Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'aime beaucoup Malmsteen et le style qu'il a popularisé: le néo classique
Et je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines remarques de ce toppic: Yngwie joue vite il est vrai mais ce n'est en rien un shredder; il y a deux sortes de guitaristes techniques qu'il ne faut pas confondre:
-il y a des shredders qui jouent très vite et où il y a très peu de musicalité comme Batio,Impelliteri,Cooley et où en effet le but consiste à aligner le plus de notes possible.
-et des guitaristes comme Vai,Malmsteen,satriani qui certe sont rapides mais dotés d'un grand sens de la musicalité: il suffit d'écouter des morceaux comme Tender Surrender de vai qui est bourré d'émotions,The Extremist de Satriani ou vous remarquerez qu'il y a même une partie à l'harmonica rappelant le blues qui a beaucoup influencé satch,Far Beyond the sun de Malmsteen qui certe est un morceau rapide mais étant donner qu'il est influencé par le classique et que le classique utilise aussi des mouvements rapides (vivace,presto et prestissimo) c'est un peu normal, et puis la vitesse fait aussi partie de la musique et produit des émotions tant qu'elle est basée sur un fond musical et malmsteen lui utilise sa vitesse pour faire du classique et non pour faire un concours d'alignement de notes, je ne vois pas en quoi ce n'est pas musical...
Concernant les guitaristes très inspiré par Malmsteen il y en a un que j'aime beaucoup, un argentin qui est très connu en Amérique latine mais malheureusement pas en Europe: Walter Giardino, guitariste des groupes "Rata Blanca" et "Temple".
Pour vous donner une idée, voici quelques vidéos:
-avec "Rata Blanca":
(solo à 2min.8 )
-avec "Temple" :
(solo à 2 min.6)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Mar 2007, 13:53
on retrouve meme la vilaine voix de la plupart des disques d'Yngwie!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Jamais vu un clip pareil!!
Yngwie est battu!!
ptin quelle technique et touché a l'epoque
quel son si particulier en aller retour..
quelle class
les mecs dans le public, devaient pas comprendre ce qui leur arrivait

c'est autre chose que la surbouse finie qu'il fait aujourd'hui,

sinon
le clip sur les argentins
est tout bonnement ENORME
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Mar 2007, 16:02
y a deja tout Malmsteen la y a pas a chercher plus loin.

à 19 ans c'est beau quoi.... enfin a tous les ages c'est beau mais c'est vria que j'ose meme pas imaginer à l'époque ce qu'un fan de guitare devait se prendre dans la gueule en voyant ce petit jeune jouer...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
c'est vrai que qd on compare ces videos a 19 ans et les dernieres genre fender namm 2007 c'est pas un fossé mais un gouffre qui sépare les deux epoques
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
onzieme diese a écrit :
ne tapez pas
Yngwie Alcatrazz (Kree Nakoorie Solo)

dans youtube...

non, ne le faites pas !

Le chanteur on dirait Bowie qui se serait planté de tournée ! :mdr:
Bon, malmsteen, sans commentaire
J'ai mal aux doigts
Obey Ur NAPSTER
Nestor666 a écrit :
c'est vrai que qd on compare ces videos a 19 ans et les dernieres genre fender namm 2007 c'est pas un fossé mais un gouffre qui sépare les deux epoques

je ne connais pas assez lartiste pour comprendre cette remarque! pourriez vous expliquer svp , merci ?
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Obey Ur NAPSTER a écrit :
je ne connais pas assez lartiste pour comprendre cette remarque! pourriez vous expliquer svp , merci ?

1983 : malmsteen à une class incroyable, un jeu magnifique, un touché un son et une technique sans égal

2007 : il a doublé de volume, un jeu brouillon, un son degueu, un touché bien moins sincere qu'a l'époque, et il fait plus tourner sa gratte autour de lui qu'il fait de notes,

voila voila
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Hum... d'ailleurs, est-ce que ce n'est pas son accident qui a joué un peu dans tout ça guitaristiquement parlant bien sûr? Il avait le bras droit en piteux état, et à du réapprendre à jouer d'une certaine façon...
En même temps, c'est vrai qu'en 20 ans le contraste est saisissant. Il faut avouer qu'en concert il n'assure quasiment plus aucune rythmique, lui préférant un solo continu.
FunkPunk
_rond_ a écrit :

1983 : malmsteen à une class incroyable, un jeu magnifique, un touché un son et une technique sans égal

2007 : il a doublé de volume, un jeu brouillon, un son degueu, un touché bien moins sincere qu'a l'époque, et il fait plus tourner sa gratte autour de lui qu'il fait de notes,

voila voila

C'est à peine exagéré...
patricef
FunkPunk a écrit :
_rond_ a écrit :

voila voila

C'est à peine exagéré...

C'est surtout jugé un peu vite sur la prestation du Namm qui n'est vraiment pas terrible. Ceux qui l'ont vu à Paris en 2005 auront je pense un avis fort différent.
Maintenant pour la théorie d'avant/après l'accident : je pense que depuis son accident il joue encore mieux que 100% des gens qui postent sur ce topic...
guitar zero
Odyssey est le premier album enregistré après son accident et sans doute l'un de ses meilleurs et plus technique ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...