coyote.a.go.go a écrit :
multiac_jazz a écrit :
mais ca a pas l'air d'avoir servit beaucoup a Mike Stern
(je suis un salaud)
quelque chose me dit que tu as du vénérer Stern à une époque et que tu lui en veux énormément de ne pas s'être renouvellé!? Les divorces, ça peut parfois être tragique, pas d'enfants au moins!
1 point pour toi Coyote!
Je trouvais ce type incroyable sur We want Miles. Je trouvais qu'avec Mino et Marcus il creait vraiment l'ambiance de Jean Pierre et de fast avec un son ENORME. C'etait une evolution technique d'Hendrix avec des plans tout simplement
.
Et puis apres il y eu Jigsaw, Play, standards...et ca sonnait moins frais, moins bien, plus technique ou plutot que technique, mais moins tripant.
Ce qui m'a definitivement fait peur c'est le carton technique qu'il a mis a Louis Winsberg sur l'album d'Eric Le Lann (Breton?) "New York", mais curieusement Louis, lui a mis a mon avis une un carton emotionel avec des phrases influence par Pat, un son entre Stern (lui meme) et Sco et surtout le talent de notre Louison National
(vive le jazz Francais!). Ceci est particulierement vrai sur le morceau Stomelen in Blue.
Les seuls bons plans de Mike sur cet album sont a mon avis ses comping et le depart de ses soli qui sont toujours superbes (ya quand meme du positif). Sur Sans Lendemain ou le rythme est lent, je le trouve bon: Super comping et bon solo. Sur Sandra, il va chercher vraiment de tres belle notes au tout debut du solo. Mais a partir de 3'30", patatra, il explose, il en met partout et c'est dommage. Plan classique a 4'0" enfin, c'est plus frais, c'est du revue et corrige. J'ai l'impression que des que ce type accelere, il est a la rue. Le plan a 2'46" sur entre autre 14 Rue Hegesippe Moreau est sur tout ces soli.
Pour l'auditeur qui ne le connait pas New York est sans doute un album impressionant (comme les autres pris individuellement d'ailleurs) et il se demande probablement si Mike Stern est humain. En revanche pour celui qui le suit depuis quelques annees, c'est tres decevant.
Voila, donc divorce et heureusement pas d'enfants
. J'ai meme pas un seul plan de mike stern dans mon jeu (en fait j'en ai de personne lol, meme si je sens que PM m'influence beaucoup, ce qui ne fait pas de mal, re-lol, j'espere ne pas divorcer!)
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)