Jefferson Tuna a écrit :
Hé c'était en aucun cas une agression hein
Je suis juste curieux sur tes goûts, étant donné que tu chies sur à peu près tout, et voyant tes "amis" sur myspace, je me suis demandé si t'aimais un quelconque artiste/groupe récent.
Ah. Bon, alors si c'était pas une agression, les disques récents ( 2007-2008 ) qui m'ont plu, euh le dernier Drive-By Truckers, le dernier Lucinda Williams, le dernier Rickie Lee Jones, le dernier Son Volt, le dernier Blue Rodeo, le dernier Centro-Matic/South San Gabriel, le dernier Bright Eyes, le dernier John Hiatt, le dernier Nick Lowe, le dernier Jarrett/Peacock/DeJohnnette, le dernier Brian Blade Fellowship. (EDIT: ouh là là j'avais oublié le Bettye Lavette).
Et d'autres.
Voilà, alors ça reste des goûts passéistes, je veux bien le reconnaitre, mais c'est pas parce que c'est vieux que j'aime. Si on avait le temps je vomirais ma bile sur plein d'autres trucs vieux : sur un paquet de bluesmen insupportablement nuls qui croient dur comme fer que le blues c'est du shuffle 12 mesures et rien d'autre, sur les Stones qui se foutent de la gueule du monde avec un live pourri, sur Springsteen qui fait du tout-sauf-seeger en se réclamant de lui, sur le retour de plein de vieilles gloires crammées, sur toute la country mainstream américaine qui est pleine de talents qui s'obstinent à faire de la sous sous sous merde caricaturale, etc.
Sur mon myspace ce sont plutôt mes influences (et puis quelques amis). Par exemple j'écoute pas en boucle Chilton période Box Tops, Frankie Miller, Terry Reid, et Eddie Hinton (qui ont tous produit beaucoup plus de déchets que de trucs bien), c'est juste que ce sont les chanteurs qui vocalement m'ont le plus apporté/auquels j'ai identifié le plus ma voix, bien qu'ils aient cramé leur voix très très vite. D'autres m'ont influencé/fait un choc à d'autres niveaux. Effectivement à part l'americana no depression je suis pas spécialement influencé par les années 80/90/00. Mais t'auras remarqué que ma voix ne ressemble pas à Yorke, ni à Buckley, ni à Vedder, ni à Robert Smith, etc. ça tombe bien, non? (quoique récemment un ricain m'a dit après un concert, torché à la Guinness, que j'avais la voix de Bon Jovi...grrrrr, rogntudju).