Mike Stern

Rappel du dernier message de la page précédente :
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Tu connais Jim? si oui, c'etait son professeur, et il lui mettrait toujours une raclee. Non treve de plaisanterie, il est vraiment top dans le style jazzy. Influence metheny, sco, Frisell et surtout Bill Evans, Miles, hendrix enfin du tout bon, je suis un fan. Il est plus entre Winsberg, Ducret, rosenwinkel...
Il a fait un premier album avec benjamin moussay et cie, et c'est vraiment bien et surtout ca apporte quelquechose a la musique.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Mar 2004, 13:47
multiac_jazz a écrit :
Tu connais Jim? si oui, c'etait son professeur, et il lui mettrait toujours une raclee. Non treve de plaisanterie, il est vraiment top dans le style jazzy. Influence metheny, sco, Frisell et surtout Bill Evans, Miles, hendrix enfin du tout bon, je suis un fan. Il est plus entre Winsberg, Ducret, rosenwinkel...
Il a fait un premier album avec benjamin moussay et cie, et c'est vraiment bien et surtout ca apporte quelquechose a la musique.

Jim?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
T'es pas dans le milieu du jazz strasbourgeois, hein! Jim est un jeune guitariste qui doit avoir 20 ans, et il joue grave. Je crois meme que maintenant il est sponsorise par Godin. Je me souviens plus de son nom de famille.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 01 Juin 2004, 20:41
pseudoriginal a écrit :
mouai...pour moi mclaughlin c'est aussi la classe en dessous de sco ou PM...quand a frisell...c'est bien mais question tourner en rond il a pas raté le coche non plus...

cet avis n'engage que toi, personnellement, je suis loin de l'approuver!

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 01 Juin 2004, 21:00
pseudoriginal a écrit :
oui je n'avais pas l'intention d'etre directif
encore un avis perso (pour etayer le premier) mais...les demonstrations de vitesse genre friday night in san fransisco je trouve ça rarement tres enrichissant musicalement, prefere paco et ses amis jouant rio ancho sans stress, mclaugh dans shakti et di meola...loin tres loin
ça me herisse quand on me sort qu'ils ont là exprimer le sumum de leur creativité..
ça reste un bon enregistrement.

McLaughlin est un de mes musiciens préférés et "Friday Night in San Francisco" un de ses albums que j'écoute le plus rarement, pour les raisons que tu évoques justement!
Meola, il est grand dans son groupe "world synfonia", ses albums solo "cielo e terra" et son hommage à Piazzola, ainsi que dans quelques apparitions en guest comme sur "Dance of Fire" d' Aziza Mustafa Zadeh,
sinon, il lui manque généralement ce petit queque chose qui sépare le maitre du grand musicien, à savoir le bon gout!

Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Juin 2004, 17:53
free4one a écrit :
mais je suis d'accord, il fait trop souvent le meme album comme les 4 autres ceci dit sauf qu'il ne change rien de ce qu'il y a autours de sa guitare; les autres passent de l'electro a l'ethnique au standard au jazz-rock en changeant de type de guitare, de formation, d'esprit musical, de "son d'album" etc....

cela reste quand meme un tres grand et ce n'est pas le seul a qui l'on puisse faire ce petit "reproche"...

As-tu écouté le dernier CD de Mike Stern "These times" ? c'est vrai qu'on retrouve le style et le son de Mike Stern mais l'ambiance de l'album est justement différente de ses premiers albums, tendance plus "world music" ammorcée avec le CD précédent "Voices".

A chacun ses goûts bien sûr, j'aime bien aussi McLaughlin, mais plus ses premières années que la période Shakti que je trouve aussi un peu lancinante / lassante.
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Juin 2004, 17:54
double post !
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Juin 2004, 17:57
re Oops
multiac
  • multiac
coyote.a.go.go a écrit :
pseudoriginal a écrit :
mouai...pour moi mclaughlin c'est aussi la classe en dessous de sco ou PM...quand a frisell...c'est bien mais question tourner en rond il a pas raté le coche non plus...

Coyote, je suis d'accord avec toi, je n'approuve pas non plus! Ces gars sont tous mes idoles...Le sujet c'etait sur Mike stern et lui je suis loin d'aimer tous ce qu'il fait. J'aime bien ce qu'il a fait sur We want miles, c'est tout!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 09:01
multiac_jazz a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
pseudoriginal a écrit :

Coyote, je suis d'accord avec toi, je n'approuve pas non plus! Ces gars sont tous mes idoles...Le sujet c'etait sur Mike stern et lui je suis loin d'aimer tous ce qu'il fait. J'aime bien ce qu'il a fait sur We want miles, c'est tout!

je rajouterai tout de mm "star people" et "the man with the horn" qui tiennent vraiement la route (plus du à Miles qu'à Stern, c'est clair!) "silent will" d'Andrea Marcelli, très bon album ou il apparait en guest, Stern y joue sur quelques morceau, un ou deux des 1ers Bob Berg dont j'ai oublié le nom, sinon, ses 3 premiers solos, "Upside Downside", "Time in Place " et ""Jigsaw".
Pour le reste, je connais peu, because m'intéresse plus! sa discographie est tout de mm impressionnante, le nombre d'apparitions en guest! on m'a dit le plus grand bien de sa collaboration avec Cobbham! J'ai écouté presque tout ses solos et comment dire, à partir de Jigsaw, ça me saoule et le mot et faible, on dirait des chutes des précédents, Jigsaw est déjà limite!

multiac
  • multiac
coyote.a.go.go a écrit :

je rajouterai tout de mm "star people" et "the man with the horn" qui tiennent vraiement la route (plus du à Miles qu'à Stern, c'est clair!) "silent will" d'Andrea Marcelli, très bon album ou il apparait en guest, Stern y joue sur quelques morceau, un ou deux des 1ers Bob Berg dont j'ai oublié le nom, sinon, ses 3 premiers solos, "Upside Downside", "Time in Place " et ""Jigsaw".
Pour le reste, je connais peu, because m'intéresse plus! sa discographie est tout de mm impressionnante, le nombre d'apparitions en guest! on m'a dit le plus grand bien de sa collaboration avec Cobbham! J'ai écouté presque tout ses solos et comment dire, à partir de Jigsaw, ça me saoule et le mot et faible, on dirait des chutes des précédents, Jigsaw est déjà limite!

Je viens d'acheter Star People, c'est bien. Mais Miles pour moi ces meilleurs albums avec guitaristes, c'etait avec John Mclaughlin ou Sco.

Stern a un super son et de bonne phrase sur Star People et we want miles, mais le pauvre refait depuis a chaque fois les memes plans.

Ceci est vrai sur Jigsaw et tous les autres albums que j'ai de lui.

Tous les guitaristes ont des plans Metheny, Sco, frisell, Mclaughlin, mais bon ils les utilisent mieux et surtout leur cote inventif est beaucoup + developpe.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 09:36
multiac_jazz a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Je viens d'acheter Star People, c'est bien. Mais Miles pour moi ces meilleurs albums avec guitaristes, c'etait avec John Mclaughlin ou Sco.

Stern a un super son et de bonne phrase sur Star People et we want miles, mais le pauvre refait depuis a chaque fois les memes plans.

Ceci est vrai sur Jigsaw et tous les autres albums que j'ai de lui.

Tous les guitaristes ont des plans Metheny, Sco, frisell, Mclaughlin, mais bon ils les utilisent mieux et surtout leur cote inventif est beaucoup + developpe.

Stern avait le mm potentiel que Metheny & co, mais il me renvoie l'image de quelqu'un qui ne prend aucun risque... dommage pour lui!

et pour nous aussi sans doute!

En ce moment sur groupes / artistes pros...