MGMT

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Stilwell a écrit :
T'as été rapide ! Mais j'attendais cette réflexion de quelqu'un d'autre !

Je peux pas être au four et au moulin mon petit.

Yves du 9 4 a écrit :
MGMT...

Je comprend pas.

MGMT par la f'nêtre.

hahahaha..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En ce contexte Hadopien, je suis trouve ça juste grand.
A million flies can't be wrong.
Yves du 9 4
Je deteste MGMT, mais pour cette delectable nouvelle, je leur laisserai la vie sauve si jamais je deviens dictateur internationnal.
tschiiip.
didithegrave
Quelqu'un a-t-il déjà écouté l'épique simple de 13 minutes Metanoia... une vraie curiosité.

http://www.musicme.com/Mgmt/al(...).html

Meme Redstein serait susceptible d'aimer
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Mai 2009, 20:18
didithegrave a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà écouté l'épique simple de 13 minutes Metanoia... une vraie curiosité.

http://www.musicme.com/Mgmt/al(...).html

Meme Redstein serait susceptible d'aimer

J'aimais bien jusqu'a la 11 eme minute, j'ai vraiment quelque chose contre le son du synthé.
J'irai cracher sur vos tongs !
Henry Spencer
Pas très étonnant de leur part. C'est plaisant, mais le format n'est absolument pas justifié. C'est une suite de morceaux courts sans rapport, on est loin des grands du genre prog mielleux à la Close to the Edge.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Who's Next
Nouvel albulm grosse tuuueeeriiieee!
didithegrave
Yep, en écoute intégrale ici:

http://www.whoismgmt.com/

J'avais bien aimé le premier album avec quelques reluctances de prime abord (trop de singles sur un seul album c'était suspect), mais là, en plus de Dave Fridmann qui mixe, c'est Sonic Boom, oui, LE Sonic Boom de Spectrum et Spacemen3 qui produit, et le groupe tape enfin dans le gras.
Après trois écoutes attentives, je pense que cet album est bien bien supérieur au premier.

Anti-commercialement parlant, c'est un chef-d'oeuvre de second album.
didithegrave a écrit :
Yep, en écoute intégrale ici:

http://www.whoismgmt.com/

je pense que cet album est bien bien supérieur au premier.

Anti-commercialement parlant, c'est un chef-d'oeuvre de second album.

je suis bien d´accord! le premier album était juste hype et décevant. merci pour le lien - trop génial!
"l´enfer c´est les autres."
avantoux
c'est moi ou c'est un peu moins "kitch" que le premier?

En tout cas j'apprécie beaucoup ce second opus.
didithegrave
Je sais pas trop ce que signifie plus ou moins kitsch. Pour moi ce sont des notions qui ne veulent plus dire grand chose.

Il n'y a certes pas de singles marchands (et marquants) sur cet album, mais Siberian Breaks fait mal, très mal. Des accents tropicalia, du spectorisme, un soupçon de rock choucroute, et une petite référence à Leo Cohen, c'est un album dans l'album et c'est addictif.
Azazello
Éntendu une fois, d'une oreille distraite et l'esprit...beurp's... embué, je me suis un peu fait chier, ça manque de chansons à chanter sous la douche.
Vais être obligé de le réécouter.

Pochette hideuse sinon, j'ai cru à une blague au début...
Azazello
Après réécoute sérieuse, disons que c'est tout de même très réussi, même si deux-trois choses me gênent encore un peu, notamment le coté Flaming Lips.
didithegrave
Je trouve quand même que le coté Flaming Lips (qui n'est pas évident du tout d'ailleurs), s'entend d'avantage sur le premier album.
Sinon, c'est un disque qui ne demande que de la patience et de la concentration du moment qu'on s'y intéresse, notamment pour apprécier le travail des textures et du SON surtout qui a des vraies couilles, et le boulot fait par rapport au perspectives (Sonic Boom y est pour quelque chose je pense). J'imagine qu'ils ont surtout voulu bosser les compos sous forme de "landscapes" plutôt que de tout miser sur une prod et un songwriting très frontaux façon Ben-Hur-carton-pâte comme on l'entend sur le premier album ( d'ailleurs dans ce créneau là, ils étaient encore capable d'aligner 10 titres pour 10 hits). Mais c'est justement ce risque de prendre une tangente qui est intéressant, ce qui donne beaucoup plus de subtilité au disque, et le duo possède l'honnêteté de pas vouloir maquiller ses influences... je pense à AIR par exemple.

En ce moment sur groupes / artistes pros...