Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
onzieme diese a écrit :
Joakim a écrit :

On peut deja ecouter Owens avec Yngwie sur la reprisse de Mr Crowley a laquelle ils avaient participé pour un tribute il y a quelques années deja.

Facile a trouver sur votre tuyeau.

ok ! merci pour l'indication, mister J.
décidement je n'aime pas ce chanteur...

Après l'avoir entendu avec Malmsteen à la MusikMesse, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour Rising Force...
Capitaine_Flame
J'ai découvert malmsteen avec la video de "blue" sur youtube.
Je me suis pris une enorme claque dans la geulle, jai jamais vu ca : un son clair, propre, précis et tellement, tellement puissant .Sans parler de son vibrato de fou furieux (pour moi le plus beau vibrato et de loin), ses bends de folie... Sans deconner a chacun de ses bends jsuis au bord de l'arret cardiaque. Jamais un autre guitariste ne m'a foutu autant de frissons, chacune de ses descentes est un pur bonheur, j'en ai la chair de poule. J'admire enormement malmsteen pour son sens de la perfection, la pureté de sa musique, sa precision, son immense talent ect.. Il est extremement propre, tout est pur, mais contrairement a certains il a un son de folie immédiatement reconnaissable et surtout il joue avec ses couilles et ses tripes il a une réelle identité musicale. Sur scène c'est le show, il nous transporte ailleur, il a pas un ballais dans le cul comme petrucci ou satriani.

Ps : mention speciale pour le solo de dreaming a leningrad, juste hyper emouvant.

Ps2: pour ceux qui disent qu'il sait que branler son manche mattez un peu adagio sur le live philarmonique, le jour ou quelqu'un le jouera avec une telle intensité et une telle émotion je serai mort depuis longtemps (ou le solo de like an angel)
Que la force soit avec toi !
Flying Merlin
C'est vrai que Malmsteen est bien résumé dans tout ce que tu as dit ! Mais n'oublions pas ses défauts ! (répétitivité extrême, ses plans guitares durant les solos sont souvent recyclés)

Mais assurément un grand guitariste, bien que j'ai une ptite préférence pour notre frenchie Rondat (bien que je sois pas d'accord avec Rondat sur Line 6 mais chacun ses gouts)§
Nestor666
en meme temps je vois pas trop le rapport entre rondat et malmsteen si ce n'est la musique instrumentale mais je referme mon hs ))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vincentvince
Capitaine_Flame a écrit :
J'ai découvert malmsteen avec la video de "blue" sur youtube.
Je me suis pris une enorme claque dans la geulle, jai jamais vu ca : un son clair, propre, précis et tellement, tellement puissant .Sans parler de son vibrato de fou furieux (pour moi le plus beau vibrato et de loin), ses bends de folie... Sans deconner a chacun de ses bends jsuis au bord de l'arret cardiaque. Jamais un autre guitariste ne m'a foutu autant de frissons, chacune de ses descentes est un pur bonheur, j'en ai la chair de poule. J'admire enormement malmsteen pour son sens de la perfection, la pureté de sa musique, sa precision, son immense talent ect.. Il est extremement propre, tout est pur, mais contrairement a certains il a un son de folie immédiatement reconnaissable et surtout il joue avec ses couilles et ses tripes il a une réelle identité musicale. Sur scène c'est le show, il nous transporte ailleur, il a pas un ballais dans le cul comme petrucci ou satriani.

Ps : mention speciale pour le solo de dreaming a leningrad, juste hyper emouvant.

Ps2: pour ceux qui disent qu'il sait que branler son manche mattez un peu adagio sur le live philarmonique, le jour ou quelqu'un le jouera avec une telle intensité et une telle émotion je serai mort depuis longtemps (ou le solo de like an angel)

Et bien pour l'avoir vu très récemment, CAD au Graspop, je peux te confirmer que sa prestation était complètement à l'inverse de ce que tu décris. Il n'a peut être pas un balai dans l'orifice anal comme tu le dis si bien, mais en terme d'intensité et d'émotion, on était au niveau 0.
PISS and LAUGH
Dazed And Confused
chacun vis la musique autrement

J'ai pu regarder le live in japan 85 et live in leningrad 89 se sont je penses ses deux meilleurs concerts.
vincentvince
Soit il y a respectivement 23 et 19 ans.... tant de choses peuvent changer en tant d'années ....
PISS and LAUGH
andré pugnant
perso je prefere le malmsteen des debuts,plus de feeling et un peu moins de technique pure.simple question:"a-t-il l'habitude de laisser le jack quand il lance sa guitare dans la foule?"j'explique:mon beauf etait à dessel au premier rang et a braillé de délire tout le long de son show,tant et si bien que quand malmsteen a lancé une première fois sa guitare,elle était pour lui.il l'a regardé dans les yeux avant de la lancer et lui a fait un petit signe.retenu par le jack le corps de la guitare est tombé,il l'a ramassé et relancé ailleurs.alors à votre avis il a fait le c****rd ou c'est involontaire?
bonne question

en tout cas le style est bien propre à malmsteen
le son est tout de suite reconnaissable

puis ses figures de ninja, y a que lui qui peut se le permettre

vous imaginez satriani donnez un coup de pied en l'air et défoncer une js1200 red flambant neuve ?
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
ivrogne75
andré pugnant a écrit :
,tant et si bien que quand malmsteen a lancé une première fois sa guitare,elle était pour lui.il l'a regardé dans les yeux avant de la lancer et lui a fait un petit signe.retenu par le jack le corps de la guitare est tombé,il l'a ramassé et relancé ailleurs

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
en tout cas vivement un album aussi bon que le célèbre rising force et qu'avec des instrus
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
madspoon
Personnllement, Malmsteen, bien qu'ayant quelques albums, est un gratteux qui m'impressionne les 5premières minutes et qui me les gonfle sévère ensuite, j'ai quand même l'impression qu'il est un peu que dans le demonstratif, et que ces plans tournent quand même vite en rond...

mais bon , relativisons, j'aimerai tourner en rond comme lui!

HS:
christophe le badboy

j'adore ton avatar, ah Strip tease nous aura laissé quelques moments et personnages d'anthologies!!
andré pugnant
hsui lui c'est un champion du monde!! juste pour information mon beauf a quand meme reussi à recuperer un morcau de sa guitare
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 09 Juil 2008, 11:33
Moi perso je trouve cela très chiant à écouter. Ca va 5 minutes, quoi. [avis perso]
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Capitaine_Flame
Voici une interview de malmsteen ou il parle de son matos. Si j'ai bien compris il utilise un fort tirant sur les grosses cordes ce qui lui permet davoir un son plus epais et heavy (jusque la ca me parait logique). Par contre il dit que sur les petites cordes il utilise un tirant faible car sur les petites cordes un gros tirant ne permet jamais de sonner mieux.

Jtrouve ca vachement etonnant, j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou si certains d'entre vous s'en sont rendu compte.

l'interview :

Guitar.com: How are your guitars set up?

Malmsteen: I've used Fender Super Bullets for years now. I use a strange gauge — .008, .011, .014, .026, .036, .048. Throughout the years, I found that if the wound strings are too thin, it really affects the sound and you don't get that massive thick sound. But the high strings never sound better when they're thicker. The action on my guitars is very very high. Everybody thinks that since I'm playing those fast things, the action is low. But that is what I think makes the guitar sing — not the thickness of the strings — because it allows it to breathe more. I always tune my guitar a half step down, except for the jam in G3. For that, I was in standard tuning. I also use extremely heavy picks. I use Dunlop 1.5 mm, which they are so kind to make in white for me. If you buy them in the stores it would be purple.
Que la force soit avec toi !
patricef
Oui c'est vrai, certains ont pu essayer son matos et parlent de "spaghettis" pour les cordes. Il a un jeu de cordes signature Dean Markley en 009-046 que j'utilise sur la strat signature. Je joue habituellement en 009-046 mais le 008 permet de faire des bends plus facilement sur cette guitare qui n'a que 21 cases.

En ce moment sur groupes / artistes pros...