Mick Thompson:guitariste de slipknot.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepultubob1
ok merci du renseignement. Tu me diras ça serais pas très logique de foutre un POD avant un spider !! or un pedalboard de controle ça coule de source !
sinon j'avais bien compris que la bete était le spider et non mick !! lol
tu me dira manier mick thompson ça doit pas etre facile ! j'aimerais pas lui cherhcer des noises au gaillard !!
sinon je sais pas trop ce qu'il faut penser de ces démo promotionnelles car là, bien sur c'est mick thompson qui joue, et qui avec ses doigts et sa gratte de compete obtiennent un super son !!!
mais moi si je joue sur un spider, je risque pas d'obtenir ce son je pense...
d'ailleurs il n' y cas regarder la 2eme démo qui est sur le site de line6, celle de ben moody... franchement le mec est plus que frustre techniquement, il devrait avoir honte de faire un demo comme ça, même moi je n'oserai pas !
et il a un son a chier par rapport a mick. Donc les doigts sa compte beaucoup, mais ça c'est pas une nouvelle !!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Pour les fan, Mike Thomson est a l'affiche du prochain Young Guitar ( il est sur le dvd vendu avec aussi )


http://www.shinko-music.co.jp/(...).html
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Jethrophile
Il a vraiment beaucoup de charisme....
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
stevie voodoo
mais la il faut qu'on m'explique pas mal de gens parle de ce magazoine est-ve vraiment bine compare aux francais(perso je les trouve nazes!!) et ce mag est-il assez ouvert parle t il de tout les zik et pas eulemnt du metal <<mick thomson et peut-on s'y abonner merci!!!!
Nestor666
enleve ton masque robert on t'a reconnu...loooooooooool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Newsted warrior
badtripeur a écrit :
quel horreur ce solo,
c'est n'importe quoi,
je suis sur qu'il ne refait pas le meme
deux fois d'affilé,
quand bine mem il y aurai un pain que ça ne s'entendrai pas,

mais c'est pa un solo, c'est une horreur
quel putrefaction auditive bleaaark


The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
kirk powa a écrit :
mais la il faut qu'on m'explique pas mal de gens parle de ce magazoine est-ve vraiment bine compare aux francais(perso je les trouve nazes!!) et ce mag est-il assez ouvert parle t il de tout les zik et pas eulemnt du metal <<mick thomson et peut-on s'y abonner merci!!!!


On parle beaucoup de ce mag car ( pour moi en tout cas ) c'est le meilleur mag existant sur la gratte.
attention, Il parle a 90% de "metal" et est la vitrine de la folie des japonais pour la guitare tendance Shred.
Presque tout les mag sont accompagné d'un DVD pedago presentant generalement des cours par un artiste, des demonstrations et interview. Parfois des extrait de concert d'artiste japonais

Dans chaque numero on trouve 3 ou 4 tab de morceaux plus ou moins recent ( en fin d'année 6 ou 7 ).
Dans les interview il y a souvent des etudes de style avec des extraits de Tab. Bien sur c'est entierement en japonais, mais les tab sont les meme qu'ici et les titre des morceaux sont en anglais, donc pas de problemes de ce coté la .
Le papier est de tres grande qualité.

Je possede tout les numeros depuis janvier 2002 + les hors serie ( enfin ceux qui m'interessait ) il ya un DVD dans 80% des numeros environ.

Tu peut voir le contenu des anciens numeros les plus recent ici :
http://www.shinko-music.co.jp/(...).html

Rien qu'aux couverture tu peut cibler le style abordée par ce mag.

il y a aussi un site americain ou tu peut commander ou voir le contenu de pas mal de numeros + les hors serie ( site plus tres a jours )
http://www.young-guitar.com/

Sinon moi etant sur paris je les achete dans ce magasin:
http://www.junku.fr/
Pour ce qui est des abonnement tu peut t'adresser a eux.

Sinon effectivement c'est un mag de TRES grande qualitée et un peu cher.
Environ 12 euros pour un numeros sans DVD et environ 16 euros pour les numeros avec DVD.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
slipknot.4james
pour moi mick est un tres bon guitariste qui est nettement sous estimé,je pense qu'il doit etre un exellent shredder et que si il veut il peut atteindre le niveau des meilleurs shredders.
POur le solo de pusle of the magots sa va bien avec la chanson masi ce nest pas hyper recherché
Jay(Sic)
alec empire-
ah j aime bien ce solo! j avais fais écouté ca en blind test a un pote rockeur qui les déteste, y me dit bahh... children of bodom?

a noter que c est le meme solo que killing me de drowning pool ds leur deuxieme album
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
slipknot.4james a écrit :
pour moi mick est un tres bon guitariste qui est nettement sous estimé,je pense qu'il doit etre un exellent shredder et que si il veut il peut atteindre le niveau des meilleurs shredders.
POur le solo de pusle of the magots sa va bien avec la chanson masi ce nest pas hyper recherché


j'ai été surpris que sur le DVD ses plan d'exo sont presque tous des plans shred assez Neoclassique, par contre il faut avoué que c'est assez cracra et que ça manque beaucoup de dexterité, mais au moins ca change de ce qu'on entend de lui habituellement. Mais cela reste tout de meme pas tres bien joué.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Farf@dey
Le prob c'est qu'on juge seulement sur ce qu'ils font dans leurs groupes, et c'est normal!
Il en est de même pour John 5!!!
alec empire-
ah nan le solo moi jpensai a celui au debut de opium of the people en fait dsl...
mais j ai ecouté le bon, bah y a rien a dire c ets rapide, énergique, arraché du slibard, un solo comme on les aime! et je suis objectif je deteste slipknot..
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Homer Simpson
7th Son a écrit :
Le prob c'est qu'on juge seulement sur ce qu'ils font dans leurs groupes, et c'est normal!
Il en est de même pour John 5!!!


c'est vrai que le mec j'ai ecouté son album solo ... c'est autre chose que du manson a la gratte !!
Metal Maniac
Childrenofartica a écrit :
Il était pas prof de gratte avant de faire slipknot ? ou meme aux aux débuts quand il en vivait pas


Si si il etait prof de gratte avant de faire slipknot et je pense qu'il a de quoi apprendre à pas mal de gars sur ce forum qui lui crachent dessus.

Perso j'etais fan de slipknot au lycée, je ne le suis plus car j'ai evolué plus trash et death, mais bon ce groupe a son public et le respect dasn le sens ou les concerts sont toujours à la hauteur de ce qu'on peut en attendre.

Alors si vous juger le niveau de ce mec à ce qu'il y a sur les CD, ben c'est un peu con. Si faut qu'il fasse une video pedagogique de shred avec 4000 notes à la minute pour etre reconnu, je comprends qu'il le fasse pas. (même s'il m'arrive d'en regarder et d'en apprécier quelques unes ou c'est pas que des démonstration sans explications).

Si il etait prof il sait ce qu'il fait, et donc respect. Le jour ou je serais prof de gratte peut etre que je le critiquerais parce que je saurais de quoi je parle (et surtout de qui je parle).

C'est comme si on disais que John 5 etait naze parce qu'il jouait avec Manson. Ecoutez son album solo vous verrez bien. (j'ai laché manson aussi ^^).

Sans rancune (un peu de respect pour les artistes, c'est tout)
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Metal Maniac a écrit :

Si faut qu'il fasse une video pedagogique de shred avec 4000 notes à la minute pour etre reconnu, je comprends qu'il le fasse pas.


Ben si justement il vient de le faire ( Mais pas tres bien joué. Si en plus tu me dit qu'il etait prof...........)
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Metal Maniac
Ah ??? je peux la voir ???

Elle s'apelle comment ??? (j'ai juste vu que celle du Line 6)

En tout cas c'est sur il était prof !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...