Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
riffman a écrit :
GuitaristeX a écrit :
idem riffman ^^ merde suis d'accord avec ce bouzeu !! j'me tire !!

d'abord j'suis de paris MR , né a paris le riffman alors en matiere de bouseux va chercher ailleurs tocard!!

J'te ruine !! tin j'vais te ban de l'irc ^^ tiens d'ailleur ya toujours un irc g.com?
Camembert_Electrique
Luna_jena a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Enfin , ce n est que mon avis , et je passe apparement pour un Casse couille pretentieux ( ce qui est pas totalement faux , pourquoi en avoir honte ? ) .

parce que c'est chiant pour les autres.
j'suis allé ecouter ton myspace, excuse moi, c'est pas du tout pejoratif, mais puisqu'on y est : tu fais pire qu'un zicos de bal , tu reprends un son precis d'une certaine epoque sans innovation aucune , des phrasés precis une maniere de composer , c'est sympa, mais entendu 15214500 fois , mais tu changes 3 accords pour dire que c'est à toi .
et de ce fait tu viens faire des leçons derriere sur ce qu'est un artiste .
pour moi j'vois pas ou est le processus de creation la si ce n'ets proposer du rechauffé en son nom.
du creatif/nouveau souffle pour moi c'etait rage ou autre ou ca par exemple

http://profile.myspace.com/ind(...)87008

la ok y'a de la recherche et d el'originalité et un son.(ecouter "disto cake" par exemple)

mais faut vous arreter de vous croire au dessus les mecs , restez un peu sur terre , merci

dîdîthegrâve a écrit :

Je le répète... pas étonnant qu'il n'y ai que des musiciens de démos ici, et pratiquement aucun capables d'écrire une bonne chanson.
.

je pense que tu n'es pas specialement capable d'en ecrire une bonne non plus si on va par la; sinon ca se saurait j'pense et t'aurais aut' chose à fout qu'etaler tes verités sur le forum.
+1 pour ton coté pedant.

Tu m as pas du tout véxé , et ce qu il y a sur ce myspace est maintenant amelioré mais pas encore enregistré serieusement . Mais tu sais , innover , ca interesse pas tout le monde , et pis aussi , je pense pas que les black crowes se prennent le chou pour innover non plus ... Apres , faut bosser mais l innovation n est pas forcement ce que tout le monde recherche , lenny kravitz s est fait incendié au debut des 90 ies , tout comme Oasis ... personnellement , je m en contrefous que oasis utilise les memes accords que Imagine de Lennon , si ca s ecoute .
Ceci dis , y aussi des groupes innovants que je peux aimer je te rassure ... mais c est pas ce que je prefere .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Luna_jena a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Je le répète... pas étonnant qu'il n'y ai que des musiciens de démos ici, et pratiquement aucun capables d'écrire une bonne chanson.
.

je pense que tu n'es pas specialement capable d'en ecrire une bonne non plus si on va par la; sinon ca se saurait j'pense et t'aurais aut' chose à fout qu'etaler tes verités sur le forum.
+1 pour ton coté pedant.

Je te retourne les (nombreux) compliments.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Je le répète... pas étonnant qu'il n'y ai que des musiciens de démos ici, et pratiquement aucun capables d'écrire une bonne chanson. Je maintiens ce que j'ai dit au risque de passer pour un affreux pédant, mais n'ayez crainte j'ai labiterude.

Musicien de demo c' est un metier , ecrire de bonnes chansons c' est un don ( guillermo )

Encore une fois , d' accord avec Riffman ( c' est quoi une ronde ? ça se sweep , ça ? ) ne jugez pas les talents d' ecriture d' un mec a ce qu' il fait pour vivre , ça n' a pas de rapport sauf le medium employé

Comment jugeriez vous un ecrivain amateur dont le metier est de taper a la machine correctement ce que lui dicte son boss ? a ses manuscrits perso ou au resultat de ce qu' il fait pendant son travail ?

Citation:
Pour la musique j'immagine que c'est pareil. On écrit dessus, on en parle, on en zingue certains en trouvant honnêtement et précisément ce qui ne va pas, on en encense d'autres, en trouvant honnêtement ce qui fait leur qualité. Et on avance, et on en apprend. La tolérance attentiste qui vise à ne dire de mal de personne sous couvert de goûts et de couleurs mène à la médiocrité. Ni plus ni moins.

Et quid de ces peintres totalement hués par la critique de leur vivants et qui se retrouvent , quelques années apres leurs mort ou meme longtemps apres , etre portés au pinacle par la critique ?
L' oeuvre n' a pas changé entre temps , l' objet est le meme , c' est juste le regard de ceux qui pensent qu' il existe un bon gout qui a evolué
Qu' en penser ? le bon gout universel evolue avec le temps ? le bon gout d' hier n' est pas celui de demain ?
La tolerance ça n' est pas de ne dire du mal de personnne , mais simplement d' accepter de penser que mon avis ( positif ou negatif , de maniere violente ou ponderée d' ailleurs ) n' a pas plus de valeur qu' un autre avis .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
riffman
GuitaristeX a écrit :
[
J'te ruine !! tin j'vais te ban de l'irc ^^ tiens d'ailleur ya toujours un irc g.com?

j'y vais plus depuis longtemps mais j'y suis repassé juste un coup vite fait, c'est affilié a guitar part maintenant!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2007, 17:44
Bon, puisque nous en sommes au "c'est celui qui dit qui l'est", on pourrait peut-être répondre à Absolut Fender non ?
lemgement lemg
riffman
lemg a écrit :
Bon, puisque nous en sommes au "c'est celui qui dit qui l'est", on pourrait peut-être répondre à Absolut Fender non ?

euuuuuuuh.......non!!

au fait c'est quoi la question
sarssipius
riffman a écrit :
a mon avis steve crooper connait bien plus d'accords et de voicings qu'un mec faisant du gros heavy annees 80 !!

+ 1 (même si je sais que t'aime pas qu'on plussoie )

Et je dirai même que citer Steve Cropper en l'associant plus ou moins implicitement à un discours sur la "fermeture musicale pour créer son trip" c'est un poil abusé quand on voit le CV du bonhomme en tant que guitariste, compositeur, arrangeur et producteur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2007, 17:47
riffman a écrit :
lemg a écrit :

euuuuuuuh.......non!!

au fait c'est quoi la question

Attend, c'était il y a je ne sais combien de pages, c'est passé totalement inaperçue et moi j'avais lafleme de relire le premier message pour essayer de lui répondre.
lemgement lemg
didithegrave
Don Guillermo a écrit :

Et quid de ces peintres totalement hués par la critique de leur vivants et qui se retrouvent , quelques années apres leurs mort ou meme longtemps apres , etre portés au pinacle par la critique ?
L' oeuvre n' a pas changé entre temps , l' objet est le meme , c' est juste le regard de ceux qui pensent qu' il existe un bon gout qui a evolué
Qu' en penser ? le bon gout universel evolue avec le temps ? le bon gout d' hier n' est pas celui de demain ?
La tolerance ça n' est pas de ne dire du mal de personnne , mais simplement d' accepter de penser que mon avis ( positif ou negatif , de maniere violente ou ponderée d' ailleurs ) n' a pas plus de valeur qu' un autre avis .

Je tacle Bénabar maintenant, mais je doute qu'il sera porté au pinacle plus tard, puisqu'il vend déjà énormément maintenant.
Tu prends la chose à l'envers.
En général ce sont les artistes qui sont démoli par la vindicte populaire, qui deviennent un peu plus intéressants à mes yeux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
dîdîthegrâve a écrit :
Luna_jena a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

.

+1 pour ton coté pedant.

Je te retourne les (nombreux) compliments.

a la difference que moi j'etale pas des leçons de pseudo intello à 2 balles qu'a tout compris à la zic , c'est ptet la toute notre difference, cher collegue
je sais ou j'en suis et ou je suis musicalement, et j'assume completement ;-)
riffman
l'emg looooool

tu m'as fait vraiment marrer la sur ce coup, car ton post laissait a penser que tu connaissais vraiment la question et que bon allez les gars , on y revient quoi merde, suffit les conneries......
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2007, 17:52
riffman a écrit :
l'emg looooool

tu m'as fait vraiment marrer la sur ce coup, car ton post laissait a penser que tu connaissais vraiment la question et que bon allez les gars , on y revient quoi merde, suffit les conneries......

Fallait bien que ça arrive, maintenant on me confond avec un micro.
lemgement lemg
dîdîthegrâve a écrit :

En général ce sont les artistes qui sont démoli par la vindicte populaire, qui deviennent un peu plus intéressants à mes yeux.

ok t'es pas interessé par la zic d'un artiste elle meme mais par le fait que ca va t'associer avec un truc un peu rebelle s'il est mis à l'ecart , genre j'suis pas comme les autres c'est ca ? une maniere d'essayer de se demarquer ?
tu sais que ca m'a mis la larme à l'oeil ton truc ? j'ai des souvenirs d'adolescence qui me sont remontés la d'un coup..ahh nostalgie
Nikk Dee
Je l'avais bien dit
cf page 23:
Nikk Dee a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Pourtant les gens qui apprécient Toto ou le rock 80's sont bien plus nombreux ici que les vilains rock'n'rolleux intégristes, me trompe-je ?

j'en sais rien, et pour être franc, je m'en cogne pas mal. J'ai passé depuis longtemps l'âge d'écouter des trucs pour me sentir membre d'un groupe, je laisse ça aux ados
Non en fait la réaction qu'évoque en moi la mention de ta fameuse "internationale rock n' roll", c'est une vague amusement pour la rébellion pré-formatée recyclée.

dîdîthegrâve a écrit :
Je parlais spécifiquement de la guitare... et encore plus spécifiquement de la guitare solo. Tu sais, les manches autoroutes sur lesquels sont pondus les sacro-saints soli sans fin.

Tiens, encore un grand moment d'étroitesse d'esprit: vouloir absolument coller un chorus gratuitement n'est pas plus débile que de se refuser à en coller un parce que "c'est mal tu vouaaaaa".
En plus tu tombes mal, j'avais justement parlé il y a une vingtaine de pages de ce que j'apprécie surtout des gratteux qui savent faire ce qu'il faut pour enrichir le morceau, donc pas de solo, un solo court ou un long, virtuose ou lyrique, mais toujours ce qu'appelle le morceau. Et ce, indépendemment de la technique souvent énorme (et toujours au moins substancielle) qu'ont ceux qui savent faire ça...Une démarche de musicien, en fait, pas des grandes théories générales sans intérêt ni sens
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
GuitaristeX
Je declare didith coupable !!!

quoi c'est pas un proces ??? merdeuuuuuuuuh

En ce moment sur groupes / artistes pros...