MGMT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Pour moi, début 90's/fin 80's :

Hüsker Dü, Pixies, Dinosaur Jr, My bloody valentine, Sonic Youth, Mudhoney, Nirvana (Bleach), Jesus and Mary Chain, Slint (premier groupe de Will Oldham) pour les "cultes".

Tiens d'ailleurs Bolanboogie, Will Oldham tu l'éxècres aussi ?
Je crois que si tu réponds oui, je suis pas en mesure de te saisir.

Sinon Vampire Weekend, très pop également, vous en pensez quoi ?

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Bolanboogie
Jefferson Tuna a écrit :

Hum, mais t'as compris que, même bien foutu, le sadcore lo-fi faussement chiatico-cathartique d'ingé son bidouilleur et embaucheur multirécidivistocompulsif de sections cordes c'était pas mon truc, non? Alors pourquoi t'insistes?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Stilwell
CŸD a écrit :
Dites, c'est moi où le créneau "vintage rockeur aux phrases alambiquées et sèches" est sursaturé en ce moment ?

Bolanboogie a écrit :
Hum, mais t'as compris que, même bien foutu, le sadcore lo-fi faussement chiatico-cathartique d'ingé son bidouilleur et embaucheur multirécidivistocompulsif de sections cordes c'était pas mon truc, non? Alors pourquoi t'insistes?

Aplaudissez le vainqueur.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Juil 2008, 22:42
Haut la main !
Stilwell
jeromeP a écrit :
MMMh j'debarque mais j'sent qu'y a un barbu qui c'est fait plaisir dans d'la joute "oratoire-manuscrite"

CYD le barbu ?
Jefferson Tuna
Bolanboogie a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

Ah.
D'accord.
Je n'insiste pas.
Et pour me prouver que t'es pas un vieux con avant l'heure, un passéiste, y a-t-il seulement un artiste/groupe qui t'a plu, ou, devrais-je dire : qui ne t'a que très raisonnablement agressé les oreilles récemment ?

PS : Merci t'as changé de signature.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Bolanboogie
Jefferson Tuna a écrit :
Et pour me prouver que t'es pas un vieux con avant l'heure, un passéiste, y a-t-il seulement un artiste/groupe qui t'a plu, ou, devrais-je dire : qui ne t'a que très raisonnablement agressé les oreilles récemment ?

Tu sais, moi, question insultes, sur ce forum, je suis blindé. C'est pas un maigre "vieux con passéiste" qui risque d'écorcher mon ego.

PS: t'as raison, y a pas assez de mépris dans ma nouvelle signature, j'y travaille. Tiens allez prenons de la hauteur, debal' celle-là elle est pour toi.
Azazello
Bolanboogie c'est un fake ou pas?
didithegrave
M'est d'avis que c'est un Bot piloté depuis le 17 ème sous-sol du Crossing de Rosdale, là ou s'activent des centaines d'ingénieurs folkeux qui envoient leurs mouchards dans les différents forums/groupes de discussions/groupes d'amis/communautés, pour imposer le retour du porte-harmonica et de la Martin&Co.
Et il est maintenant installé dans ce forum comme une tique dans un pékinois.

Bas les masques!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jefferson Tuna
Bolanboogie a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

Tu sais, moi, question insultes, sur ce forum, je suis blindé. C'est pas un maigre "vieux con passéiste" qui risque d'écorcher mon ego.

PS: t'as raison, y a pas assez de mépris dans ma nouvelle signature, j'y travaille. Tiens allez prenons de la hauteur, debal' celle-là elle est pour toi.

Hé c'était en aucun cas une agression hein
Je suis juste curieux sur tes goûts, étant donné que tu chies sur à peu près tout, et voyant tes "amis" sur myspace, je me suis demandé si t'aimais un quelconque artiste/groupe récent.

Pas mal la nouvelle signature. Mais l'originale était plus authentique.
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 24 Juil 2008, 20:45
Pour répondre à la question sur Vampire Weekend, moi, j'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'ezra avait la voix pour ses paroles et ses compo, et surtout le claveciniste et le batteur, plus percussioniste que batteur, donnent une touche "light" géniale et très appréciable à leurs morceaux.

J'adore le concert à emporter, the kids don't stand a chance

C'est un des rares groupes dans les derniers mois, ou dès que je les ai entendu, j'ai fait "wahou, mais c'est quoi ce morceau, attends je prends ma gratte, oh j'aurai jamais cru ca si simple, ahj les petits cons, pk je fais pas des riffs comme eux :d"
Bolanboogie
Jefferson Tuna a écrit :
Hé c'était en aucun cas une agression hein
Je suis juste curieux sur tes goûts, étant donné que tu chies sur à peu près tout, et voyant tes "amis" sur myspace, je me suis demandé si t'aimais un quelconque artiste/groupe récent.

Ah. Bon, alors si c'était pas une agression, les disques récents ( 2007-2008 ) qui m'ont plu, euh le dernier Drive-By Truckers, le dernier Lucinda Williams, le dernier Rickie Lee Jones, le dernier Son Volt, le dernier Blue Rodeo, le dernier Centro-Matic/South San Gabriel, le dernier Bright Eyes, le dernier John Hiatt, le dernier Nick Lowe, le dernier Jarrett/Peacock/DeJohnnette, le dernier Brian Blade Fellowship. (EDIT: ouh là là j'avais oublié le Bettye Lavette).

Et d'autres.

Voilà, alors ça reste des goûts passéistes, je veux bien le reconnaitre, mais c'est pas parce que c'est vieux que j'aime. Si on avait le temps je vomirais ma bile sur plein d'autres trucs vieux : sur un paquet de bluesmen insupportablement nuls qui croient dur comme fer que le blues c'est du shuffle 12 mesures et rien d'autre, sur les Stones qui se foutent de la gueule du monde avec un live pourri, sur Springsteen qui fait du tout-sauf-seeger en se réclamant de lui, sur le retour de plein de vieilles gloires crammées, sur toute la country mainstream américaine qui est pleine de talents qui s'obstinent à faire de la sous sous sous merde caricaturale, etc.

Sur mon myspace ce sont plutôt mes influences (et puis quelques amis). Par exemple j'écoute pas en boucle Chilton période Box Tops, Frankie Miller, Terry Reid, et Eddie Hinton (qui ont tous produit beaucoup plus de déchets que de trucs bien), c'est juste que ce sont les chanteurs qui vocalement m'ont le plus apporté/auquels j'ai identifié le plus ma voix, bien qu'ils aient cramé leur voix très très vite. D'autres m'ont influencé/fait un choc à d'autres niveaux. Effectivement à part l'americana no depression je suis pas spécialement influencé par les années 80/90/00. Mais t'auras remarqué que ma voix ne ressemble pas à Yorke, ni à Buckley, ni à Vedder, ni à Robert Smith, etc. ça tombe bien, non? (quoique récemment un ricain m'a dit après un concert, torché à la Guinness, que j'avais la voix de Bon Jovi...grrrrr, rogntudju).
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Juil 2008, 10:41
Et le dernier SOAD, tu kiffes, alors ?
sarssipius
Bolanboogie a écrit :

Sur mon myspace ce sont plutôt mes influences...
ce sont les chanteurs qui vocalement m'ont le plus apporté/auquels j'ai identifié le plus ma voix... D'autres m'ont influencé/fait un choc à d'autres niveaux.
...
quoique récemment un ricain m'a dit après un concert, torché à la Guinness, que j'avais la voix de Bon Jovi...grrrrr, rogntudju.

Je pense que ce ricain devrait figurer sur ton Myspace parce que niveau choc provoqué chez toi ça doit pas être loin d'être le plus grand (le pire?) choc de ta vie
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 25 Juil 2008, 12:29
Le dernier Bright Eyes?
C'est bien celui avec la pochette noire. Je l'ai vraiment trouvé moins bien que les autres, l'enregistrement est terriblement lisse et crême glacée non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...