Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Enjoy

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 10 Juin 2018, 10:30
Guillaume212
Glam ND a écrit :
Enjoy

100% d'accord avec Yngwie ! Kirk Hammet est le "guitar hero" le plus surcoté si on le compare au nombre d'ado qu'il a dû influencer ...

Je lui trouve une technique passable (mais médiocre comparée aux vrais "guitar héros") et aucun feeling.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pask30620
Mouais enfin...un mec a l'égo surdimensionné qui dit d'un autre qu'il n'est pas bon, le tout sans véritable argument..... ca démontre juste, une fois de plus que Malsteem c'est toujours son égo qui parle, tout comme avec une guitare, c'est surdimensionné, il y en a trop, partout, tout le temps. Bref si ca vous rassure dans vos certitudes, tant mieux.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 10 Juin 2018, 13:02
# Publié par Guillaume212 le 10 Jun 18, 12:22 pm
100% d'accord avec Yngwie ! Kirk Hammet est le "guitar hero" le plus surcoté si on le compare au nombre d'ado qu'il a dû influencer ...

Je lui trouve une technique passable (mais médiocre comparée aux vrais "guitar héros") et aucun feeling.

Je suis plutôt d'accord également . Hammet a un jeu bordélique avec une tendance aussi à en mettre partout. Guitar hero surement pas.
Yngwie malgré ce que j'ai dit juste avant, qui pourrait préter à confusion, peut je pense être classé dans cette catégorie.
Après il ya ceux qui restent, qui deviennent des légendes (Hendrix..). la fin des années 60 a eu son lot de guitar heroes, on a eu Hendrix, Jeff Beck, Jimmy page, Clapton; seul Hendrix sort du lot pourtant less autres ne sont pas des manches non plus. Keith Richards est une légende vivante (encore), ce n'est pas pour autant un guitar hero.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 10 Juin 2018, 13:09
pask30620 a écrit :
Mouais enfin...un mec a l'égo surdimensionné qui dit d'un autre qu'il n'est pas bon, le tout sans véritable argument..... ca démontre juste, une fois de plus que Malsteem c'est toujours son égo qui parle, tout comme avec une guitare, c'est surdimensionné, il y en a trop, partout, tout le temps. Bref si ca vous rassure dans vos certitudes, tant mieux.

C'est ça que j'aime chez lui, je pense que c'est un gars comme beaucoup d'autres qui a eu la melonite aigu , et qui 'à présent joue avec ça avec décontraction et amusement.
Après l'ego ..oui mais bon, on peut dire qu'il faut avoir également l'impresion d'être bien au dessus du lot pour oser jouer des reprises telle que celles là : le ridicule ne tue pas apparemment.
Ce qui me semble bizarre c'est que le reste du groupe cautionne ça (mais ne jouent pas sur les reprises)
Metallica où es tu?
Entomber
Non mais c'est pas comparable. Et Hammet le problème c'est clairement moins la technique que sa créativité et son goût en composition de soli. Sérieux on dirait souvebt qu'il a balancé le 1er truc qui lui venait tant que ça avait l'air de passer à peu près avec l'harmonie du morceau. 😑

Sérieux avec un gars comme Friedman (et un autre batteur en live ) Metallica aurait eu une autre gueule.

Bon et Malmsteen on dirait aussi qu'il balance parfois le premier truc qui vient mais il garde un minimum de groove, il est capable s'improviser et de s'en sortir en toute situation, et surtout c'est toujours harmoniquement nickel au moins.
Kandide
Entomber a écrit :
Non mais c'est pas comparable. Et Hammet le problème c'est clairement moins la technique que sa créativité et son goût en composition de soli. Sérieux on dirait souvebt qu'il a balancé le 1er truc qui lui venait tant que ça avait l'air de passer à peu près avec l'harmonie du morceau. 😑

Sérieux avec un gars comme Friedmann (et un autre batteur en live) Metallica aurait eu une autre gueule.

Bon et Malmsteen on dirait aussi qu'il balance parfois le premier truc qui vient mais il garde un minimum de groove, il est capable s'improviser et de s'en sortir en toute situation, et surtout c'est toujours harmoniquement nickel au moins.

Tout à fait d'accord !

Malmsteen s'en sort toujours et retombe sur ses pattes comme un chat...
Alors que Kirk, il me fait parfois peur car on à l'impression qu'il va se planter et faire un gros pain... Kirk devrait vraiment bosser un peu plus ses soli... Mais bons les autres du groupes lui demandent peut-être de se taire...
PEACE & LOVE
pask30620
exp a écrit :
pask30620 a écrit :

C'est ça que j'aime chez lui, je pense que c'est un gars comme beaucoup d'autres qui a eu la melonite aigu , et qui 'à présent joue avec ça avec décontraction et amusement.
Après l'ego ..oui mais bon, on peut dire qu'il faut avoir également l'impresion d'être bien au dessus du lot pour oser jouer des reprises telle que celles là : le ridicule ne tue pas apparemment.
Ce qui me semble bizarre c'est que le reste du groupe cautionne ça (mais ne jouent pas sur les reprises)
Metallica où es tu?

Pas de soucis je respecte ca, mais moi, les egos surdimensionnés ça m'horripile. Pour avoir vu la vidéo de Metallica, idem, Je trouve qu'ils tombent bien bas, entre le bassiste qui chante vraiment très mal et la mélodie très approximative d'Hammet ca donne pas une belle image. Je suis cependant plus enclin a pardonner ce type de travers que le mode "J'suis un dieu" permanent.

Alors oui Malmsteen est très technique, beaucoup plus d'hammett, oui Malmsteen est très rapide, bien plus qu'Hammett, mais j'arrive pas à bouffer du Malsteem plus de 2 morceaux, mais j'ai même du mal à en bouffer un seul, cette overdose de notes qui, selon moi, nuisent à la musicalité m'est insupportable. Mais ca on s'en fout !!! Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'opposer à Hammett, pourquoi dire comme j'ai pu le lire ici, qu'il est meilleur que Hendrix ? Meilleur par rapport à quoi ? Le meilleur c'est qui ? Celui qui vend le plus de disques ? celui qui joue le plus vite ? le plus de notes ? qui a les harmonies les plus riches ? Celui qui a le meilleur son ? le plus gros pedalboard ? le style le plus classe ? ou déglingué ? Celui qui prend le plus de drogue ? celui qui dure le plus longtemps ? Celui qui a plus d'abonnés sur FB, youtube ou que sais-je ? Celui qui maîtrise le plus de technique ?

Vous aimez Malsteem, no soucy, il en faut pour tous les goûts mais arrêtons ces classements débiles qui reposent sur rien si ce n'est la dévotion que l'on peut porter à l'un ou l'autre et qui nous fait perdre de l'objectivité. A 15 ans j'aimais certains, à 30 d'autres, et avant de creuver j'en aimerai certainement d'autres encore (du moins j'espère continuer à être émerveillé). Les goûts changent, le "meilleur" d'aujourd'hui sera remplacé demain, par un autre.
Guillaume212
En fait je trouve meme choquant qu'il n'y ai meme qu'une once de début de tentative de comparaison entre Malmsteen et Hammett

Je ne suis absolument pas un fanbase mais je pense avoir des oreilles, le sens de reconnaître un type avec un talent naturel incroyable, ultra doué (je me retiendrais de parler de génie pour ne pas froisser certaines âmes sensibles ! ) d'un mec sans réel talent, au mieux un petit besogneux ...

Malmsteen même s'il a beaucoup ete inspiré par Blackmore, Uli Jon Roth et les classiques, Bach, vivaldi, Paganini a digérer tout cela créer quelque chose qui a repousser les limites de la guitare électriques au début des 80's et influencé la génération suivante de guitaristes, comme en leur temps Hendrix ou Van Halen ...

Kirk Hammet qui a pris des cours avec Satriani n'a absolument rien inventé ou révolutionné, ...un guitariste moyen quoi qui a eu beaucoup de chance de se retrouver dans Metallica ...
MIA WALLACE
Guillaume212 a écrit :
En fait je trouve meme choquant qu'il n'y ai meme qu'une once de début de tentative de comparaison entre Malmsteen et Hammett

Je ne suis absolument pas un fanbase mais je pense avoir des oreilles, le sens de reconnaître un type avec un talent naturel incroyable, ultra doué (je me retiendrais de parler de génie pour ne pas froisser certaines âmes sensibles ! ) d'un mec sans réel talent, au mieux un petit besogneux ...

Malmsteen même s'il a beaucoup ete inspiré par Blackmore, Uli Jon Roth et les classiques, Bach, vivaldi, Paganini a digérer tout cela créer quelque chose qui a repousser les limites de la guitare électriques au début des 80's et influencé la génération suivante de guitaristes, comme en leur temps Hendrix ou Van Halen ...

Kirk Hammet qui a pris des cours avec Satriani n'a absolument rien inventé ou révolutionné, ...un guitariste moyen quoi qui a eu beaucoup de chance de se retrouver dans Metallica ...

non
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
exp a écrit :
le ridicule ne tue pas apparemment

Pourquoi j'ai cliqué ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guillaume212
MIA WALLACE a écrit :
Guillaume212 a écrit :
[b]et influencé la génération suivante de guitaristes, comme en leur temps Hendrix ou Van Halen ...[/b..

non

Ce qu'en disent qques amateurs .... lis particulièrement Zakk W....

Peers comment on Yngwie

ADVANCE PRAISE FOR RELENTLESS FROM Slash, Steve Vai , Joe Satriani, Zakk Wylde and more…

Slash: Yngwie literally blew my mind when he came on the LA music scene in the early 80′s. the fastest & most articulate, fluid, melodic, classical based rock guitarist I’d ever heard. Still the best at what he does all these years later.

Steve Vai: When Yngwie Malmsteen hit the scene in the early 80′s it was as if a monolith appeared. He was playing electric rock guitar in a way that seemed completely unearthly and had to be seen to be believed.

His tone was pristine and powerful, his vibrato, intonation and control was stunning, His harmonic and melodic sensibilities were unique, his emotional investment in his melodies was captivating, and his sheer speed and technical command of the instrument was utterly breathtaking to the point of frightening for some.

He absolutely set a standard of virtuosity on the instrument that has yet to be matched. He was a breath of visceral fresh air that inspired the movement of a whole new subculture of music. He was always unequivocally and unquestionably dedicated to his passions and delivered without any excuses. And since then, the bastard has just been getting better!”

I have had the good fortune of knowing him for the past 25 years and have stood next to him on stage many times. It always felt as though I was standing next to a mountain, solid, giant and forever.

A few things about Yngwie that some may not know is that he is remarkably intelligent and has a fiery sense of humor that delivers on par with his musical gifts.

Joe Satriani: Yngwie Malmsteen loves to play guitar, and he’s really good at it. I know this from personal experience.

I’ve stood right next to him on many a stage, shoulder to shoulder, trading solos, celebrating our influences, taking chances, playfully testing each others limits and putting on a great show for our fans. At the end of every performance I was sure of two things: Yngwie is an amazing guitarist, and that there is only one Yngwie Malmsteen.

Let’s face it, every guitarist wishes they could do what he does with those six strings and a pick, but what he does is not only super human, it is undeniably unique and original too. There are imitators, some with equal proficiency, but none that can match the heart and the confidence behind his virtuosity.

The last time we played together was at Marshall’s 50th Anniversary Concert at Wembley Arena in London on September 22nd, 2012, and I think it was the best I’d ever heard him play. Yes, he’s getting better!

I was on stage just behind the curtain warming up with my guitar as I listened to Yngwie enthrall the audience with his impeccable and furious technique. But it’s his passion for music that really lights everyone up in the audience up. It’s the fire burning in those hands that make every note scream. He puts all of who he is, no excuses, no apologies, into every note and every sound he makes on his guitar.

There is only one Yngwie Malmsteen.

Zakk Wylde: You have Good Guitar Players. You have Great Guitar Players. Then you have The Ones that CHANGE THE GAME….

Like Jimi Hendrix & Edward Van Halen before him,Yngwie Walks Amongst them. It’s not Just his Sheer & Utter Mastery & Command of the Instrument that makes him Amazing. The Phrasing, The Vibrato, The Tone, His FEEL & PASSION along with the Overall Musicality That he brings to The table is what makes him so Special & Unique…. Where other guitar players, play fast and say Nothing, Yngwie Speaks…. If you’ve ever wondered what Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi & Paganini would have been capable of doing if they lived in the 21st Century, Look no further…. They All Reside within one Yngwie J. Malmsteen….and They are Smiling
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pask30620 a écrit :

Pas de soucis je respecte ca, mais moi, les egos surdimensionnés ça m'horripile. Pour avoir vu la vidéo de Metallica, idem, Je trouve qu'ils tombent bien bas, entre le bassiste qui chante vraiment très mal et la mélodie très approximative d'Hammet ca donne pas une belle image.

Ce n'est pas simplement approximatif, sur ce que j'entends sur la vidéo on dirait un gars qui vient d'avoir son deuxième cours de gratte au cours duquel il a appris The final countdown.
C'est faux, pas en place, haché au possible, ca sonne dégueulasse un peu comme une fuzz pas bon marché câble à un poste de radio à 5€, c'est brouillon au possible, irrégulier sur les doubles croches, ca accroche...

Hammett a sans doute su jouer de la guitare à un moment de sa vie, j'en sais rien, mais sur cette vidéo il est clair qu'il ne sait pas, ou du moins plus, en jouer...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Trout
pask30620 a écrit :
Le meilleur c'est qui ? Celui qui vend le plus de disques ? celui qui joue le plus vite ? le plus de notes ? qui a les harmonies les plus riches ? Celui qui a le meilleur son ? le plus gros pedalboard ? le style le plus classe ? ou déglingué ? Celui qui prend le plus de drogue ? celui qui dure le plus longtemps ? Celui qui a plus d'abonnés sur FB, youtube ou que sais-je ? Celui qui maîtrise le plus de technique ?

Le meilleur c'est déjà celui qui joue en place sur le tempo, c'est un peu la base en musique et Hammet est un cas d'école. Je ne connais personne d'autre qui a une notoriété similaire en étant aussi mauvais instrumentiste. C'est d'autant plus incroyable qu'Hetfield est un metronome humain en rythmique.

J'aime pas la musique de Malmsteen, j'ai écouté un peu dans les 80's, à l'époque où j'écoutais de la soupe en moule burnes rose fluo mais rhytmiquement c'est un tueur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...