Mick Thompson:guitariste de slipknot.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
En espérant que ça ne figure pas dans le topic.


Citation:
Guitare
Mick Thompson serait, d'après certains sondages, le deuxième meilleur guitariste au monde, mais ce n'est donc pas encore officiel. Ce qui est certain par contre, c'est que cet homme possède un talent incroyable. Il peut faire des accords incroyables avec sa guitare (à savoir une BC Rich Warlock, rouge ou noire), tout en secouant continuellement son corps de haut en bas (il a d'ailleurs aujourd'hui des problèmes de dos). Il suffit de l'observer en concert pour en avoir la preuve, ou de suivre un de ses cours de guitare (absolument, Mick Thomson donne - ou donnait - des cours de guitare, et possède un magasins d'une quarantaine de guitares à Des Moines).


Source Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)omson


Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
C'est le probleme de Wikipedia, on peut y ecrire n'importe quoi
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
bad is back
masterjm a écrit :
badtripeur a écrit :
quel horreur ce solo,
c'est n'importe quoi,
je suis sur qu'il ne refait pas le meme
deux fois d'affilé,
quand bine mem il y aurai un pain que ça ne s'entendrai pas,

mais c'est pa un solo, c'est une horreur
quel putrefaction auditive bleaaark



Félicitations...


Toi va apprendre à jouer de la gratte
okay ?
slipknot est un monstre allumé à 9 têtes.ils sont les maîtres.
leur dernier album, c'est clair qu'il est vraiment louche, pas vraiment mon genre...ça manque de sueur et de bonne gueulante...
où sont les bonnes vieilles boucheries d'antan???(sic, eyeless, spit it out, gently...)
pour moi mick est un des plus grands guitaristes.dans slipknot il n'exploite pas tout son potentiel, pas comme les branleurs de manche (à savoir steve vai et autre ingwie malmsteen) dont les morceaux ne sont que technique sans harmonie...
essayez de pondre un bon riff bien énervé, tout en restant cohérent, on en reparlera.
mick Thomson est franchement très très bon.et j'apprécie grandement le choix de slipknot de ne pas tourner à la démo purement technique de ce qu'ils savent faire.
voilà
ce n'est que mon avis, et je concois tout à fait que beaucoup ne le partagent pas.
bonne soirée
Nestor666
misterse7en a écrit :

pour moi mick est un des plus grands guitaristes.dans slipknot il n'exploite pas tout son potentiel, pas comme les branleurs de manche (à savoir steve vai et autre ingwie malmsteen) dont les morceaux ne sont que technique sans harmonie...


--> et ouai faut de tout sur un forum de gratteux , du truc le plus logique a la connerie la plus enorme(comme dans ce post) :=)
Window #145
CYD a écrit :
Cranquet a écrit :
(surtout des pré-ados en manque de violence mais bon ...)


Tu es le 2654 ème à dire ça, mais sera tu le 1er à nous dire comment tu sais ça ? Seras-tu l'heureux gagnant de notre grand concours ?


Moi je le sais car j'ai eu ma periode slipknot ! bon maintenant c'est plus du malmsteen , clapton , led zep ....et korn aussi ( je garde toujours sa lol) Mais c'est vrai que slipknot on écoute pas beaucoup pour la mélodie , mais plutot pour la violence , et puis quoi qu'on en dise , ça défoule!
Kirkoyjameso
J'ai jamais eu de période Slipknot. Et pourtant c'est pas faute d'avoir écouter Iowa.
Le solo est merdique, même ceux de Kerry King possède un sens comparé à celui du lien. Je veux bien tolérer qu'on aime des musiques que j'aime pas , mais là ,bien que ce soit du métal, je ne comprend pas comment on peut aimer ce solo (et Splifnot)

Finalement, le débat "Feeling ou technique ?" prend son intérêt, quand on voit que le seul truc de bien dans ce solo, c'est qu'il doit être dur à jouer

Sinon, leur disto à une vrai bonne gueule.
stevie voodoo
Nestor666 a écrit :
misterse7en a écrit :

pour moi mick est un des plus grands guitaristes.dans slipknot il n'exploite pas tout son potentiel, pas comme les branleurs de manche (à savoir steve vai et autre ingwie malmsteen) dont les morceaux ne sont que technique sans harmonie...


--> et ouai faut de tout sur un forum de gratteux , du truc le plus logique a la connerie la plus enorme(comme dans ce post) :=)


--> est ce que le ga c'est au moins ce que veut dire "l'harmonisation a la guitare??
Sheep69
Ibaniezeux a écrit :
le morceau est pas mal du tout mais le solo est vraiment nul !


Je suis d'accord, le solo est vraiment pas génial! Souvent il vaut mieux faire un bon solo bien mélodique que un gros shred crade et sans intéret comme ici...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #190
  • Publié par
    8oris
    le 12 Juin 2006, 00:26
Bah ce solo c'est comme tous ca dépend des gouts et des couleurs!
Je trouve qu'il est très bien dans l'esprit slipknot, et de la chanson!
Apres ceux qui compare en disant que c'est moins bien que Slayer ou Ron Thal, ben c'est un peu stérile comme comparaison!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #191
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Juin 2006, 12:13
kirk powa a écrit :
Nestor666 a écrit :
misterse7en a écrit :

pour moi mick est un des plus grands guitaristes.dans slipknot il n'exploite pas tout son potentiel, pas comme les branleurs de manche (à savoir steve vai et autre ingwie malmsteen) dont les morceaux ne sont que technique sans harmonie...


--> et ouai faut de tout sur un forum de gratteux , du truc le plus logique a la connerie la plus enorme(comme dans ce post) :=)


--> est ce que le ga c'est au moins ce que veut dire "l'harmonisation a la guitare??


Qui a parlé d'harmonisation ?
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • #192
  • Publié par
    pau83
    le 12 Juin 2006, 13:14
moi je le trouve simpa ce solo en premiere page il va bien avec la musique l a musique est assez apocalyptique un peu comme slayer est un solo apoalyptique s'impose donc.

mais bon c'est sur ca fait assez bouillie mais j'ai crue entendre un plan diminue comme a la malmsteen en sweep je me trompe ?
La steve vai attitude
slipknot.4james
je sais pas mais apaprement ya des parties sweeping.
En tout cas quand cest Slayer les solos trash sont bons mais quand Slipknot fait le mme style voir mee plus technique tout de suite sa devient moche et sans interet et pourquoi tout sa car cest Slipknot et on ne doit pas toucher au mythe Slayer....c est dommage et pourtant je suis fans des 2 groupes et je suis aps un gamin de 15 ans en rebellion...
Jay(Sic)
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • #194
  • Publié par
    Seek
    le 13 Juin 2006, 12:38
ah non lol moi que se soit slayer ou slipknot je trouve les solos dans les deux cas inaudible. Par contre niveau riff ya pas photo je préfere slayer ( et je suis pas fan, c'est pour te dire )
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
stevie voodoo
CYD a écrit :
kirk powa a écrit :
Nestor666 a écrit :
misterse7en a écrit :

pour moi mick est un des plus grands guitaristes.dans slipknot il n'exploite pas tout son potentiel, pas comme les branleurs de manche (à savoir steve vai et autre ingwie malmsteen) dont les morceaux ne sont que technique sans harmonie...


--> et ouai faut de tout sur un forum de gratteux , du truc le plus logique a la connerie la plus enorme(comme dans ce post) :=)


--> est ce que le ga c'est au moins ce que veut dire "l'harmonisation a la guitare??


Qui a parlé d'harmonisation ?


Ba lui ..quand il dit "harmonie" harmonisation....

En ce moment sur groupes / artistes pros...