C'est fini toutes ces éditions oui?
Bolanboogie a écrit :
C'est toi qui es de mauvaise foi, c'était pas la même phrase.
Je dois avoir des problèmes de logique alors... A quoi "néo-psychédélisme fun" se réfère-t-il si ce n'est aux groupes cités plus haut ?
Bolanboogie a écrit :
Toi tu trouves que ça n'a rien à voir. Pas moi. C'est pas parce qu'un groupe utilise des machines et des voix de tête parce qu'ils sont mauvais instrumentistes et chanteurs que ça en fait quelque chose de nouveau.
Non quand tu compares MGMT et Spiritualized tu montres juste que tu n'as pas écouté le groupe de Jason Pierce c'est tout...
(Et puis tout ces bonhommes qui chantent en voix de tête il faudrait les interdire c'est sur...on dirait des gonzesses, et je ne parle même pas des "instruments" electroniques, à mon époque on n'avais pas ça ma bonne dame et ça nous empechait pas de faire de la bonne musique hein...René! Une Suze!)
Bolanboogie a écrit :
Le côté dansant de MGMT, c'est quoi...un morceau? Un morceau, très calibré (m'étonnerait pas qu'on le trouve dans des publicités d'ici peu, comme Justice), qui fait furieusement penser à Beck faisant (mal) du faux Prince sur une boucle de 5 secondes, le songwriting, le côté gaulesque, le jusqu'au-bout-isme et la voix en moins. Tiens encore un qui a eu comme backing band les Lips...je voudrais pas dire mais ça commence à faire beaucoup pour un truc dit nouveau.
Dans mon premier message j'ai dit que ça me faisait penser à Beck...
J'ai jamais prétendu que c'était révolutionnaire...De toute façon dans le "rock" difficile d'inventer un truc complètement nouveau c'est sur...
Songwriting? De ce coté-là c'est quand même mieux que les Lips...
Bolanboogie a écrit :
C'est bon là faut s'arrêter 5 minutes, vous cherchez des raisons pour faire croire que c'est de la bonne musique, nouvelle et inspirée, alors que c'est de la musique de samples et de synthés, avec d'autres morceaux mollassons nazes faussement planants chantés comme des patates et écrits avec les pieds, pour discothèques et branchouilles à la con inrocks, à la manière de n'importe quelle merde de boîte déguisée, érigée en grand artiste (Daft Punk, Justice, etc), et point barre.
On a bien compris qu'il ne faudrait surtout pas que tu puisses aimer un groupe bénéficiant d'une quelconque hype (Mon Dieu quelle horreur!!!), merci Eliot toi on t'auras pas...
(Tiens d'ailleurs je croyais que MGMT avait un seul titre dansant et les voilà tout d'un coup dans le même sac que Daft Punk et Justice: les merdes de boite...)
Bolanboogie a écrit :
Quant à comparer les Lips à un simple show de lumière...leur musique est fun, et peut être que eux le sont vraiment et qu'ils se limitent pas au fluo bad taste tellement à la mode. En même temps ils envisagent pas de plaire aux fans de Yelle ni de Radiohead et je crois qu'ils lisent ni Elle ni les inrocks, et qu'ils se contrefoutent de ce que Paris (vous savez, les cons là, où les artistes potables vont une fois sur 50 dans leurs tournées européennes) pense d'eux.
Ah c'est beau j'en ai les larmes aux yeux...Un jour, peut-être tu seras entendu...(Surtout qu'il me semble que FL ou MR ont plutôt toujours eu des bonnes critiques peut-être même dans les Inrocks...)