Capitaine_Flame a écrit :
J'ai découvert malmsteen avec la video de "blue" sur youtube.
Je me suis pris une enorme claque dans la geulle, jai jamais vu ca : un son clair, propre, précis et tellement, tellement puissant
.Sans parler de son vibrato de fou furieux (pour moi le plus beau vibrato et de loin), ses bends de folie... Sans deconner a chacun de ses bends jsuis au bord de l'arret cardiaque. Jamais un autre guitariste ne m'a foutu autant de frissons, chacune de ses descentes est un pur bonheur, j'en ai la chair de poule. J'admire enormement malmsteen pour son sens de la perfection, la pureté de sa musique, sa precision, son immense talent ect.. Il est extremement propre, tout est pur, mais contrairement a certains il a un son de folie immédiatement reconnaissable et surtout il joue avec ses couilles et ses tripes il a une réelle identité musicale. Sur scène c'est le show, il nous transporte ailleur, il a pas un ballais dans le cul comme petrucci ou satriani.
Ps : mention speciale pour le solo de dreaming a leningrad, juste hyper emouvant.
Ps2: pour ceux qui disent qu'il sait que branler son manche mattez un peu adagio sur le live philarmonique, le jour ou quelqu'un le jouera avec une telle intensité et une telle émotion je serai mort depuis longtemps (ou le solo de like an angel)
Et bien pour l'avoir vu très récemment, CAD au Graspop, je peux te confirmer que sa prestation était complètement à l'inverse de ce que tu décris. Il n'a peut être pas un balai dans l'orifice anal comme tu le dis si bien, mais en terme d'intensité et d'émotion, on était au niveau 0.