Mike Stern

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #30
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 09:36
multiac_jazz a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :


je rajouterai tout de mm "star people" et "the man with the horn" qui tiennent vraiement la route (plus du à Miles qu'à Stern, c'est clair!) "silent will" d'Andrea Marcelli, très bon album ou il apparait en guest, Stern y joue sur quelques morceau, un ou deux des 1ers Bob Berg dont j'ai oublié le nom, sinon, ses 3 premiers solos, "Upside Downside", "Time in Place " et ""Jigsaw".
Pour le reste, je connais peu, because m'intéresse plus! sa discographie est tout de mm impressionnante, le nombre d'apparitions en guest! on m'a dit le plus grand bien de sa collaboration avec Cobbham! J'ai écouté presque tout ses solos et comment dire, à partir de Jigsaw, ça me saoule et le mot et faible, on dirait des chutes des précédents, Jigsaw est déjà limite!


Je viens d'acheter Star People, c'est bien. Mais Miles pour moi ces meilleurs albums avec guitaristes, c'etait avec John Mclaughlin ou Sco.

Stern a un super son et de bonne phrase sur Star People et we want miles, mais le pauvre refait depuis a chaque fois les memes plans.

Ceci est vrai sur Jigsaw et tous les autres albums que j'ai de lui.

Tous les guitaristes ont des plans Metheny, Sco, frisell, Mclaughlin, mais bon ils les utilisent mieux et surtout leur cote inventif est beaucoup + developpe.


Stern avait le mm potentiel que Metheny & co, mais il me renvoie l'image de quelqu'un qui ne prend aucun risque... dommage pour lui!

et pour nous aussi sans doute!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :


Stern avait le mm potentiel que Metheny & co, mais il me renvoie l'image de quelqu'un qui ne prend aucun risque... dommage pour lui!

et pour nous aussi sans doute!


Je crois que Metheny en plus du fait qu'il ait quand meme fait Bright Size Life et Watercolors a 20 ans et quelques avec Jaco et en plus de la maturite qu'il avait deja a cet age, c'est un tueur! Il est tres tres intelligent dans la gestion de sa carriere. A chaque fois qu'il apparait c'est lui le Boss. Burton a peut etre fait Like minds comme leader mais le vrai leader c'est Pat. Brecker a fait nearness...le boss c'est encore Pat, en concert DVD De johnette, holland, Hancock encore une fois le boss c'est indiscutablement Pat. Il est comme Miles, mais en plus sympa, genre surfeur californien. Belle geule, pas de dope, look simple, beau sourire, les yeux bleus, mieux que Kenny G et surtout carrement effarant au niveau musical.
Il dirige sa carriere comme un maitre. Sait prendre des risques pour aller plus loin et pas se faire charger par les pros. Sait faire un truc plus commercial pour vendre et accrocher le max de peuple, et sait diversifier pour montrer son ouverture, il a tout compris. Regarde Sco, Frisell et Mclaughlin, ils se cherchent et sont bien loin de lui. Sco vient de refaire un album type Shinola, rough house avec Swallow on va voir ce que sa donne. Mais bon en general, ils sont moins fort.
Sur le magazine Ibanez, PM a deux pages, sco et satriani une seule ....
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #32
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 12:55
multiac_jazz a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :


Stern avait le mm potentiel que Metheny & co, mais il me renvoie l'image de quelqu'un qui ne prend aucun risque... dommage pour lui!

et pour nous aussi sans doute!


Je crois que Metheny en plus du fait qu'il ait quand meme fait Bright Size Life et Watercolors a 20 ans et quelques avec Jaco et en plus de la maturite qu'il avait deja a cet age, c'est un tueur! Il est tres tres intelligent dans la gestion de sa carriere. A chaque fois qu'il apparait c'est lui le Boss. Burton a peut etre fait Like minds comme leader mais le vrai leader c'est Pat. Brecker a fait nearness...le boss c'est encore Pat, en concert DVD De johnette, holland, Hancock encore une fois le boss c'est indiscutablement Pat. Il est comme Miles, mais en plus sympa, genre surfeur californien. Belle geule, pas de dope, look simple, beau sourire, les yeux bleus, mieux que Kenny G et surtout carrement effarant au niveau musical.
Il dirige sa carriere comme un maitre. Sait prendre des risques pour aller plus loin et pas se faire charger par les pros. Sait faire un truc plus commercial pour vendre et accrocher le max de peuple, et sait diversifier pour montrer son ouverture, il a tout compris. Regarde Sco, Frisell et Mclaughlin, ils se cherchent et sont bien loin de lui. Sco vient de refaire un album type Shinola, rough house avec Swallow on va voir ce que sa donne. Mais bon en general, ils sont moins fort.
Sur le magazine Ibanez, PM a deux pages, sco et satriani une seule ....


c'est calir qu'au niveau gestion de carrière Metheny est le maitre!
Dans un domaine plus rock, t'as Vai qui mène sa barque d'une manière un peu similaire! me demande s'ils n'ont pas suivi les conseils d'un prof de com. à Berklee!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #34
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 13:41
pseudoriginal a écrit :
d'ailleurs le plus jeune prof de tout les temps à berklee c'est pm il me semble...


Pat Metheny n'a jamais été prof à Berklee, par contre il avait un bureau, il était plus ou moins conseiller ou quelque chose comme ça je crois, et passait plus de temps à jouer avec les élèves qu'autre chose.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
pseudoriginal a écrit :
d'ailleurs le plus jeune prof de tout les temps à berklee c'est pm il me semble...


Pat Metheny n'a jamais été prof à Berklee, par contre il avait un bureau, il était plus ou moins conseiller ou quelque chose comme ça je crois, et passait plus de temps à jouer avec les élèves qu'autre chose.



Et voici un petit lien sur le maitre lui meme: Il a ete professeur et il parle de son experience. Ca devait etre interessant, mais ca a pas l'air d'avoir servit beaucoup a Mike Stern (je suis un salaud)
http://www.patmethenygroup.com(...)D=220
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
pseudoriginal a écrit :
d'ailleurs le plus jeune prof de tout les temps à berklee c'est pm il me semble...
(multiac_jazz rassures moi quand tu parles de kenny G c'est bien de gorelick que tu causes? )

Of course Sir, c'est de Gorelick dont je parle: lol GORE Lick. Garrett est bien trop bon et n'est pas de la meme race que ce pseudo joueur de Jazz.

Un Petit lien pour rire, je deteste Kenny G parce qu'il deteriore le Jazz:
http://www.allaboutjazz.com/ar(...)3.htm
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :

c'est calir qu'au niveau gestion de carrière Metheny est le maitre!
Dans un domaine plus rock, t'as Vai qui mène sa barque d'une manière un peu similaire! me demande s'ils n'ont pas suivi les conseils d'un prof de com. à Berklee!


Ouais Vai c'est le meme genre, mais je pense que son style est plus populaire (Je precise, populaire pas dans le sens pejoratif du terme, mais plus dans la taille du public qu'il interesse).
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #38
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2004, 10:20
multiac_jazz a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
pseudoriginal a écrit :
d'ailleurs le plus jeune prof de tout les temps à berklee c'est pm il me semble...


Pat Metheny n'a jamais été prof à Berklee, par contre il avait un bureau, il était plus ou moins conseiller ou quelque chose comme ça je crois, et passait plus de temps à jouer avec les élèves qu'autre chose.



Et voici un petit lien sur le maitre lui meme: Il a ete professeur et il parle de son experience. Ca devait etre interessant, mais ca a pas l'air d'avoir servit beaucoup a Mike Stern (je suis un salaud)
http://www.patmethenygroup.com(...)D=220


autant pour moi, j'avais lu des interviews de Pat qui ont du être mal traduite, ou alors Alzheimer commmence à faire des dégats!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #39
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2004, 10:21
multiac_jazz a écrit :
Of course Sir, c'est de Gorelick dont je parle: lol GORE Lick. Garrett est bien trop bon et n'est pas de la meme race que ce pseudo joueur de Jazz.


euphemisme non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #40
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2004, 10:25
multiac_jazz a écrit :
mais ca a pas l'air d'avoir servit beaucoup a Mike Stern (je suis un salaud)


quelque chose me dit que tu as du vénérer Stern à une époque et que tu lui en veux énormément de ne pas s'être renouvellé!? Les divorces, ça peut parfois être tragique, pas d'enfants au moins!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
multiac_jazz a écrit :
mais ca a pas l'air d'avoir servit beaucoup a Mike Stern (je suis un salaud)


quelque chose me dit que tu as du vénérer Stern à une époque et que tu lui en veux énormément de ne pas s'être renouvellé!? Les divorces, ça peut parfois être tragique, pas d'enfants au moins!


1 point pour toi Coyote!

Je trouvais ce type incroyable sur We want Miles. Je trouvais qu'avec Mino et Marcus il creait vraiment l'ambiance de Jean Pierre et de fast avec un son ENORME. C'etait une evolution technique d'Hendrix avec des plans tout simplement .

Et puis apres il y eu Jigsaw, Play, standards...et ca sonnait moins frais, moins bien, plus technique ou plutot que technique, mais moins tripant.

Ce qui m'a definitivement fait peur c'est le carton technique qu'il a mis a Louis Winsberg sur l'album d'Eric Le Lann (Breton?) "New York", mais curieusement Louis, lui a mis a mon avis une un carton emotionel avec des phrases influence par Pat, un son entre Stern (lui meme) et Sco et surtout le talent de notre Louison National (vive le jazz Francais!). Ceci est particulierement vrai sur le morceau Stomelen in Blue.

Les seuls bons plans de Mike sur cet album sont a mon avis ses comping et le depart de ses soli qui sont toujours superbes (ya quand meme du positif). Sur Sans Lendemain ou le rythme est lent, je le trouve bon: Super comping et bon solo. Sur Sandra, il va chercher vraiment de tres belle notes au tout debut du solo. Mais a partir de 3'30", patatra, il explose, il en met partout et c'est dommage. Plan classique a 4'0" enfin, c'est plus frais, c'est du revue et corrige. J'ai l'impression que des que ce type accelere, il est a la rue. Le plan a 2'46" sur entre autre 14 Rue Hegesippe Moreau est sur tout ces soli.

Pour l'auditeur qui ne le connait pas New York est sans doute un album impressionant (comme les autres pris individuellement d'ailleurs) et il se demande probablement si Mike Stern est humain. En revanche pour celui qui le suit depuis quelques annees, c'est tres decevant.

Voila, donc divorce et heureusement pas d'enfants . J'ai meme pas un seul plan de mike stern dans mon jeu (en fait j'en ai de personne lol, meme si je sens que PM m'influence beaucoup, ce qui ne fait pas de mal, re-lol, j'espere ne pas divorcer!)
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #42
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2004, 12:30
multiac_jazz a écrit :
Louis, lui a mis a mon avis une un carton emotionel avec des phrases influence par Pat, un son entre Stern (lui meme) et Sco et surtout le talent de notre Louison National (vive le jazz Francais!).


"Jaleo" galette et nouvelle formation de Winsberg en met plein la vue niveau émotion! J'adore ce disque!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Louis, lui a mis a mon avis une un carton emotionel avec des phrases influence par Pat, un son entre Stern (lui meme) et Sco et surtout le talent de notre Louison National (vive le jazz Francais!).


"Jaleo" galette et nouvelle formation de Winsberg en met plein la vue niveau émotion! J'adore ce disque!!!

Moi aussi et j'admire que Louis se soit remis en question et dirige vers le Flamenco. J'adorais ce gars sur les Sixun, du debut a la fin, quel jeu. Je crois que c'est l'un de mes premiers motivateurs pour la guitare avec Sco.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac_jazz a écrit :
et pourtant apres l'album de Miles Davis "we want Miles" ou il met un carton avec un son enorme, aucun de ses propres albums ne m'a vraiment accroche.


il a arreter la drogue, perdu 30Kg et il joue toujours parreille :-(

dommage car c un grand monsieur, son meilleur album pour moi est " up side down" apres plus rien
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #45
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2004, 13:45
cheiklefou a écrit :
multiac_jazz a écrit :
et pourtant apres l'album de Miles Davis "we want Miles" ou il met un carton avec un son enorme, aucun de ses propres albums ne m'a vraiment accroche.


il a arreter la drogue, perdu 30Kg et il joue toujours parreille :-(

dommage car c un grand monsieur, son meilleur album pour moi est " up side down" apres plus rien


"Time in Place" est franchement bien aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...