Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Notez que les deux live ne sont pas complet tout de meme, mais bon.....
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nameless
Salut !

Dites, quel est le plan de Malmsteen le plus difficile à vos yeux?..

J'arrive à en sortir qq un, mais il y'en a un auquel je ne vai pas m'attaquer avant une bonne dixaine d'années ..

Sur "Trilogy Suite op: 5", la descente de malade à 5"11 et à 5"44 ! ..
Je ne connais pas l'intégralité de ses albums, mais de ce que j'ai de lui (Rising Force, Trilogy, Marching Out, attak!), j'hallucine à chaque écoute..

Et vous?..
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 2006, 15:26
Nameless a écrit :
Salut !

J'arrive à en sortir qq un, mais il y'en a un auquel je ne vai pas m'attaquer avant une bonne dixaine d'années ..

Sur "Trilogy Suite op: 5", la descente de malade à 5"11 et à 5"44 ! ..
Je ne connais pas l'intégralité de ses albums, mais de ce que j'ai de lui (Rising Force, Trilogy, Marching Out, attak!), j'hallucine à chaque écoute..

Et vous?..

ce que je joue Malmsteen est énorme , la maniere dont il le joue est tout simplement hallucinante... la en fait est vraiment le probleme
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nameless a écrit :
Salut !

Le passage qui précède le solo de Déjà vu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 29 Nov 2006, 21:02
la dernière partie du solo de I'll see the light tonight (et non le dernier solo)
Chopine Boy
Comme quoi on n'est pas égaux devant les difficultés... Je pense que ses sweep sur trois cordes sont relativement accessibles. Ceux sur deux cordes nettement moins (arpèges de Trilogy). Ça dépend du background de chacun. Perso, ce que je trouve compliqué, c'est les thèmes/riffs genre Anguish & Fear, pfiou... les passages acoustiques aussi : intro de Disciples Of Hell, la progression d'accords arpègés dans Icarus Dream... et évidemment tous ses phrasés improvisés, lui-même ne les rejoue pas à l'identique (le solo de Soldier without Faith)...
patricef
Pour moi des morceaux style Baroque'N Roll, le sweeping genre Demon Driver, les descentes style l'intro du solo de I am a Viking live...

Pour les amateurs de Malmsteen recherchez sur YouTube : "Gustavo Guerra" il a fait une reprise de Far Beyond the sun qui est vraiment super proche de l'original. L'intérêt est que c'est filmé principalement sur le manche avec, à mon avis, un doigté tel que celui tabbé dans Young Guitar.
Nameless
Aussi la montée-descente sur You don't remember, à 59 sec, quand j'regarde la tab, j'me dis, mais comment fait t'il pour jouer toutes ces notes en l'espace d'a peine 2-3 secondes.. ...

[EDIT] J'viens de regarder Blitzkrieg Sur Youyou ?: ?: ?:
guitar zero
l'arpege de trilogy est effectivement super dur ... je suis mais alors super loin de la moitie du quart du resultat
FireSkins
Pensez vous qu'il passe en 2007 en france ?
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Nestor666
dsl pour le hs je sais pas si la question a deja ete posee ici meme

qqn saurait ou je pourrais trouver des tshirts de pingwy j'ai beau chercher sur le web g rien trouve encore...

merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
va voir sur son site officiel, c'est la ou j'ai chopé le mien il y a quelques années.
Mon premier concert, mais maintenant je ne l'aime pas. Je souhaite qu'il se développe. Il est trop immuable.
comfortablynumb
gnomenreigen a écrit :
Mon premier concert, mais maintenant je ne l'aime pas. Je souhaite qu'il se développe. Il est trop immuable.

qu'il se développe??

Malmsteen c'est Malmsteen toujours fidêle à lui même.

Il fait du Neo-Classique c'est son style, il est pas comme Buckethead par exemple, qui à force de toucher à tout et n'importe quoi n'a plus d'identité musicale et se perd un peu je trouve.(D'ailleurs il n'a même pas d'identitée tout court le pere Myers ).

Malmsteem c'est comme toutes les bonnes choses, c'est à dire à consommer avec moderation.

.
Eric And Duane Got the Blues Early
Nestor666
rien sur le site officiel ni sur le web je crois que trouver qqch de pingwyu qui soit different du cd/dvd est chose impossible...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...