Malmsteen

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coyote
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Guillaume212 a écrit :
coyote a écrit :
Guillaume212 a écrit :

et puis Hendrix non plus n'était pas un grand chanteur


Toi t’as pas beaucoup écouté Hendrix.


Quand je dis grand chanteur, je parle de chanteur technique…

Comme les chanteurs que Malmsteen a employé pendant de nombreuses années…

Bien que pour la plupart soient excellents, Ce ne sont pas forcément les plus techniques qui me touche le plus…

Donc ce n'était nullement une critique envers le grand Jimi...

Juste comparer deux fabuleux guitaristes qui a La base ne sont pas des chanteurs...

J'espère que c'est plus claire


Tout à fait !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jej73
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Comme l a dit coyotte, il avait quelque chose à dire par le passé. Les compos étaient solides, les leads travaillés, et surtout il avait un vrai son.
J aurai aimé que cet album de reprise blues avec un son plus proche de celui des eigthies ou il ne noyait pas son jeu dans les effets. La ça dénote par rapport au style.
Qu'il chante ne me dérange pas, c est pas si mal en dehors du vibrato un peu lourd,mais sa voix passe,faut etre honnete.
Après, je critique parceque j ai vraiment adoré ce type,et que çà me ferait plaisir de l entendre rejouer des trucs neufs,qui tiennent debout avec la fougue, le son, et l'envie qu'il y avait avant.
charlulu
jej73 a écrit :
Comme l a dit coyotte, il avait quelque chose à dire par le passé. Les compos étaient solides, les leads travaillés, et surtout il avait un vrai son.
J aurai aimé que cet album de reprise blues avec un son plus proche de celui des eigthies ou il ne noyait pas son jeu dans les effets. La ça dénote par rapport au style.
Qu'il chante ne me dérange pas, c est pas si mal en dehors du vibrato un peu lourd,mais sa voix passe,faut etre honnete.
Après, je critique parceque j ai vraiment adoré ce type,et que çà me ferait plaisir de l entendre rejouer des trucs neufs,qui tiennent debout avec la fougue, le son, et l'envie qu'il y avait avant.

Critique qu'on pourrait faire a peu près a 99% des artistes: c'étaient mieux avant. Comprendre meme si c'est mieux ce serait pas comme avant ou au pire ce serait toujours pareil. Moi c'est le contraire, je prends ce ce qu'il me plait dans ce qu'il y a avant ou après.
charlulu
Guillaume212 a écrit :
coyote a écrit :
Guillaume212 a écrit :

et puis Hendrix non plus n'était pas un grand chanteur


Toi t’as pas beaucoup écouté Hendrix.


Quand je dis grand chanteur, je parle de chanteur technique…

Comme les chanteurs que Malmsteen a employé pendant de nombreuses années…

Bien que pour la plupart soient excellents, Ce ne sont pas forcément les plus techniques qui me touche le plus…

Donc ce n'était nullement une critique envers le grand Jimi...

Juste comparer deux fabuleux guitaristes qui a La base ne sont pas des chanteurs...

J'espère que c'est plus claire


Comme dans ce genre de morceaux.

Dans tout ce qu'il fait aujourdhui , ca manque un peu d'ame. Surement a force de repeter les memes plans.
Dark Schneider
Ca fait un moment qu'on le tanne le père Malmsteen pour faire un album Bluesy, et le mec a longtemps émis des réserves à ce sujet, limite se faisant passer pour un type plus "modeste" qu'il ne parait. Même si du Blues il en propose depuis bien longtemps, il sort quand même un peu de sa zone de confort en sortant un album principalement axé là-dessus.

Je préfère cela à un nouvel album aussi inutile que "World On Fire".

Ca fait 10 ans que je réclame cela (la preuve ici : http://metal.nightfall.fr/inde(...).html)

Ce qui est dommage, c'est qu'il chante moins bien de nos jours qu'il y'a une dizaine d'années.
jej73
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charlulu a écrit :
jej73 a écrit :
Comme l a dit coyotte, il avait quelque chose à dire par le passé. Les compos étaient solides, les leads travaillés, et surtout il avait un vrai son.
J aurai aimé que cet album de reprise blues avec un son plus proche de celui des eigthies ou il ne noyait pas son jeu dans les effets. La ça dénote par rapport au style.
Qu'il chante ne me dérange pas, c est pas si mal en dehors du vibrato un peu lourd,mais sa voix passe,faut etre honnete.
Après, je critique parceque j ai vraiment adoré ce type,et que çà me ferait plaisir de l entendre rejouer des trucs neufs,qui tiennent debout avec la fougue, le son, et l'envie qu'il y avait avant.

Critique qu'on pourrait faire a peu près a 99% des artistes: c'étaient mieux avant. Comprendre meme si c'est mieux ce serait pas comme avant ou au pire ce serait toujours pareil. Moi c'est le contraire, je prends ce ce qu'il me plait dans ce qu'il y a avant ou après.


je suis d accord avec toi mais avec nuance tout de meme,c est vrai que mal mal de groupes fnissent par se repeter ou devenir l'ombre de ce qu'ils etaient,malgré tout,pour la plupart,ils continuent de sortir des trucs "sobre" qui tiennent quand meme debout.
mon probleme avec malmsteen,c'est que cette sobrieté n'est plus de mise,sa musique ne semble plus etre qu'un support a ses solis improvisés a rallonge et ca me gonfle.
apres le probleme de prendre ce qui me plait, je voudrais bien,mais passé magnum opus,y a plus grand chose de potable par rapport a ce que j'aime de lui.
apres,c est que mon avis,ca ne l'empechera pas de continuera jouer et de satisfaire ceux a qui ses albums parlent toujours.
coyote
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jej73 a écrit :

je suis d accord avec toi mais avec nuance tout de meme,c est vrai que mal mal de groupes fnissent par se repeter ou devenir l'ombre de ce qu'ils etaient,malgré tout,pour la plupart,ils continuent de sortir des trucs "sobre" qui tiennent quand meme debout.
mon probleme avec malmsteen,c'est que cette sobrieté n'est plus de mise,sa musique ne semble plus etre qu'un support a ses solis improvisés a rallonge et ca me gonfle.
apres le probleme de prendre ce qui me plait, je voudrais bien,mais passé magnum opus,y a plus grand chose de potable par rapport a ce que j'aime de lui.
apres,c est que mon avis,ca ne l'empechera pas de continuera jouer et de satisfaire ceux a qui ses albums parlent toujours.


Il est évident qu'on ne peut-être et avoir été; la plupart des grands groupes/artistes de rock sortent leurs meilleurs albums en début de carrière. Rares sont ceux qui arrivent à se renouveller et à rester captivant sur la durée, je pourrais citer Beck, McCartney, Stevie Wonder, Bowie, ZZ Top a aussi créer la surprise avec son dernier scud, on pourrait en citer quelques autres, mais pas des tonnes non plus. Le soucis de Malmsteen, c'est qu'il se caricature depuis quelques années, alors qu'il pourrait comme le souligne jej73 capitaliser sur son expérience et sortir des albums, si ce n'est novateurs, au moins dignes de ce nom.
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legato77
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Critique qu'on pourrait faire a peu près a 99% des artistes: c'étaient mieux avant. Comprendre meme si c'est mieux ce serait pas comme avant ou au pire ce serait toujours pareil. Moi c'est le contraire, je prends ce ce qu'il me plait dans ce qu'il y a avant ou après.[/quote]

je suis d accord avec toi mais avec nuance tout de meme,c est vrai que mal mal de groupes fnissent par se repeter ou devenir l'ombre de ce qu'ils etaient,malgré tout,pour la plupart,ils continuent de sortir des trucs "sobre" qui tiennent quand meme debout.
mon probleme avec malmsteen,c'est que cette sobrieté n'est plus de mise,sa musique ne semble plus etre qu'un support a ses solis improvisés a rallonge et ca me gonfle.
apres le probleme de prendre ce qui me plait, je voudrais bien,mais passé magnum opus,y a plus grand chose de potable par rapport a ce que j'aime de lui.
apres,c est que mon avis,ca ne l'empechera pas de continuera jouer et de satisfaire ceux a qui ses albums parlent toujours.[/quote]


Haa le sacré Yngvé, je crois bien que jamais aucun guitariste n'a autant fait débat depuis toujours.

il est clair que pour moi aussi ces derniers temps je le vois tourner en rond... mais je n'oublie pas pour autant que ce mec a quand même inspiré des armées entières de gratteux.

Que celui qui se prétend "shredder" dans l'âme et qui n'as pas essayé ou ecouté du Malmsteen me jette la première pierre !

Ce mec a réussi non seulement à inspirer des joueurs qui ont vu une nouvelle vision de la guitare, mais il a surtout créé un personnage unique.
Je me réjoui surtout qu'aujourd'hui il semble être un type bien posé et toujours aussi passionné.
C'est là le plus important. Et je pense que ses tubes comme far beyond the sun seront joués encore des siècles après sa mort
Redstein
Hrm... Ça m'étonnerait. Caricature de Blackmore, cul-de-sac évolutif d'UJR, lapin Duracell d'un baroque'n'roll obtus et macho...

Allez donc plutôt écouter Rick Beato qui décortique Dance on a Volcano sur le topic prog
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jej73
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Redstein, même s il y a du vrai quand tu cite qu'il caricature Blackmore dont l influence est indeniable, d'un certain point de vue, il a été autre chose quand même, surtout à ses début, ou il est arrivé à à peine 20 piges avec un jeu hyper accompli inspiré de Blackmore et Roth, certainement, mais aussi d'une vélocité et d un feeling assez dingue pour l époque, ça a ouvert la porte aux suivants, genre de l'ecurie mike varney.
Des guitaristes dont on entend les influences dans leur jeu, il y en a trois tonnes, donc le réduire à ça, c'est pas super objectif.
À legato77, j écoute toujours ces nouveaux albums, après toutes ces années, à la recherche de pepites.
Même si je n'aime plus ce qu il fait aujourd hui, ou sa manière d être ou son côté tout much,
Je reste attaché à ce qu il a proposé par le passé et quoi que j en dise, très peu m'ont touché comme lui, m'ont donné envie de jouer aussi bien...
Guillaume212
Redstein a écrit :
Hrm... Ça m'étonnerait. Caricature de Blackmore, cul-de-sac évolutif d'UJR, lapin Duracell d'un baroque'n'roll obtus et macho...

Allez donc plutôt écouter Rick Beato qui décortique Dance on a Volcano sur le topic prog


C'est marrant mais bien que j'ai La plus grande admiration pour Blackmore et UJRoth, bien que je sois conscient de l'influence très importante dans la formation qu'ils ont eu du jeune Yngwie ....je vais néanmoins ramener tout cela a un concept tres simple dénué d'analyse complexe

....le concept du foutage de poil ....

Lorsqu'Yngwie joue, il me fout les poils, son toucher inimitable, hallucinant..unique, ce vibrato...ca fait des années que je l'écoute et qu'il me fout une claque ....

Blackmore et Roth, j'aime bien ....mais les'exouter ne me procure pas du tout le même délire ...ils ne me foutent pas les poils....

C'est comme ça ...je dois ete obtus du baroque n roll...

Est ce que c'est grave ? Est ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'inquisition du bon goût ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Redstein
Bah, je joue un peu la provoc quand même, là

Vrai que je le trouve extrêmement surestimé - très très fort techniquement dans un domaine très restreint, et plutôt anecdotique dans l'histoire du rock, en somme.

Je parlais de Dance on a Volcano tout à l'heure : ben il y a plus d'idées dans ce truc que dans toute la discog d'YJM
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Guillaume212
Redstein a écrit :
Bah, je joue un peu la provoc quand même, là

Vrai que je le trouve extrêmement surestimé - très très fort techniquement dans un domaine très restreint, et plutôt anecdotique dans l'histoire du rock, en somme.

Je parlais de Dance on a Volcano tout à l'heure : ben il y a plus d'idées dans ce truc que dans toute la discog d'YJM


Comme dit plus haut, il a eu une influence monstrueuse sur ts les gratteux techniques qui ont suivis .... donc je ne suis pas d'accord avec toi

Ce que l'on peut dire à la limite c que La ou un hendrix ou un .van halen ont su toucher un public large pas uniquement fait de wanabe shredder .... malmsteen touche surtout des branleurs de manches admiratifs ....

Mais'dire que Yngwie est anecdotique....je ne suis pas d'accord ....Rising Force a remis en perspective les fondements de l'univers ... c'est un fait
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Guillaume212
Redstein a écrit :
Bah, je joue un peu la provoc quand même, là

Vrai que je le trouve extrêmement surestimé - très très fort techniquement dans un domaine très restreint, et plutôt anecdotique dans l'histoire du rock, en somme.

Je parlais de Dance on a Volcano tout à l'heure : ben il y a plus d'idées dans ce truc que dans toute la discog d'YJM


Je suis allé écouter Dance on monculsurlacommode, bah oui
Genesis toussa brillant toussa, mais tu vois Ca ne me touche pas ces breaks incessants ces ruptures ces rythmes complexe....oui je suis admiratif du travail...mais je trouve ça froid....

Donc j'échange ce morceau contre un vibrato é Yngwie qui touche au plus profond des tripes



Va écouter
Rising force
Marching out
Trilogy
7th Sign

C'es bourré d'idée mélodiques ....

Hors sujet : bon en revanche dans le genre idées déglinguées géniales, "California" de Mr Bungle est l'un de mes albums préféré toute catégorie confondue !
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jej73
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Anecdotique, je suis pas d accord non plus, car quand tu écoute du hard et du métal depuis le début des 80's,il y a clairement un avant et un après malmsteen. Il a ouvert la porte aux shreders qui ont suivis, comme le dit Guillaume, et si il n'a pas touché un plus large public, c'est parceque le style ne s y prête pas vraiment, et qu'il s y est cantonné, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas laissé une empreinte dans la musique.
C'est ce qui me pousse à être si exigeant envers lui depuis des années.
S'il avait intégrer un super groupe, sa noterieté aurait certainement été toute autre, comme pour Steve vai par exemple.
Mais sincèrement, pour l avoir suivi des le départ, personne ne m'a remit une telle claque et pourtant des mecs qui jouent y en a un paquet, mais il avait ce cockail technique/exolosivite créativité et touché au debut que je ne retrouve chez personne.
En fait, il fait partie de ceux qui avait vraiment un style reconnaissable quand tant d autres sonnent générique.

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