Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je partage finalement les avis d'à peu près tout le monde, je dois être bien consensuelle !
En fait, je dirais que Placebo a déjà fait un excellent album (Without You I'm Nothing) mais n'a plus les tripes pour pondre un chef-d'oeuvre. Muse, si (bien que je n'aie pas trop accroché à Absolution).

Live : Muse vainqueur par K.O.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut

Essayez, c’est délicieux.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Août 2005, 15:40
Placebo, bof bof, mais j'aime beaucoup Muse.

Musique sombre, Matt a une voix qui me plait bien et malgré ceux qui crachent dessus, ils ont fait de bien jolies pièces .

Mais moi, au contraire, j'adore Absolution!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
northmancreep
moi aussi j'adore absolution, enfin j'adore les 3 albums et meme les morceaux d'absolution passent tres bien en concert je trouve
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
a reminder
Concernant Placebo, j'adore les deux premiers albums, et après j'ai un peu décroché (mis à part quelques morceaux)...

Muse est un tout autre probléme pour moi...
Je trouve qu'ils en font des tonnes et des tonnes, et qu'ils reproduisent tous les clichés du rock à l'excés (certains gros riffs, les envolées lyriques d'un Freddie Merucury et les "expérimentations" sonores piquées par exemple à Grandaddy et réutilisées à l'excès). Il faut toutefois reconnaître que Matthew Bellamy est impressionant sur scène, mais quand il ne me laisse pas froid, il m'agace (genre je reflète la lumière d'un projo sur le public avec ma guitare plaquée alu genre surveillant de prison, parce qu'on vit tous avec Big Brother...)

Du coup j'ai voté Placebo (un amour de jeunesse).
gaël
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas lequel des deux je déteste le plus....
Vous ne m'en voulez pas j'espère !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vu 2 fois Placebo en concert, idem pour Muse (dans des festivals). Placebo : un peu froid et Brian Molko était assez insupportable les 2 fois, pas du genre très chaleureux. Il a du bien emmerder l'ingénieur du son la première fois (genre mon retour est pas assez fort, maintenant il est trop fort, pas assez fort, trop fort... :roll. Sinon, au départ j'aime bien, mais cela ne se renouvelle pas franchement, bref un album et c'est pesé. Muse: j'ai jamais franchement aimé. Au départ c'était trop Jeff Buckley meets Nirvana meets Radiohead meats... en maladroit, bref pas très interessant pour moi et depuis ca a évolué dans une espèce de style grandiloquent en diable un peu mou du genou (mon avis hein...). Sur scène c'est comme précédemment sauf que c'est tape à l'oeil au possible et le bassiste et le batteur font un peu figurant du Bellamy show. Enfin bref j'apprécie pas trop.
jofromlille
J'aimais bcp Placebo jusqu'en 2003 (je crois). Le live à Lille pour la tournée du dernier album ma bcp déçu. Le trio de Placebo est en fait un quintet qui s'ignore. Sur le coté de la scéne il y avait un clavier et un guitariste bassiste dans l'ombre (genre cachez vous mais surtout jouez bien). Cela a souligne à mes yeux les manques de Placebo du point de vue musical (sauf le batteur) et leur coté tape à l'oeil.
Le problème avec muse c'est cette avalanche grandiloquente d'effet genre le fuzz à fond sur citizen erazed. Y'a desmoments où avec cette gratte de luthier j'ai l'impression que ce cher bellamy ne joue pas et que la gratte le fait pour lui (le genre démo sur une guitare playskool pardon)
Sinon ça peut aller, quoique j'ai remarqué que ça rendait pas trop les gens ouverts, genre muse c'est les meilleurs, le reste c'est de la merde (je ne fais pas de généralité mais tous les fans de muse que je connais sont comme ça)
Placebo est un groupe qui a voulu remettre un glam rock androgyne au goût du jour... Le premier album est superbe, ça se gâte un peu après même s'il y a de bonne chanson. Les affinités avec gaspar noé sont assez intéressantes (clip de protège moi...)
Iren06...
hyperfrench a écrit :
oué, il faut dire que la tete de Molko a gonflé méchament ces derniers temps... (il s'est mis a balancer des "Billy Corgan c'est un connard" par ci, et des "Muse c'est de la merde" par là...)
faut que tu me dise ou tu as vu ca moi j'adore placebo pour la musique, sa voix et aussi pour son coté endrogyne sa vie perso je m'en fous car j'imaginais que c'etait certainement un gros pretentieux mais de la a critiquer corgan qui lui comparer a placebo, a beaucoup de charisme et qui musicalement a fait bcp mieux que lui ... c'est enorme le ne le vois plus du meme oeil lol
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
mepris a écrit :
Le problème avec muse c'est cette avalanche grandiloquente d'effet genre le fuzz à fond sur citizen erazed. Y'a desmoments où avec cette gratte de luthier j'ai l'impression que ce cher bellamy ne joue pas et que la gratte le fait pour lui (le genre démo sur une guitare playskool pardon)
Sinon ça peut aller, quoique j'ai remarqué que ça rendait pas trop les gens ouverts, genre muse c'est les meilleurs, le reste c'est de la merde (je ne fais pas de généralité mais tous les fans de muse que je connais sont comme ça)
Placebo est un groupe qui a voulu remettre un glam rock androgyne au goût du jour... Le premier album est superbe, ça se gâte un peu après même s'il y a de bonne chanson. Les affinités avec gaspar noé sont assez intéressantes (clip de protège moi...)

La grosse différence entre Mathew BELLAMY et MOLKO c'est que le premier est un vrai chanteur/guitariste, l'autre c'est juste un mec qui chantonne en grattant.. ce qui n'a rien de mal en soit, le problème c'est l'attitude...
free_kiff
Pour ma part, je dirais Muse, sans aucun doute. Certes, je n'ai pas écouté un seul album de placebo, mais juste le fait de voir les clips à la télé me suffit, sûrement la faute à Molko et sa voix agaçante et le côté minimaliste de leur musique: un seul, voire deux accords sur tout un couplet qui servent de background à la voix de Molko. Sinon, dans Muse j'aime la voix à Bellamy même si elle est très haut perchée et pour le côté dramatique de leur musique et quand je dis cela, je pense à des morceaux comme Showbiz ou bien un Citizen Erased. Sinon, petite question: c'est qui Billy Corgan ???
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
trent290
free_kiff a écrit :
Pour ma part, je dirais Muse, sans aucun doute. Certes, je n'ai pas écouté un seul album de placebo, mais juste le fait de voir les clips à la télé me suffit, sûrement la faute à Molko et sa voix agaçante et le côté minimaliste de leur musique: un seul, voire deux accords sur tout un couplet qui servent de background à la voix de Molko. Sinon, dans Muse j'aime la voix à Bellamy même si elle est très haut perchée et pour le côté dramatique de leur musique et quand je dis cela, je pense à des morceaux comme Showbiz ou bien un Citizen Erased. Sinon, petite question: c'est qui Billy Corgan ???

Billy Corgan, c'est la réincarnation de Dieu sur Terre...ouais enfin le chanteur des Smashing Pumpkins...
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Août 2005, 23:14
mepris a écrit :

Je suis le premier à reconnaître que ce ne sont pas les plus grands musiciens qui soit.
Je suis plutôt Pnk Floyd, Led Zep, AC/Dc ou plein de groupes dans le genre et moi-même je ne m'explique pas comment j'accroche autant à Absolution que j'écoute régulièrement et très fort.

Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas, mais pourtant, je trouve qu'il y sacrément quelque chose qui me fait tripper à chaque fois que j'écoute Butterflies and Hurricanes ou Hysteria.

Et comme je l'ai dit, Bellamy a pas une voix pas dégueu du tout.

J'adore, mais il est clair que je ne les cite jamais dans mes musiciens favoris.

Même pas honte d'aimer! (mais ça ne m'empêche pas d'être très ouvert!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Willow McLeod
trent290 a écrit :

Billy Corgan, c'est la réincarnation de Dieu sur Terre...ouais enfin le chanteur des Smashing Pumpkins...

Chanteur-guitariste-pianiste-compositeur-parolier s'il te plait
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod a écrit :
trent290 a écrit :

Un peu comme Bellamy en somme....

Enfin, faut pas exagérer, les petits gars de MUSE sont quand même balèze techniquement... mais bon la technique c'est pas tout.... on peut être un excellent technicien capable de faire des gammes et enchainer des accords de malades à 200 km/h et en même temps être un musicien déplorable et à l'inverse ne faire que trois accords et être un génie, regardez du côté des PIXIES, de SONIC YOUTH, des CURE, de CLASH et autres.... être des manches au niveau technique ne les a pas empêchés d'être des références..... le plus importants est la créativité

Pour revenir à ce que disait shaka, ce qui est marrant avec MUSE c'est qu'ils sont capables de vous faire aimer l'archétype de la chanson détestable : SING FOR ABSOLUTION au hasard qui a vraiment tout pour m'énerver à la base, piano à la "les feux de l'amour" mélodie facile et larmoyante digne de "la boum" et bordel le pire c'est que ça marche...
Willow McLeod
violentmarv a écrit :
Willow McLeod a écrit :
trent290 a écrit :

Un peu comme Bellamy en somme....

D'ailleurs les Smashing Pumpkins sont une des principales influences de Muse.

Bellamy a même dit dans une interview que Siamese Dream des pumpkins était son album de rock préféré de tous les temps.
Donc les fans de muse qui connaissent pas, vous savez ce qui vous reste à faire
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...