Mike Stern

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
Mike stern a sorti un DVD il y a deux-trois mois environ, au New Morning, avec Richard Bona (rhaaaa ! j'adore), Dennis Chambers (en toute simplicité), et Bob Franceschini (un saxophoniste que je ne connaissais pas, il jure un peu dans le quartet, bcp de bruit pour pas grand chose)

Alors, oui, on retrouve le phrasé Stern, qui ne deplait pas quand on écoute pas que cela (c'est sur qu'en boucle ca devient lourd), mais si ce n'est que pour l'immense complicité que lie Stern et Bona, ce dvd vaut le coup !

Avec en prime une interview de Mike (non anglophile s'abstenir), et deux morceaux en rab : After you en live à vienne (rhaaaa encore, feu bob berg avec une paire de lunette de soleil digne de la série Chips =) ) et jean pierre avec Dave Weckl...

Bref, pas déçu meme si je préfere mes DVDs de Pat metheny.

Voila voila...
JohnScofield
Oui, les concerts de Mike Stern au New Morning sont toujours fabuleux. Celui-ci avec Richard Bona et Dennis Chambers fut un grand moment, avec des musiciens qui s'amusaient, reprenant "Smoke on the water" pour le fun en improvisant au cours d'un morceau.

Mais on n'en voit qu'une petite partie dans ce DVD.

Ce sont d'authentiques improvisateurs ! Les deux groupes de Mike que j'ai préféré sont celui-ci et celui de la tournée 1999 avec Lincoln Goines à la basse, Dennis Chambers et Bob Malach au tenor.
Thyrrus Gormann
J'ai vu Mike Stern à 4 reprises à Paris, 3 fois au New morning et 1 fois au Parc Floral en 2005 avec Steps Ahead.

C'est un excellent guitariste avec un son et phrasé bien marqués ! J'avais tout particulièrement aimé sa prestation avec Bona en 2005 lors de son passage en avril au New Morning où effectivement ils s'étaient bien lachés lors d'un jam et où ils avaient repris pas mal de phrases célèbres (Deep Purple, Hendrix, etc.)
Yazid M
Socadisc distribuera le nouvel album (sortie mondiale le 25 août) : première signature sur le label Heads Up :

Invités :
Richard Bona, Chris Minh Doky, Roy Hargrove, Anthony Jackson, Bob Malach, Meshell Ndegeocello, Dave Weck...

Concerts mardi 25 juillet au Val de Jazz Festival (St Brisson sur Loire) et mercredi 26 juillet au Festival Paris Quartier d’été (Les Arènes du Jazz).

YM
JohnScofield
Exact ! C'est live que la musique de Mike s'apprécie le mieux. J'aime beaucoup également l'album "Between the lines".

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 27 Juil 2006, 18:48
Juste un petit post pour dire que je l'ai vu hier aux arènes du Jazz à Paris... C'était super mais trop court vu qu'après quoi, une heure et quart il y a eu un bon gros orage, vents violents, la OK ca jouait toujours, puis soudain le drame.... la pluie a torrent, pas mal de gens qui commencent à se barrer, et Mike qui nous dit alors, "On serait bien resté à jouer toute la nuit mais il y a quand même le risque de se faire inonder..." Mais bon il est resté encore un moment dédicacer son nouveau CD, et tchatcher avec les gens....

C'est vraiment dommage que ça ai été si court, c'était vraiment bien parti, il avait l'air de prendre un panard total, et le band aussi... Et donc nous aussi. Il a même fait un petit Hendrix seul avec la batterie...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Yazid M
Oui Pakyie, j'étais là aussi of course ! Les arènes (400 places) étaient d'ailleurs archi combles pour ce premier jour de festival. On attendait la pluie mais pas à ce moment-là c'est certain !! Nous avons même eu de la chance qu'elle nous ait permis d'écouter Mike et son band pendant près d'une heure.

J'en profite pour annoncer que Mike Stern sera au New Morning le 21 octobre .

YM
Yazid M
JohnScofield a écrit :
Oui, j'irai. Quels seront ses musiciens ?

Il m'a juste dit qu'Anthony Jackson remplacerait Chris Minh Doky.

YM
JohnScofield
Ah lui, je l'adore : un métronome de la basse, phénoménal avec Lee Ritenour ou Al Di Meola. Ecoutez-le sur l'album "Crossings" de Steve Kahn : Dennis Chambers, Manolo Badrena et lui à la basse !

Excellent ! Je ne l'ai vu qu'une ou deux fois avec Michel Camilo et Horacio El Negro Hernandez à La Haye, et là enfin avec un guitariste. Loué soit-il !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 17 Sep 2006, 21:39
nouvel album sorti recemment!! qui a jeté une feuille de choux dessus?
Thyrrus Gormann
JohnScofield a écrit :
Ah lui, je l'adore : un métronome de la basse, phénoménal avec Lee Ritenour ou Al Di Meola. Ecoutez-le sur l'album "Crossings" de Steve Kahn : Dennis Chambers, Manolo Badrena et lui à la basse !

Excellent ! Je ne l'ai vu qu'une ou deux fois avec Michel Camilo et Horacio El Negro Hernandez à La Haye, et là enfin avec un guitariste. Loué soit-il !

Je vois qu'on a les mêmes références !

Je serai également au New Morning le 21/10, ce sera la 5ème fois que je le verrai sur Paris !
mirak63
vu vendredi dernier au new morning, c'était phénoménal et tellement jouissif, tout pour la musique, pas de démo technique, pourtant benh c'est super fort, mais la technique est entierement dédiée à la musique

avec cette fois weckl à la batterie franscini au sax et thom kennedy à la basse.

je l'avais vu avec dennis chambers et anthony jackson aussi, et une fois avec steps ahead et richard bona à la basse.
il joue vraiment avec les mégas pointures du genre, et tout ça pour 22€, franchement que demander de plus ?

ha ouais des demis moins cher, à 5€ le demi ça m'a fait la place à 32€ ^^
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 19 Mai 2008, 00:12
Oui, c'est le seul truc que je reprocherais au New Morning... le prix des conso...

Quand je pense qu'a priori l'année prochaine je ne serais plus sur Paris et que je risque de ne plus avoir de concerts de ce genre... grrr...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Yazid M
Dans les bacs depuis mai : "Lifecycle" (Heads Up/Socadisc) :

Yellowjackets & Mike Stern.

YM
mirak63
ha ok il y en a un nouveau, j'ai le précédent Who Let the Cats Out, acheté en main propre avec la dédicace

En ce moment sur groupes / artistes pros...