Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Donc le meilleur, d'après ce que je peux lire ou tout du moins, celui qui trouve grâce à vos yeux c'est celui qui rythmiquement tiens le mieux la route. Ok, c'est votre référentiel, pas le mien, Quand j'allais voir des groupes en live, j'y allais pas en me disant "j'espère que rythmiquement ca sera carré", soit je vibrais, soit pas. C'était un tout, l'ambiance, l’interaction du groupe avec le public, leur sympathie, leur simplicité, la playlist, le son, la foule, la découverte, la surprise d'un arrangement différent, etc... Le rythme, jamais. En général c'est quand même en place même si ce n'est pas toujours hyper carré et franchement, je ne me suis jamais rendu a un concert avec mon métronome dans la poche.

Le "vomi de notes" pour reprendre une expression utilisée ici, qu'il soit en place ou pas.... c'est pas mon truc et a mes yeux (cela n'engage que moi), Malsteem doit avoir de sérieux problèmes gastriques. Il a son public et tant mieux ceci dit vous ne m’empêcherait pas de préférer un Hammett à un Malmsteen, qu'il soit meilleur ou pas, qu'il soit plus juste rythmiquement ou pas.

Le bémol à tout cela, c'est qu'effectivement ces reprises de sont vraiment dégueulasse et pas dignes d'un mec qui a payé sa place. J'imagine que ce ne sont que des interludes pour s'amuser le temps que les autres fassent une pause.

Après je pense qu'il ne faut pas oublier qu'Hammett a été bridé par Lars & James sur les solos car ce n'est plus (d'après ces 2 derniers) plus dans l'air du temps alors qu'Hammett voulait conserver l'architecture d'un solo par morceau, alors le mec, il en ptet raz la casquette de jouer toujours les mêmes sans avoir de liberté de ce côté.
Kandide
pask30620 a écrit :

Après je pense qu'il ne faut pas oublier qu'Hammett a été bridé par Lars & James sur les solos car ce n'est plus (d'après ces 2 derniers) plus dans l'air du temps alors qu'Hammett voulait conserver l'architecture d'un solo par morceau, alors le mec, il en ptet raz la casquette de jouer toujours les mêmes sans avoir de liberté de ce côté.

La vérité ne doit pas être loin de cela...
PEACE & LOVE
Entomber
Non mais sérieux il a fait un solo vraiment scotchant, ou classieux, ou hyper original, ou même simplement mettant en valeur le morceau 1 seul fois dans sa vie Hammett?
J'le connais pas ce solo. Les solos d'Hetfield sont 10 fois mieux. KH ne joue pas les rythmiques sur album, il ne compose pas...

Donc moi aussi je trouve ça ridicule de classer les zicos mais simplement on ne peut justement pas comparer quoi que ce soit de ce qu'il fasse avec Malmsteen ou même Page (et j'ai été plutôt de Metallica plus jeune, jamais de Malmsteen même si j'aime son jeu, que je trouve certains trucs de lui assez cools et qu'il me fait marrer)

Après je suis le 1er à dire, que ce soit en management ou dans un groupe, qu'il est utile et parfois essentiel d'avoir des mecs au profil plus "humain", qui fassent tampons et aident à la cohésion d'ensemble même s'ils ne sont pas tops dans leur job. Les grattes leads auraient certainement été meilleures avec un paquet d'autres gratteux, mais les albums auraient peut-être été très différents ou on n'aurait eu qu'un ou deux albums avant le split.

Après j'me suis souvent dit qu'on y aurait gagné avec un split et un nouveau groupe ou une carrière solo d'Hetfield (sérieux j'sais pas comment il fait avec ce batteur surtout 😓.
hilaryhahn
exp a écrit :
Ouais enfin bon même si je n'aime pas du tout son jeu, et que je trouve que les reprises à 2 sont plus que limites etc..dire que c'est une truffe, je n'irai pas jusque là . Faut voir dans le contexte en groupe, Metallica n'est pas apprécié juste par la présence d'un guitariste solo, parce que sinon on peut dire que Jimmy Page est aussi une buse, parce que certains de ses solos sont parfois limites de propreté, mais ça ne remets pas en cause que c'est un grand compositeur, et que Led Zepp était un énorme groupe.

Tu me coupes l'herbe sous le pied. Page est un guitariste très approximatif mais un grand musicien /producteur/ inventeur / poseur donc on lui pardonne.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pask30620 a écrit :

Ecoute Kirk Hammett ne sait pas jouer de la guitare, c'est pas compliqué à comprendre...si?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Ça pique les yeux de voir Hammet sur le topic malmsteen....
D un côté, on parle d un mec qui c est construit et a bâtit sa carrière seul, ultra doué, d'une facilité incroyable, quasi dépositaire d'un style, qui compose l'intégralité de ses albums, respectés par ses pairs,
De l autre, on a un mec qui n'a certainement pas eu les mêmes facilités avec l'instrument, qui essaye de donner le change dans un groupe ou tout est écrit, posé et où il n'est que musicien. Quand on voit l ambiance en studio depuis les séances avec bob rock, ou les mecs se foutent de sa gueule, sa doit pas l'aider bcp à en faire plus.
Je ne l aime pas, ni aime son jeu, mais dans des conditions comme ça, combien se contenteraient comme lui, de faire le minimum tant que les chèques tombent ?
Y a qu'à matter le Ulrich dans les dites séances, il le taille alors qu'il n'est pas meilleur en plus....
Bref, c'est comparer deux boxers qui jouent pas dans la même catégorie.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :

Y a qu'à matter le Ulrich dans les dites séances, il le taille alors qu'il n'est pas meilleur en plus....

Ulrich est moins mauvais batteur que Hammett est mauvais à la guitare.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Vous donnez envie d'écouter ce groupe, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Skelter a écrit :
jej73 a écrit :

Ulrich est moins mauvais batteur que Hammett est mauvais à la guitare.

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
hercule01
Entomber a écrit :
Non mais sérieux il a fait un solo vraiment scotchant, ou classieux, ou hyper original, ou même simplement mettant en valeur le morceau 1 seul fois dans sa vie Hammett?
J'le connais pas ce solo. Les solos d'Hetfield sont 10 fois mieux. KH ne joue pas les rythmiques sur album, il ne compose pas...

Donc moi aussi je trouve ça ridicule de classer les zicos mais simplement on ne peut justement pas comparer quoi que ce soit de ce qu'il fasse avec Malmsteen ou même Page (et j'ai été plutôt de Metallica plus jeune, jamais de Malmsteen même si j'aime son jeu, que je trouve certains trucs de lui assez cools et qu'il me fait marrer)

Après je suis le 1er à dire, que ce soit en management ou dans un groupe, qu'il est utile et parfois essentiel d'avoir des mecs au profil plus "humain", qui fassent tampons et aident à la cohésion d'ensemble même s'ils ne sont pas tops dans leur job. Les grattes leads auraient certainement été meilleures avec un paquet d'autres gratteux, mais les albums auraient peut-être été très différents ou on n'aurait eu qu'un ou deux albums avant le split.

Après j'me suis souvent dit qu'on y aurait gagné avec un split et un nouveau groupe ou une carrière solo d'Hetfield (sérieux j'sais pas comment il fait avec ce batteur surtout 😓.

le solo de czall of ctulu est tres bon et il a écrit le riff de enter sandman.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 09:12
A en écouter certains, j'ai l'impression que je ne connais pas (plus) Metallica. C'est peut être le cas.
Un peu comme pour Malmsteen à un moment donné, je n'ai plus eu envie de suivre le groupe me contentant des albums avant le black album (album politiquement correct).
J'avais plutôt l'impression que le groupe était composé de bons musiciens assez soudés; Après, tout peut être criticable, et chacun à ses gouts et sa propre sensibilité, mais lorsque je lis certaines choses : Hammet est une triple buse guitaristique, Ulrich un piètre batteur n'aurions nous pas là un tantinet de mauvaise foi????
Il est de bon ton, ici , pour certains de se défouler, de trouver de 'l'amusement à dénigrer gratuitement (j'en ai été victime à titre perso il ya très peu de temps).

Pour revenir à Metallica, je ne sais pas si vous vivez avec eux , pour savoir qu'Hammet est écarté du groupe etc etc; les tensions dans un groupe, ça existe forcément, les pétages de plombs sont fréquents dans ce milieu, la perte de la réalité des choses. Je suis pas certain qu'un mec, quel qu'il soit puisse enregistrer des albums, se produire en live avec un groupe dont les membres n'arrêtent pas de le rabaisser comme il en est fait allusion là, et cela ,même pour le dieu Dollar.
J'ose même pas imaginer la pression, en général les gars se barrent, c'est arrivé avec d'innombrables groupes qui tournaient vraiment bien, Metallica serait l'exception qui confirme la règle???

C'est au tour de qui de s'en prendre plein la tronche maintenant ????

Voilà on a fait le tour sur Hammet, guitariste génial pour certains, nul pour d'autres c'est dit, avec+ ou - d'argumentations, c'est le topic de Malmsteen il me semble, non????
super_taz
dans une interview, Hammett disait qu'il souffrait de problemes de concentration. Ca explique peut etre un peu sa baisse de niveau. Ca et les abus massifs de drogues et alcool, tout comme pour Lars. Et Hetfield serait bien mal place de leur faire la lecon pour ca
G.Pernoud
De compréhension aussi

Une parodie assez drôle de cette vidéo

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Dark Schneider
exp a écrit :
je lis certaines choses : Hammet est une triple buse guitaristique, Ulrich un piètre batteur n'aurions nous pas là un tantinet de mauvaise foi????

Non tu crois ?????

En fait ce forum est rempli de virtuoses qui tous ont chacun dans leur besace des solos supérieurs à celui de "The Call of Ktulu" ou "Ride The lightning", des solos tellement facile à composer... Même le père Malmsteen est ridicule avec son "Far Beyobnd the sun", face à la horde guitaristique de guitariste.com.

Heuresement que le ridicule ne tue pas.

Sinon en ce moment en live, c'est plutôt Hetfield qui fait des pains.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Guillaume212 a écrit :

Malmsteen ... qui a repousser les limites de la guitare électriques au début des 80's et influencé la génération suivante de guitaristes, comme en leur temps Hendrix ou Van Halen ...

Désolé de te contredire, Malmsteen est très loin d'avoir eu l'impact d'un Hendrix ou d'un Van Halen, sa sphère d'influence se limite aux guitaristes de hard-rock et ses dérivés et encore, pas une majorité. L'influence d'Hendrix et de Van Halen va bien au delà, rien que dans le jazz, des mecs comme Mike Stern, Metheny, Marc Ducret ... la liste est longue, se réclament de l'un, de l'autre, voire des deux ou en parlent en terme plus qu'élogieux, je n'ai jamais lu Malmsteen cité dans une interview autre que celle d'un guitariste tendance "hard-rock/metal".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 10:16

En ce moment sur groupes / artistes pros...