica ou je trouvais le son en phase surtout pour death magnetic avec l'horizon et l'eclipse. J'ai moins aimé battery avec la camo, un peu trop sec et pas assez massif pour la rythmique. (en même temps y'a 32 ou 64 pistes sur l'originale).

Ca fait plaisir de voir un frenchie jouer de tout avec un son propre et une approche un peu différente des cover. Ici il y'aura les rabats joies qui défendront la liberté de critiquer et les puristes qui diront oh nan ça sonne pas comme randy ou jimmy blablabla.

Les cover guy de youtube y'a musician1066 et killrbuckeye mais c'est metalcore pur jus (à force ça gave...) et le doué Schehf qui verse dans In Flames uniquement. Moi je trouve ça intéressant de voir autre chose.

Bref encore heureux qu'on puisse poster et jouer ce qu'on veux sur youtube

En ce moment sur groupes / artistes pros...