Entomber a écrit :
Non mais sérieux il a fait un solo vraiment scotchant, ou classieux, ou hyper original, ou même simplement mettant en valeur le morceau 1 seul fois dans sa vie Hammett?
J'le connais pas ce solo.
Les solos d'Hetfield sont 10 fois mieux. KH ne joue pas les rythmiques sur album, il ne compose pas...
Donc moi aussi je trouve ça ridicule de classer les zicos mais simplement on ne peut justement pas comparer quoi que ce soit de ce qu'il fasse avec Malmsteen ou même Page (et j'ai été plutôt de Metallica plus jeune, jamais de Malmsteen même si j'aime son jeu, que je trouve certains trucs de lui assez cools et qu'il me fait marrer)
Après je suis le 1er à dire, que ce soit en management ou dans un groupe, qu'il est utile et parfois essentiel d'avoir des mecs au profil plus "humain", qui fassent tampons et aident à la cohésion d'ensemble même s'ils ne sont pas tops dans leur job. Les grattes leads auraient certainement été meilleures avec un paquet d'autres gratteux, mais les albums auraient peut-être été très différents ou on n'aurait eu qu'un ou deux albums avant le split.
Après j'me suis souvent dit qu'on y aurait gagné avec un split et un nouveau groupe ou une carrière solo d'Hetfield (sérieux j'sais pas comment il fait avec ce batteur surtout 😓
.
le solo de czall of ctulu est tres bon et il a écrit le riff de enter sandman.