Mick Thompson:guitariste de slipknot.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
Ah ??? je peux la voir ???

Elle s'apelle comment ??? (j'ai juste vu que celle du Line 6)

En tout cas c'est sur il était prof !!!!
BrianCarroll
Ben dans "Young Guitar Magazine" (aout 2004 avec James Root (alias 4) et juin 2005 tout seul).
Enfin, je trouve Joakim un peu dur : c'est vrai qu'il manque parfois de précision, mais j'ai déjà vu bien pire chez les guitaristes de metal (allez jeter un coup d'oeil sur les videos de www.guitar.com, de mémoire c'est les gratteux de Static X, il me semble, misérables...).
Misterluffy
J'ai beau adorer slipknot je déteste leur dernier album, je l'ai retrouve pas la dedans. Bien sur ils ont le droit de changer mais bon c'est un peu radical là!
Par contre je suis aller à bercy en octobre pour les voirs et la les chansons du dernier album passe bien mais sur cd j'écoute 10minutes et j'arrete.
Vive le japonais!!!
Pour en revenir au sujet... je vais etre objectif : c'est un bon guitariste. Certes, il y a bien meilleur, mais je suis sur qu'il est capable de jouer des morceaux beaucoup plus balaise que ceux de Slipknot qui sont quand meme bien simples, juste rapides.

Il faut le dire, moi je déteste Slipknot, mais j'essaie d'etre impartial c'est vrai qu'il plait à pas mal de gens (surtout des pré-ados en manque de violence mais bon ...) et la video sur le site Line 6 est pas mal impressionante, meme si je déteste ce qu'il joue.

Quand au dernier album, je ne suis absolument pas surpris de voir les "fans" ne l'aiment pas, voire le renie... évidement leur image de bourrin leur colle à la peau. Ils essaie de se débarasser de cette image pour faire quelque chose qu'au fond ils aiment vraiment, quelque chose de plus "artistique" mais ça ne plait pas parceque ont les prends pour un méchant groupe de bucherons bourrins ...

Bon moi j'aime pas, meme je déteste, mais de la à cracher dessus ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #154
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2005, 20:00
Cranquet a écrit :
(surtout des pré-ados en manque de violence mais bon ...)


Tu es le 2654 ème à dire ça, mais sera tu le 1er à nous dire comment tu sais ça ? Seras-tu l'heureux gagnant de notre grand concours ?
djobi djoba
Histoire de faire rennaître ce topic, j'm' en va donner mon avis ! Bon alors moi j' aime bien slipknot, en live y savent mettre l' ambiance ( par contre je trouve que le clown en fait un peu trop). Leur dernier album, c' est sûr que la première fois ça choc, mais après ça passe (vermillon, duality). Le meilleur du groupe pour moi c' est Joey Jordison, j' ai pas vu mieux (mais j' ai pas beaucoup vu non plus). Passons à Mick : côté rythmique il envoie (je suis pas assez bon pour dire que c' est facile à jouer), après en solo j' ai jamais vu de tueries de sa part, mais je pense qu' il en est pas incapable. Ce qu' il faudrait c' est qu' il passe des p'tit plans shred comme dans stone sour ! Là ça irait mieux (pis y en a peut-être quelques uns qui fermerait leur gueule !) Après, je trouve que Corey Taylor a une pure voix!
Bon là je viens de regarder la vidéo sur line6 et mon avis reste le même, et j' ai trouvé que ç' était mieux que du slipknot!
Voilà!
slipknot.4james
Bien moi je suis toujours fan de Slipknot même si j'ecoute du heavy (Qui a dit Metallica et Maiden?)et du Black/Death Melodic (Amon Amarth,Children of Bodom ,In Flames).
Je trouve que Mick est bon tout le monde a vu la vidéo du Line6 ou on voit qu'il est impressionnant en rythme et bien j'ai vu récement le video d'une emision Us qui doit s'appeler Total Guitar si je me trompe pas et la il envoie quelques plans Shred bien sympas(notamment un jolie sweep) et une bonen rythmique Metal avec des harmoniques.
Est ce un Dieu de la guitare? je ne pense pas...
Pour moi c'est un mec qui a la capacité de faire du Shred mais qui n'est pas reconnu comme de nombreux autres gratteux.
Il est bon enfin sa cest mon point de vue
Jay(Sic)
Heavy_Tibo
Annonce Officiel d'aujourd'hui: Mick Thompson change de marque de guitare. Il jouera d'aurenavant sur des guitares Claypool


Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Heavy_Tibo a écrit :
Annonce Officiel d'aujourd'hui: Mick Thompson change de marque de guitare. Il jouera d'aurenavant sur des guitares Claypool



???
les guitares de Les Claypool -Carl Thompson- ou les guitares Claypool ?
A million flies can't be wrong.
Heavy_Tibo
j'ai du foirer ma vanne... Claypool c'est pas une marque de jouets pour enfants?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Heavy_Tibo a écrit :
j'ai du foirer ma vanne... Claypool c'est pas une marque de jouets pour enfants?


nan c'est playschool… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #161
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Mar 2006, 22:41
Ca arrive même au meilleurs.
Heavy_Tibo
:mdr: ouais voila playschool
un petit cracage parmi tant d'autres
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Vengeur41
Y'avait pas un guitariste qui savait pas lire les partitions dans Slipknot ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #164
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Mar 2006, 11:35
Vengeur41 a écrit :
Y'avait pas un guitariste qui savait pas lire les partitions dans Slipknot ?


Boarf, Greg Howe non plus hein ...
Shmølt
"Il est pas mélodique ce solo"

Les riffs le sont peut-etre?

Les reflexions comme ça ça va bien 5 minutes hein. Au dela de l'aspect technique c'est l'aspect rentre dedans qui est visé avec ce solo, tout comme le reste de la musique d'ailleurs.

Le style ce veux violent, pourquoi le solo serait melodique?

Je n'accroche pas vraiment à cet album de silpknot, mais j'en ai un peu marre d'entrendre des reflexion du genre "c'est pas melodique". Je ne pense pas contredire les amateurs du style en disant qu'on s'en balance un peu de la mélodie pour ce genre de morceaux

Perso, j'ecoute différents styles de metal, si je veux de la mélodie je vais voir ailleurs

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...