Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Oui c'est vrai, certains ont pu essayer son matos et parlent de "spaghettis" pour les cordes. Il a un jeu de cordes signature Dean Markley en 009-046 que j'utilise sur la strat signature. Je joue habituellement en 009-046 mais le 008 permet de faire des bends plus facilement sur cette guitare qui n'a que 21 cases.
mirak63
andré pugnant a écrit :
perso je prefere le malmsteen des debuts,plus de feeling et un peu moins de technique pure.simple question:"a-t-il l'habitude de laisser le jack quand il lance sa guitare dans la foule?"j'explique:mon beauf etait à dessel au premier rang et a braillé de délire tout le long de son show,tant et si bien que quand malmsteen a lancé une première fois sa guitare,elle était pour lui.il l'a regardé dans les yeux avant de la lancer et lui a fait un petit signe.retenu par le jack le corps de la guitare est tombé,il l'a ramassé et relancé ailleurs.alors à votre avis il a fait le c****rd ou c'est involontaire?

si il avait été plus près tu crois qu'il aurait plutot eu envie de le marraver comme ça ?
andré pugnant
je ne sais pas en tout cas je prefere le style d'axl rose pour "patater"ses fans lol!ben c'est vrai que je suis passé du 9-46 au 10-46 sur strat et je trouve que les aigus ne sonnent pas mieux.on perd ce petit rien qui rend le son tranchant.coté basses,en 10-46 n'importe quel riff prend toute sa consistance avec avec un son loud et punchy à souhait.par contre coté mediats c'est epais je trouve 1.5mm mais chacun ses gouts.. .
Capitaine_Flame
sinon quelqu'un a eu l'occasion de tester un manche scallopé ?
Que la force soit avec toi !
clodo666
Capitaine_Flame a écrit :
sinon quelqu'un a eu l'occasion de tester un manche scallopé ?

Yea
Dazed And Confused
patricef a écrit :
Oui c'est vrai, certains ont pu essayer son matos et parlent de "spaghettis" pour les cordes. Il a un jeu de cordes signature Dean Markley en 009-046 que j'utilise sur la strat signature. Je joue habituellement en 009-046 mais le 008 permet de faire des bends plus facilement sur cette guitare qui n'a que 21 cases.

Ouais mais quand tu as besoin d'aller vite des cordes au tirant faible sont préférables.
Cela permet aussi de mieux maitriser ses bends et vibrato.

Enfin son histoire de laisser les cordes assez hautes c'est toutafait vrai.
Capitaine_Flame
Une petite question à propos de Mister Malmsteen

Est ce que la touche scallopée permet de faire plus facilement des bends et des vibratos de fou comme le fait malmsteen ?

et aussi est ce que vous avez une chtite video en stock ou on le voit faire ses bends et son vibrato de fou avec une touche non scallopée ?

Parceque une telle expressivité dans les bends et le vibrato c'est franchement pas humain.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 30 Juil 2008, 16:37
Capitaine_Flame a écrit :
Une petite question à propos de Mister Malmsteen

Est ce que la touche scallopée permet de faire plus facilement des bends et des vibratos de fou comme le fait malmsteen ?

et aussi est ce que vous avez une chtite video en stock ou on le voit faire ses bends et son vibrato de fou avec une touche non scallopée ?

Parceque une telle expressivité dans les bends et le vibrato c'est franchement pas humain.

c nettement plus confortable;
pour avoir essayé justement

je pense que les bends et le vibrato qui sonnent l'enfer comme il les sort, c'est le fruit d'un travail acharné !
Neorossi
Personnellement, j'adore Malmsteen, et je comprends pas qu'il soit uniquement reconnu comme un shreddeur et rien d'autre... Ses musiques (j'pense en particulier à Far Beyond The Sun) sont vraiment pleines de feeling et tout... Mais bon, les goûts et les couleurs... -_- Sinon, ce que j'adore aussi chez lui, c'est le son qu'il a. Je ne sais pas comment il fait pour obtenir un son pareil, mais c'est tellement précis, puissant, chaud... C'est magnifique. Et en effet comme dit plus haut il fait des bends et des vibratos presque inhumains et remplis d'expressivité. Bref, j'adore.
Shine On You Crazy Diamond...
Guillaume212
Neorossi a écrit :
Personnellement, j'adore Malmsteen, et je comprends pas qu'il soit uniquement reconnu comme un shreddeur et rien d'autre... Ses musiques (j'pense en particulier à Far Beyond The Sun) sont vraiment pleines de feeling et tout... Mais bon, les goûts et les couleurs... -_- Sinon, ce que j'adore aussi chez lui, c'est le son qu'il a. Je ne sais pas comment il fait pour obtenir un son pareil, mais c'est tellement précis, puissant, chaud... C'est magnifique. Et en effet comme dit plus haut il fait des bends et des vibratos presque inhumains et remplis d'expressivité. Bref, j'adore.

J'suis 100% d'acord avec toi, je ne comprends pas vraiment pourquoi tant de monde ne voit en lui q'un bourrin shredder perso en plus de sa technique et de sa vitesse ce mec à un feeling de bluesman, mais dans son style néoclassique ...

Mais enfin, tout ca reste subjectif, certains adorent des mecs comme Pettrucci, alors que perso sa précision chirurgical son jeu froid et clinique m'ennuie, mais sans doute que d'autres ne le ressentent pas comme ca ...

Malmsteen a un jeu rapide mais vintage en même temps, ca viens aussi de son matos strat+Marshall à fond, t'obtiens pas vraiment le meme son qu'un Ibanez branché dans 15.000 effets par exemple.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Uncle Drunkbag
il a un son immédiatement reconnaissable, et un jeux trés typé et personnel.
Je comprend les mecs qui lui crachent dessus car il faut bien avouer que le personnage n'est pas trés attrayant et qu'il a fait bcp de compos sans grand intêret mais il y a aussi des perles, des chefs d'oeuvre de feeling et d'émotion.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Capitaine_Flame
Citation:
Sinon, ce que j'adore aussi chez lui, c'est le son qu'il a. Je ne sais pas comment il fait pour obtenir un son pareil, mais c'est tellement précis, puissant, chaud... C'est magnifique. Et en effet comme dit plus haut il fait des bends et des vibratos presque inhumains et remplis d'expressivité. Bref, j'adore.

La messe est dite +1000. Quand jai vu la video de "blue" sur youtube, je suis resté scotché sur place dès la 1er note. J'en avait presque la larme a l'oeil de voir un tel son, une telle expression et une telle intensité dans son jeu.

En fait, Malmsteen s'est énormement inspiré du violon. Analysez bien son jeu et imaginez qu'il ne joue pas avec une gratte mais avec un violon. Vous retrouverez les memes sonorités que dans le jeu de Paganini.

Sa musique n'est pas facile d'accès, tout comme la musique classique. Mais une fois que l'on a compris ses intentions, ce qu'il veut exprimer et l'expression qu'il met dans ses notes, il devient facile d'aimer ce qu'il fait.

Je pense que ceux qui le déteste n'accrochent pas à la musique classique qu'ils doivent trouver toute aussi chiante. Je serai dailleurs curieux de voir ce qu'un musicien classique pense de malmsteen. (si quelqu'un a des sources je suis preneur)

Tout ca pour dire que moi aussi au début Malmsteen ca me gonflait les descentes de gammes et tout... depuis c'est mon guitariste préféré et de loin. J'ai juste voulu comprendre ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait. Les gens se focalisent trop sur sa personnalité et pas assez sur sa musique.
Capitaine_Flame
Citation:
Mais enfin, tout ca reste subjectif, certains adorent des mecs comme Pettrucci, alors que perso sa précision chirurgical son jeu froid et clinique m'ennuie, mais sans doute que d'autres ne le ressentent pas comme ca ...

Malmsteen a un jeu rapide mais vintage en même temps, ca viens aussi de son matos strat+Marshall à fond, t'obtiens pas vraiment le meme son qu'un Ibanez branché dans 15.000 effets par exemple.

+ 100 Malmsteen joue avec un "vrai" matos. Pas un truc conçu pour le shred. Il n'aime pas la facilité, c'est un puriste, il aime les choses originales pas les copies et les guitares sans âme (qui a dit ibanez ?)
Neorossi
Guillaume212 a écrit :
certains adorent des mecs comme Pettrucci, alors que perso sa précision chirurgical son jeu froid et clinique m'ennuie

+1. Perso, Petrucci je supporte pas: c'est pas pour être méchant mais sur scène il a un charisme de moule, il a le son le plus froid que j'ai jamais entendu et niveau impro... Ca tourne souvent autour de la même chose (voir Smoke On The Water au G3 2005). A croire qu'on peut pas aimer Yngwie et Petrucci. Alors, c'est sûr que la personnalité de Malmsteen, on aime ou pas, mais s'il était moins arrogant, est-ce que ça resterait Malmsteen? Ca fait entièrement partie du personnage, et personnellement, j'adore moi, ça me fait rire plus qu'autre chose et ça se sent quand même qu'il exagère parfois ^^
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...