Citation:
Sinon, ce que j'adore aussi chez lui, c'est le son qu'il a. Je ne sais pas comment il fait pour obtenir un son pareil, mais c'est tellement précis, puissant, chaud... C'est magnifique. Et en effet comme dit plus haut il fait des bends et des vibratos presque inhumains et remplis d'expressivité. Bref, j'adore.
La messe est dite +1000. Quand jai vu la video de "blue" sur youtube, je suis resté scotché sur place dès la 1er note. J'en avait presque la larme a l'oeil de voir un tel son, une telle expression et une telle intensité dans son jeu.
En fait, Malmsteen s'est énormement inspiré du violon. Analysez bien son jeu et imaginez qu'il ne joue pas avec une gratte mais avec un violon. Vous retrouverez les memes sonorités que dans le jeu de Paganini.
Sa musique n'est pas facile d'accès, tout comme la musique classique. Mais une fois que l'on a compris ses intentions, ce qu'il veut exprimer et l'expression qu'il met dans ses notes, il devient facile d'aimer ce qu'il fait.
Je pense que ceux qui le déteste n'accrochent pas à la musique classique qu'ils doivent trouver toute aussi chiante. Je serai dailleurs curieux de voir ce qu'un musicien classique pense de malmsteen. (si quelqu'un a des sources je suis preneur)
Tout ca pour dire que moi aussi au début Malmsteen ca me gonflait les descentes de gammes et tout... depuis c'est mon guitariste préféré et de loin. J'ai juste voulu comprendre ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait. Les gens se focalisent trop sur sa personnalité et pas assez sur sa musique.
Que la force soit avec toi !