Azazello a écrit :
Pour poursuivre dans mes comparaisons littéraires et pédantes Farrar est une sorte de François Coppée, insignifiant mais amusant...
Le mépris pour ceux qui n'utilisent ni la bidouille électronique, ni le lo-fi, ni la modulation post-beatlesque est redondant: on avait déjà bien compris que t'étais d'obédience indie branchouille.
Indie branchouille, ou néophyte aimant l'exotisme introduit par O Brother, ou même psycho-billieux cuir type Debalmond, je suis pas dupe, je sais bien que tout ça, et ça fait seulement semblant d'aimer la country.
Quant au banjo, c'est juste qu'on est pas obligé de me lancer des leçons de country derrière, et que c'est typiquement (ça, Lap Steel/Pedal Steel, parfois même Mandoline/Ukulélé) ce qui distingue un audiophile qui s'intéresse un minimum honnêtement à la country de quelqu'un qui n'aime dans l'alt country que ce qui n'en est pas (neo-drake lo-fi, etc.).
Farrar, pour un "second couteau insignifiant", est, ce qui ne t'a sans doute pas échappé, le pilier fondateur du mouvement en question (parce que Tweedy dans Tupelo...), donc que tu n'aimes pas c'est une chose, mais le traiter d'insignifiant, pour moi ce n'est plus du mauvais goût, c'est tout simplement objectivement faux, et c'est donc de l'inculture ou de la mauvaise foi.
J'ajoute que Trace est pour moi supérieur à Being There et au reste (et c'est un avis assez partagé chez les connectés alt country/no dep - pas français -, ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont raison, mais traiter Son Volt d'insignifiant, encore une fois, c'est n'importe quoi). J'évoquerais aussi Farrar en solo, quand on entend Tweedy seul, on se rend bien compte que sans un super groupe et une super prod derrière, y a plus grand chose (chuis un peu dur mais c'est pas top en solo). Alors que Farrar est presque encore meilleur seul. Et puis vocalement, je t'accorde que c'est une voix très country, mais la voix de Farrar a une présence et une pesanteur qui pour moi en font une des plus grandes voix de la country actuellement. Tweedy a vocalement du mal à faire le poids contre Farrar dans Tupelo (même si vocalement les deux sont pas au top), et même dans Golden Smog contre Louris. C'est aussi dû au style de musique qu'il veut faire, Tweedy vocalement je le trouve au top dans le premier Mermaid Avenue (Hesitating Beauty, California Stars, At My Window). S'il évitait les trucs à la con type Heavy Metal Drummer, ou d'être constamment à la cave...
PS: pas Iron and Wine ni Herman Dune, bon alors je t'ai sous estimé, on va taper dans le plus haut de gamme...16 Horsepower? Calexico? Red House Painters?
PS': avec tes conneries on va finir par parler de musique sur un topic MGMT (un comble)