Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
flockatoo a écrit :
tiffa machin j'ai la flemme de te citer et j'ai pas envie parce que tes commentaires sont à pleurer.

je me la joue je comprends ce que placebo écrit mais en même temps je traduis "sucker love" par "amour buccal" ... mouarf j'avoue chui un peu mort de rire : un élève de sixième avec un minimum de cette qualité qu'on appelle "bon sens" comprendrait que ça ne veut rien dire si on traduit littéralement.
idem pour my sweet prince, un minimum de culture permet de constater un ensemble de références sous-jacentes à la drogue (j'imagine que pour toi time is running out de muse est aussi une plate chanson d'amour ...)

néanmoins, je vais pas non plus en faire un listing, mais c vrai que toutes leurs chansons sont pas des chefs d'oeuvre d'écriture, et tu as cité à juste titre "burger queen", j'avais déjà cité "mars landing party" et j'ajouterai même "plasticine", franchement minable ...

Permets-moi maintenant de citer une chanson de Placebo que j'adore, notamment pour son intro de basse que je trouve terrible ...

Drowning by numbers

Open up your heart, let me slip inside.
Such determination always tries to turn the tide
Open up your arms, let me dive into
the big, big blue.

Try losing, this chromosome.
It's my choosing, down to the bone.

Such imagination always helps the feeling slide.
Open up your soul, falling back into
the big, big blue.

It's my choosing, down to the bone. Blood, dive in
blood, drowning
blood, dive in…

Auto-flagellation always helps the ghost to hide.
Open up your arms, let me dive into
the big, big blue.

It's my choosing, down to the bone.

Blood, dive in
blood, drowning
blood, dive in

Je rajoute une traduction qui contrairement à celles que tu as postées précédemment, est relativement correcte (source : www.koplacebo.com)

Ouvre grand ton cœur, laisse-moi m'y glisser
Une telle détermination permet toujours d'inverser la marée
Ouvre grand tes bras, laisse-moi plonger dans le grand, grand bleu

J'essaye de perdre ce chromosome
C'est mon choix jusque dans les os

Autant d'imagination permet toujours aux sentiments de glisser
Ouvre grand ton âme, laisse-moi retomber dans le grand grand bleu

Le sang, y plonger
Le sang, s'y noyer
Le sang, y plonger…

L'auto-flagellation permet toujours au fantôme de se cacher
Ouvre grand tes bras, laisse-moi plonger dans le grand grand bleu

Le sang, y plonger
Le sang, s'y noyer
Le sang, y plonger…

Pour conclure, je me contenterai d'appuyer les paroles de tourist, car même si j'aime placebo et muse, pour moi rien ne vaut actuellement radiohead, tant musicalement qu'au niveau des textes !

Etant de nature moins paresseuse que toi, je prends quand mëme la peine de te citer....

Flockatruc, comment as tu pu croire un instant que les traduction venaient de moi? J'ai des choses bien plus importantes à faire que de traduire des textes comportant des "references sous jacentes à la drogue" ou explicite au sexe (meme si "amour buccal" est mal traduit, je pense que l'idée est tout de même passée, enfin, chacun ressentira le texte à sa façon.)

Dois je te rapeller que mon premier post,

Tifa Lockheart a écrit :

Placebo proche de la poesie???? Laisse moi rire! Beaucoup de texte de placebo parlent de sexe, de sado masochisme, de drogue (et d'amour aussi des fois mais c'est plus rare)... C'est je te l'accorde il y a quelques rimes, ce qui montre qu'il y a eu des efforts au niveau du song writting.... Mais bon c'est pas du Ronsard...

Par contre je savais pas qu'il critiquait les guitaristes ... Il doit vraiment etre frustré, le petit

n'avait rien d'insultant encore envers ta si parfaite petite personne? (serait ce une alliteration en "p", comme quoi je ne suis pas assez "naïve" pour croire que la poesie se resume pas aux seules rimes (ni aux allitaeration non plus) ou pour penser que placebo c'est de la poesie)

Je n'aurais jamais porté de tels jugements si je n'avais jamais ecouté le groupe. Je connaissais Placebo bien avant la sortie de "sleeping with ghosts", des amies, qui etaient veritablement des fans m'avaient fait decouvrir le groupe. Je n'ai jamais vraiment aimé, je trouvais cela sympathique sans plus. Mais c'est en ecoutant d'autres style de musique et d'autre groupes que je me suis rendue compte de la pauvreté des chansons de Placebo, que ce soit au niveau de la musique (ecoutez les albums a la suite, vous allez etre surpris du nombres de chansons qui se ressemblent, mais c'est peut etre du à l'utilisation abusive d'accords de quinte.....) ou au niveau des textes (qui tournent souvent autour des memes themes (a savoir ceux que j'ai cité plus haut, l'amour/sexe, la drogue)

Tu as dit plus haut ne pas aimer les soli de guitare, car pour toi il s'agissait de demonstrations techniques dans la plupart des cas. Je ne suis pas d'accord avec toi, j'aime le shred. Mais est ce pour cette raison que je vais te traiter d'inculte et te dire que ton manque de connaissances musicales est flagrant? non car si je manque de culture (comme tu penses le croire, je suis desolée de ne pas etre aussi parfaite que toi), parce que je suis insensible à l'hypothétique beauté des paroles de Molko, j'essaye au moins d'etre tolérente....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
the-tourist1
Mais depuis quand faut faire de la poesie pour etre reconnu comme bon song writter? Ya la poesie et la chanson, meme si c'est proche c'est pas la meme chose, jvois pas ce que Ronsard viens faire la dedans.....
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Tifa Lockheart
the-tourist1 a écrit :
Mais depuis quand faut faire de la poesie pour etre reconnu comme bon song writter? Ya la poesie et la chanson, meme si c'est proche c'est pas la meme chose, jvois pas ce que Ronsard viens faire la dedans.....

je n'ai pas dit qu'il fallait faire de la poesie pour etre un bon songwritter! J'aime beaucoup New born et Citizen Erased de Muse, c'est une bonne chanson et je ne la considere pas comme une oeuvre poetique, j'ai simplement été touchée par les paroles!! Je citais juste Ronsard à titre d'exemple quand Flockabidule disait que Placebo c'etait de la poesie....
the-tourist1
Ben ouais c'est clair que placebo c'est pas de la poesie au sens stricte du terme....ni muse d'ailleurs....
Sinon moi les paroles de Muse elles me laissent de marbre mais ca c'est subjectif, les gouts et les couleurs.......

Peut etre que j'apprecierais mieux les paroles de muse si le chant était moin lyrique et un peu plus expressif......Molko (a part sur le dernier album) jtrouve qu'il fait passer quelquechose, jaime bien son chant un peu "parlé".
Et puis on peut faire passer quelquechose en montant dans les aigus, Thom York en est la preuve, mais Bellamy monte un peu tro haut et sa voix sature jtrouve ca genant.....cela dit des gens adorent et je ne sais combien de fans ne peuvent avoir tord !

EDIT: hein jsui cool utilisateur.... un an apres waouu
Bah moi perso, j'adore les paroles de Molko , parce que même s'il parle de sexe, de drogue etc.. il en parle avec pertinence, et il le dit comme il le pense, il fait pas des trucs destinés simplement au commerce qui disent "fumez pas c'est pas bien"...

Et je suis d'accord quand Locka... (je me souviens plus du pseudo) dit que "my sweet prince" est une très belle chanson ... Il faut savoir quand même (avant que vous vous disiez qu'il est homo parce qu'il destine ça à un mec) que cette chanson a été écrite, parce qu'un de leurs amis (le mec en question) a failli mourir, et que c'est comme ça qu'ils se sont rendus compte qu'ils tenaient tant que ça à lui... Donc maintenant Tifa... quand t'écouteras cette chanson, tu sauras au moins pourquoi, et peut-être que tu l'aimeras plus...

En ce qui concerne le niveau de guitare, je dois avouer que je m'y connais pas beaucoup, mais c'est vrai que j'ai vu des vidéos de quand il était jeune ("teenage angst"), il jouait vachement bien, et maintenant, bah quand j'entends "bulletproof cupid" je me dis que quand même, il se débrouille pas mal, non?
Au fait, juste comme ça, Brian Molko non plus ne se prend pas pour le meilleur guitariste du monde, regardez ce qu'il dit lui-même en interview...
Brian Molko : Stefan, notre bassiste/guitariste, me dit souvent que je suis certainement le guitariste le moins calé sur la technique au monde. Je suis incapable de dire dans quelles tonalités nous jouons. En fait, je n'ai pas besoin de le savoir, je joue simplement des chansons. Mon approche générale de la musique est plutôt instinctive. Mon apprentissage de la guitare s'est effectué via le song-writing. J'ai un jour pris une guitare, parce que j'avais ce besoin profond de sortir toutes ces chansons de moi-même.

Mais c'est vrai, il n'aime pas les solos de guitare:

Brian Molko : Ce procédé me permet d'avoir un son plus ample et riche. Les accords gagnent de l'espace. De plus, je hais les solos de guitare. Je n'ai jamais été attiré par tous ces plans vulgaires dans les aigus. Des types prétentieux et pédants comme Yngwie Malmsteen représentent à mes yeux la médiocrité incarnée. Ces types sont tellement ridicules qu'ils en deviennent marrants. Franchement, leur délire est complètement dépassé. Parfois, cela me met en rogne. Chris Cornell de Soundgarden a composé ce pur chef-d'oeuvre qu'est Black Hole Sun. Pourquoi Kim Tahil est-il allé coller ce solo de gratte au milieu ? Cela n'a aucun sens et nuit à la cohésion du morceau. Bref, la petite corde ne me servait quasiment à rien, alors j'ai préféré la désaccorder et lui conférer ce rôle de "résonateur".

Et en ce qui concerne Guns 'n roses:

Brian Molko : (Il sourit) Je vois bien ce que tu veux dire. Comme je te disais, le rock alternatif a contribué à démystifier l'image bidon de ces groupes à la Guns N' Roses qui oubliaient que le plus important est d'écrire de bonnes chansons et surtout de communiquer des émotions. Au final, le groupe doit faire bloc et sonner comme un seul homme. Cette notion est primordiale. Avant de vouloir impressionner les autres avec une attitude pseudo-rebelle et des prouesses instrumentales, les groupes devraient plutôt apprendre à jouer ensemble. Avec Placebo, nous avons toujours cherché à comprendre le mieux possible le potentiel de chaque instrument, afin de trouver la bonne synergie entre nous, pour une efficacité maximale.
Nestor666
lilirodeo1 a écrit :
Au fait, juste comme ça, Brian Molko non plus ne se prend pas pour le meilleur guitariste du monde, regardez ce qu'il dit lui-même en interview...
Brian Molko : Stefan, notre bassiste/guitariste, me dit souvent que je suis certainement le guitariste le moins calé sur la technique au monde. Je suis incapable de dire dans quelles tonalités nous jouons. En fait, je n'ai pas besoin de le savoir, je joue simplement des chansons. Mon approche générale de la musique est plutôt instinctive. Mon apprentissage de la guitare s'est effectué via le song-writing. J'ai un jour pris une guitare, parce que j'avais ce besoin profond de sortir toutes ces chansons de moi-même.

Mais c'est vrai, il n'aime pas les solos de guitare:

--> mouarf quel bouffon il ferait mieux d'apprendre a jouer avant de sortir des conneries pareilles...

Brian Molko : Ce procédé me permet d'avoir un son plus ample et riche. Les accords gagnent de l'espace. De plus, je hais les solos de guitare. Je n'ai jamais été attiré par tous ces plans vulgaires dans les aigus. Des types prétentieux et pédants comme Yngwie Malmsteen représentent à mes yeux la médiocrité incarnée. Ces types sont tellement ridicules qu'ils en deviennent marrants. Franchement, leur délire est complètement dépassé. Parfois, cela me met en rogne. Chris Cornell de Soundgarden a composé ce pur chef-d'oeuvre qu'est Black Hole Sun. Pourquoi Kim Tahil est-il allé coller ce solo de gratte au milieu ? Cela n'a aucun sens et nuit à la cohésion du morceau. Bref, la petite corde ne me servait quasiment à rien, alors j'ai préféré la désaccorder et lui conférer ce rôle de "résonateur".

Et en ce qui concerne Guns 'n roses:

Brian Molko : (Il sourit) Je vois bien ce que tu veux dire. Comme je te disais, le rock alternatif a contribué à démystifier l'image bidon de ces groupes à la Guns N' Roses qui oubliaient que le plus important est d'écrire de bonnes chansons et surtout de communiquer des émotions. Au final, le groupe doit faire bloc et sonner comme un seul homme. Cette notion est primordiale. Avant de vouloir impressionner les autres avec une attitude pseudo-rebelle et des prouesses instrumentales, les groupes devraient plutôt apprendre à jouer ensemble. Avec Placebo, nous avons toujours cherché à comprendre le mieux possible le potentiel de chaque instrument, afin de trouver la bonne synergie entre nous, pour une efficacité maximale.
the-tourist1
lilirodeo1 a écrit :

En ce qui concerne le niveau de guitare, je dois avouer que je m'y connais pas beaucoup, mais c'est vrai que j'ai vu des vidéos de quand il était jeune ("teenage angst"), il jouait vachement bien, et maintenant, bah quand j'entends "bulletproof cupid" je me dis que quand même, il se débrouille pas mal, non?

Jsui daccord avec toi, et en ce qui concerne la guitare, on peut pas arriver a ce niveau en étant completement mauvais, c'est juste qu'il a rejetté le solfege, il a appris a la roots, jdis pas que c'est bien, mais toute facon c'est pas un guitariste, il se sert de la guitare pour son song-writting cest tout.......
Et puis c'est quoi un bon guitariste? C'est tres subjectif, on peut pas avoir d'avis arretté a ce sujet......
Moi jtrouve qu'ils ont des bonnes compo et qu'il y a une vraie recherche aux niveau des sons, ils ont leurs sons a eux, tu sais que c'est eux avant d'entendre le chanteur grace a leur son.......
rasalghul
incroyable, pour une fois je suis pas en minorité quand je critique, alors ce coup ci je me lache : molko t'es qu'un gros naze!
rasalghul a écrit :
incroyable, pour une fois je suis pas en minorité quand je critique, alors ce coup ci je me lache : molko t'es qu'un gros naze!

Non, tu peux pas dire ça, il a quand même une voix superbe et il écrit de très belles paroles...
Tifa Lockheart
lilirodeo1 a écrit :
rasalghul a écrit :

Non, tu peux pas dire ça, il a quand même une voix superbe et il écrit de très belles paroles...

bon là, on retombe dans le subjectif... Je prefere de loin la voix de Bruce Dickinson (qui lui a vraiment une voix hors du commun) et les composition de Tuomas Holopainen qui me touchent beaucoup plus que celle de Molko. Quand au niveau de Molko a la guitare, je suis d'accord avec Stefan (ecoutez Steve Vai lui aussi, il se debrouille pas mal a la guitare )...

Voila chacun aime ce qu'il veut !
Teurgoule
ça me fait rire molko dit en gros que guns and roses c'est(ait) un groupe bidon..... alors la il descent dans mon estime
the-tourist1
arf, si on savait tout sur tout ce que pense nos artistes preferes, on serait souvent decus....
masterjm
Tifa Lockheart a écrit :
lilirodeo1 a écrit :
rasalghul a écrit :

bon là, on retombe dans le subjectif... Je prefere de loin la voix de Bruce Dickinson (qui lui a vraiment une voix hors du commun) et les composition de Tuomas Holopainen qui me touchent beaucoup plus que celle de Molko. Quand au niveau de Molko a la guitare, je suis d'accord avec Stefan (ecoutez Steve Vai lui aussi, il se debrouille pas mal a la guitare )...

Voila chacun aime ce qu'il veut !

Jésus marie joseph mère de dieu! (faut que j'arrete de regarder piège de cristal moi! )

Je t'en supplie ne commencons pas à comparer DICKINGSON et Molko...
L'idée de les comparer ne doit même pas te venir à l'esprit!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
the-tourist1
Jcomprend meme pas linteret du topic, Muse et placebo, cest different..ils jouent pas sur le meme terrain.
Oui mais bien souvent lorsqu'on aime Muse on aime Placebo et vis versa... c'est plutot étrange mais c'est un fait!!
J'ai toujours préféré Placebo mais j'aime beacoup la patate de Muse.
Je dirasi Placebo pour l'originalité et Muse pour l'énergie!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...