We want Miles c'etait en 82, donc la je crois que t'avais tout bon. En plus avec Jaco P. la, je crois que t'as vraiment vu quelquechose d'excepionnel.
En ce qui concerne, ta remarque sur le fait que les autres changent regulierement de styles, de formations ou d'instruments, c'est vrai qu'ils le font, mais je crois que le fait de changer t'expose a differentes techniques, sonorites, sensibilites et approches.
Pat ne joue pas son Ibanez PM 100 comme sa Linda Manzner fretless cordes nylon, et je dirais que c'est tant mieux! Ca nous rend plus riches nous sombres beotiens de l'harmonie, n'ayant acces a la beaute que par l'intermediaire des maitres. Nous sommes incapables de creer nous memes (Ca n'engage que moi!)
J'ai vu l'annee derniere John en concert a Dubai avec Zakir Hussain a la Tabla dans Remember Shakti et bien, je me sens plus riche. Incroyable cette approche indienne de la musique.
Joue simplement sur un accord Do7 (j'ai pas de guitare sous la main, j'espere que je ne me plante pas!): do, do#, mi, fa, sol, sib, do: quelle couleur! Ca change du Myxo!
Je crois que la richesse vient de types qui osent essayer et je ne crois pas que Mike Stern ai beaucoup essaye depuis Miles.
C'est dommage, je ne sais pas si c'est un manque de confiance en soi, une peur de se planter ou simplement un manque d'interet, mais en tout cas ca me gene, parce que je crois que Mike etait tres prometteur. Il a une technique de brute mais il ne la met pas au service de la quete vers quelquechose de different, il ne fait pas progresser cette partie de la musique moderne.
Quand tu as un tel talent je pense que tu as le devoir d'essayer, non? Ne pas le faire c'est un peu du gachis!
Bon je le respecte quand meme parce que je n'aurais jamais la patience de passer tant de temps avec mon instrument pour arriver a ce niveau, qui est tout de meme largement au dessus de celui de Kenny G (lui est facilement prenable). lol!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)