Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
y en as qui le critique mais je dis qu'il mérite d'être guitar hero: pourquoi????? il as tout connu, du succès à la galère et il as même eu des problèmes au mains et il en est revenu pratiquement meilleur
Saint petru
Desole pas moyen de laisser passer ca même si je me dis que c'est les "coups et les douleurs"

pianoreductions a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
Nestor666 a écrit :
je vois pas en quoi la comparaison est judicieuse vu que leur style de jeu respectif et leur "genre musical" n'a absolument rien en commun....

Comme ca a ete dit l'impro de petruch sur le live in tokyo est bluffante je trouve(fin du hs)

Je trouve qu'il n'y pas beaucoup de guitaristes qui arrivent a la cheville de Pingwy quand on parle de morceaux lents( ou ballades) et de reprises de Hendrix aussi....

tout est dit

c'est clair : allez le seul point commun entre pettrucci et malmsteen c'est qu'il font du shred, sinon aucun point commun. ce fut dit maintes fois, pettrucci est très bon, sort des bons trucs bien pédago, bons albums solos, et nickel dans dreamtheater, mais RIEN RIEN à voir avec malmsteen, qui lui joue de la guitare à écoeurer n'importe quel apprenti guitariste(et petrucci non peut être...), il en fout plein la vue, il fait des "acrobaties"... bref son jeu est très vif !!!! pettrucci est trop concentré sur ses plans et bouge quasiment pas;(en quoi cela nuie t il a l'efficacite de son jeu qui lui aussi fait des "acrobaties" comme tu dis qui sont monstrueuses)

et sinon pour répondre à la dernière question un titre facile de malmsteen tout dépend de toi je te conseille par exemple April par exemple... mais tout dépend de ton niveau je sais pas du tout... par exemple si tu t'attardes allez juste sur l'intro de trilogy, et que tu n'y arrives pas (c pas grave , on est juste des milliers de gratteux à pas etre capable) lache l'affaire avec malmsteen.
pettrucci c'est déjà très bien pour bosser !!!! bonne guitare(celle la c'est la meilleur comme si petrucci c'etait abordable dans les 2 cas je suis tres peu capable de cite des personnes capables de BIEN reprendre les compos de chacuns[bien qu'ils en existent pour chacun qu'y sont plus abordables

Coup de gueule qui sert pas a grand chose sauf a redire que c'est les gouts et les couleurs de chacun comme d'hab, je ne pouvais pas laisser ces affirmatioms concernant Petrucci. (on dit je m'aime pas et pis c'est tout nom d'un scrogneugneu....)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
CAIUS JULIUS
Saint petru a écrit :

on dit je m'aime pas et pis c'est tout nom d'un scrogneugneu....

Je t'aime pas ...
Neorossi
Saint petru je crois que t'es parti un peu trop vite à l'attaque, tout en lisant de travers. Mais bon, on t'excuse, t'es fan. pianoreductions n'a jamais dit que Malmsteen > Petrucci, il a juste dit que c'était deux gratteux différents, deux écoles différentes: si Malmsteen fait le show, Petrucci reste les yeux braqués sur sa guitare. Ca n'en fait pas un mauvais guitariste pour autant, loin de là, et ça ne veut pas dire que Malmsteen est meilleur: ce sont juste deux styles de jeux différents.
Shine On You Crazy Diamond...
Capitaine_Flame
Petrucci je lai vu reprendre master of puppets j'etais mort de rire. Jamais vu un truc aussi fade et plat de ma vie. Ce mec a oublié qu'il ne faut pas que jouer des notes. Il faut aussi les vivre...
Que la force soit avec toi !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Saint petru a écrit :
Desole pas moyen de laisser passer ca même si je me dis que c'est les "coups et les douleurs"

pianoreductions a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
Nestor666 a écrit :
je vois pas en quoi la comparaison est judicieuse vu que leur style de jeu respectif et leur "genre musical" n'a absolument rien en commun....

Comme ca a ete dit l'impro de petruch sur le live in tokyo est bluffante je trouve(fin du hs)

Je trouve qu'il n'y pas beaucoup de guitaristes qui arrivent a la cheville de Pingwy quand on parle de morceaux lents( ou ballades) et de reprises de Hendrix aussi....

tout est dit

c'est clair : allez le seul point commun entre pettrucci et malmsteen c'est qu'il font du shred, sinon aucun point commun. ce fut dit maintes fois, pettrucci est très bon, sort des bons trucs bien pédago, bons albums solos, et nickel dans dreamtheater, mais RIEN RIEN à voir avec malmsteen, qui lui joue de la guitare à écoeurer n'importe quel apprenti guitariste(et petrucci non peut être...), il en fout plein la vue, il fait des "acrobaties"... bref son jeu est très vif !!!! pettrucci est trop concentré sur ses plans et bouge quasiment pas;(en quoi cela nuie t il a l'efficacite de son jeu qui lui aussi fait des "acrobaties" comme tu dis qui sont monstrueuses)

et sinon pour répondre à la dernière question un titre facile de malmsteen tout dépend de toi je te conseille par exemple April par exemple... mais tout dépend de ton niveau je sais pas du tout... par exemple si tu t'attardes allez juste sur l'intro de trilogy, et que tu n'y arrives pas (c pas grave , on est juste des milliers de gratteux à pas etre capable) lache l'affaire avec malmsteen.
pettrucci c'est déjà très bien pour bosser !!!! bonne guitare(celle la c'est la meilleur comme si petrucci c'etait abordable dans les 2 cas je suis tres peu capable de cite des personnes capables de BIEN reprendre les compos de chacuns[bien qu'ils en existent pour chacun qu'y sont plus abordables

Coup de gueule qui sert pas a grand chose sauf a redire que c'est les gouts et les couleurs de chacun comme d'hab, je ne pouvais pas laisser ces affirmatioms concernant Petrucci. (on dit je m'aime pas et pis c'est tout nom d'un scrogneugneu....)

OUI JE PENSE QUE TU AS LIS TROP VITE LES POSTS ET QUE TU T'ES EMPORTE UN PEU RAPIDEMENT; j'ai les discographies respectives de malmsteen et petrucci et j'analyse bien les deux. Les deux font un travail énorme, pas de souci, c'est du bon son.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 31 Août 2008, 21:00
Album news: arrival of "Perpetual Flame" will be in stores in October

"Perpetual Flame" track listing:

01. Death Dealer
02. Damnation Game
03. Live to Fight (Another Day)
04. Red Devil
05. Four Horsemen (Of the Apocalypse)
06. Priest of the Unholy
07. Be Careful What You Wish For
08. Caprici Di Diablo
09. Lament
10. Magic City
11. Eleventh Hour
12. Heavy Heart
Richter
Damnation Game a intérêt à être aussi bon que celui de ses héritiers musicaux

Au fait, cet album est enregistré avec Owens ou White ?
Nestor666
owens comme la tournee a venir
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Richter
Super, Sherinian va passer inaperçu une fois de plus
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
aller une bonne galette de YJM , comme unleash the fury , et ont finira l annee en beautee
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
atrani18
Salut ! J'ai plusieurs questions.

Qu'est-ce qu'il faudrait que je sache absolument pour jouer du Malmsteen (gammes, arpèges, plans ...)

Faire tourner sa guitare autour de soi c'est dur ? sans risque ? (je suis sérieux)

Vous connaissez des musiques pas trop dures (et pas trop rapides surtout) de Mister Yngwie.

Des titres d'albums phares ?
onzieme diese
atrani18 a écrit :
Salut ! J'ai plusieurs questions.

Qu'est-ce qu'il faudrait que je sache absolument pour jouer du Malmsteen (gammes, arpèges, plans ...)
doit y avoir des tonnes de réponses, mais on va recommencer :
- gammes min naturelle (= gamme majeure)
- gamme min harmonique
- gamme pentatonique et blue notes
- arpèges : triades mineures, majeures, et diminuées
le reste (plans, doigtés, etc) se trouve facilement un peu partout, ta recherche devrait prendre 15 min max.

Faire tourner sa guitare autour de soi c'est dur ? sans risque ? (je suis sérieux)
aucune idée, je ne prendrais pas le risque (outre que je n'ai que rarement la place en live, et pas de systeme HF)

Vous connaissez des musiques pas trop dures (et pas trop rapides surtout) de Mister Yngwie.
lis les pages précédentes

Des titres d'albums phares ?

- le 1er album "rising force"(quasi instru), "marching out" sont incontournables et fondateurs.
ensuite... je ne sais pas quoi répondre, chacun a ses albums préférés.
[/b]
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...