Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Guillaume212 a écrit :
certains adorent des mecs comme Pettrucci, alors que perso sa précision chirurgical son jeu froid et clinique m'ennuie

+1. Perso, Petrucci je supporte pas: c'est pas pour être méchant mais sur scène il a un charisme de moule, il a le son le plus froid que j'ai jamais entendu et niveau impro... Ca tourne souvent autour de la même chose (voir Smoke On The Water au G3 2005). A croire qu'on peut pas aimer Yngwie et Petrucci. Alors, c'est sûr que la personnalité de Malmsteen, on aime ou pas, mais s'il était moins arrogant, est-ce que ça resterait Malmsteen? Ca fait entièrement partie du personnage, et personnellement, j'adore moi, ça me fait rire plus qu'autre chose et ça se sent quand même qu'il exagère parfois ^^
Shine On You Crazy Diamond...
Guillaume212
Tu sais Neorossi, on est fait pour s'entendre , quelqu'un qui aime Malmsteen et qui à en avatar la pochette de WYWH !!!

Gilmour et Malmsteen sont peut être bien les 2 guitaristes que je préfère (en tout cas parmi les 5 ca c'est sur !).

Leur différence : la vitess dans le jeu Gilmour prend son temps, alors que Malmsteen est plus ... disons bavard !

Leurs ressemblances, bah leur feeling incroyable, ils jouent sur strat, le choix des notes toujours de bon gout ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
outmachin
Effectivemment, Malmsteen a un son et un feeling de fou et Petrucci ne vaut rien contre lui, mais... son défaut principal, et ça gâche un peu je trouve, c'est justement qu'il parle trop, on dirait qu'il a peur de laisser des blancs... Dans le live avec l'orchestre philharmonique, ya des moments où on aimerait qu'il arrête tjs de débouler pour faire quelque chose de plus simple! Ce gars là est franchement un bon, mais c'est dommage qu'il ne prenne pas le temps de respirer et d'y aller plus instinctivement.

Alors oui sa fait partie de son jeu, sinon ce serait pas Malmsteen, mais parfois on a envie de lui dire "calmos" ... A part ça c'est sûr qu'il est très bon, sans même parler techniquement.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.
Malmsteen restera un des plus grands, et on reconnait tout de suite son style.. maintenant c'est que trop de ces solos se ressemblent et on sent le déboulage de gammes à fond la caisse... on ne pourra pas lui reprocher de pas savoir sweeper...
rising force est le meilleur album de la collection, ensuite j'adore le concerto suite in E qui en impose c'est dire et beaucoup beaucoup the 7th sign !!!
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
il y aura beau avoir des gars qui jouent plus vite que YJM, aucun ne lui arrivent a la cheville.

car lui , il a tous , le feeling , la rapiditee , le vibrato, l expressivitee , et surtout le sens de l impro a outance , et le monsieur sait bluser comme personne.

quand a petrucci , je l aime aussi , il degage moi sur scene au niveau charisme , mais quel metronome , et il a un phrasè qui force le respect. mais dans un autre registre musicale .

le jeu de petrucci fait plus scolaire , et dans le G3 , ont vois qu il est mal a l aise dans le jam

mais je penses qu il se sent plus a l aise dans cet exercice depuis.

comme quoi , ont peut apprecier les deux , meme si ma preference va a YJM , ma premiere decouverte guitaristique , j avais 17 ans et je commencais la guitare
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Nestor666
je vois pas en quoi la comparaison est judicieuse vu que leur style de jeu respectif et leur "genre musical" n'a absolument rien en commun....

Comme ca a ete dit l'impro de petruch sur le live in tokyo est bluffante je trouve(fin du hs)

Je trouve qu'il n'y pas beaucoup de guitaristes qui arrivent a la cheville de Pingwy quand on parle de morceaux lents( ou ballades) et de reprises de Hendrix aussi....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Question difficile....pour "essayer" de jouer un morceau de Malmsteen...vous conseillerez lequel ?

Le morceau le plus abordable disons ?
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Uncle Drunkbag
Nestor666 a écrit :
je vois pas en quoi la comparaison est judicieuse vu que leur style de jeu respectif et leur "genre musical" n'a absolument rien en commun....

Comme ca a ete dit l'impro de petruch sur le live in tokyo est bluffante je trouve(fin du hs)

Je trouve qu'il n'y pas beaucoup de guitaristes qui arrivent a la cheville de Pingwy quand on parle de morceaux lents( ou ballades) et de reprises de Hendrix aussi....

tout est dit
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
Nestor666 a écrit :

tout est dit

c'est clair : allez le seul point commun entre pettrucci et malmsteen c'est qu'il font du shred, sinon aucun point commun. ce fut dit maintes fois, pettrucci est très bon, sort des bons trucs bien pédago, bons albums solos, et nickel dans dreamtheater, mais RIEN RIEN à voir avec malmsteen, qui lui joue de la guitare à écoeurer n'importe quel apprenti guitariste, il en fout plein la vue, il fait des "acrobaties"... bref son jeu est très vif !!!! pettrucci est trop concentré sur ses plans et bouge quasiment pas;

et sinon pour répondre à la dernière question un titre facile de malmsteen tout dépend de toi je te conseille par exemple April par exemple... mais tout dépend de ton niveau je sais pas du tout... par exemple si tu t'attardes allez juste sur l'intro de trilogy, et que tu n'y arrives pas (c pas grave , on est juste des milliers de gratteux à pas etre capable) lache l'affaire avec malmsteen.
pettrucci c'est déjà très bien pour bosser !!!! bonne guitare
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
pianoreductions a écrit :

c'est clair : allez le seul point commun entre pettrucci et malmsteen c'est qu'il font du shred, sinon aucun point commun

bah même pas, malmsteen fait du néo classique et est amoureux de Bach alors que petrucci fait du métal (prog si vous voulez) et a des phrasés jazzy/bluesy.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Arch Inverse
duss80 a écrit :
Question difficile....pour "essayer" de jouer un morceau de Malmsteen...vous conseillerez lequel ?

Le morceau le plus abordable disons ?

Le truc bien chez Malmsteen, c'est que ses morceaux sonnent bien à vitesse lente, donc ne laisse pas la vitesse t'intimider, travaille la justesse, la vitesse viendra toute seule.

Trilogy est un bon choix pour commencer, Far Beyond The Sun jusqu'à l'arrivée du solo de folie, c'est accessible aussi.

Côté exercices, tu as l'exercice classique qu'il propose dans une de ses vidéos ("classical exercise" sur 911 tabs), et l'étude sur l'écho ("echo etude").

Bon jeu
CAIUS JULIUS
pianoreductions a écrit :

c'est clair : allez le seul point commun entre pettrucci et malmsteen c'est qu'il font du shred,

Je crois plutot que Petrucci fait du shred et Malmsteen fait du Malmsteen, ceux qui sont arrivés derriere lui font du shred, nuance!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
oui et ceux qui ont essayé de faire du malmsteen ont cassé des fender strat us en voulant jongler avec et ont eu des crampes aux jambes à force de donner des coups de pieds en l'air.
malmsteen, c'est du shred quasi-inrejouable pour la plus grande plupart des simples mortels que nous sommes.

oui c d'accord, les plans petrucci sont géniaux aussi et si on tape dans liquid tension experiment ça déchire également !!! à suivre de près !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...