Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
violentmarv a écrit :
Willow McLeod a écrit :
trent290 a écrit :

Billy Corgan, c'est la réincarnation de Dieu sur Terre...ouais enfin le chanteur des Smashing Pumpkins...

Chanteur-guitariste-pianiste-compositeur-parolier s'il te plait

Un peu comme Bellamy en somme....

D'ailleurs les Smashing Pumpkins sont une des principales influences de Muse.

Bellamy a même dit dans une interview que Siamese Dream des pumpkins était son album de rock préféré de tous les temps.
Donc les fans de muse qui connaissent pas, vous savez ce qui vous reste à faire
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Août 2005, 11:14
violentmarv a écrit :

Pour revenir à ce que disait shaka, ce qui est marrant avec MUSE c'est qu'ils sont capables de vous faire aimer l'archétype de la chanson détestable : SING FOR ABSOLUTION au hasard qui a vraiment tout pour m'énerver à la base, piano à la "les feux de l'amour" mélodie facile et larmoyante digne de "la boum" et bordel le pire c'est que ça marche...

C'est exactement ça!
c'est presque basique et pourtant ça me prend aux tripes et j'adore! et malgré ça je pense avoir de bons goûts ou de bonnes références musicales.

Bon, je retourne écouter Kyo, moi (nan, nan, je plaisante!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Willow McLeod a écrit :
violentmarv a écrit :
Willow McLeod a écrit :
trent290 a écrit :

Billy Corgan, c'est la réincarnation de Dieu sur Terre...ouais enfin le chanteur des Smashing Pumpkins...

Chanteur-guitariste-pianiste-compositeur-parolier s'il te plait

Un peu comme Bellamy en somme....

D'ailleurs les Smashing Pumpkins sont une des principales influences de Muse.

Bellamy a même dit dans une interview que Siamese Dream des pumpkins était son album de rock préféré de tous les temps.
Donc les fans de muse qui connaissent pas, vous savez ce qui vous reste à faire

Je l'ai déjà.. enfin je crois faut que je vérifie ma discos....

Enfin tout ça pour dire qu'on prend un malin plaisir à aimer MUSE même dans leurs pires retranchements : Unintented sur Showbizz
vaut aussi son pesant de cacahouète mieleuse
northmancreep
je remarque quand meme que bien souvent Muse ne laisse pas indifferent, soit on aime beaucoup ou pas du tout...
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
skaterboyy
ok .. bon ba a mon tour ..

tout commence en 1999. ma prof de piano me fait jouer un morceau au piano "Newborn"
pour moi cetai un classik ki me plaisait enormement .. mais je ne savai pas ke cetai MUSE ki lavé composé dailleur je ne connaissai pas ce groupe.

chaque fois que je la jouais on me demandais lauteur je repondais " mattew bellamy" car sur la partition cetait ecri cela mais je ne le conaissait pas ..

c est par hasard en 2003 que je decide de la telecharger et jappreciais enormement ...
puis il ya eu Sunburn que jai adoré...

aujourdui jai vu 2 fois muse en concert , jadore TOUTES leur chanson , jaime le charisme et la voix criarde de muse ki exprime plein de sentiments comparé a PLACEBO qui a une voix de chiotte

Dailleurs jai eu loccasion daler voir Placebo en concert et ca ne ma meme pas chauffé. apart kelk chansons je naime pas tro ce groupe.

Muse pour moi c est le meilleur groupe de rock Vivant encor sur terre ( jaime beaucoup Queen aussi) car ils ont su INNOVER !!

ils innovent par le fait kils sont 3 , par lutilisation de Piano , de sons de Rhodes , de melanges de Larsens et d effets sogrenus ! mais surtout un SON UNIQUE quon reconnait dentre tous !

et puis euhh la comparaison avec radiohead est vraiment vite faite...
mais jaime beaucoup beaucoup RAdiohead , dison ke c est le meme registre.
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
trent290
skaterboyy a écrit :
ok .. bon ba a mon tour ..

tout commence en 1999. ma prof de piano me fait jouer un morceau au piano "Newborn"
pour moi cetai un classik ki me plaisait enormement .. mais je ne savai pas ke cetai MUSE ki lavé composé dailleur je ne connaissai pas ce groupe.

Newborn n'est sortie qu'en 2001, donc ça me parait chaud que ta prof de piano te l'ai appris en 1999

Pour moi aussi c'est Muse, pareil j'accroche vraiment à tout ce qu'ils ont fait. Placebo, j'aime bien sans plus, les 2 premiers albums sont vraiment bon mais après...Moi aussi Molko commence vraiment à me taper sur le système, mais j'attend vraiment le prochain album pour voir ce que ça donne...
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
northmancreep
c'est ce que j'allais dire, 1999 c'est un peu tot pour new born, enfin a 2 ans pres c'est possible de se tromper....
northmancreep a écrit :
c'est ce que j'allais dire, 1999 c'est un peu tot pour new born, enfin a 2 ans pres c'est possible de se tromper....

A mon avis il a du intervertir SUNBURN et New born...

Perso je les ai découvert à la téloche sur nul part ailleurs entre 99 et 2000, et j'ai assisté à un concert de leur première tournée au festival du GAOU à Six fours on était 800 personnes à tout casser, et ça a été le choc, depuis j'ai fait toutes les dates à proximité de chez moi soit 5 concerts entre juillet 2000 et juillet 2004, j'ai assisté à l'explosion de 2001 sur la tournée "HULLABALOO", et la confirmation de leur performance live sur la tournée absolution, d'ailleurs le dernier concert que j'ai vu a aussi été le premier de ma fille qui était agé de 6 ans 1/2 juste avant un concert de "M"
slashman
Citation:

Perso je les ai découvert à la téloche sur nul part ailleurs entre 99 et 2000

Idem ! et je n'avais pas du tout apprécié leur façon de casser leur matériel comme ça pour leur premiere scene en France. Ces gars ont la grosse tête je me suis dit
slashman a écrit :
Citation:

Perso je les ai découvert à la téloche sur nul part ailleurs entre 99 et 2000

Idem ! et je n'avais pas du tout apprécié leur façon de casser leur matériel comme ça pour leur premiere scene en France. Ces gars ont la grosse tête je me suis dit

C'étaient surtout des gamins, faut pas oublier que BELLAMY n'avait pas 18 ans quand ils ont enregistré SHOWBIZZ....
Invité
  • Invité
Bon y a un peu tout et n'importe quoi de dit là.
Quand Showbiz a été enregistré,Matt avait 20 ans,et 21 ans à la sortie.
C'est pas 18 ans quand même.
Sinon ViolentMarv,j'ai assisté aussi à la montée en puissance de Muse depuis le début.
C'est assez exceptionnel.
C'est surtout OOS qui les a monté au sommet.
Mais dès le début(New Morning juillet 99 et Elysée MOnt.Janv 2000) j'ai vu leur potentiel scénique.
Incroyable.
Mais puisque ce n'est pas un topic sur Muse.
Je dis et confirme qu'en live Muse sont 10 plus présents,énergiques et rock que Placebo ne l'a jamais été.
Placebo,même en studio,c'est plus pop,avec des petites mélodies sympatoches.
Muse a aussi des mélodies aussi pop,mais c'est autre chose.Le son de Muse est plus rock écorché,destroy.
Placebo,c'est plus dans la finesse de la Fuzz
Et puis Molko ne montre pas grand chose niveau guitare.
Matt fait vraiment chanter son instrument comme si sa vie en dépendait.
On peut dire ce qu'on veut mais pour moi,faire ça c'est le signe de quelqu'un de grand.
northmancreep
Svietkinala a écrit :
Bon y a un peu tout et n'importe quoi de dit là.
Quand Showbiz a été enregistré,Matt avait 20 ans,et 21 ans à la sortie.
C'est pas 18 ans quand même.
Sinon ViolentMarv,j'ai assisté aussi à la montée en puissance de Muse depuis le début.
C'est assez exceptionnel.
C'est surtout OOS qui les a monté au sommet.
Mais dès le début(New Morning juillet 99 et Elysée MOnt.Janv 2000) j'ai vu leur potentiel scénique.
Incroyable.
Mais puisque ce n'est pas un topic sur Muse.
Je dis et confirme qu'en live Muse sont 10 plus présents,énergiques et rock que Placebo ne l'a jamais été.
Placebo,même en studio,c'est plus pop,avec des petites mélodies sympatoches.
Muse a aussi des mélodies aussi pop,mais c'est autre chose.Le son de Muse est plus rock écorché,destroy.
Placebo,c'est plus dans la finesse de la Fuzz
Et puis Molko ne montre pas grand chose niveau guitare.
Matt fait vraiment chanter son instrument comme si sa vie en dépendait.
On peut dire ce qu'on veut mais pour moi,faire ça c'est le signe de quelqu'un de grand.
C'est clair que pour avoir vu Muse en concert comme beaucoup ici, on peut pas dire qu'ils se foutent de nous en live... c'est assez grandiose! ok ils en font des tonnes par moment, enfin surtout matt mais alors, on paie aussi pour voir du spectacle, de l'energie, ou alors on s'ecoute le CD tranquille sur le poste de la voiture ou on achete un dvd! Matt et ses 2 comperes mettent vraiment du coeur et de l'energie en live, et ca se ressent sur l'ambiance de la salle je trouve...Placebo je ne les ai vu qu'a la télé et ca donne pas franchement envie de se déplacer... ce n'est que mon humble avis
SolarFall
[TROLL]
Allez zou, une réponse de merde : moi j'aime aucun des deux

Je ne suis fan d'aucun des ces deux groupes, mais bon ça va bien être de notoriété publique sur ce forum que je n'aime pas les groupes contemporains de ce genre.

[/TROLL]

Non sérieusement outre le fait que je n'aime pas, et donc que je n'écoute pas souvent, j'aurai plutôt une faiblesse pour Muse pour ce qui est de la musique, car malgré un style que je n'apprécie pas particulièrement, je trouve qu'il y a une certaine inspiration que j'ai rarement vu ailleurs ...
Pour ce qui est de Placebo, j'avoue que la voix me plait bien, un peu spécial, mais avec ses charmes tout de même

Donc bilan je dirai que dans la mesure du possible dans mon cas ces deux groupes ce valent, malgré de nettes différences qui ont surement déjà été énumérées, que je ne citerai donc pas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2005, 14:43
Tant pis, vous l'aurez voulu, je vais causer :

Premier contact avec Placebo en 97. Ils viennent de sortir leur premier album et font la première partie de U2. Avis mitigé, il y a de bonnes compos mais les passages avec uniquement basse/batterie/chant (une bonne idée au départ) sont trop longs. Ils me plaisent moins que lors de leurs divers passages à NPA qui pourtant ne m'avaient pas marqué. Résultat : je ne m'intéresse pas au groupe. Progressivement je m'y remettrai par à-coup, lorsque les chansons me feront quelque chose. Au final je dirais un groupe qui a su pondre d'excellentes chansons mais qui sur la durée ne me fait ni chaud ni froid et ne me donne pas envie de plus creuser.

Et maintenant nous sommes en 99, je découvre les premiers titres de Muse et là, j'accroche tout de suite. J'achète showbiz et je ne suis pas déçu. Plus tard, OOS confirmera, et l'on y entendra un groupe qui assume ses influences (et comme ce ne sont pas forcément celles que voulaient entendre certains journalistes, ils se feront descendre). Et oui Muse a dû plus écouter Genesis que les groupes garago-transo-touche-pipi de l'époque (l'intro du dernier titre rappelle furieusement watcher of the skies, surtout le son d'orgue).
Absolution, un condensé de ce que le groupe sait faire. Un bon disque à qui il manque les chansons étirées de l'orange dans le cimetière. Une sorte de carte de visite en quelque sorte.
Quant aux prestations scéniques, j'attendrai 2004 pour me faire une idée. C'est bien ça claque, il y a du show, c'est du bon. Pour autant pas ce que j'ai vu de mieux. Deux trois manques pour en faire un concert mémorable, on se contentera d'un très bon moment ce qui n'est déjà pas si mal.
Le seul problème de MUSE ce sont des concerts tro court....

Sinon pour ce qui est des critiques assassinent qui visent plus les fans adolescentes hystériques que ces 2 groupes, ni Placebo , ni Muse ne sont responsables pas plus que ne l'étaient les CURE il ya 20 ans quand ils ont explosé en France... ces groupes sont populaires tant mieux....

En ce moment sur groupes / artistes pros...