Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
Justement patrice, comme c'est sa premiere qualité en temps normale, c'est aussi ce qu'on remarque le plus dès que ca foire. Nan franchement c'est de pire en pire... pour moi son dernier vrai truc c'est le concerto, la d'accord, magique.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :
Plusieurs vidéos ( legales ) d'Yngwie samedi dernier au Namm.
http://frontlinelive.fender.co(...)age=1

Les news evoluent donc si elles ne sont plus a cette pages cherchez sur les suivantes!

Ouïe ca me fait un peu mal aux oreilles qd meme là ... entre Van halen au NAMM, George Lynch (a Francfort) et là Malmsteen ... ca reste des guitaristes d'exception (touches, compos, inventivité et autre) mais pour la plupart, je trouve qu'ils commencent a jouer nettement moins bien qd meme ... je veux bien que Malmsteen critique les bends faux des autres gratteux mais là ... je me demande quelle tet il tirerait a son propre Blind test ...

et ne vous offusquez pas ... Vah Halen, Lynch et malmsteen sont dans mon top 5 des gratteux preferes (avec Aldrich et Warrende Martni) ... ce smecs là je les adore, mais je constate que les dernieres prestations de chaque sont un peu eprouvantes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Obey Ur NAPSTER
moi jtrouve qu'il est fandar a regarder jouer!! il maitrise tellement son instrument quil peut jouer avec , donner des coups dans le vide, il pourrait ecrire une lettre et continuer de maitriser comme un dieu!! il est fort , cest térrible
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Oränge ESP
Je viens de chopper en soldes 6 euros Unleash the Fury...

C'est pas l'album du siecle mais moi j'ai trouvé bien ca me plait je lécouterais de temps em temps....
Et le sojn a évolué un peu aussi.

Malmsteen a en effet un toucher foireux ces dernière années et il cherche a en faire trop mais pour ètre honnète moi ca me plait sur le CD. Tant qu'il y a pas de gros pains je vois pas pourquoi tout le monde devrait jouer limpide moi je trouve ca cool y'a une bonne energie qui se dégage.

Maintenant c'est sur que far beyond the sun ces derniers temps c'est du freestyle total. Il existe par contre une version Live qui explose completement l'original, en bonus track de "instrumental best album"

Quant a son attitude de se la péter a mort et de faire des acrobaties de guitare, et ben je trouve qu'il a bien raison au moins on se fait pas chier pendant ses concerts qu'il continue.
Moi aussi si j´etais sur scène comme lui, je me la péterait avec des chaines et des vestes en léopard, et je ferait le cake durant tou mes concerts a casser des squier.
C'est rock and roll ca, ceux qui n'aiment pas son attitude retournez écouter du rock pour francais ! Y'a plein de gratteux jazz Fusion chiants et mous qui sont la pour vous, et des gratteux pas connus qui ont une technique de ouf en triple tapping polyrythmique.
Allez on circule !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Fleg/DJFrey
Deja la version de Far Beyond the sun sur le double live in brazil est deja completement hallucinante , c'est vrai que sur la video Yngwie il a un coup de mou, m'enfin ca lui passera tout le monde a le droit a son p'tit coup de pompe
patricef
Fleg/DJFrey a écrit :
Deja la version de Far Beyond the sun sur le double live in brazil est deja completement hallucinante , c'est vrai que sur la video Yngwie il a un coup de mou, m'enfin ca lui passera tout le monde a le droit a son p'tit coup de pompe

C'est vrai que la video citée n'est pas terrible, vite fait mal fait, on dirait qu'il est perturbé par le son de m... des amplis Fender !
Chopine Boy
C'est pas lui qui la vend, mais un type qui l'a acheté à Yngwie lui-même.
Citation:
I bought this guitar directly from Yngwie thru Al Romano during the summer of 1989. Yngwie was up at Al's house in Dobbs Ferry, NY. When I got there the whole band was there except for Joe Lynn Turner.
They we're jamming, Yngwie was playing his "Play Loud" Strat thru one of Al's vintage 50 watt Marshall heads. Right there in front of me, he sounded amazing! As soon as he finished jamming he took off the PL strat and practically thru it into my lap as I sat on the couch. He sat down right next to me and said "you play?" i said yeah, and proceeded to play the opening riff to Deep Purple's "Strange Kinda Women".
He laughed and said "RITCHIE BLACKMORE!" I said "Absolutely". I knew he was a big Blackmore fan.
He told me that for awhile he WAS Ritchie Blackmore, I laughed and said yeah so was I.
Chopine Boy
Tu as raison...
Yngwie semble se séparer souvent de matériel, il y avait sur ebay récemment une de ses basses Fender Precision...

Mais bon, je crois qu'il possède 160 guitares, il ne peut pas être attaché à toutes ! ;-)
Johnny_Guitar
Je suis tombé sur cette réplique qui m'a bien fait marrer:
"il y a Dieu, Bach et moi"

elle est vraiment de lui?

Il fait quoi de beau en ce moment sinon? J'ai pas trop suivi son actu ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Johnny_Guitar a écrit :
Je suis tombé sur cette réplique qui m'a bien fait marrer:
"il y a Dieu, Bach et moi"

elle est vraiment de lui?

Non, cette phrase est tirée d'une parodie.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
J'aime beaucoup Malmsteen et le style qu'il a popularisé: le néo classique
Et je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines remarques de ce toppic: Yngwie joue vite il est vrai mais ce n'est en rien un shredder; il y a deux sortes de guitaristes techniques qu'il ne faut pas confondre:
-il y a des shredders qui jouent très vite et où il y a très peu de musicalité comme Batio,Impelliteri,Cooley et où en effet le but consiste à aligner le plus de notes possible.
-et des guitaristes comme Vai,Malmsteen,satriani qui certe sont rapides mais dotés d'un grand sens de la musicalité: il suffit d'écouter des morceaux comme Tender Surrender de vai qui est bourré d'émotions,The Extremist de Satriani ou vous remarquerez qu'il y a même une partie à l'harmonica rappelant le blues qui a beaucoup influencé satch,Far Beyond the sun de Malmsteen qui certe est un morceau rapide mais étant donner qu'il est influencé par le classique et que le classique utilise aussi des mouvements rapides (vivace,presto et prestissimo) c'est un peu normal, et puis la vitesse fait aussi partie de la musique et produit des émotions tant qu'elle est basée sur un fond musical et malmsteen lui utilise sa vitesse pour faire du classique et non pour faire un concours d'alignement de notes, je ne vois pas en quoi ce n'est pas musical...
Concernant les guitaristes très inspiré par Malmsteen il y en a un que j'aime beaucoup, un argentin qui est très connu en Amérique latine mais malheureusement pas en Europe: Walter Giardino, guitariste des groupes "Rata Blanca" et "Temple".
Pour vous donner une idée, voici quelques vidéos:
-avec "Rata Blanca":
(solo à 2min.8 )
-avec "Temple" :
(solo à 2 min.6)

En ce moment sur groupes / artistes pros...