Neogeofanatic sur you tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Salut NeoGeoFanatic, je suis content que tu sois là. Je vais donc te répondre :

Citation:
si je mets un masque sur certaines vidéos c'est pour etre original, notamment sur Powerslave de Maiden et Mr Crowley, histoire de mettre une petite touche sympa.

D'accord. Donc ça n'est ni original ni sympa, de mon point de vue du moins. Question réglée.

Citation:
Ensuite, je n'ai pas un égo de malade car si c'était le cas je montrerai ma gueule sur chaque vidéo, ce que j'essaie d'éviter le plus possible car pour moi le plus important c'est la guitare.

Hum. Après c'est ton problème, mais je pense que les gens qui mettent des vidéos d'eux sur le net aiment qu'on les complimente, ce qui est une petite forme de narcissime (voire une grande selon le degré de prétention de la personne ou sa façon de réagir aux critiques).

Citation:

J'ai honte pour la communauté guitaristique francaise, tres honte.

Je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à faire dans sa vie que d'avoir honte pour la "communauté guitaristique française".

Après moi je trouve ce que tu fais sans intérêt, et je vois pas pourquoi je me priverais de te le dire, sur internet comme en face de toi. Ensuite, tu en fais ce que tu veux, j'en ai rien à faire moi.

Citation:
Les critiques violentes sont détestables! On peut émettre une critique constructive mais pas des jugements de valeur sur une personne en voyant ses vidéos.

Pourquoi ? parce que c'est pas bien ? ha ha.

Citation:
Sans la protection de l'anonymat de pseudo à la fois ridicules et lâches, en face à face, hors de l'effet de meute... vous ne seriez pas comme ça.

C'est une accusation qui revient souvent mais je trouve qu'elle tient plus du poncif (du genre "si tu en fais pas autant critique pas) que d'autre chose car tout le monde n'est pas une petite merde dégonflée qui se défoule sur internet.

Citation:
Je ne peux pas imaginer que l'on sortent ce genre d'ignominie à un être humain

Putain quel sens de la mesure...

Citation:
VIVE LA LIBERTE D'ETRE QUI ON VEUX COMME ON VEUT

non.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Janv 2011, 13:26
Aussi sensible que les bourses celui la.

Bon sinon jme range derrière la réponse de Seth Rotten.
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
Ben.oît a écrit :
amphibia57 a écrit :
fo dire qu'il es pas coherent esthetiquement

Pour qui?
Pour ceux qui trouvent qu'un noir, est vraiment trop bronzé? Un arabe est un type louche? Un mec avec une plume dans le cul est un indien?

Pour ces mêmes gens qui n'observent que leur nombril et qui ont peur de voir l'originalité, la différence, l'audace, le fait d'assumer qui ont est : unique.

Chaque être est unique (hélas pour les nostalgiques du IIIème Reich) et ajouté aux autres (aux bienveillants qui ne te jugent pas par rapport à ton physique, mais par rapport à ta valeur d'homme) on devient grand!

Il y a des mecs qui choquait quand ils ont été médiatisés dans la musique. Ils ont fait plus qu'écrire une putain de chanson sur laquelle nos parents ont baisé pour nous concevoir, il ont engagé une révolution culturelle : ne pas porter un costar à la TV et danser comme les nègres... ça dit quelque chose?

Tolérance, Liberté, Respect... je ne sais pas si ça parle à certains? Hélas...

putain c'est beau... comment dire... je suis ému...

en fait non, j'en ai rien à foutre.
Bersërkîer
Non sérieux les mecs ...

Il y'a une différence entre "ne pas aimer" et "éclater" le gars.
Il copule pas non plus avec des chèvres On-Line à la vue des plus sensibles.

Putain, je trouve sa façon de jouer les solis complètement mécanique et ça ne me donne pas envie d'en écouter plus (Ex : Tornado of soul massacrée au niveau solo), je peux être d'accord sur le fait que quand on fait un Cover, faut que la similitude reste visible et que, lors des modifications, le feeling y soit, mais c'est MON Opinion.(aussi bon ou merdique soit il)

Tout le monde à le droit d'avoir un avis et de l’exposer mais par contre incendier le type et s'attaquer à sa personne parce que vous aimez pas ses fringues et sa tête, c'est vraiment minable (surtout les critiques concernant sa collection, on s'en branle merde.)

Qu'il mette des strings, des moule-boules ou autres couche-cullotes, ça n'a aucun rapport avec le sujet principal à savoir la MUSIQUE.

NéoGéo : Je vais essayer de te traduire ce qui se dit ici.

" Prends plus de temps à bosser tes phrasés , tu as une technique tout à fait correcte mais tu te feras encore plus plaisir quand tu mettras de la vie dans ce que tu fais. "

Ceci est un constat valable pour beaucoup de guitariste pour ne pas ainsi dire la quasi-totalité tout style confondu.

Et puis les gars, faut se détendre là, vous lui avez suffisamment mis sur la gueule et gratuitement en plus.
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 29 Janv 2011, 14:24
Techniques, mais no feeling
Jackson Addict !
voodooo child
Je vient juste de découvrir ce guitariste, j'ai lus quelques post à l'instant sur ce topic et je m'aperçoit comme d'habitude que les premier reproches qu'on fait à ce type est

1) manque de ressentit
"En même temps la plupart des ces zik sont reprise et dieu merci il les joue très bien, manquerais plus que ça"

2) Le type est un robot
"Chacun joue à sa manière"

3)Son son de guitare est toujours le même
"Moi je trouve vraiment pas, au contraire il respecte bien les sons aux styles de musique joué"

Soyez un peu humble vis à vis du travail des gens, autant de vidéo ça demande un certains boulot! Maintenant elles sont là pour être vues et commentées!

Maintenant si elles vous plaisent pas dites le franchement au type! Au lieu de faire les faux-cul sur sa page youtube, histoire de vous flattez un peu et avancez votre TALENT !
En avançant des reproches comme "pas assez d'émotions" "de ressentit" "de jeux trop mécanique" « tu as trop de guitares » et le pompom et vient de Kapoutz
« "il ne suffit pas d'être bon à la guitare pour être bon guitariste; mais la réciproque est fausse : un bon guitariste n'est pas forcement bon à la gratte. " »
Un magnifique pléonasme et à double sens en plus !

Voilà me sent mieux
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
pfiou.

De belles leçons de savoir vivre, de respect d'autri et bla bla bli et bla bla bla.

J'en ai mal au crane d'avoir lu tout ça. J'aurais pas du c'est vrai, si ça plait pas, faut pas lire hein? j'ai bon?

Un peu comme ses vidéos, si ça plait pas faut pas regarder, na na nere euh.....

Chacun fais ce qu'il lui plait, dit ce qu'il veut et puis c'est tout. Si on a envie d'insulter quelqu'un, on peut qui nous en empeche?

Si on a envie de faire un doigt et d'insulter un gars qui s'arrete sur un rond point en bagnole (faut etre con franchement....sur un rond point) bah on le fait (perso je descend et je lui en colle une).

Liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! liberté d'aimer, de detester, d'insulter, on fait ce qu'on veut et puis c'est tout.

Bersërkîer
lolo-92 a écrit :

Chacun fais ce qu'il lui plait, dit ce qu'il veut et puis c'est tout. Si on a envie d'insulter quelqu'un, on peut qui nous en empeche?

Si on a envie de faire un doigt et d'insulter un gars qui s'arrete sur un rond point en bagnole (faut etre con franchement....sur un rond point) bah on le fait (perso je descend et je lui en colle une).

Les modérateurs.

Si tu aimes te battre dans les rond-points, c'est ton problème mais ici, c'est un forum et faut pas insulter les gens gratuitement.
The Duke
Citation:
Liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! liberté d'aimer, de detester, d'insulter, on fait ce qu'on veut et puis c'est tout.

Exact, la liberté réside dans les deux sens non ?
(bon bien sur dans les deux sens ça doit tout de même être dans le respect de l'autre hein Il s'agit pas de balancer des insultes racistes ou xénophobe )

A mon avis si il acceptait toutes les critiques il n'y aurait pas autant de remu-ménage dans les forums et autre le concernant.

Un artiste vit presque au dépend de la critique de toute façon, et quand on voit un artiste ne pas accepter ces dernières, on peut imaginer qu'il ne s'accepte pas tout court, d'où l'image de l'égo surdimensionné etc...

Quelqu'un parlait du fait d'être humble quand on regardait ses vidéo... mais pareil : encore un fois, être humble doit marcher dans les deux sens, pour lui et pour nous.

Après personne n'a jamais cracher sur son niveau guitaristique Et je suis l'un des premiers à admirer sa capacité technique... mais finalement dans tout ça, l'art n'a pas beaucoup de place car c'est beaucoup plus que des plans rapide à 280 bpm enchainé et répétait partout sur le manche... Et c'est surtout ce genre de critique qu'il devrait prendre en compte

Comme je lui ai dit en message privé et que j'ai déjà dit ici il me semble : il a un potentiel fou, mais gaché par sa visions des choses... alors après oué "il fait ce qu'il veux", "j'ai rien a lui dire", et blablabla... mais jouer de la guitare c'est faire de l'art. Et l'art ne doit pas être vulgarisé a de simple enchainement de plan, quand une touche de feeling et 3-4 notes pourrait suffire à transmettre une émotion beaucoup, beaucoup plus importante !
Ce manque de tact est archi visible quand il reprend des chansons en clean comme comfortably numb et surtout another brick in the wall : alors oui c'est bien joué, c'est propre et tout, mais ça colle pas avec l'original et du coup l'âme de la chanson s'évade avec les émotions qu'elle véhiculait jusqu'à présent... (ça n'engage que moi )
voodooo child
Justement!

Quand tu passeras du temps à concevoir un truc qui te plait, en te donnant à 100% et en y consacrant du temps, tu verras que tu changeras de discours! Quand on te déballeras toutes sortes de conneries, histoires de te rabaisser et de casser ce que t'as pu crée, bien ou pas! T'aura les boules graves

C'est facile de dires que les critiques sont toujours juste et servent à nous faire évoluer! pas ici en tout cas!

Moi je pense plutôt que les gars qui critiquent "dans beaucoup de votre genre" sont en fait des mecs qui ont échoué dans ce domaine et Point barre!

Parce que au fond quand tu critique le taf de quelqu'un, ton véritable but n'est pas de placer "quelque chose de constructif dans notre cas" pour la personne mais bien d'avoir raison et de convertir l'autre à ta façon de voir les choses!

C'est ça le Rock N Roll, faire un fuck au type dans ton genre et continuer à jouer comme ça te plait!
lifsebcbien
Petit rappel de savoir-vivre:
Qu'on aime ou qu'on aime pas, on a le droit de le dire et de le justifier, par contre qu'on soit agressif ici ou ailleurs, en aucun cas.

Je laisse donc ce topic ouvert pour le moment, par contre au moindre dérapage (j'inclus le HS et les posts à vocation philosophique), il y aura action, j'aurais prévenu.
lolo-92
  • lolo-92
Cool, j'ai relancé de l'huile sur le feu !!!!!

Alors déja pour commencer je n'ai pour habitude d'insulter les gens (du moins pas trop), ou alors en restant correct.

Mais une fois de plus toute cette belle parlotte montre que chacun interprete les choses à sa maniere et que forcement, comme nous n'avons pas les meme façons de penser (heureusement d'ailleurs) tout part en vrille et on parle de choses qui n'ont aucun interet (tout comme ce que je suis en train de faire).

Je n'ai pas dit que j'aimais me battre sur les ronds point (ou ailleurs), je n'ai pas non plus parler d'insultes racistes etc.....

Voila. Fini le HS car je m'en BRANLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh........... sinon, je n'aime pas trop ses videos (je l'avais deja dit ya quelques temps), pourquoi? parce que j'aime pas. J'ai bon?

Ouai je sais, je suis un relou. Rock'n'roll, on fait ce qu'on veut.
voodooo child
"Et l'art ne doit pas être vulgarisé à de simple enchainement de plan, quand une touche de feeling et 3-4 notes pourrait suffire à transmettre une émotion beaucoup, beaucoup plus importante !
Ce manque de tact est archi visible quand il reprend des chansons en clean comme comfortably numb et surtout another brick in the wall : alors oui c'est bien joué, c'est propre et tout, mais ça colle pas avec l'original et du coup l'âme de la chanson s'évade avec les émotions qu'elle véhiculait jusqu'à présent... (ça n'engage que moi )"

Justement je trouve ça cool de faire des reprises qui sont pas "identique" à l'original. Sinon on aurait sur le net 300 fois la même zik

J'ai vu ta vidéo sur youtube Kapoutz, tu vas pas me dire que tu joue pile poil
le même solo à 2 concerts différent!
lolo-92
  • lolo-92
lifsebcbien a écrit :
Petit rappel de savoir-vivre:
Qu'on aime ou qu'on aime pas, on a le droit de le dire et de le justifier, par contre qu'on soit agressif ici ou ailleurs, en aucun cas.

Je laisse donc ce topic ouvert pour le moment, par contre au moindre dérapage (j'inclus le HS et les posts à vocation philosophique), il y aura action, j'aurais prévenu.

Ouai !!! Pareil !!!!!! vive les chefs.
lolo-92
  • lolo-92
euh........... me vire pas ô grand modérateur, c'etait une blagounette.
The Duke
voodooo child a écrit :
Parce que au fond quand tu critique le taf de quelqu'un, ton véritable but n'est pas de placer "quelque chose de constructif dans notre cas" pour la personne mais bien d'avoir raison et de convertir l'autre à ta façon de voir les choses!

Toi peut-être, pas moi.

Je critique rarement les gens. Et quand je le fait c'est pas juste pour le plaisir de critiquer, mais bien pour placer quelque chose de constructif et de réfléchi. Ca sert à rien de toute façon de dire "ce mec est naze" juste comme ça sans argument.

Et je pense déjà avoir argumenté assez dans ce topic et par le biais de message privé

Et je le redit : c'est pas dans un but agressif ou quoi que ce soit, mais bien pour lui dire ce que je pense de lui, et dans un but éventuel qu'il "s'améliore" sur le plan artistique.

Et là je vais m'adresser directement à la-dite personne (neogeomachin): si tu n'étais pas aussi bon, tu n'aurais pas toute ces critiques. Seulement personnellement quand je vois quelqu'un de très bon dans un domaine mais qu'il a quelques défauts, je lui les dits pour qu'il devienne encore meilleur (ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'améliorer, surtout qu'il en est capable je pense) Si tu n'avais pas tout ce potentiel technique ça aurait fait longtemps que j'aurais passé mon chemin, car des mec qui on un bon ptit niveau en technique sur youtube t'en a des pelles, mais des mec VRAIMENT bon en technique comme toi, il y en a déjà moins.
Après tu es l'un des seuls français qui fasse ce genre de chose... peut-être que tu pourrais être un nouvel espoir chez les gratteux français en manque d'idole.. k:
(cependant niveau shred il n'y a presque que ça en france : Rondat, kermheat, Godin, etc.. donc à toi à trouver LE truc original qui va te différencier )

Après si j'ai pu me montré agressif à une époque, c'est surtout du au fait qu'il ai effacé un commentaire long et constructif, que j'avais mis pas mal de temps à écrire (il tenait sur 4 commentaires youtube...) et ça je l'ai vachement mal pris, mais on s'est déjà expliqué, et après je comprends aussi qu'on peut en avoir marre de commentaire négatif du genre insulte ou xénophobie...

De toute façon le possibilité de désactivé les commentaires sur youtube pourrait être une bonne chose...

En ce moment sur groupes / artistes pros...