J'aime beaucoup Malmsteen et le style qu'il a popularisé: le néo classique
Et je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines remarques de ce toppic: Yngwie joue vite il est vrai mais ce n'est en rien un shredder; il y a deux sortes de guitaristes techniques qu'il ne faut pas confondre:
-il y a des shredders qui jouent très vite et où il y a très peu de musicalité comme Batio,Impelliteri,Cooley et où en effet le but consiste à aligner le plus de notes possible.
-et des guitaristes comme Vai,Malmsteen,satriani qui certe sont rapides mais dotés d'un grand sens de la musicalité: il suffit d'écouter des morceaux comme Tender Surrender de vai qui est bourré d'émotions,The Extremist de Satriani ou vous remarquerez qu'il y a même une partie à l'harmonica rappelant le blues qui a beaucoup influencé satch,Far Beyond the sun de Malmsteen qui certe est un morceau rapide mais étant donner qu'il est influencé par le classique et que le classique utilise aussi des mouvements rapides (vivace,presto et prestissimo) c'est un peu normal, et puis la vitesse fait aussi partie de la musique et produit des émotions tant qu'elle est basée sur un fond musical et malmsteen lui utilise sa vitesse pour faire du classique et non pour faire un concours d'alignement de notes, je ne vois pas en quoi ce n'est pas musical...
Concernant les guitaristes très inspiré par Malmsteen il y en a un que j'aime beaucoup, un argentin qui est très connu en Amérique latine mais malheureusement pas en Europe: Walter Giardino, guitariste des groupes "Rata Blanca" et "Temple".
Pour vous donner une idée, voici quelques vidéos:
-avec "Rata Blanca":
(solo à 2min.8 )
-avec "Temple" :
(solo à 2 min.6)