Mike Stern

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 18 Oct 2004, 15:52
riffman a écrit :
mais mclaughlin n'a pas un phrasé jazz qui swingue pour moi basta!!

Quoi, c'était pas une blague ? je
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
riffman a écrit :
pourquoi tu joues le mec suffisant!!
jazz n'est pas egal a bop du tout mais alors pas du tout pour moi!!
apres je ne nie pas son talent sur d'autres musiques mais son style d'improvisation ou il envoie de la bouillie a donf je trouve ca a chier et gerbant voila!!

Suffisant, ouais sur ce coup c'est possible! En fait, je crois avoir lu pas mal de conneries, mais la c'est du grand niveau. Tu ne connais pas JML, c'est tout et je trouve ton jugement tout a fait deplace et meprisant. Alors je sais que tu joues pas mal de la guitare, mais la planete JML est tres tres loin, va falloir encore bosser, fais pas la gueule tu va y arriver

Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
riffman
multiac_jazz a écrit :
riffman a écrit :
apres je ne nie pas son talent sur d'autres musiques mais son style d'improvisation ou il envoie de la bouillie a donf je trouve ca a chier et gerbant voila!!

Suffisant, ouais sur ce coup c'est possible! En fait, je crois avoir lu pas mal de conneries, mais la c'est du grand niveau. Tu ne connais pas JML, c'est tout et je trouve ton jugement tout a fait deplace et meprisant. Alors je sais que tu joues pas mal de la guitare, mais la planete JML est tres tres loin, va falloir encore bosser, fais pas la gueule tu va y arriver

alors ca j'adore
on touche a une icone guitaristique et ca ne supporte pas alors ca vient dire des "ben vas y joue comme lui hein puisque tu es si fort etc etc"
cette remarque est digne d'un gros con
puis excuse moi on a pas tous envie de jouer comme ton maitre et dis toi bien un truc je bosse pour moi et meme si j'apprecie beaucoup de grands musiciens aucun ne me fait baver ou me dire "rolala c'est pas possible jamais je ne jouerais comme lui" et surtout pas mc laughlin!
multiac
  • multiac
riffman a écrit :
multiac_jazz a écrit :
riffman a écrit :

alors ca j'adore
on touche a une icone guitaristique et ca ne supporte pas alors ca vient dire des "ben vas y joue comme lui hein puisque tu es si fort etc etc"
puis excuse moi on a pas tous envie de jouer comme ton maitre et dis toi bien un truc je bosse pour moi et meme si j'apprecie beaucoup de grands musiciens aucun ne me fait baver ou me dire "rolala c'est pas possible jamais je ne jouerais comme lui" et surtout pas mc laughlin!

J'ai l'impression d'avoir touche un endroit sensible, Aie ca fait mal. Mon probleme, c'est pas trop les insultes c'est plutot le mepris que ton discours degage, a mon avis JML a gagne au moins une chose c'est le respect de ses peres. Certains ne respectent rien par manque de culture, c'est pas grave un guitariste ca peut aussi ce decouvrir, va a la FNAC et achete quelques albums.
Tu as raison sur un point c'est une icone, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais celle ci brille un peu plus que les autres.
Salutations du gros con!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
unet
  • unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le 18 Oct 2004, 16:49
multiac_jazz a écrit :
Mon probleme, c'est pas trop les insultes c'est plutot le mepris que ton discours degage, a mon avis JML a gagne au moins une chose c'est le respect de ses peres.

on dit : de ses pairs (sans e) mais bon c'est pas grave je
ircube.org #guitariste rulez !!!
riffman
multiac_jazz a écrit :
riffman a écrit :
multiac_jazz a écrit :
riffman a écrit :

alors ca j'adore

J'ai l'impression d'avoir touche un endroit sensible, Aie ca fait mal. Mon probleme, c'est pas trop les insultes c'est plutot le mepris que ton discours degage, a mon avis JML a gagne au moins une chose c'est le respect de ses peres. Certains ne respectent rien par manque de culture, c'est pas grave un guitariste ca peut aussi ce decouvrir, va a la FNAC et achete quelques albums.
Tu as raison sur un point c'est une icone, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais celle ci brille un peu plus que les autres.
Salutations du gros con!

sache que moi mr je ne critique jamais quelqu'un sans l'avoir entendu!!
et il n'y a aucun mepris a dire que je trouve qu'il n'a pas un phrasé jazz qui dechire!!
tu vois le fanatisme c'est ca: on ne supporte plus l'avis des autres
TU as decide qu'il fallait adulé mc laughlin car TU aimerais jouer comme lui donc faut que cela soit partage par tous!!
desole je ne suis pas
unet
  • unet
  • Publié par
    unet
    le 18 Oct 2004, 16:58
riffman a écrit :
TU as decide qu'il fallait adulé mc laughlin car TU aimerais jouer comme lui donc faut que cela soit partage par tous!!
desole je ne suis pas

aduler pas adulé.

1 partout

je re

PS: ceci dit c'est vrai que JML n'a pas le phrasé jazz swing typique, mais cela n'a évidemment aucune incidence sur le fait qu'il soit un grand guitariste...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Oct 2004, 17:00
calmos les gars, on est entre personnes de bonne compagnie, du moins j'ose l'espérer.
riifman, tu devrais peut-être avoir un avis moins tranché, désolé de te le dire, mais certains de tes posts peuvent être interprêté comme méprisant, même si ce n'était pas le but rechercher!? on dira que tu n'apprécies pas le jeu de John Mclaughlin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
riffman
unet a écrit :
riffman a écrit :
desole je ne suis pas

aduler pas adulé.

1 partout

je re

PS: ceci dit c'est vrai que JML n'a pas le phrasé jazz swing typique, mais cela n'a évidemment aucune incidence sur le fait qu'il soit un grand guitariste...

merci unet!!
c'est vrai que cette faute etait bien moche
ceci dit arrete de jouer ton cake car moi c'est tous les jours que je te corrige sur le chat
unet
  • unet
  • Publié par
    unet
    le 18 Oct 2004, 17:02
riffman a écrit :
merci unet!!
c'est vrai que cette faute etait bien moche
ceci dit arrete de jouer ton cake car moi c'est tous les jours que je te corrige sur le chat

Quand riffman vexé, lui toujours faire ainsi
riffman
coyote.a.go.go a écrit :
calmos les gars, on est entre personnes de bonne compagnie, du moins j'ose l'espérer.
riifman, tu devrais peut-être avoir un avis moins tranché, désolé de te le dire, mais certains de tes posts peuvent être interprêté comme méprisant, même si ce n'était pas le but rechercher!? on dira que tu n'apprécies pas le jeu de John Mclaughlin.

on dira que j'ai juste precise que pour moi c'etait pas un jazzman au sens d'improvisateur avec un vrai bon phrase!
apres ce qui est meprisant ce sont les propos de mecs qui veulent me prendre de haut et me dire que je n'ai pas de culture musicale alors que certainement j'ecoute et connais beaucoup plus de trucs que cet autiste du jazz!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Oct 2004, 17:13
riffman a écrit :
on dira que j'ai juste precise que pour moi c'etait pas un jazzman au sens d'improvisateur avec un vrai bon phrase!

c'est un avis que je ne partage pas, mais bon passons...

riffman a écrit :
apres ce qui est meprisant ce sont les propos de mecs qui veulent me prendre de haut et me dire que je n'ai pas de culture musicale alors que certainement j'ecoute et connait beaucoup plus de trucs que cet autiste du jazz!!

je n'ai pas l'impression de t'avoir tenu un discours de ce type, j'ai bien stipulé dans mon post "si ce n'est déjà fait..."
Une de tes phrases peut être interprêté comme méprisante,ne t'en déplaise.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
riffman a écrit :
apres ce qui est meprisant ce sont les propos de mecs qui veulent me prendre de haut et me dire que je n'ai pas de culture musicale alors que certainement j'ecoute et connais beaucoup plus de trucs que cet autiste du jazz!!

lentement mais surement tu t'enfermes, j'aime bien. Ca va meme t'empecher de bien dormir cette nuit j'espere.

Relis tes postes et tu verras que tu es meprisant et je trouve que c'est pas necessaire. De plus je trouve que ton opinion est tres mal argumentee: "pour moi c'etait pas un jazzman au sens d'improvisateur avec un vrai bon phrase".

riffman a écrit :

Passons la phrase mais au fait c'est quoi au juste "un vrai bon phrase"?
riffman
multiac_jazz a écrit :
riffman a écrit :

lentement mais surement tu t'enfermes, j'aime bien. Ca va meme t'empecher de bien dormir cette nuit j'espere.

Relis tes postes et tu verras que tu es meprisant et je trouve que c'est pas necessaire. De plus je trouve que ton opinion est tres mal argumentee: "pour moi c'etait pas un jazzman au sens d'improvisateur avec un vrai bon phrase".

riffman a écrit :

Passons la phrase mais au fait c'est quoi au juste "un vrai bon phrase"?

excuse moi mais je n'ai vraiment pas le temps de te repondre car comme tu as dit que je n'allais pas pouvoir en dormir cette nuit ben la faut que j'aille a la pharmacie m'acheter des somniferes....
eh sans rancune vieux vite j'y cours
remugle
et vas y que ça déterre!

juste pour dire qu'il fait un concert gratuit à la fnac de toulouse à 17h30, je vais passer voir ça
je vous tient au courant
Biréli lagrène
Mike stern a sorti un DVD il y a deux-trois mois environ, au New Morning, avec Richard Bona (rhaaaa ! j'adore), Dennis Chambers (en toute simplicité), et Bob Franceschini (un saxophoniste que je ne connaissais pas, il jure un peu dans le quartet, bcp de bruit pour pas grand chose)

Alors, oui, on retrouve le phrasé Stern, qui ne deplait pas quand on écoute pas que cela (c'est sur qu'en boucle ca devient lourd), mais si ce n'est que pour l'immense complicité que lie Stern et Bona, ce dvd vaut le coup !

Avec en prime une interview de Mike (non anglophile s'abstenir), et deux morceaux en rab : After you en live à vienne (rhaaaa encore, feu bob berg avec une paire de lunette de soleil digne de la série Chips =) ) et jean pierre avec Dave Weckl...

Bref, pas déçu meme si je préfere mes DVDs de Pat metheny.

Voila voila...

En ce moment sur groupes / artistes pros...