Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 28 Sep 2007, 21:26
Moi je m'enfous chacun ses gouts mais je deteste un mec qui me dit que ce que j'ecoute c'est du rock basique quand je lui parle de korn, deftones ou QOSTA
acoustic fire
Putain vincent delerm mais merde quoi, dire qu'il y'a un public pour ce chanteur (enfin chanteur, juste parce qu'il a un micro hein) ca fait peur.
Pfiou ca va pas recomforter mon opinion sur la musique francaise tout ca .
jerry garcia
c'est comme au rugby il faut revenir aux fondamentaux un ptit t.rex, slade ou bowie
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
pour ceux qui en ont marre des gratteux par moments, le mieux est peut-êter d'écouter de la musique sans guitare.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Sep 2007, 23:32
here comes the sun da da da daaaaa......
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Monsieur M
reiji a écrit :
Moi je m'enfous chacun ses gouts mais je deteste un mec qui me dit que ce que j'ecoute c'est du rock basique quand je lui parle de korn, deftones ou QOSTA

C'est pas basique, juste pourri (non encore QOSTA ça se défend... défendait...).

Pour ceux qui en ont marre de la gratte, y a toujours Metal Machine Music de Lou Reed, sorte de... de... BOAM... BIM... BRUK... KAHOUWAHIIIIIII...

lui
Pendez-les tous.
Bolanboogie
Monsieur M a écrit :
reiji a écrit :

C'est pas basique, juste pourri (non encore QOSTA ça se défend... défendait...).

lui

Merde, Monsieur M, tu fais chier, elle était pour moi, celle là. Bon, bah deuz'.

Je comprends, moi c'est pareil, l'appel du cuir...un bon vieux lynchage après avoir pourri un groupe presque universellement adulé, c'est "mmmmmhhh". Seule erreur: un début d'excuse pour QOTSA.

Sinon, ben si on en a marre de la guitare, y a qu'à allumer la radio. N'importe quelle station. Même Ouï FM.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
Marre des gratteux merde maintenant et puis deftones, korn c'est du rock basique ( Quand on a des influences comme ca c'est comme quand tu couches avec la copine de ton meilleur pote, il vaut mieux se taire )

P.S : ca va je plaisante, si t'aimes c'est le principal .

P.S : what's the story? morning glory (ouais j'avoue ca me fais bander de faire mon chieur de temps en temps, mais la c'etait une belle perche)
Oränge ESP
Bolanboogie a écrit :
Monsieur M a écrit :
reiji a écrit :

lui

Merde, Monsieur M, tu fais chier, elle était pour moi, celle là. Bon, bah deuz'.

Je comprends, moi c'est pareil, l'appel du cuir...un bon vieux lynchage après avoir pourri un groupe presque universellement adulé, c'est "mmmmmhhh". Seule erreur: un début d'excuse pour QOTSA.

Sinon, ben si on en a marre de la guitare, y a qu'à allumer la radio. N'importe quelle station. Même Ouï FM.

Entre la musique acidulée qui passe à la radio et qui est censée faire l'unanimité chez les djeunz ou les bobos, et le branlage excessif du manche de Kramer/Jackson/Ibanez parfumé d'égo il y a aussi de la marge. Et dans les deux cas c'est pas bien rock and roll.

C'est juste qu'il y a des dizaines de groupes de rock super cools qui ne font pas dans la pyrotechnie guitaristiques mais qui pour autant ne sont pas du rock "basique" à la Tokyo hotel (c'est a dire pas très innovant, et accessible au grand public). Et sur ce site des dizaines de crétins qui les rangent dans la catégorie "rock basique" sans prendre le temps d'écouter.

Je citerais Porcupine Tree, the Beattles, ou encore The strokes à titre d'exemple "guitaristiquement acceptable".
Il y a autre chose que 3 powerchords dans leurs compos, mais aussi autre chose que des plans sans arrêt vazy que je sweepe.

On peut aussi carrément écouter autre chose. Pour faire coupure, j'ai passé presque un mois à écouter de la musique traditionnelle d'okinawa et des iles de pacifique par exemple, sur une radio web. Non, c'était pas Ka-mate !!!!

Bref le message, c'est arretons de juger la qualité musicale et la qualité guitaristique. David Gilmour se définit lui-même comme un nul à la guitare qui fait comme il peut dans ses limite pour essayer de créer quelque chose. C'est parfois mieux d'être limité finalement.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
@rñöwööd a écrit :
et encore le fait d etre accessible accessible au grand public ne st pas topujours non plus un gage de mauvaise qualité
(je parle pas de T. H.)

lol

Aussi un truc que j'ai remarqu" sur ce site, c'ets que beaucoup de gens sont complètement incapables de comprendre à quel point le chanteur, et non la guitare, est important. Un bon chanteur ca peut faire un bon groupe à lui tout seul, ce qui est plus rare pour les gratteux.

Et ca pour les guitaristes c'est très dur a admettre.

La différence entre Blink et le million d'autres groupes Punk du même genre, c'était le Duo Hoppus / Delongue avec leurs voix de sales gosses.
La différence entre superbus (encore) et les autres groupes à filles a deux bales, c'est que Jennifer au chant c'est le carton absolu, elle est vraiment douée, c'est une des meilleurs chanteuses en france.

Les maisons de disques et les radios n'en ont rien a péter de la guitare, mais si le chant cartonne, le groupe à toutes les chances d'aller plus loin que les autres.
Parce qu'on a beau critiquer les groupes commerciaux ou qualifiés de commerciaux parce qu'ils ont commis les crime d'avoir du succès, et bien que ce soit Linkin Park, U2, System of a Down, Nirvana, Led Zep, les Guns, ils ont tous un chanteur vraiment exceptionnel, ou très particulier, le genre qu'on reconnait à dix kilomètres à la ronde.

Désolé hein c'est pas juste mais c'est la verité, y'a bien que les Red Hot qui cartonnent avec un chanteur de merde.....

...... ( qui a dit labrie au dernier rang ?) .............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
@rnowood
Oränge ESP a écrit :
@rñöwööd a écrit :
et encore le fait d etre accessible accessible au grand public ne st pas topujours non plus un gage de mauvaise qualité
(je parle pas de T. H.)

lol

Aussi un truc que j'ai remarqu" sur ce site, c'ets que beaucoup de gens sont complètement incapables de comprendre à quel point le chanteur, et non la guitare, est important. Un bon chanteur ca peut faire un bon groupe à lui tout seul, ce qui est plus rare pour les gratteux.

La différence entre Blink et le million d'autres groupes Punk du même genre, c'était le Duo Hoppus / Delongue avec leurs voix de sales gosses.
La différence entre superbus (encore) et les autres groupes à filles a deux bales, c'est que Jennifer au chant c'est le carton absolu, elle est vraiment douée, c'est une des meilleurs chanteuses en france.

Les maisons de disques et les radios n'en ont rien a péter de la guitare, mais si le chant cartonne, le groupe à toutes les chances d'aller plus loin que les autres.
Parce qu'on a beau critiquer les groupes commerciaux ou qualifiés de commerciaux parce qu'ils ont commis les crime d'avoir du succès, et bien que ce soit Linkin Park, U2, System of a Down, Nirvana, Led Zep, les Guns, ils ont tous un chanteur vraiment exceptionnel, ou très particulier, le genre qu'on reconnait à dix kilomètres à la ronde.

Désolé hein c'est pas juste mais c'est la verité, y'a bien que les Red Hot qui cartonnent avec un chanteur de merde.....

tout a fait d'accord en ce qui concerne le chanteur.. pour 90% des gens c est d ailleur l'ame du groupe.
reste que le grateux va regarder le jeu de guitare...
Un bon groupe avec un chant de merde, sa donne un groupe de merde lol.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Oränge ESP a écrit :
@rñöwööd a écrit :
(je parle pas de T. H.)

lol

Autant pour les groupes que tu cites en gras, je veut bien mais quand même Linkin park… Plus sérieux le chanteur n'est vraiment pas exceptionnel, il timbre sa voix tout le temps, et n'as pas vraiment de puissance… Pour moi ce type est pas vraiment un bon chanteur. Alors que les autres y'a rien a dire…Sinon je suis d'accord avec toi, un bon chanteur peut faire un bon groupe, mais il ne faut SURTOUT pas oublier un bon bassiste. C'est les fondations, sans bon bassiste ça tiens pas… 
(je reste dans le cadre d'une musique genre classique Rock hein).
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Oränge ESP a écrit :

Je savais pas que le LSD était encore disponible chez certains dealers ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
dans un configuration rock le chanteur est important bien sûr.
C'est souvent ce qui décide les labels à signer les groupes.
Souvent j'ai vu des chanteurs se faire proposer des contrats à condition qu'ils dégagent leurs groupes et qu'ils aillent faire des projets avec des requins de studio ou d'autres mercenaires.

Concernant Superbus,je sais pas si c'est la meilleure chanteuse de sa génération mais si sa mère n'avait pas été là pour la faire signer chez universal,elle n'aurait sans doute rien aujourd'hui.
Ca me fait penser à Lorie mais sur du rock.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Oct 2007, 15:13
Harry675 a écrit :
dans un configuration rock le chanteur est important bien sûr.
C'est souvent ce qui décide les labels à signer les groupes.
Souvent j'ai vu des chanteurs se faire proposer des contrats à condition qu'ils dégagent leurs groupes et qu'ils aillent faire des projets avec des requins de studio ou d'autres mercenaires.

Concernant Superbus,je sais pas si c'est la meilleure chanteuse de sa génération mais si sa mère n'avait pas été là pour la faire signer chez universal,elle n'aurait sans doute rien aujourd'hui.
Ca me fait penser à Lorie mais sur du rock.

encore que superbus du rock, y a matière à discuter...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...