Les Wampas mettent " Chirac en prison " !

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Le Douze a écrit :
et Didier rapelle souvent qu'il se considère garant d'un esprit punk je-m'en-foutiste a la Damned, il avoue que le coté revendicatif le fait chier et qu'il n'est pas héritier d'un punk Clashien, tout ce qu'il veut c'est faire du rock'n'roll et ça ne l'empêche pas du tout d'etre bien vu des punks pur et durs...

Et comme hier il est passe chez Ruquier sur France 2, maintenant il va aussi etre bien vu des menageres de moins de cinquante ans pures et dures. Mouah ah ah ah.
Allez, la prochaine, c'est avec Foucault ou Drucker?
Dead Novalys
_P_ a écrit :
je ne supporte pas ses propos genre 'si tu vis de ta musique t'es obligé de faire du commercial et ça deviens nul donc je garde mon taffe à la ratp' ou 'genesis c'est dla merde' (on leur a pas dit que la vieille opposition punk/prog ne repose sur rien et n'a plus cours?) sans parler de sa voix et de ses chansons qu'il m'est très difficile de supporter...

Pour ce qui est du premier propos, je ne vois vraiment pas ce qui peut te gêner là-dedans. Didier expliquait dans une interview que pour avoir le statut d'intermittent du spectacle, tu es obligé de faire tant de concerts par an. Le problème c'est que quand tu fais une musique qui ne plait pas suffisament, tu as du mal à trouver autant de dates. Donc tu en viens à faire quelque chose plus dans l'air du temps. Pour éviter ça, travailler pour gagner sa vie et faire des concerts quand on en a l'occasion, je trouve que c'est une bonne solution.

Après qu'il trouve que Genesis c'est de la merde... déja on ne peut pas lui donner tort. Et puis je suppose que tu fais référence à la chanson Country en Croatie... un gros délire, où l'allusion à Genesis me semble être un clin d'oeil à leur base punk, puisqu'il dit "Je sais j'ai beaucoup changé... mais il y a une chose qui ne changera jamais, forever and ever je déteste Genesis".
D'ailleurs il dit "je déteste" et pas "c'est de la merde"... ça devrait faire à plaisir à tous les chieurs qui sur ce forum passe leur temps à emmerder les autres avec ça.
20th Century Boy
Et puis il est bon qu'il existe encore des integristes. Des gens qui vont jusqu'au bout de leur démarche en étant completement bornés. Personnelement, c'est une démarche que je respecte énormement. Même si leurs propos peuvent parfois hérisser. Des gens comme Billy Childish ( qui écrit des chansons du genre " NME is the enemy) ou Graham Day (qui a préféré prendre un metier et faire la musique qu'il aime alors que toutes les majors de l'époque voulaient le signer) ou Didier Wampas (ou françois Hadji-lazaro aussi) il n'y en a quand même pas énormement, on ne peut pas dire que ce soit la majorité. On peut même dire que c'est une espece en voie d'extinction. J'imagine que beaucoup voudraient une surface uniformement lisse afin que les gouts ( de chiotte) de personne ne soit heurtés. Ne jamais confronter ses propres gouts à des opinions radicalement divergeantes, c'est se conforter dans ses gouts, et se conforter dans ses gouts c'est se scléroser. je vois mal comment on pourrait évoluer si on n'était pas un peu secouer de temps à autre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 09 Avr 2006, 10:27
Par rapport au topic, on a le droit d'insulter une figure publique ? Et pas n'importe laquelle, le président de la république en plus ( il a des c*** Didier : ). Mais sérieusement, c'est légal ou tu risques des sanctions ?
Virgile86
Chirac pourrait porter plainte...Remarque dans sa chanson il dit juste "Chirac en prison" et non "Chirac est un pourri,etc.."enfin tout le genre de truc qu'on entend parci par la...Et puis le service juridique d'Universal a du se renseigner avant de sortir le truc en single quand meme
Dead Novalys
Didier n'insulte pas Chirac, et en plus dans la chanson il raconte que c'est sa copine qui a cette obsession de mettre Chirac en prison... il y a une certaine distanciation, qui est un peu la marque des Wampas : les choses ne doivent pas devenir trop sérieuses.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Didier n'insulte pas Chirac, et en plus dans la chanson il raconte que c'est sa copine qui a cette obsession de mettre Chirac en prison... il y a une certaine distanciation, qui est un peu la marque des Wampas : les choses ne doivent pas devenir trop sérieuses.

C'est vrai que quand on écoute la chanson on se rend compte que c'est le titre qui est le plus polémique dans l'affaire... Il y a effectivement chez les Wampas un désir de ne pas être trop sérieux, de garder le fun présent... même si je n'adère pas forcément à leur musique, c'est une attitude très saine à mon avis. Si la musique était vraiment un outil politique et une arme pour changer le monde, les politiciens seraient tous musiciens ou vice-versa. (là je sens que ça va polémiquer, mais c'est pas le but...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vincentvince
Je les ai vus à l'Autumn Rock hier, je confirme, ils étaient une classe au-dessus des autres groupes ..... manque juste un peu de communication avec le public ....
PISS and LAUGH
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Sep 2009, 13:24
vincentvince a écrit :
Je les ai vus à l'Autumn Rock hier, je confirme, ils étaient une classe au-dessus des autres groupes ..... manque juste un peu de communication avec le public ....

C'est ironique je supposes
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
vincentvince a écrit :

Je les ai vu il y a quelques mois au Botanique à Bruxelles.

Je dois dire aussi que j'ai du mal à comprendre... le mec a passé la moitié du concert au milieu du public, à l'apostropher. Et je parle même pas du moment "Kiss"...

Je comprend mal comment on peut trouver qu'il ne communique pas assez avec son public. Je comprendrais mieux qu'on dise qu'il en fait un peu trop !
Lutinvolant
Ad Rock a écrit :
Je comprend mal comment on peut trouver qu'il ne communique pas assez avec son public. Je comprendrais mieux qu'on dise qu'il en fait un peu trop !

NON !
Didier Wampas n'en fait pas trop ! Didier Wampas EST Didier Wampas... Et pis c'est tout !
Je suis evidement d'accord avec toi, à part Michel Sardou, peu d'artistes s'éclatent autant que Didier sur scène et passe leur énergie (et leur sueur voir leurs pieds) au public.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
vincentvince
Jelly a écrit :
vincentvince a écrit :

Non

En fait j'aurais du être un peu plus nuancé; en terme de communication pure, effectivement, il ne parle pas beaucoup. La communication (ou plutôt la communion) se fait d'elle même, de par l'attitude, et le public qui vient spontanément au groupe.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...