Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
exp a écrit :
le ridicule ne tue pas apparemment

Pourquoi j'ai cliqué ?

ben pareil, mes oreilles ont saigné, ça pique à mor. Comment est-ce possible que James et Lars laissent faire ça?

Je rejoints les commentaires sur la qualité du chant et de la mélodie jouée à la gratte
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
amphibia57
juste inadmissible d'etre aussi mauvais pour un guitariste pro qui joue depuis une quarantaine d'annees...la pire du pire dans la serie etant surement la reprise d'abba:=))
Invité
oui mais le gars il joue 4 fausses notes devant 40000 personnes, tandis que nous on joue 40000 notes devant 4 personnes.
Au final, Hammett, quoi qu'on en dise, nous la mets bien profond depuis des lustres.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 12 Juin 2018, 08:49
Another Man a écrit :
Capable du pire comme du mieux :

Ouais c'était en 1989, désolé mais ce genre de solo ne me parle pas,je préfère entendre un bon solo genre celui de master of puppets . J'aime pas son son, son solo résonne à mon sens comme une diarrhée de notes jusqu'à ce qu'arrive little wing avec des coups de vibratos franchement d'un goût douteux (Hendrix c'est pas que ça, Van Halen pas que le tapping), c'est lourdingue puis ça repart en avalanches de notes.
Chacun à sa sensibilité j'ai été dur avec Malmsteen (je parlais de la construction de ses solos qui même lorsqu'ils commencent bien se terminent inévtablement je me cite par un "vomi" de notes, mais, il a peut être ce petit truc en plus qui me donne envie de 'l'écouter, on parlait du lyrisme dans son jeu, de son charisme, la façon de retomber sur ses pattes.
Là, on a un truc genre défouloir, ok il y a du son, les mecs sont conquis, mais ça me laisse froid .désolé pur Kirk.
Je te laisse aller voir la reprise d'antisocial en binome qu'il ont fait avec Trujillo encore une fois de qui se moque t on???? Putain mais il a écouté quand la dernière fois??? C'est un irrespect total du public qui est très sympa de participer, et ils ont franchment du cul de faire partie de Metallica, parce que franchement, moi, au premier accord j'ai envie de leur balancer des tomatesl.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 12 Juin 2018, 08:59
Bertrand69 a écrit :
oui mais le gars il joue 4 fausses notes devant 40000 personnes, tandis que nous on joue 40000 notes devant 4 personnes.
Au final, Hammett, quoi qu'on en dise, nous la mets bien profond depuis des lustres.

Ouais la différence c'est que de ton coté si tu joues le morceaux comme ça devant un public tu te fais jeter, que cela soit devant 30 ou bien 50000 personnes, mais comme c'est lui, c'est open bar au pire.
Quand les gars sont peu connus on est un beaucoup plus tatillon sur les détails, les petites erreurs, même si isl jouent comme des dieux.
Je me rappelle d'un concert de Satriani à Bordeaux où Adrian Legg,peu connu chez nous faisait sa première partie, il n'arrêtait pas de se faire chambrer pendant toute sa prestation, pourtant impeccable et pas évidente devant un public attendant Satriani.
Donc deux poids, deux mesures.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Sur le dernier point on est d'accord. Hammett est un escroc, il en sait pas jouer mais il est dans le plus gros groupe de metal du monde.
Idem pour Lars Ulrich, c'est un très mauvais batteur mais il se mouche dans des biftons de 1000 dollars...

Après tant mieux pour eux s'il y a des pigeons pour payer pour ça...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
c'est comme la fameuse blague c'est quoi la difference entre un jazzman et un rockeur...... sauf que je suis desole et au prix ou tu payes ton billet pour un concert de Metallica t'a le droit d'attendre un minimum de professionalisme.... il ferait ca dans sa chambre a la limite tout le monde s'en balancerait mais la dans des stades c'est pas la meme
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
G.Pernoud
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Sur le dernier point on est d'accord. Hammett est un escroc, il en sait pas jouer mais il est dans le plus gros groupe de metal du monde.
Idem pour Lars Ulrich, c'est un très mauvais batteur mais il se mouche dans des biftons de 1000 dollars...

Après tant mieux pour eux s'il y a des pigeons pour payer pour ça...

Ca me rappelle un interwiew de 2003 de Ulrich, ou le journaliste lui demandait pourquoi Mettalica ne prenait pas Meshuggah en première partie, ce à quoi le businessman répondit que ça n'avait strictement aucun intérêt il y en aurait au moins eu un. Il aurait pu voir un batteur en action tous les soirs
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 12 Juin 2018, 10:43
Ouais enfin bon même si je n'aime pas du tout son jeu, et que je trouve que les reprises à 2 sont plus que limites etc..dire que c'est une truffe, je n'irai pas jusque là . Faut voir dans le contexte en groupe, Metallica n'est pas apprécié juste par la présence d'un guitariste solo, parce que sinon on peut dire que Jimmy Page est aussi une buse, parce que certains de ses solos sont parfois limites de propreté, mais ça ne remets pas en cause que c'est un grand compositeur, et que Led Zepp était un énorme groupe.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
exp a écrit :
Ouais enfin bon même si je n'aime pas du tout son jeu, et que je trouve que les reprises à 2 sont plus que limites etc..dire que c'est une truffe, je n'irai pas jusque là . Faut voir dans le contexte en groupe, Metallica n'est pas apprécié juste par la présence d'un guitariste solo, parce que sinon on peut dire que Jimmy Page est aussi une buse, parce que certains de ses solos sont parfois limites de propreté, mais ça ne remets pas en cause que c'est un grand compositeur, et que Led Zepp était un énorme groupe.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
G.Pernoud
Je te sens fatigué Masha, ça va toi ?

exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 12 Juin 2018, 13:36
apparemment Masha ne partage pas mon avis sur JimmyPage
Kandide
The Trout a écrit :
C'est d'autant plus incroyable qu'Hetfield est un metronome humain en rythmique.

J'aime pas la musique de Malmsteen, j'ai écouté un peu dans les 80's, à l'époque où j'écoutais de la soupe en moule burnes rose fluo mais rhytmiquement c'est un tueur.

Oui, c'est curieux qu'Hetfield accepte cela....
Psychologiquement je pense que Hetfield et Ulrich sont des caractères très forts et que Hammet est plus effacé et que cela convient parfaitement ! Pourquoi Mustaine a été évincé ?
Quand il y a trop de gros caractères, ça clash.... Il faut du Ying-Yang...
Peut-être...

Malmsteen même si on ne l'aime pas, les notes sont dedans !
PEACE & LOVE
G.Pernoud
C'est vrai que sans parler du chant, Metalica, c'est d'un côté un grateux rythmique et un bassiste de folie, et de l'autre c'est pas la même.
Mais bon le public répond présent, donc ...

pask30620
Donc le meilleur, d'après ce que je peux lire ou tout du moins, celui qui trouve grâce à vos yeux c'est celui qui rythmiquement tiens le mieux la route. Ok, c'est votre référentiel, pas le mien, Quand j'allais voir des groupes en live, j'y allais pas en me disant "j'espère que rythmiquement ca sera carré", soit je vibrais, soit pas. C'était un tout, l'ambiance, l’interaction du groupe avec le public, leur sympathie, leur simplicité, la playlist, le son, la foule, la découverte, la surprise d'un arrangement différent, etc... Le rythme, jamais. En général c'est quand même en place même si ce n'est pas toujours hyper carré et franchement, je ne me suis jamais rendu a un concert avec mon métronome dans la poche.

Le "vomi de notes" pour reprendre une expression utilisée ici, qu'il soit en place ou pas.... c'est pas mon truc et a mes yeux (cela n'engage que moi), Malsteem doit avoir de sérieux problèmes gastriques. Il a son public et tant mieux ceci dit vous ne m’empêcherait pas de préférer un Hammett à un Malmsteen, qu'il soit meilleur ou pas, qu'il soit plus juste rythmiquement ou pas.

Le bémol à tout cela, c'est qu'effectivement ces reprises de sont vraiment dégueulasse et pas dignes d'un mec qui a payé sa place. J'imagine que ce ne sont que des interludes pour s'amuser le temps que les autres fassent une pause.

Après je pense qu'il ne faut pas oublier qu'Hammett a été bridé par Lars & James sur les solos car ce n'est plus (d'après ces 2 derniers) plus dans l'air du temps alors qu'Hammett voulait conserver l'architecture d'un solo par morceau, alors le mec, il en ptet raz la casquette de jouer toujours les mêmes sans avoir de liberté de ce côté.

En ce moment sur groupes / artistes pros...