pianoreductions a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
Nestor666 a écrit :
je vois pas en quoi la comparaison est judicieuse vu que leur style de jeu respectif et leur "genre musical" n'a absolument rien en commun....
Comme ca a ete dit l'impro de petruch sur le live in tokyo est bluffante je trouve(fin du hs)
Je trouve qu'il n'y pas beaucoup de guitaristes qui arrivent a la cheville de Pingwy quand on parle de morceaux lents( ou ballades) et de reprises de Hendrix aussi....
tout est dit
c'est clair : allez le seul point commun entre pettrucci et malmsteen c'est qu'il font du shred, sinon aucun point commun. ce fut dit maintes fois, pettrucci est très bon, sort des bons trucs bien pédago, bons albums solos, et nickel dans dreamtheater, mais RIEN RIEN à voir avec malmsteen, qui lui joue de la guitare à écoeurer n'importe quel apprenti guitariste
(et petrucci non peut être...), il en fout plein la vue, il fait des "acrobaties"... bref son jeu est très vif !!!! pettrucci est trop concentré sur ses plans et bouge quasiment pas;
(en quoi cela nuie t il a l'efficacite de son jeu qui lui aussi fait des "acrobaties" comme tu dis qui sont monstrueuses)
et sinon pour répondre à la dernière question
un titre facile de malmsteen
tout dépend de toi
je te conseille par exemple April par exemple... mais tout dépend de ton niveau je sais pas du tout... par exemple si tu t'attardes allez juste sur l'intro de trilogy, et que tu n'y arrives pas (c pas grave
, on est juste des milliers de gratteux à pas etre capable) lache l'affaire avec malmsteen.
pettrucci c'est déjà très bien pour bosser !!!! bonne guitare
(celle la c'est la meilleur comme si petrucci c'etait abordable dans les 2 cas je suis tres peu capable de cite des personnes capables de BIEN reprendre les compos de chacuns[bien qu'ils en existent pour chacun qu'y sont plus abordables
Coup de gueule qui sert pas a grand chose sauf a redire que c'est les gouts et les couleurs de chacun comme d'hab, je ne pouvais pas laisser ces affirmatioms concernant Petrucci.