Je trouve quand même que le coté Flaming Lips (qui n'est pas évident du tout d'ailleurs), s'entend d'avantage sur le premier album.
Sinon, c'est un disque qui ne demande que de la patience et de la concentration du moment qu'on s'y intéresse, notamment pour apprécier le travail des textures et du SON surtout qui a des vraies couilles, et le boulot fait par rapport au perspectives (Sonic Boom y est pour quelque chose je pense). J'imagine qu'ils ont surtout voulu bosser les compos sous forme de "landscapes" plutôt que de tout miser sur une prod et un songwriting très frontaux façon Ben-Hur-carton-pâte comme on l'entend sur le premier album ( d'ailleurs dans ce créneau là, ils étaient encore capable d'aligner 10 titres pour 10 hits). Mais c'est justement ce risque de prendre une tangente qui est intéressant, ce qui donne beaucoup plus de subtilité au disque, et le duo possède l'honnêteté de pas vouloir maquiller ses influences... je pense à AIR par exemple.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"