Mike Stern

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
ha ok il y en a un nouveau, j'ai le précédent Who Let the Cats Out, acheté en main propre avec la dédicace
Yazid M
Toujours sur le label Heads Up (distribué par Socadisc), je vous informe de la sortie fin août du nouvel album de Mike Stern :

Big Neighbhorood

Avec une guest-list incroyable :

Richard Bona, Dave Weckl, Medeski Martin & Wood, Steve Vai, Terri Lyne Carrington, Randy Brecker, Eric Johnson, Esperanza Spalding.

YM
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Mai 2009, 09:29
8O ça c'est de l'affiche!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mirak63
Steve Vai ???

alors là je suis impatient de voir ce qu'il peut donner en Jazz
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Mai 2009, 11:21
Oui, te fais pas trop d'illusion, si sa prestation est similaire à celle de l'album de Meola sur lequel il apparaissait en guest, ça sera juste anecdotique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mirak63
Déjà ses impros blues sont moyennes, alors en jazz je me fais pas d'illusion ...

Mais je reste curieux de voir le contexte que Mike Stern va mettre en place pour intégrer ces musiciens au style assez éloigné.
mirak63
yes, j'avais vu au parc floral mike stern avec bona, et bill evans, mais c'était dans le groupe steps ahead
Le Heyd
Steve Vai il envoit en fusion. Influence Zappa toussa. Y a qu'à écouter ses premiers albums ou son passage avec le grand Frank. Après faut voir, ça fait un moment qu'il fait pas de choses aussi interessantes qu'à l'époque mais j'écouterai voir en tout cas. Rien que pour Bona, Weckl et Medeski Martin & Wood ça doit valloir le coup toute façon
Yazid M
J'ai oublié de préciser que MIKE STERN se produira au Duc des Lombards pour deux dates exceptionnelles (comme on dit) les 6 et 7 juillet à raison de deux concerts par soir (20h & 22h).

YM
Yazid M
coyote a écrit :
8O ça c'est de l'affiche!!!

Avec aussi :

Cindy Blackman, Jim Beard, Chris Minh Doky, Bob Franceschini, Bob Malach...

Voici la pochette du promo :

YM
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tyd
    le 09 Déc 2009, 10:23
Je déterre !! Je voulais simplement dire que je l'avais vu au festival sziget à Budapest en 2007 et c'était un truc de fou, super ambiance . Dans la salle ou il jouait (scène couverte) c'était bourré à craquer. ça fait plaisir de voir un jazzman susciter tout ça ! Après je ne connais pas assez sa discographie, donc je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il tourne en boucle comme j'ai pu le lire dans le topic...
jojolapin4
je l'ai vu jeudi au New Morning, top
pour final un Jean Pierre bien stressé avec Didier Lockwood
musiciens au top comme d'hab
à voir
bigfilesystème
et moi je cherche désespérément la tablature du solo de "jean-pierre" sur "we want miles"
un JTM45 sinon rien...
mirak63
benh sache quand même que c'est de l'improvisation, et que au mieux quitte à l'apprendre par coeur le plus profitable, si ce style t'intéresse, serait que tu apprennes à repiquer d'oreille.

A l'époque les jazzmans ralentissaient les disques vinyles pour repiquer les solos, maintenant on peut le faire avec des logiciels qui gardent la bonne hauteur en plus.

bon courage

J'ai vu Mike Stern aussi Jeudi, Bona était phénoménal, il partageait et même volait la vedette à Mike
bigfilesystème
mirak63 a écrit :
benh sache quand même que c'est de l'improvisation, et que au mieux quitte à l'apprendre par coeur le plus profitable, si ce style t'intéresse, serait que tu apprennes à repiquer d'oreille.

A l'époque les jazzmans ralentissaient les disques vinyles pour repiquer les solos, maintenant on peut le faire avec des logiciels qui gardent la bonne hauteur en plus.

bon courage

J'ai vu Mike Stern aussi Jeudi, Bona était phénoménal, il partageait et même volait la vedette à Mike

ce solo est phénoménal, il faut que l'apprenne par coeur.
la tab c'est surtout pour gagner du temps, mais t'as raison rien ne vaut le repiquage à l'oreille... faut que je me trouve un soft gratuit pour faire ça...
thx.
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur groupes / artistes pros...