Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Placebo et Muse ont un point commun : ce sont deux très bons groupes à la base (les deux premiers placebo : merveilleux, showbiz : excellent) qui deviennent de moins en moins bons au fil des albums.
Placebo se répète, en moins bien, quand à Muse leurs morceaux lyriques pleurnichards sont devenus carrément insupportables pour mes oreilles.

Ces deux groupes ont tout de même le mérite d'avoir un style bien à eux.

Mais bon si vous voulez du bon rock actuellement : radiohead ou nine inch nails
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
nico66601
moi j adore les 2 voila muse est beaucoup plus technique mais ou sinon les 2 sont bien j ai aucune preference
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
slashman a écrit :
SoulmatesNvrDie a écrit :
Oui mais bien souvent lorsqu'on aime Muse on aime Placebo et vis versa... c'est plutot étrange mais c'est un fait!!
J'ai toujours préféré Placebo mais j'aime beacoup la patate de Muse.
Je dirasi Placebo pour l'originalité et Muse pour l'énergie!!!!

Pas d'accord, j'aime Muse et et pas trop Placebo à part qq chansons. En fait je 'naime pas la voix niaise de Molko. Celle de Bellamy n'est pas parfaite non plus : trop haut perché (ça fatigue au bout d'un moment)
Au niveau live, j'ai vu les 2 et il n'y a pas photos : MUSE Vainqueur.
Le concert de Placebo : Son pourri, Mélodie à peine reconnaissable, accords mal plaqué etc... bref super déçu de ce concert. Pour dire j'avais préféré, les groupes de premiere partie.
Le concert de Muse : Vraiment bien
Super ambiance, des chansons qui déchirent, très communicatives (Time is running out, Plug in baby et puis une autre...)

+1 Muse

Non mais ça ne marche pas à chaque fois!!! mais dans mon entourage il y a énormément de fans des 2 groupes...

Quand à leur consert live..."soulmates never die" il m'a un peu déçut également. J'ai trouvé la voix de Molko plutôt irrégulière et les morceaux changés. C'est sur que si on le compare a "hullabaloo" de muse, il peu paraitre un peu fade... Mais ce sont 2 groupes à personnalités différentes! et les 2 sont bien ^^! la je me répète pas du tout. lol
Placebo sont excellents.. à la TV.... en live...

Muse..... ce sont mes chouchoux depuis 2000.... je les suis depuis leur première tournée française, jamis été déçu..... au contraire
hyperfrench
oué, il faut dire que la tete de Molko a gonflé méchament ces derniers temps... (il s'est mis a balancer des "Billy Corgan c'est un connard" par ci, et des "Muse c'est de la merde" par là...)
hyperfrench a écrit :
oué, il faut dire que la tete de Molko a gonflé méchament ces derniers temps... (il s'est mis a balancer des "Billy Corgan c'est un connard" par ci, et des "Muse c'est de la merde" par là...)

J'ai surtout été déçu lors de leur dernière tournée à marseille, quand "Monsieur" MOLKO a fait la gueule parcequ'un gamin lui avait envoyé un teeshirt sur sa guitare... et qu'il a commencé à dire qu'il était là pour bosser, que c'était une profession et qu'il voulait le faire bien et que donc fallait que les gens évite d'envoyer des teeshirt sur sa gratte...

Depuis quand faire du rock est un boulot ????
Il ya pas tres longtemps les groupes de rock se recevaient des bouteilles de bieres et d'alcools sur la tronche sans broncher, se faisaient cracher dessus, injurier ... et la diva nous chie une pendule parcequ'elle a reçu un teeshirt....en plein morceau
hyperfrench
c'est sur que Angus Young, LUI aurait tapé un jump et esquivé le t-shirt, puis l'aurait enfilé tout en jouant l'intro de Thunderstruck et en courant a cloche pied...

franchement Molko me gave, en plus a Lille, idem ils ont encore fait leur trous de balle, un set carré de chez carré (ils ont joué 2soirs d'affilés au zenith, le meme set exactement, les memes "dialogue" avec le public, le meme rappel... et en plus ils en foutent pas une au niveau visuel sur scene, puisqu'il ya des clips bizarres qui passent sur grand écran derriere...)

les concerts de Placebo c'est devenu l'arnaque du siecle (et pourtant, javais vu un live aux Vieilles Charrues ya quelques années, qui était vraiment génial!!! et je ne mache pas mes mots...)
northmancreep
muse est pour moi carrement superieur mais je suis peut etre pas super objectif... dommage que ces 2 groupes soit tant groupitisés!
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Elephant man
c'est même pas comparable....j'prefere largement Muse. Je trouve placebo inecoutable (enfin pour ce que j'ai entendu...) et molko vraiment antipathique (mais ça n'a rien à voir ac la musique ça).
CellarDoor
moi je vais dire placebo car je deteste muse !!!
je sais pas pk mais muse je peux pas suporter une seule de leur song pour moi s'est pas du rock ya trop d'effet enfin s'est trop réfléchi de ce coté la pour moi je préfère un mec qui passe plus de temps a sortir un méchant solos qu'a essayer d'avoir le son parfait avec 20 000 effets sur un solos moin bon .... mais sa n'engage que moi je sais que beaucoup de gens adorent muse ici alors je m'attends a prendre des vanes !!!
P.S. je vote placebo car je trouve every you every me vraiment très belle !!! et en plus sur le film sexe intentions qui est lui aussi niquel !!!
NoHardFeelings a écrit :
moi je vais dire placebo car je deteste muse !!!
je sais pas pk mais muse je peux pas suporter une seule de leur song pour moi s'est pas du rock ya trop d'effet enfin s'est trop réfléchi de ce coté la pour moi je préfère un mec qui passe plus de temps a sortir un méchant solos qu'a essayer d'avoir le son parfait avec 20 000 effets sur un solos moin bon .... mais sa n'engage que moi je sais que beaucoup de gens adorent muse ici alors je m'attends a prendre des vanes !!!
P.S. je vote placebo car je trouve every you every me vraiment très belle !!! et en plus sur le film sexe intentions qui est lui aussi niquel !!!

oui c'est une superbe chanson...
Mais bon, on ne peut pas dire non plus Molko est le mec qui passe son temps a sortir un méchant solo... Placebo c'est très electro aussi! Mais je trouve leur son vraiment inovateur.
Tres franchemetn je ne trouve pas le son de MUSE ou de PLACEBO innovateur, Muse a un son tres personnel, contrairment à ce qu'on a dit sur eux depuis le début, c'est clair que Radiohead est une référence, mais faut pas pousser...
je trouve que Muse est bien plus influencer par RAGE AGAINST THE MACHINE que par RADIOHEAD....

Pour PLACEBO j'aime bien, mais je ne trouve pas ça transcendant non plus, rien de neuf sous l'équateur, un son impersonnel au possible, les gars sont le parfait petit dictionnaire de la pop/rock indé 80/90's pour kids ou vieux trentenaire comme moi, c'est plaisant mais ça ne restera pas dans les annales...

Je pense sincèrement que MUSE à une marge de progression beaucoup plus importante que PLACEBO qui plaquent quant à eux invariablemetn le smêmes accords depuis leur début, faudrait juste que la bande à Matthew se canalise un peu...
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 17 Août 2005, 21:13
Willow McLeod a écrit :
Placebo et Muse ont un point commun : ce sont deux très bons groupes à la base (les deux premiers placebo : merveilleux, showbiz : excellent) qui deviennent de moins en moins bons au fil des albums.
Placebo se répète, en moins bien, quand à Muse leurs morceaux lyriques pleurnichards sont devenus carrément insupportables pour mes oreilles.

Ces deux groupes ont tout de même le mérite d'avoir un style bien à eux.

Mais bon si vous voulez du bon rock actuellement : radiohead ou nine inch nails

Mhh je connais pas assez Placebo pour parler mais pour Muse je dirais plus que leur style évolue ... après en bien en mal, les gouts et les couleurs ... mais bon, ils allaient pas jouer 5 albums pareils ...

...mais je dois reconnaitre beaucoup de chansons ds leur dernier album sont ... "lyriques pleurnichards" .

Par contre Radiohead, je sais pas si on peut dire que Hail To the Thief soit du rock ... ou alors du rock bien electroïsé ! (ce qui n'enlève rien à la qualité de l'album, je dirais presque bien au contraire)
hyperfrench
violentmarv a écrit :
Tres franchemetn je ne trouve pas le son de MUSE ou de PLACEBO innovateur, Muse a un son tres personnel, contrairment à ce qu'on a dit sur eux depuis le début, c'est clair que Radiohead est une référence, mais faut pas pousser...
je trouve que Muse est bien plus influencer par RAGE AGAINST THE MACHINE que par RADIOHEAD....

Pour PLACEBO j'aime bien, mais je ne trouve pas ça transcendant non plus, rien de neuf sous l'équateur, un son impersonnel au possible, les gars sont le parfait petit dictionnaire de la pop/rock indé 80/90's pour kids ou vieux trentenaire comme moi, c'est plaisant mais ça ne restera pas dans les annales...

Je pense sincèrement que MUSE à une marge de progression beaucoup plus importante que PLACEBO qui plaquent quant à eux invariablemetn le smêmes accords depuis leur début, faudrait juste que la bande à Matthew se canalise un peu...

hehe, d'ailleurs a ce propos, Bellamy disait qu'il avait pas mal repris le style de Morello en terme d'experimentations et bruitages puisqu'il a bossé avec les technicien de guitare de Morello...
northmancreep
C'est vrai que pour ce qui est des effets grattes et de la basse omnipresente que l'on "entend" beaucoup dirons nous, Muse peut se rapprocher de RATM, apres pour ce qui est lyrics et mélodies ca a pas grand chose a voir. Moi je trouve personellement que Muse a son propre style, apres c'est un peu normal qu'ils aient des influences... et puis au risque d'être seul contre tous, moi j'aime beaucoup les chansons sombres et pleurnichardes de sieur Bellamy! Bon Placebo avant ca allait maintenant à part quelques titres je trouve que c'est devenu assez moyen et "basique", et alors en live, Muse arrache beaucoup plus que Placebo! En meme temps c'est pas super compliqué parceque les concerts de Placebo actuellement, c'est pas glorieux!
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Je partage finalement les avis d'à peu près tout le monde, je dois être bien consensuelle !
En fait, je dirais que Placebo a déjà fait un excellent album (Without You I'm Nothing) mais n'a plus les tripes pour pondre un chef-d'oeuvre. Muse, si (bien que je n'aie pas trop accroché à Absolution).

Live : Muse vainqueur par K.O.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut

Essayez, c’est délicieux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...