Oränge ESP a écrit :
Ah ah ah !
J'ai fait un peu exprès de citer Linkin park et superbus,
certes le chanteur de Linkin Park c'est pas Robert Plant mais quand même il est assez bon.
Par contre Superbus, désolé pour ces messieurs qui se la petent parce qu'ils viennent de quitter l'age de l'adolescence et qu'il est de bon ton de critiquer les groupes un peu niais, mais contenu niais mis à part et Chantal lauby ou non, Jennifer chante hyper bien. Techniquement parlant elle a le style, les intonations qui lui donnent de la personnalité, une phrasé et la prononciation sexy quant il faut, elle cartonne, on ne ml'entend pas respirer à travers le micro comme d'autres chanteurs nullissimes et dégoulinants durock francais. La patate, la mélodie, l'intonation, le coté sex, y'a rien à redire sur son chant chui désolé.
Et c'est avec une tristesse non-masquée que je me dis que certains ici feraient mieux de regarder la Star Academy pour savoir un peu les difficultés que représente le chant, au lieu de prendre cela pour un non-instrument censé accompagner la guitare quand il n'y a pas de solos.......
Et pui y'a plus mièvre que "dans la bouche c'est sucré mais après c'est dur à macher", dans le genre double sens cette chansons c'est un must et y'en a d'autres sur leurs disques dans ce genre!
Greg est aussi un super batteur, pas de pyrotechnie mais du carré et du groove, ca c'est efficace.
Même si je n'ai pas ecouté le disque plus d'une fois en entier, la qualité musicale est présente, la prod est nickel, et si j'avais des gosses de 13 ans je trouverais plus cool qu'ils écouitent ca que "Willy Demzey"..........
Aujourd'hui je n'aurais aucune honte à jouer sur scène avec un groupe pour les jeunes comme Superbus, je préfère ca à aller grossir les rangs des freaks metalleux chevelus et crados qui sont même pas capabldes de comprendre pourquoi Metallica vend plus que Cradle of Filth, pourquoi Sepultura a bien fait de virer les solos et de ralentir le rythme, et pourquoi la country c'est plus difficile techniquement que le death progressif....
ben dis donc t'es remonté ça transpire l'aggressivité tout ça.
tu semble connaitre bcp du parcours et de la vie de tes interlocuteurs dis moi.
edit: par curiosité je suis allé lire les paroles des chansons sur le net, ben franchement c'est quand même au ras des paquerettes...a part 2 ou 3 histoires de double sens (et encore c'est pas folichon) il n'y a rien de transcendant.