MGMT

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Azazello a écrit :

Sinon on pourrait aussi, à la limite, les rapprocher du groupe Evangelicals (j'en avais parlé je ne sais plus où sur ce topic...) qui a moins la hype et qui sont un peu plus barré...

Oula, je ne trouve pas non plus. Evangelicals me fait plus penser à un mix entre Broken Social Scene et à la BO Phantom Of The Paradise. Ceci dit, ce disque "The Evening Descent" est une pure merveille.
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
didithegrave a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Y a qu'une quinzaine de groupes qui font ce qu'ils font mieux et depuis plus d'une quinzaine d'années, mais sinon...

Je crois que t'avais sorti la même remarque pour dézinguer Arcade Fire, donc idem ... des noms ?

Ben, je les avais donnés juste au dessus, quand même.

Mercury Rev, Flaming Lips, Sparklehorse, Spiritualized, Super Furry Animals, Mogwai, Beta Band, etc (désolé de pas t'en donner 50, c'est vraiment tout sauf mon truc ces machins, à part peut être les Furry).

Mais j'ai jamais dit que parce que ça avait été fait avant - même mieux - c'était pas bon. Mais bon, c'est juste que si je devais me colletiner du neo-psychedelique fun, j'irais pas écouter MGMT en premier.

Si tu affirmes que MGMT est fun, c'est que tu n'es pas allé au delà de l'écoute des deux singles.
Mais ce qui me dépasse un peu, c'est que c'est un fan de Scissor Sisters qui vient nous parler de Hype, d'instruments digitaux à défaut de qualités d'instrumentistes, et j'en passe. Je sais qu'un musicien boulimique de musique à tendance à se contredire souvent (je le sais, je suis pareil) m'enfin là c'est un peu gros.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
"fan" des Scissor Sisters, comme tu y vas. Pour moi ça reste de la sous-sous-sous-musique (c'est pas de ma faute, ça, c'est la spécialité maison de g.com). On va dire que je les trouve un poil plus musiciens que Justice. Mais je vais quand même préciser que JAMAIS je n'achèterai un de leurs albums.

PS: si si, j'ai écouté tout l'album de MGMT où "je fais genre je fais exprès de chanter mal comme ça on voit pas que je chante vraiment mal". Pour moi c'est insupportable et consternant. Le style y est pour beaucoup, et on oscille entre le archi chiant et le "mais coupe moi cette merde ça me les brise" (genre le truc au milieu, avec les samples de percus vaguement tribales).
Crispant, très crispant.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
la tornade
Tu sais Bolan, c'est le genre de disque que tu n'apprécies pas forcément à la 1ère écoute. C'est d'ailleurs la marque des plus grands.
J'étais à 2 doigts de le mettre au placard quand j'ai commencé à accrocher, pour finalement devenir accro. Je le trouvais chiant, limite pénible.

Critiquer un disque après l'avoir écouté en entier n'est pas suffisant pour moi.
Si je m'étais arrêté à une ou deux écoutes, je serait passé à côté de pas mal de trucs, pour ne pas dire tout ce qui est devenu culte à mes oreilles.
Azazello
Bolanboogie a écrit :
"fan" des Scissor Sisters, comme tu y vas. Pour moi ça reste de la sous-sous-sous-musique (c'est pas de ma faute, ça, c'est la spécialité maison de g.com). On va dire que je les trouve un poil plus musiciens que Justice. Mais je vais quand même préciser que JAMAIS je n'achèterai un de leurs albums.

PS: si si, j'ai écouté tout l'album de MGMT où "je fais genre je fais exprès de chanter mal comme ça on voit pas que je chante vraiment mal". Pour moi c'est insupportable et consternant. Le style y est pour beaucoup, et on oscille entre le archi chiant et le "mais coupe moi cette merde ça me les brise" (genre le truc au milieu, avec les samples de percus vaguement tribales).
Crispant, très crispant.

"Tout ce qui est exagéré est insignifiant" (Talleyrand ?... me souviens plus...)

(Désolé j'aime pas trop cette citation d'habitude mais enfin là c'est la première chose qui me soit venu à l'esprit...)
Bolanboogie
la tornade a écrit :
Tu sais Bolan, c'est le genre de disque que tu n'apprécies pas forcément à la 1ère écoute. C'est d'ailleurs la marque des plus grands.

Alors là non, on n'est vraiment pas du tout d'accord.

Le prochain truc c'est quoi?

"Ah mais attends, cet album tu dois l'écouter pendu par les pieds en lisant Kant pour l'apprécier." Mon oeil. Il m'est arrivé de donner beaucoup de deuxièmes chances, mais jamais à des trucs de fumiste. Et c'en est un.
Stilwell
Ce groupe est kitsch.
Bolanboogie
Ouais, voilà effectivement ça fait un peu l'évêque surprenant une branlette collective entre des curés de sa paroisse. Pardonnez mon orthodoxie. Tenez je vous rends vos disques de Radiohead et autres MGMT, tenez oui gardez le NME et les Inrocks aussi, mes frères, mais par pitié n'oubliez pas de vous laver les mains après.
Henry Spencer
Bolanboogie a écrit :
Ouais, voilà effectivement ça fait un peu l'évêque surprenant une branlette collective entre des curés de sa paroisse. Pardonnez mon orthodoxie. Tenez je vous rends vos disques de Radiohead et autres MGMT, tenez oui gardez le NME et les Inrocks aussi, mes frères, mais par pitié n'oubliez pas de vous laver les mains après.

Et vazy hop j'te balance une p'tite vanne sur Radiohead parceque cracher sur eux ça fait bien "plus alternatif que moi tu meurs".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Juil 2008, 20:41
Maiiiiis c'est Bolan Boogie (Booboo pour les intimes), il est comme ça, c'est tout ...
Stilwell
En même temps, Radiohead...
Henry Spencer
John Stilwell a écrit :

En même temps, les mecs avec des slims et des chapeaux vintaïge...

Ce serait rigolo tout plein d'étudier l'évolution de ce qui est cool et ce qui ne l'est pas. Je vous propose de vous plonger dans le cool de la fin des années 80/début des années 90. CA c'était la classe.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Juil 2008, 21:04
Ah non, Radiohead c'est bien.

Ca manque peut être de boots et de sex cocaïné pour certains, de country-soul et de chemises à carreaux pour d'autres, mais c'est de la compo béton, du son organique et une voix inestimable.
Jefferson Tuna
John Stilwell a écrit :

Mon dieu les profanes
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
Ah non, Radiohead, c'est insupportable Cyd.

Citation:
Je vous propose de vous plonger dans le cool de la fin des années 80/début des années 90

Guns N'Roses, Motley Crue, Metallica ?

Citation:
Mon dieu les profanes

Si tu savais. Une ex était fan, je connais un peu quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...