coyote.a.go.go a écrit :
je rajouterai tout de mm "star people" et "the man with the horn" qui tiennent vraiement la route (plus du à Miles qu'à Stern, c'est clair!) "silent will" d'Andrea Marcelli, très bon album ou il apparait en guest, Stern y joue sur quelques morceau, un ou deux des 1ers Bob Berg dont j'ai oublié le nom, sinon, ses 3 premiers solos, "Upside Downside", "Time in Place " et ""Jigsaw".
Pour le reste, je connais peu, because m'intéresse plus! sa discographie est tout de mm impressionnante, le nombre d'apparitions en guest!
on m'a dit le plus grand bien de sa collaboration avec Cobbham! J'ai écouté presque tout ses solos et comment dire, à partir de Jigsaw, ça me saoule et le mot et faible, on dirait des chutes des précédents, Jigsaw est déjà limite!
Je viens d'acheter Star People, c'est bien. Mais Miles pour moi ces meilleurs albums avec guitaristes, c'etait avec John Mclaughlin ou Sco.
Stern a un super son et de bonne phrase sur Star People et we want miles, mais le pauvre refait depuis a chaque fois les memes plans.
Ceci est vrai sur Jigsaw et tous les autres albums que j'ai de lui.
Tous les guitaristes ont des plans Metheny, Sco, frisell, Mclaughlin, mais bon ils les utilisent mieux et surtout leur cote inventif est beaucoup + developpe.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)